Présentation

Bonjour à toute la communauté, je suis un nouvel auteur et je tenais donc à faire les présentations. Je m'appelle Anthony, j'ai 44 ans, je travail dans l'Univers du Mass-Market. Je suis comme vous, passionné de littérature et grand lecteur. De tous styles. A partir du moment où je plonge dans l'histoire, je me laisse facilement porter. Je suis un amoureux de toutes ces p'tites choses de la vie qui nous entourent et qui viennent nourrir mon imagination. Je suis d'une nature pudique et l'écriture me permet de me cacher derrière des personnages et de leur faire dire ce que je n'oserai jamais dire à voix haute. Mon 1er roman "Et si c'était possible"est en cours d'évaluation dans la catégorie "Sentimental". Je l'avais présenté aux Editions Robert-Laffont qui m'ont orienté vers le comité de lecture NP. Le trac monte de plus en plus à mesure que le verdict approche. Le 20 mars. Beaucoup d'entre vous doivent savoir de quoi je veux parler... Je vous souhaite tous bonne chance pour la parution de vos livres. A très bientôt. Anthony
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Moi aussi je suis nouvelle! Bienvenue à toi!
J’ai eu la même chose avec Robert Laffont. C’est sympa de leur part :-)
Bonne chance pour ton roman ! De quoi parle-t-il ?
Eh oui, moi aussi, en allant rendre visite à tonton Robert avec mon manu', j'ai été téléporté en Néoplumie...
J'en arrive à me demander s'il y a des auteurs ici qui n'ont pas suivi ce parcours... parce que là, j'en connais déjà 7...
Je peux donc rajouter Anthony et Caroline à ma liste (entre nous, on se décrit comme les Laffonisés...
En tout cas bienvenue en néoplumie, @VERNON ANTHONY, et bonne chance pour ton roman
Question @Legrain Caroline : on peut donc être Laffonisé(e) et participer à un prix (de l'imaginaire dans ton cas) ?
On pouvait déposer son manuscrit jusqu'au 21 décembre sur la plateforme pour concourir au prix de la Romance et il fallait le préciser quand on déposait son manuscrit.
Si ce n'est pas ce que tu as fait, je pense que ton roman ne participera pas à ce concours...
Euh... c'est quoi le "Mass-Market" ?
Sinon, j'ai lu le résumé et je te confirme même 20 ans après tout est possible...
Bonne chance pour ton roman.
Belle soirée à tous,
Quant à la citation, faut que je me la note dans un coin celle-là ^^
Mike
...mais sous l'orage, avec les éclairs qui tapent partout autour de toi, non merci !
Il était suicidaire, ce Sénèque ?!?
A moins d'une semaine de la fin des évaluations de mon roman, je souhaitais vous faire partager cette petite citation d'un auteur dont je suis très fan, Guillaume Musso, et qui résume assez bien je trouve l'état d'esprit et le sentiment qui nous anime lorsque l'on cherche saisir sa chance. Je cite : "On rêve tous d'un idéal, on le prie, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable". Et vous, qu'en pensez-vous ? En tout cas, de mon côté, je continue à rêver tant que le verdict n'est pas rendu. Et si c'était possible, finalement...Bonne chance à tous !
Perso, j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur de mes rêves.
Et comme tu as l'air d'apprécier les citations, voilà ma préférée :
“Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes de fées. Si vous voulez qu'ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes de fées.” Albert Einstein
Elle est connue, je sais, mais tellement significative quand on écrit de la Fantasy...
Et puis l'enfance, ça nous parle à nous autres.
Continue de rêver. Tout le temps ! Sans te mettre de date butoir, sans céder au découragement.
Bien sûr que c'est possible !
Je suis sûr que Mélanie Gaujon serait d'accord avec moi.
Je te dis M**** et croise les doigts pour toi.
J.F
Mike