Présentation

Bonjour à toute  la communauté, je suis un nouvel auteur et je tenais donc à faire les présentations. Je m'appelle Anthony, j'ai 44 ans, je travail dans l'Univers du Mass-Market. Je suis comme vous, passionné de littérature et grand lecteur. De tous styles. A partir du moment où je plonge dans l'histoire, je me laisse facilement porter. Je suis un amoureux de toutes ces p'tites choses de la vie qui nous entourent et qui viennent nourrir mon imagination. Je suis d'une nature pudique et l'écriture me permet de me cacher derrière des personnages et de leur faire dire ce que je n'oserai jamais dire à voix haute. Mon 1er roman "Et si c'était possible"est en cours d'évaluation dans la catégorie "Sentimental". Je l'avais présenté aux Editions Robert-Laffont qui m'ont orienté vers le comité de lecture NP. Le trac monte de plus en plus à mesure que le verdict approche. Le 20 mars. Beaucoup d'entre vous doivent savoir de quoi je veux parler... Je vous souhaite tous bonne chance pour la parution de vos livres. A très bientôt. Anthony

Réponses

• 21 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Anthony,

Moi aussi je suis nouvelle! Bienvenue à toi!

J’ai eu la même chose avec Robert Laffont. C’est sympa de leur part :-)

Bonne chance pour ton roman ! De quoi parle-t-il ?

• TNKTNK Messages 1,270
    mars 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Ainsi font font font, les petites plumes-plumes...

Eh oui, moi aussi, en allant rendre visite à tonton Robert avec mon manu', j'ai été téléporté en Néoplumie...

J'en arrive à me demander s'il y a des auteurs ici qui n'ont pas suivi ce parcours... parce que là, j'en connais déjà 7...
    Je peux donc rajouter Anthony et Caroline à ma liste (entre nous, on se décrit comme les Laffonisés... ;) ).

En tout cas bienvenue en néoplumie, @VERNON ANTHONY, et bonne chance pour ton roman :) En tout cas son pitch m'a l'air alléchant... on dirait un truc à la Marc Levy (ce qui est un compliment dans ma bouche). Et oui, pour avoir vécu l'expérience l'an dernier, je connais le trac qui vous prend vers la fin des évals...

Question @Legrain Caroline : on peut donc être Laffonisé(e) et participer à un prix (de l'imaginaire dans ton cas) ?
  • @TNK: personne ne m’a dit le contraire... tu sais ce qu’on dit, « tout ce qui n’est pas expressément interdit est autorisé » ;-)
  • TNKTNK Messages 1,270
    @TNK: personne ne m’a dit le contraire... tu sais ce qu’on dit, « tout ce qui n’est pas expressément interdit est autorisé » ;-)
    J'espère bien...
  • Merci pour vos réponses les Laffonisés...une communauté à l’intérieur d'une autre communauté...c'est un bon début pour une histoire ;). Marc Levy...merci pour le compliment, mon personnage masculin se prénomme Marc justement...hommage. C'est l'histoire d'une rencontre improbable entre Alice et Marc, 20 ans après leur années de lycée, sur fond de mystère sur la santé d'Alice, d'enquête policière au sein du laboratoire "Biotech" situé à Londres,..Je n'en dis pas trop, vous comprendrez aisément... ;) Je ne suis pas très concours et je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais je me demandais si mon roman avait été inscrit pour le prix de la romance 2019. Un de vous connait il les critères de sélection ? =)
  • @VERNON ANTHONY: sorry sur les critères je ne sais pas du tout... par contre tu viens de me donner furieusement envie de te lire!
  • Merci @Legrain Caroline ! Comment s'appel ton roman que je lise le pitch. Je te dirais ce que j'en pense ;)
  • Merci @VERNON ANTHONY! Il s’appelle Dualité. Il a été sélectionné mais n’est pas encore en ligne. Bientôt, j’espère :-)
  • Hello @VERNON ANTHONY
    On pouvait déposer son manuscrit jusqu'au 21 décembre sur la plateforme pour concourir au prix de la Romance et il fallait le préciser quand on déposait son manuscrit.
    Si ce n'est pas ce que tu as fait, je pense que ton roman ne participera pas à ce concours...
  • Hello, merci de ta réponse. C'est plus clair pour moi.  ;)
  • Bienvenue sur le site de NP, toi aussi le "Lafonisé" !
    Euh... c'est quoi le "Mass-Market" ?
    Sinon, j'ai lu le résumé et je te confirme même 20 ans après tout est possible...
    Bonne chance pour ton roman.
  • Salut Jean Serge, heureux de faire la connaissance d'un autre "Lafonisé"! Mass-market ou Commerce de masse dans dans la langue de Molière...Je suis cadre dans la distribution. Heureux que tu partages mon point de vue sur l'Amour...Merci et bonne chance également pour roman  =)
  • Bonjour, pour ceux qui ont lu "Et si c'était possible" la petite citation d'Alice à Marc...
    Belle soirée à tous, =)
  • Bienvenue par ici !

Quant à la citation, faut que je me la note dans un coin celle-là ^^

Mike
  • TNKTNK Messages 1,270
    Bonjour, pour ceux qui ont lu "Et si c'était possible" la petite citation d'Alice à Marc...
    Belle soirée à tous, =)
    Danser sous la pluie chaude des pays méditerranéens (où habitait) Sénèque, pourquoi pas...
    ...mais sous l'orage, avec les éclairs qui tapent partout autour de toi, non merci !

Il était suicidaire, ce Sénèque ?!? ;)
  • Bonsoir à toutes et à tous,
    A moins d'une semaine de la fin des évaluations de mon roman, je souhaitais vous faire partager cette petite citation d'un auteur dont je suis très fan, Guillaume Musso, et qui résume assez bien je trouve l'état d'esprit et le sentiment qui nous anime lorsque l'on cherche saisir sa chance. Je cite : "On rêve tous d'un idéal, on le prie, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable".  Et vous, qu'en pensez-vous ? En tout cas, de mon côté, je continue à rêver tant que le verdict n'est pas rendu. Et si c'était possible, finalement...Bonne chance à tous ! ;)
  • TNKTNK Messages 1,270
    Bonsoir à toutes et à tous,
    A moins d'une semaine de la fin des évaluations de mon roman, je souhaitais vous faire partager cette petite citation d'un auteur dont je suis très fan, Guillaume Musso, et qui résume assez bien je trouve l'état d'esprit et le sentiment qui nous anime lorsque l'on cherche saisir sa chance. Je cite : "On rêve tous d'un idéal, on le prie, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable".  Et vous, qu'en pensez-vous ? En tout cas, de mon côté, je continue à rêver tant que le verdict n'est pas rendu. Et si c'était possible, finalement...Bonne chance à tous ! ;)
    Je me rappelle avoir connu des sentiments identiques vers la fin de ma période d'éval l'an dernier... même si j'espérais jusqu'au boit les marier à une réalité... comme ce sera à nouveau le cas en 2019...
  • Pas faut. J'approuve.
    Perso, j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur de mes rêves.
    Et comme tu as l'air d'apprécier les citations, voilà ma préférée :
    “Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes de fées. Si vous voulez qu'ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes de fées.” Albert Einstein
    Elle est connue, je sais, mais tellement significative quand on écrit de la Fantasy...
    Et puis l'enfance, ça nous parle à nous autres.
    Continue de rêver. Tout le temps ! Sans te mettre de date butoir, sans céder au découragement.
    Bien sûr que c'est possible !
    Je suis sûr que Mélanie Gaujon serait d'accord avec moi.
    Je te dis M**** et croise les doigts pour toi.
    J.F

• TNKTNK Messages 1,270
    J. F. Sibar a dit :
    Pas faut. J'approuve.
    Perso, j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur de mes rêves.
    Et comme tu as l'air d'apprécier les citations, voilà ma préférée :
    “Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes de fées. Si vous voulez qu'ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes de fées.” Albert Einstein
    Elle est connue, je sais, mais tellement significative quand on écrit de la Fantasy...
    Et puis l'enfance, ça nous parle à nous autres.
    Continue de rêver. Tout le temps ! Sans te mettre de date butoir, sans céder au découragement.
    Bien sûr que c'est possible !
    Je suis sûr que Mélanie Gaujon serait d'accord avec moi.
    Je te dis M**** et croise les doigts pour toi.
    J.F

Ah je ne connaissais pas cette citation, mais je sens que je vais la replacer un de ces jours... merci de me l'avoir fait découvrir, elle est magnifique, comme ce que tu dis sur l'enfance qu'on ne devrait jamais oublier...
  • Bonjour à toute la communauté NP, En cette veille de résultats d'évaluation pour mon roman "Et si c'était possible", je tenais à remercier tous les lecteurs qui ont pris de leur temps pour me lire. Grâce à vous, les personnages de cette fiction sont devenus réels durant quelques heures, ils ont pris leur indépendance et vont peut-être partir à la rencontre de nombreux lecteurs...Merci infiniment.  "Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix". A très bientôt. Anthony
  • bonne chance pour ton évaluation.

Mike
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.