Présentation

Bonjour,

Comme il est d'usage sur les forums, petite présentation.

Je suis une lectrice passionnée, de polars essentiellement, de thrillers aussi.

Même si au début ce n'était pas évident de remplir le formulaire de critique, je me suis lancée. Et c'est ainsi que j'ai découvert des manuscrits très sympas, d'autres un peu moins c'est vrai, mais aussi de véritables pépites qui m'ont fait passer d'excellents moments.

A bientôt sur le forum!

Danièle

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour,

Comme le dit Danièle, il n'est pas évident de se présenter. Je suis lectrice, je n'écris pas. 

J'ai 52 ans, au chômage depuis cet été, j'ai du temps pour m'adonner à ma passion : La LECTURE.  Je lis de  tout, de tous les formats (papier poche, papier broché... ebook). Je suis moins attirée par les thriller et les policiers mais il m'arrive d'en lire. 

La lecture est pour moi, un moyen d'évasion, de détente. Je "trimbale" ma liseuse partout, dès que j'ai quelques minutes, je plonge dans la découverte des mots, des histoires.

En m'inscrivant sur Nouvelles Plumes, j'ai découvert des genres littéraires que je ne connaissais pas : Fantasy, Fantastique, Science Fiction. J'ai adoré certains ouvrages.

Je trouve dommage que certains manuscrits soient proposés (par les auteurs) avec des mots manquants qui rendent la lecture difficile à comprendre, qui conduisent le lecteur à du déchiffrage plus qu'à de la lecture. Certains romans gagneraient à être relus avant d'être envoyés à l'éditeur car l'histoire, le roman a du potientiel. Cela décourage le lecteur d'aller jusqu'au bout. 

J'ai de temps en temps des coups de coeur pour certains romans. La magie des mots, des phrases opère, et il m'arrive d'en relire certains sur la liseuse uniquement pour le plaisir. 

A bientôt.

Martine
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.