Parce que la fantasy, c'est fantastique ! (Auteur débutante)

Bonjour !
Je viens d'arriver avec ma petite auréole toute fraîche ! Je me présente, Marion, j'ai vingt-six ans au mois de janvier prochain.
Ça faisait un moment que j'avais envie de m'inscrire sur le site des Nouvelles Plumes, mais n'ayant pas terminé mon travail, j'ai patienté jusqu'à aujourd'hui ! Mais, ça y est !
Ça fait quelques semaines que j'ai soumis mon manuscrit sur lequel je travaillais depuis plus de quatre ans. J'ignore si je peux donner le titre sachant que le site génère des noms pour que la personne reste totalement anonyme et que les lecteurs puissent être impartiaux. Mais bon, comme vous l'aurez deviné, il s'agit d'une fantasy ! Il y en a tellement sur le site que j'avais peur de ne pas être sélectionnée. Rien que ça, pour moi, c'est un petit plaisir. Je sais que ce n'est qu'une étape totalement insignifiante pour certains, mais ça fait toujours plaisir de lire quelque chose de positif ! Quand bien même je ne serais pas retenu, j’espère pouvoir lire des critiques, aussi dures soient-elles car il n'y a rien de meilleur pour devenir plus talentueux !
Que dire... ? J'espère que vous prenez plaisir à lire vos livres du moment. Je n'en ai point, pour ma part car bien trop accaparée par la petite merveille qui pousse dans mon ventre et qui pointera son nez au mois de décembre ! Après quoi, il sera plus simple de se remettre à l'écriture.
Je vous remercie !
Ça faisait un moment que j'avais envie de m'inscrire sur le site des Nouvelles Plumes, mais n'ayant pas terminé mon travail, j'ai patienté jusqu'à aujourd'hui ! Mais, ça y est !
Ça fait quelques semaines que j'ai soumis mon manuscrit sur lequel je travaillais depuis plus de quatre ans. J'ignore si je peux donner le titre sachant que le site génère des noms pour que la personne reste totalement anonyme et que les lecteurs puissent être impartiaux. Mais bon, comme vous l'aurez deviné, il s'agit d'une fantasy ! Il y en a tellement sur le site que j'avais peur de ne pas être sélectionnée. Rien que ça, pour moi, c'est un petit plaisir. Je sais que ce n'est qu'une étape totalement insignifiante pour certains, mais ça fait toujours plaisir de lire quelque chose de positif ! Quand bien même je ne serais pas retenu, j’espère pouvoir lire des critiques, aussi dures soient-elles car il n'y a rien de meilleur pour devenir plus talentueux !
Que dire... ? J'espère que vous prenez plaisir à lire vos livres du moment. Je n'en ai point, pour ma part car bien trop accaparée par la petite merveille qui pousse dans mon ventre et qui pointera son nez au mois de décembre ! Après quoi, il sera plus simple de se remettre à l'écriture.
Je vous remercie !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci beaucoup
Bravo pour avoir osé franchir le pas, et faire découvrir tes écrits aux lecteurs ici même, qui découvriront je suis sûr ta prose avec passion.
Comme la communauté NP compte pas mal de lecteurs amateurs de fantasy, je pense que tu tombes bien
Pour le titre, tu peux le donner une fois le manuscrit dans la liste des évaluables... comme j'ai l'impression que c'est le cas, alors oui, si je ne me suis pas trompé, tu peux le donner... de toute façon, ça ne changera rien à tes évals... sachant que les évals ne sont pas l'étape ultime de l'aventure d'un manuscrit ici même...
Les évals, parlons-en... tu ne les auras qu'une fois que les NP te donneront ton résultat (éditée / pas éditée), mais si tu utilises la méthode que je t'ai donnée sur ce fil, tu pourras identifier les lecteurs ayant lu ton livre et leur demander par MP ce qu'ils en ont pensé. Ca te permettra de te faire une idée globale du contenu des fiches qui, en fin de processus, te seront rendues (pour moi ces retours ont été très intéressants, et conditionnent déjà le travail que j'effectue en ce moment même sur la suite de mon roman).
Enfin au sujet de ta petite merveille qui pousse dans ton ventre... j'espère que tu auras la chance d'être une maman auteure comblée !
C'est un univers post-apocalyptique. Quatre individus se partagent les lois de l'univers. Quatre individus à l'image des éléments qu'ils représentent avec magnificence. Mais bien au-delà de ces humains, un être plus grandiose les observe et les guide. Et parmi nous, un seul deviendra le gardien de l'équilibre universel.
Par contre, je suis curieuse de savoir comment les Nouvelles Plumes me préviendront que les évaluations sont terminées car il me semble qu'ils n'ont pas mon adresse mail (je ne me souviens même pas si je l'ai renseignée au moment de l'inscription ! Dory est parmi vous, hé oui.) En tout cas, je vous remercie pour les informations ! Je pense utiliser votre méthode pour pouvoir communiquer avec les lecteurs car des avis, qu'ils soient négatifs ou positifs sont toujours enrichissants et puis rien que le fait de parler autour du bouquin est passionnant.
C'est clair que cela changera ton point de vue sur beaucoup de choses dans la vie... et donc sur ton manuscrit aussi.
Aujourd'hui, 29 nouveaux manuscrits ont été mis en ligne, dont des oeuvres de Fantasy. Le tien y figure-t-il ?
Concernant la bande annonce, je vais imaginer une Marion à la voix de Bruce Willis, et là, après t'avoir conseillé de ralentir sur la clope, je dirai qu'on est là dans une histoire type en fantasy : restera à voir comment tu vas traiter ça afin de te démarquer de tes concurrent(e)s. Dit comme ça, ça ressemble à beaucoup de romans de Fantasy déjà existants, mais je suis sûr que tu auras su trouver un angle original pour traiter cette histoire.
Les Nouvelles Plumes (NP) ont ton mail, car c'est un champ que tu dois impérativement renseigner en t'inscrivant ici ! Donc rassure-toi, tu as du leur laisser à quelque part... dans le doute, n'hésite pas à les contacter. Autrefois, @Admin Karine s'occupait de ça, maintenant je crois que c'est la jeune femme qui bosse chez eux en alternance ( @L-Benard ) qui est chargée de cette mission. A toi de voir avec elles si un trop grand doute devait persister.
Enfin, si tu veux plus de renseignements concernant ma "méthode" (un bien grand mot, mais bon...), je peux te les donner par MP.
N'hésite pas à nous tenir au courant des tribulations néoplumesques de ton roman
OUI la Fantasy c'est fantastique !
Que ce soit Science-Fantasy, Space-Fantasy, Urban-Fantasy ou tout autre genre où le merveilleux est présent c'est idéal pour rêver ou s'évader ! Nouvelles Plumes nous a chouchouté en ce début d'hiver, 10 manuscrits rien que pour genre :
Plus un titre qui fait partie d'une sélection précédente, que beaucoup ont déjà lu mais qui reste à découvrir pour les lecteurs qui seraient nouveaux sur ce site :
Sans compter quatre romans en "ados et young adults" où on trouve souvent des thèmes très proches de la Fantasy
De quoi se régaler avant les fêtes de Fin d'année.
Tu n'es pas la seule à te mêler les pinceaux entre les genres, d'ailleurs si tu t'emmêles la plume aussi pas de souci : le mélange des genres est souvent pas mal ! Les étiquettes importent aux lecteurs frileux qui ne lisent qu'un seul et unique genre de livres … de crainte qu'un autre genre leur plaise ???.
J'ai l'impression que c'est souvent par paquet que les nouveaux manuscrits arrivent et nous en avons eu récemment, alors maintenant il nous reste à deviner si NP mettra ton manuscrit en ligne avant que bébé ne pointe son nez dans notre univers
N'oublie pas de nous prévenir … dans les deux cas
))))
Après, j'avoue que lorsque je choisis un livre à lire, je me focalise pas mal sur mon genre de prédilection, non par peur qu'un autre genre me plaise, mais je pense que c'est à cause des prix des livres qu'on devient frileux lol
Pour le manuscrit, pour l'instant, pas de nouvelles. Il se pomponne, se bichonne !
Heureux d'apprendre que tu as donné la vie... je suppose que ton nouveau rôle de maman va t'avoir changée, comme toutes celles qui passent du statut de "fille" à "mère"...
Quant à ton manuscrit... connecte toi à ton compte NP, va voir dans l'onglet "Mes manuscrits" (2eme en dessous de ton nom), et dis-moi :
1) Si ton manuscrit s'y trouve bien.
2) Quel est son statut (en attente, refusé, en éval,...).
Je ne pourrai t'en dire plus qu'une fois que je connaîtrai cette information.
Prix de l'Imaginaire 2019"
depuis un bon bout de temps !
Autrement, oui, avoir un enfant change la femme que je suis et ne fera qu'enrichir l'auteure que je veux être
J'ai fais comme tout bon pokemon qui évolue: j'ai pris du poids
et des capacités !
...à moins qu'il y aura une second vague ?
Enfin @MyriamL te le confirmera : la patience peut-être une vertu cardinale
Tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier.
Depuis novembre, ça fait vraiment long. Mais s'il participe au prix de l'imaginaire, alors tu feras partie de la prochaine vague.
Et comme ton manuscrit a été sélectionné pour être soumis aux lecteurs, je ne vois pas pourquoi il serait "zappé".
En tout cas, moi j'y crois !
Purée ! Dire que vous participez tous au prix de l'imaginaire et pas moi. J'avais remis le mien quinze jours avant la clôture du prix, mais une version non corrigée... Ma précipitation m'aura perdu ! J'ai proposé de leur envoyer la version finale, mais on m'a répondu que les soumissions au prix étaient closes. Ils sont impitoyables. Donc, restez dans les clous.
Bonne chance pour la suite.
Et dites-vous bien que le soleil brille pour tout le monde (pour ma part, quelques rayons de lune me suffiraient).
J.F.Sibar
Je leur ai envoyé un message du coup.
Je suis ravie de t'avoir fait rire Myriam xD moi même j'adore Pokemon !
Oh mince, pour toi J.F Sibar. La prochaine épée est pour toi !
Merci d'avoir été nombreux à répondre, ça fait plaisir ! .
Il n'est peut-être pas encore trop tard...