Manuscrit Papier

Bonjour !!

J'ai vu que Nouvelles Plumes n'envoie pas de manuscrit papier, ce que je peux comprendre par rapport au coût économique et écologique. J'ai vraiment du mal à lire sur écran et préfère travailler sur papier;
Voilà ma question ; est-il autorisé d'imprimer un manuscrit ? 
Mon interrogation porte sur le côté légal, je prends évidemment en charge les frais ... mais je voudrais savoir si c'est autorisé ou proscrit par NP ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) 

Juliette 

Meilleure réponse

• 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • DE SOUSA MarionDE SOUSA Marion Messages 63
    Bonjour Juliette, 
    Alors dans la FAQ, les Nouvelles Plumes précisent bien qu'il faut envoyer un manuscrit via internet, sur un seul compte et en un seul fichier pour pouvoir être soumis à évaluation. Je pense que pour pouvoir s'ouvrir à un large public, c'est la plus efficace des solutions. Je suis nouvelle ici donc je ne pourrais pas dire s'il a déjà été fait des exceptions. Je peux comprendre qu'il soit compliqué de travailler sur ordinateur plutôt que sur papier mais pour pouvoir être évalué, la première étape ici lorsqu'il s'agit des Nouvelles Plumes, je pense qu'il va falloir le mettre sur un fichier virtuel. Je te souhaite d'y parvenir et bon courage ! 

Réponses

• NakãraNakãra Messages 425
    25 janv. modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour Juliette, 
    Alors dans la FAQ, les Nouvelles Plumes précisent bien qu'il faut envoyer un manuscrit via internet, sur un seul compte et en un seul fichier pour pouvoir être soumis à évaluation. Je pense que pour pouvoir s'ouvrir à un large public, c'est la plus efficace des solutions. Je suis nouvelle ici donc je ne pourrais pas dire s'il a déjà été fait des exceptions. Je peux comprendre qu'il soit compliqué de travailler sur ordinateur plutôt que sur papier mais pour pouvoir être évalué, la première étape ici lorsqu'il s'agit des Nouvelles Plumes, je pense qu'il va falloir le mettre sur un fichier virtuel. Je te souhaite d'y parvenir et bon courage ! 
    Je pense que la question portait plutôt du côté du lecteur : si un lecteur peut imprimer le manu au lieu de le lire sur écran.

Ju a dit :Bonjour !!

J'ai vu que Nouvelles Plumes n'envoie pas de manuscrit papier, ce que je peux comprendre par rapport au coût économique et écologique. J'ai vraiment du mal à lire sur écran et préfère travailler sur papier;
    Voilà ma question ; est-il autorisé d'imprimer un manuscrit ? 
    Mon interrogation porte sur le côté légal, je prends évidemment en charge les frais ... mais je voudrais savoir si c'est autorisé ou proscrit par NP ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) 

Juliette 

Concernant cette question, le manu enregistré est dit à usage exclusif du comité de lecture, sans précision d'une lecture papier ou écran. Pour ma part, et avec les quelques connaissances en droit que j'ai, je dirai que c'est tout à fait possible @Ju A condition bien entendu que le manu ne soit pas diffusé, et de le détruire après lecture afin de garantir l'interdiction d'accès à d'autres personnes. 

Voilà voilà (même si ça fait longtemps, comme je vois que personne n'a répondu depuis...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.