Nouvelle romance sentimentale chez Nouvelles Plumes !

Bonsoir à toutes et à tous,
je me présente : jeune auteure déjà éditée mais dans un genre différent (la fantasy) pour un public différent (young adult) dans une petite maison d'édition, je me lance maintenant dans l'écriture de romances sentimentales pour adultes ! C'est pourquoi je soumets à votre lecture bienveillante et avisée le manuscrit de mon roman intitulé Rouge au cœur. Je me permets de vous donner un aperçu de l'histoire, en espérant que cela suscitera l'intérêt de quelques un.e.s d'entre vous !

Eulalie mène une vie agréable et sans surprise dans le sud de la France. Elle suit de brillantes études de philosophie à Aix-en-Provence, entourée par des parents aimants et de très chers amis. L’été de ses vingt-trois ans, accompagnée par Tahlil, sa colocataire et amie intime, elle est embauchée comme bénévole durant un festival international de musique rock qui se tient dans l’arrière-pays provençal. Eulalie rencontre alors Derek Wyland, le leader du groupe punk londonien Riot Disorder. Elle tombe instantanément sous son charme. Mais Derek est une star internationale adulée par les foules. Sans compter qu’il est miné par ses problèmes émotionnels et psychologiques. Tout rapprochement sentimental entre les deux jeunes gens semble impossible… Alors qu’elle s’attend à ne jamais le revoir, il lui écrit une lettre. S’en suivent alors de longs mois pendant lesquels ils entretiendront une correspondance épistolaire grâce à laquelle ils partageront leurs secrets les plus intimes… Eulalie apprend tout de la jeunesse misérable et malheureuse du chanteur qui a choisi de faire de la musique pour transcender les démons de son passé.

A la fin de l’été, Derek décide de revenir en France pour participer à un concert de charité organisé par les camarades d’Eulalie. Les deux amis sont réunis et comprennent qu’ils aimeraient que leur histoire prenne une tournure plus romantique… Mais Derek est contraint de retourner à Londres. Eulalie reprend le cours de sa petite vie d’étudiante modèle jusqu’à ce qu’elle reçoive un billet d’avion : le chanteur l’invite à fêter Halloween en Angleterre. Folle de joie, elle embarque pour un voyage qui sera à la fois tragique et merveilleux…

Je vous remercie pour votre intérêt et vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée !

 




Réponses

  • 7 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Eh bien eh bien, aucune réponse... Je ne suis pas le genre de public intéressé par le genre de la romance, mais merci en tout cas de ton partage (parce que même 1 an après, c'est important de remercier et répondre). 
  • TNKTNK Messages 918
    Nakãra a dit :
    Eh bien eh bien, aucune réponse... Je ne suis pas le genre de public intéressé par le genre de la romance, mais merci en tout cas de ton partage (parce que même 1 an après, c'est important de remercier et répondre). 

    J'ai dû zapper celui là... il a sans doute été posté dans la période où j'étais pas glop, du fait de l'échec de la fille de demain...
  • @TNK ce fameux livre que j'ai pas lu... 
  • TNKTNK Messages 918
    Nakãra a dit :
    @TNK ce fameux livre que j'ai pas lu... 

    Voilà...
  • @TNK chuuuuuuut je plaide coupable désolée  :'(
  • Salut Nakãra. Je sais pas si tu as vu, mais tu as exhumé des topics vieux d'il y a un an et plus. Du coup pas mal de gens à qui tu tu réponds ne sont plus là, et les petits derniers qui eux ont ouvert leur topic fin 2019 ou début 2020 seront moins visibles pour se faire souhaiter la bienvenue.
    Du coup pour rétablir leur position si tu veux tu peux leur faire un coucou aussi :)
  • NakãraNakãra Messages 539
    12 janv. modifié Vote Up0Vote Down
    Oui ne t'inquiète pas, j'ai bien vu que c'étaient d'anciens topics, et en allant voir ailleurs j'ai vu que certains n'étaient plus là. Mais je fais au fur et à mesure, donc les nouveaux topics actuels vont être les derniers sur lesquels je vais répondre, et qui vont donc revenir en tendance (je ne crois pas non plus répondre à tous les topics ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.