Bonjour à tous

Bonjour, je m'appelle Itemliz, plus connue sous le prénom de Lisa.
Itemliz est plus lié à mon passé de photographe... Mais je l'aime bien... et j'y suis habituée... Je l'utilise aussi pour mon blog.

Je suis une lectrice depuis mes 5/6 ans, puisque j'ai appris à 3 ans. Je lis presque tout, de manière aléatoire mais avec la curiosité et l'envie de découvrir non seulement un ouvrage mais un univers créatif.
Je fuis les romans copié/collé et les "à la mode" car je recherche une originalité, un côté fondement et recherches et une plume agréable à défaut d'être parfait. Je préfère largement quelques imperfections avec de l'originalité qu'une perfection plate.

Je m'applique la même ligne de conduite en tant qu'auteur, puisque j'ai eu la chance de voir 9 de mes "petits" publiés ; en parallèle, je présente mon travail lors de conférences (principalement historique) et j'anime une émission de radio.

Un peu touche-à-tout, la lectrice et l'auteur se rejoignent souvent pour apprécier un livre et mon goût me porte vers des livres qui me font voyager partout, à travers les âges et les humeurs.

Au plaisir de lire, aimer, humer et applaudir le prochain édité.
Bonne journée,
Lisa

Réponses

• 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • itemliz a dit :
    Bonjour, je m'appelle Itemliz, plus connue sous le prénom de Lisa.
    Itemliz est plus lié à mon passé de photographe... Mais je l'aime bien... et j'y suis habituée... Je l'utilise aussi pour mon blog.

Je suis une lectrice depuis mes 5/6 ans, puisque j'ai appris à 3 ans. Je lis presque tout, de manière aléatoire mais avec la curiosité et l'envie de découvrir non seulement un ouvrage mais un univers créatif.
    Je fuis les romans copié/collé et les "à la mode" car je recherche une originalité, un côté fondement et recherches et une plume agréable à défaut d'être parfait. Je préfère largement quelques imperfections avec de l'originalité qu'une perfection plate.

Je m'applique la même ligne de conduite en tant qu'auteur, puisque j'ai eu la chance de voir 9 de mes "petits" publiés ; en parallèle, je présente mon travail lors de conférences (principalement historique) et j'anime une émission de radio.

Un peu touche-à-tout, la lectrice et l'auteur se rejoignent souvent pour apprécier un livre et mon goût me porte vers des livres qui me font voyager partout, à travers les âges et les humeurs.

Au plaisir de lire, aimer, humer et applaudir le prochain édité.
    Bonne journée,
    Lisa
    Bienvenue parmi nous Lisa...

Une photographe de plus parmi nous, ça pourra être intéressant ça :) Dans mon premier roman (dont les fiches sont à découvrir ici), mon héros était photographe, dans le second que je travaille en ce moment, c'est au tour de mon héroïne d'endosser ce rôle :)

Content d'accueillir une nouvelle lectrice aussi...

A propos des romans "à la mode"... n'oublie jamais que la mode est quelque chose de variable, et que si l'on reste fidèle à soi-même, le hasard fait que par moment, ce qu'on est au plus profond de soi finit par être un jour... à la mode, et alors on cartonne, sachant que le reste du temps on galère...

...quant à la perfection, rassure-toi, elle n'est pas de ce monde...

Peux-tu nous présenter tes 9 "petits" ? Et ton émission de radio ?
    Enfin tu as raison d'insister sur l'aspect conférences : bien des auteurs vivent davantage de prestations de ce genre que des droits d'auteur de leurs romans...

En tout cas, comme tu l'as compris, bienvenue parmi nous :)
  • Bonjour et merci de cet accueil.
    Je suis désolée du retard de réponse mais je suis, comme tous, souvent très occupée par mes diverses activités et mon planning n'est pas drôle tous les jours... Je ne me plains pas et j'espère venir ici plus souvent pour lire d'autres romans (j'ai évalué mon premier manuscrit !).

Ah, oui, mon rôle de photographe était celui, très envié, de photographe de mode... Ce qui, ma foi, était autant une passion qu'une profession à risques (les arcanes de la mode)...

Je sais bien que la mode est donc versatile mais qu'elle se répète assez souvent... 

Mes 9 petits sont très éclectiques : 
    Une monographie sur un village du Périgord Vert
    Une biographie d'un poète, dramaturge et poilu aquitain,
    un recueil de nouvelles
    un roman humoristique sur les aventures d'une famille déjantée mais très française
    4 romans qui vont du thriller d'anticipation au roman historique dans le cadre d'un triptyque (2 volets sont sortis, le 3e verra le jour en 2019), en passant par une histoire d'amour à la monty python. 

Pour les activités d'animatrice radio, j'anime deux émissions... l'une est "un panier" où je parle de culture en général en évoquant les sorties ciné, livres, séries, etc. que j'ai vus, aimés, ou pas... l'autre "dans mon MP3" est une playlist sur un thème différent à chaque parution... Cette année, je revisite les décennies musicales de 1920 à 1990 en parlant entre les chansons d'époque (que je possède vraiment dans ma disco-graphie-thèque) des arts, et des faits historiques majeurs (oui, en tant d'historienne, on ne se refait pas !).

Pour les conférences, oui, en tant qu'auteur, je "gagne" plus ma vie en prestations tarifiées (conférences, lectures, animations d'ateliers) etc. , qu'en attendant mes droits d''auteurs, à moins d'être un vendeur exceptionnel ou d'avoir un prix prestigieux...

voilà pour mon petit parcours...
    Bonne journée, 
    Lisa 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.