Problème de manuscrit

Rebonjour.
J’espère que je me trouve dans la bonne catégorie.
Voilà mon problème : 
J’ai soumis mon dernier manuscrit à l’occasion du prix de l’imaginaire 2019. La semaine dernière, NP m’a envoyé un mail me signifiant leur refus de mettre mon manuscrit en ligne, car il était à revoir (fautes d’orthographe trop nombreuses, etc.).
D’abord abattu par cette mauvaise surprise, j’ai mis du temps pour réagir. Ce Week-end, des connaissances se sont penchées sur les premières pages de mon roman (une vingtaine de A4 que j’avais imprimées pour l’occasion) et n’ont rien trouvé à redire. C’est trop bizarre comme diraient les jeunes d’aujourd’hui. 
Et la lumière fut. J’ai envoyé une version non corrigée de mon manuscrit (il y a 5 versions).

Question à admin Karine : est-il possible de vous envoyer la version finalisée ?
Merci à vous.
J.F. Sibar

Réponses

• 9 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, 

Malheureusement, la sélection des manuscrits pour le prix de l'Imaginaire s'est achevée, 

Vous pouvez tout de même poster votre manuscrit hors concours sur le site ou pour le concours de l'année prochaine, 

Cordialement, Nouvelles Plumes 
  • Merci de m'avoir répondu, L-Benard.
    Bah, je me doutais un peu que c'était râpé pour le prix de l'imaginaire.
    Je vais attendre quelques temps (afin d'éviter d'être noyé sous les participants du prix) avant de poster à nouveau mon chef-d'oeuvre en péril.
    Bien à vous.
    J.F.Sibar
  • Je compatis ! Je comprend ce que c'est d'archiver toutes les versions x) 

• Je vérifie le petit résumé en long, en large et en travers. J'examine le grand résumé 42 fois...
    Et paf ! J'envoie l'avant-dernière version de mon manu (peu corrigée, malheureusement pour moi).
    J'étais sur le tome 2 de ma saga quand j'ai reçu le terrible mail. Oh la la ! Le coup d'arrêt d'enfer.
    Je me suis retrouvé sur le quai comme un noob à regarder le train du Prix de l'imaginaire partir sans moi.
    Ne rigole pas, mais j'avais fait ce roman pour le présenter aux lecteurs de NP. Et passer, ce qui n'est pas difficile pour moi au regard de mes lectures, de la Science-fiction à la Fantasy par la même occasion. Et si Lucas m'a souvent entraîné dans sa galaxie très, très lointaine, Tolkien me susurrait à l'oreille des histoires de Terre du milieu.
    Voilà pour la p'tite histoire. Sinon, je compte leur soumettre ma version "finalisée" en avril. En attendant, je la re, re,revérifie.
    Merci de compatir, Marion. Mais comme dit TNK : on reste dans son coin pendant quinze jours puis ça passe.
    Tel Buzz l'éclaire, je me suis élancé dans les airs en criant : vers l'infini et au-delà !... C'était la minute dessin animé plébiscitée par mon gamin.
    À bientôt et bonne chance pour ton manu.
    J.F.Sibar

• TNKTNK Messages 783
    J. F. Sibar a dit :
    Je vérifie le petit résumé en long, en large et en travers. J'examine le grand résumé 42 fois...
    Et paf ! J'envoie l'avant-dernière version de mon manu (peu corrigée, malheureusement pour moi).
    J'étais sur le tome 2 de ma saga quand j'ai reçu le terrible mail. Oh la la ! Le coup d'arrêt d'enfer.
    Je me suis retrouvé sur le quai comme un noob à regarder le train du Prix de l'imaginaire partir sans moi.
    Ne rigole pas, mais j'avais fait ce roman pour le présenter aux lecteurs de NP. Et passer, ce qui n'est pas difficile pour moi au regard de mes lectures, de la Science-fiction à la Fantasy par la même occasion. Et si Lucas m'a souvent entraîné dans sa galaxie très, très lointaine, Tolkien me susurrait à l'oreille des histoires de Terre du milieu.
    Voilà pour la p'tite histoire. Sinon, je compte leur soumettre ma version "finalisée" en avril. En attendant, je la re, re,revérifie.
    Merci de compatir, Marion. Mais comme dit TNK : on reste dans son coin pendant quinze jours puis ça passe.
    Tel Buzz l'éclaire, je me suis élancé dans les airs en criant : vers l'infini et au-delà !... C'était la minute dessin animé plébiscitée par mon gamin.
    À bientôt et bonne chance pour ton manu.
    J.F.Sibar

Je te confirme. Le refus de ma "fille de demain" a stoppé net les projets de "fille de demain 2"... mais comme la fille 1 refera bien surface un jour ou l'autre, sa suite ma fois aussi :) (quoi, vous croyiez qu'on se débarrasse d'une Caillean aussi facilement ? ;) )

Bonne chance pour ton manuscrit qui lui arrivera vraiment en avril :)

Moi le plus dur a été tous ceux qui ont cru que je les faisait marcher et qui me taquinaient genre "allez, dis-nous quand il sort... c'est pas possible qu'avec des évals pareils ils t'aient dit non". Pour une fois, bizarrement, j'aurais aimé avoir tort...

Question : qui de Lucas ou de Tolkien a eu gain de cause concernant ton roman qui arrivera en avril ?
    En tout cas bonne chance... et vérifie bien la version que tu envoies ! ;)
  • Avantage : Tolkien, ce coup-ci.
    Il y a des elfes (et d'autres êtres, mais chut !) et des gens comme toi et moi.
    Cela se passe dans un futur très proche et dans une grande ville française après une grosse cata. S'y balader le jour n'est pas de la tarte, mais la nuit....  :#
    Presque dystopique, mais terriblement Urban Fantasy.
    Et puis j'aimerais avoir les avis de lecteurs habitués à donner leur ressenti sur un manuscrit en toute objectivité (ils ne me connaissent pas).
    Purée ! Si jamais l'un de mes personnages se moque des gens qui aiment les dragons, Enitram va... m'incendier...
    À bientôt.
    J.F.Sibar
  • J. F. Sibar a dit :
    Avantage : Tolkien, ce coup-ci.
    Il y a des elfes (et d'autres êtres, mais chut !) et des gens comme toi et moi.
    Cela se passe dans un futur très proche et dans une grande ville française après une grosse cata. S'y balader le jour n'est pas de la tarte, mais la nuit....  :#
    Presque dystopique, mais terriblement Urban Fantasy.
    Et puis j'aimerais avoir les avis de lecteurs habitués à donner leur ressenti sur un manuscrit en toute objectivité (ils ne me connaissent pas).
    Purée ! Si jamais l'un de mes personnages se moque des gens qui aiment les dragons, Enitram va... m'incendier...
    À bientôt.
    J.F.Sibar
    forcément J.F.  …  les dragons ça lance des flammes quand c'est pas content … alors à la moindre moquerie
  • L-Benard a dit :
    Bonjour, 

Malheureusement, la sélection des manuscrits pour le prix de l'Imaginaire s'est achevée, 

Vous pouvez tout de même poster votre manuscrit hors concours sur le site ou pour le concours de l'année prochaine, 

Cordialement, Nouvelles Plumes 
    Bonjour,
    Je m'apprête à vous envoyer mon manuscrit. Et la version corrigée, cette fois-ci.
    J'en ai profité pour le relire tranquillement (et arranger certains passages de l'histoire). 
    Le titre du roman est resté le même sauf que c'est la version finalisée.
    J'espère que mon "précieux" passera le cap de l'approbation...
    Merci à vous.
    J.F.Sibar
  • Bonjour.
    Voilà, c'est fait ! Je viens d'envoyer la bonne version de mon manuscrit.
    Je n'ai plus qu'à m'en remettre à Admin Karine ou L-Benard (le destin de mon oeuvre est entre vos mains).
    Pour info, il porte le titre ADANHAEL.
    Merci à vous.
    J.F.Sibar
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.