Nouvelle romance sentimentale chez Nouvelles Plumes !

Bonsoir à toutes et à tous,
je me présente : jeune auteure déjà éditée mais dans un genre différent (la fantasy) pour un public différent (young adult) dans une petite maison d'édition, je me lance maintenant dans l'écriture de romances sentimentales pour adultes ! C'est pourquoi je soumets à votre lecture bienveillante et avisée le manuscrit de mon roman intitulé Rouge au cœur. Je me permets de vous donner un aperçu de l'histoire, en espérant que cela suscitera l'intérêt de quelques un.e.s d'entre vous !

Eulalie mène une vie agréable et sans surprise dans le sud de la France. Elle suit de brillantes études de philosophie à Aix-en-Provence, entourée par des parents aimants et de très chers amis. L’été de ses vingt-trois ans, accompagnée par Tahlil, sa colocataire et amie intime, elle est embauchée comme bénévole durant un festival international de musique rock qui se tient dans l’arrière-pays provençal. Eulalie rencontre alors Derek Wyland, le leader du groupe punk londonien Riot Disorder. Elle tombe instantanément sous son charme. Mais Derek est une star internationale adulée par les foules. Sans compter qu’il est miné par ses problèmes émotionnels et psychologiques. Tout rapprochement sentimental entre les deux jeunes gens semble impossible… Alors qu’elle s’attend à ne jamais le revoir, il lui écrit une lettre. S’en suivent alors de longs mois pendant lesquels ils entretiendront une correspondance épistolaire grâce à laquelle ils partageront leurs secrets les plus intimes… Eulalie apprend tout de la jeunesse misérable et malheureuse du chanteur qui a choisi de faire de la musique pour transcender les démons de son passé.

A la fin de l’été, Derek décide de revenir en France pour participer à un concert de charité organisé par les camarades d’Eulalie. Les deux amis sont réunis et comprennent qu’ils aimeraient que leur histoire prenne une tournure plus romantique… Mais Derek est contraint de retourner à Londres. Eulalie reprend le cours de sa petite vie d’étudiante modèle jusqu’à ce qu’elle reçoive un billet d’avion : le chanteur l’invite à fêter Halloween en Angleterre. Folle de joie, elle embarque pour un voyage qui sera à la fois tragique et merveilleux…

Je vous remercie pour votre intérêt et vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.