Bonjour Mon manuscrit est en évaluation depuis le 15 août 2018 "Les Cordes du Violoncelliste". Quand

Bonjour Mon manuscrit est en évaluation depuis le 15 août 2018 "Les Cordes du Violoncelliste". Quand puis je espérer avoir un retour ? Merci. Christelle Mordacq

Meilleure réponse

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 1,270
    décembre 2018 modifié Réponse ✓ Vote Up0Vote Down
    Bonjour Mon manuscrit est en évaluation depuis le 15 août 2018 "Les Cordes du Violoncelliste". Quand puis je espérer avoir un retour ? Merci. Christelle Mordacq
    D'abord bonjour Christelle...

Pour le reste : bonne question...

Je ne peux que te faire part de ma propre expérience en la matière :

J'ai créé mon compte Nouvelles Plumes (NP) et envoyé mon manuscrit "La fille de demain" le 29 mai 2018 (dans l'après-midi).

Le manuscrit est resté en attente de validation jusqu'au 2 juillet 2018 à 12h05 précise, où il a enfin été validé et mis en ligne afin que les lecteurs et trices des NP puissent le lire et l'évaluer. Ma date de fin d'éval était alors fixée au 2 septembre 2018.

Vendredi 31 août 2018, aux alentours de 18h, pas mal de manuscrits de ma promo (22 sur 33) reçoivent leurs évals et leurs réponses négatives, tandis que 11 manuscrits continuent l'aventure, dont le mien, qui se voit attribuée une nouvelle date de fin d'éval au 2 octobre 2018.

Le 2 octobre 2018, il ne s'est... rien passé.
    Le 18 octobre 2018, peu avant midi, 3 manuscrits de ma promo sont repoussés au 2/11, 7 sont refusés direct, et un dernier - le mien - continue sa course... sans pour autant se voir attribuer une nouvelle date de fin d'éval.

Que se passe-t-il à ce moment ? Mystère...

Je devrai attendre le 4 novembre 2018, à 15h39 précise, pour recevoir un mail des NP, dont voici la teneur exacte :

L'évaluation de La fille de demain vient d'être mise en ligne.

Toutes les fiches et/ou avis concernant votre manuscrit sont maintenant consultables, en version courte sur le site, et en intégralité depuis votre compte personnel. Vous pouvez accéder à la page concernée en cliquant sur ce lien.

Vos lecteurs viennent aussi d'être informés de la mise en ligne de leurs évaluations. N'hésitez pas à communiquer avec eux via votre messagerie privée.

Nous vous remercions pour votre participation et espérons que votre évaluation vous sera utile et les échanges avec vos lecteurs fructueux. Nous ne vous proposerons pas de contrat d'édition et nous vous souhaitons donc bonne chance pour la suite.

Si vous souhaitez à nouveau tenter votre chance avec un manuscrit retravaillé ou un autre écrit, vous êtes bienvenu !

Bien cordialement.

Et voilà...
    Je ne peux rien te dire de plus sinon que... cette attente est normale (mais stressante, j'en conviens, je suis passé par là...).

Réponses

• Bonjour et merci de votre réponse. Alors j'attends. Avez-vous une proposition d'une autre maison d'éditions ? 

• Bonjour et merci de votre réponse. Alors j'attends. Avez-vous une proposition d'une autre maison d'éditions ? 

Bien sûr que ... non.

Je travaille en ce moment mon prochain. On verra ce que ça donne. Si c'est à nouveau niet, je crois que deux bouquins seront prêts pour l'autoédition...

Mais si vous avez d'autres pistes... comme vous semblez bien insérée dans le milieu de part votre emploi, qui sait...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.