Le bonjour d'une rêveuse

Tout d'abord bonjour à tous :)
Après pas mal d'hésitations je me suis dis que ça serait peut-être pas mal de me présenter.
Je participe au concours de l'imaginaire et j'ai été ravie de voir mon roman apparaître. Mais maintenant vient le stress de l'attente ahah. Surtout que je ne brille pas par ma patience, pauvre de moi !
Sinon pour revenir à ma petite personne, je suis une apprentie autrice  de 29 ans et rêveuse à plein temps ! Faut dire que ma tête est peuplée de pleins de créatures étranges ce qui ne me rend pas toujours très net...

J'aime tout ce qui touche au surnaturel, au rêve et à la SF avec en passant un large penchant pour le steampunk. Ah et j'oubliais le plus important : LES DRAGONS. Une légère obsession.
Au final mon roman  est un petit condensé de tout ça =) Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le titre par contre ?
Outre ça je suis une grande fan de jeux vidéo, de manga, de cinéma, de série TV, bref de beaucoup de choses !
En tout cas c'est un plaisir d'être ici ! 

Réponses

• 15 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 918
    mars 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Après pas mal d'hésitations je me suis dis que ça serait peut-être pas mal de me présenter.
    Je participe au concours de l'imaginaire et j'ai été ravie de voir mon roman apparaître. Mais maintenant vient le stress de l'attente ahah. Surtout que je ne brille pas par ma patience, pauvre de moi !
    Sinon pour revenir à ma petite personne, je suis une apprentie autrice  de 29 ans et rêveuse à plein temps ! Faut dire que ma tête est peuplée de pleins de créatures étranges ce qui ne me rend pas toujours très net...

J'aime tout ce qui touche au surnaturel, au rêve et à la SF avec en passant un large penchant pour le steampunk. Ah et j'oubliais le plus important : LES DRAGONS. Une légère obsession.
    Au final mon roman  est un petit condensé de tout ça =) Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le titre par contre ?
    Outre ça je suis une grande fan de jeux vidéo, de manga, de cinéma, de série TV, bref de beaucoup de choses !

Bonjour Isabelle et bienvenue parmi nous,

Tu as raison, se présenter ne fait jamais de mal... et bienvenue au royaume du stress de l'attente des évals, qui est également mon propre sort (rassure-toi, un sort que je me suis volontairement choisi).

Si tu aimes les dragons, tu vas te faire des copines sur Nouvelles Plumes, n'est ce pas @Enitram ? ;)

Oui, tu as le droit de donner le titre... pour le mien, j'ai même fait une vidéo de lancement, donc... ;)

Bienvenue donc sur ce forum ou les rêveurs amateurs de dragons, d'elfes, mais aussi d'extraterrestres et de voyageuses du temps sont légion... surtout en ces temps de prix de l'imaginaire :)
  • TNK a dit :

Bonjour Isabelle et bienvenue parmi nous,

Tu as raison, se présenter ne fait jamais de mal... et bienvenue au royaume du stress de l'attente des évals, qui est également mon propre sort (rassure-toi, un sort que je me suis volontairement choisi).

Si tu aimes les dragons, tu vas te faire des copines sur Nouvelles Plumes, n'est ce pas @Enitram ? ;)

Oui, tu as le droit de donner le titre... pour le mien, j'ai même fait une vidéo de lancement, donc... ;)

Bienvenue donc sur ce forum ou les rêveurs amateurs de dragons, d'elfes, mais aussi d'extraterrestres et de voyageuses du temps sont légion... surtout en ces temps de prix de l'imaginaire :)

Bonjour Isabelle,

Oui TNK ;) c'est un réflexe … quand je vois DRAGON …

La Fantasy peut prendre une multitude d'aspects, chacun a une attente différente, pour certains c'est la richesse de l'univers, d'autres veulent y trouver des combats grandioses ou des personnages fascinants, pour moi l'idéal est "peu de magie et des dragons intéressants"

Le plus difficile dans le prix de l'imaginaire, c'est de choisir mes lectures.

Et si tu n'oses pas donner le titre ici (mais beaucoup d'auteurs le font) tu as toujours la solution de l'envoyer en MP.

Bonne Chance

• Ah oui c'est sûr puis tous le monde a l'air sympa c'est l'occasion de faire connaissance, surtout s'il y a des fans de dragons !
    Et on est tous dans le même bateau pour l'attente :)

@Enitram : Je suis un peu pareil, dés que j'en vois je suis folle :p Il suffit que y'en ai un sur une couverture et baaam T.T Et j'ai tendance à en mettre dans tous mes récits même si jusqu'à présent je n'ai pas encore écris une histoire entièrement consacrée à ces merveilleuses créatures.
    Et oui j'imagine pour la difficulté du choix, il y en a beaucoup à lire !
  • Bienvenue !

Donne le titre :D il n'y a pas de raisons de ne pas le faire :)

• Ah oui c'est sûr puis tous le monde a l'air sympa c'est l'occasion de faire connaissance, surtout s'il y a des fans de dragons !
    Et on est tous dans le même bateau pour l'attente :)

@Enitram : Je suis un peu pareil, dés que j'en vois je suis folle :p Il suffit que y'en ai un sur une couverture et baaam T.T Et j'ai tendance à en mettre dans tous mes récits même si jusqu'à présent je n'ai pas encore écris une histoire entièrement consacrée à ces merveilleuses créatures.
    Et oui j'imagine pour la difficulté du choix, il y en a beaucoup à lire !
    Personnellement, c'est une histoire de dragons (donc de fantasy) qui tient le haut du pavé en matière de films qui m'arrachent une larme. Il s'agit d'un court-métrage néerlandais (VO en anglais, rassurez-vous !), disponible légalement en libre accès sur le net, donc si ça vous tente, cherchez "Sintel" sur google...

MaelleD a dit :
    Bienvenue !

Donne le titre :D il n'y a pas de raisons de ne pas le faire :)

@MaelleD a raison : il faut être réaliste dans la vie, donc... faire sa promo...
  • Maurel IsabelleMaurel Isabelle Messages 23
    mars 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    @TNK ; Je viens de regarder Sintel, le court métrage est vraiment magnifique et vient certainement de me briser mon petit cœur en effet, mais très belle découverte merci !

Bon allez je me lance c'est : Les guerres célestes : la chute des volziens. L'histoire mélange une bonne touche de magie, guerre, steampunk, romance et une petite touche de dragon !
    Le récit se concentre sur Skylar, une hybride mi volzienne mi draëgonne à qui on appris à haïr sa seconde partie toute sa vie. En particulier ses ailes noires, semblables à celle des dragons. Mais lorsque son monde bascule, elle va devoir tout remettre en question.

• @TNK ; Je viens de regarder Sintel, le court métrage est vraiment magnifique et vient certainement de me briser mon petit cœur en effet, mais très belle découverte merci !

Bon allez je me lance c'est : Les guerres célestes : la chute des volziens. L'histoire mélange une bonne touche de magie, guerre, steampunk, romance et une petite touche de dragon !
    Le récit se concentre sur Skylar, une hybride mi volzienne mi draëgonne à qui on appris à haïr sa seconde partie toute sa vie. En particulier ses ailes noires, semblables à celle des dragons. Mais lorsque son monde bascule, elle va devoir tout remettre en question.

Content de t'avoir fait découvrir cette merveille qu'est Sintel. Dans mes moments de doute, de vague à l'âme, il m'arrive de fredonner la belle chanson qui illustre le générique final...

Sinon heureux de faire la connaissance d'une autre auteure de "la 2eme ligne des manuscrits", celle des gros pavés déjà... en effet, mon roman se trouve sur la même ligne, presque à côté du tien ;)

Bonne chance à tes Volziens (la première fois que j'ai vu son titre, j'avais lu : "Les vosgiens" ;) )... rassure-moi, il n'y a pas de dragons dans les Vosges ?!? (du steampunk si : il y a une assoce qui veut faire revivre de vieux trains à vapeur ;) ).
  • Ahah non on est bien loin des Vosges, ça se passe entièrement dans les cieux pour le tome 1 donc pas de trains mais des navires volants et des créatures ailées !

J'avais même pas réalisé que les livres sont rangé par "taille", je me félicite pas T.T Par déduction je suppose que le tiens est c'est arrivé en Avril ? :p
  • Ahah non on est bien loin des Vosges, ça se passe entièrement dans les cieux pour le tome 1 donc pas de trains mais des navires volants et des créatures ailées !

J'avais même pas réalisé que les livres sont rangé par "taille", je me félicite pas T.T Par déduction je suppose que le tiens est c'est arrivé en Avril ? :p
    Ca promet un bel univers, très poétique tout en étant d'une puissance visuelle incroyable. Des navires volants "façon steampunk" (je suppose) et des créatures ailées, là tu pourrais avoir fait très fort dans le cadre du prix de l'imaginaire...

Eh oui, "de base" nous sommes classés par nombre de pages sur NP, les gros pavés devant, afin de nous laisser une petite chance d'être lus quand même... mais bon, que sont nos modestes cinq cent et quelques pages quand tu vois qu'on a un téméraire qui nous présente une oeuvre de 936 pages ;)

Eh oui... mon précédent roman (La fille de demain) parlait de voyage dans le temps, les NP ont dû en tenir compte étant donné que mon "Avril" est arrivé en mars :) (pas de voyageurs du temps dans mon "petit" nouveau, mais néanmoins quelques créatures que tu ne risques pas de croiser en bas de chez toi... ou alors, c'est qu'il y aurait vraiment un problème...).

Mais oui, tu as bien deviné de quel roman je suis l'auteur :)

• Merci @TNK , j'éspère que ça plaira autant que j'ai aimé écrire cette histoire :) Ce sont en effet des navires steampunk et il y a pas mal d'autres éléments propres à ce genre que j'affectionne tout particulièrement !

J'avais peur justement envoyant mon manuscrit qu'il soit trop long, mais finalement nous somme presque des petits joueurs ahah !

Ahaha et en effet pour les créatures (enfin ça dépend des quelles) je préfère les garder pour les romans et ma tête assez peuplé !
  • Maurel IsabelleMaurel Isabelle Messages 23
    23 mars modifié Vote Up0Vote Down

Re bonjour à tous,
    J'avais fait un discret passage l'année dernière. J'ai décidé de retenter le concours de l'imaginaire cette année avec mon roman " Les guerres célestes : La chute des volziens " qui se trouve dans la catégorie "Fantasy". Il s'agit d'une version retravaillée, en particulier le début que j'ai en grande partie réécrit.

J'en profite pour me présenter à nouveau : je me nomme donc Isabelle et suis passionnée d'écriture et de lecture. J'aime tout particulièrement tout ce qui touche à la fantasy, la SF, enfin tout ce qui nous permet de nous évader un peu. Même si j'aime aussi les histoires d'action, d'aventure et à suspense.

Après des années d'écriture et de réécriture surtout, je pense avoir enfin terminé mon histoire qui se tient en deux tomes.
    Je vous présente donc le premier : La chute des volziens. 
    Dans ce récit qui mélange fantasy et steampunk, vous pourrez rencontrer les volziens ; des créatures aux ailes d'une pureté éclatante, ils règnent sans partage sur les cieux depuis plusieurs millénaires.

Mais si vous préférez les dragons, vous pourrez également découvrir la race des draëgons. Il s'agit de puissants guerriers aux ailes cuirassées, dotés d'incroyables pouvoirs de création. Ils n'aspirent qu'à la vengeance depuis que les volziens les ont envoyé dans une autre dimension.

Skylar, l’héroïne, est une jeune créature hybride mi volzienne mi draëgonne qui a grandi à l’écart de tout et dans la haine de ce qu'elle est. Captive de sa tour, elle ne pouvait que contempler les nuages qui l’entouraient. Pandhyr, la capitale des cieux était devenue sa prison.

Tout son univers bascule lorsque les humains, qui étaient jusqu’à présent condamnés à vivre sur terre, s’envolent vers les cités célestes à l’aide d’étonnantes machines volantes.

Alors qu’elle accueille ce changement avec enthousiasme, Skylar va rapidement découvrir qu’il s’agit du début de la fin pour les siens, mais aussi pour les humains.

Pour survivre elle sera contrainte d'accepter ce qu'elle est, mais surtout de collaborer avec ses ennemis.

J’espère que ces quelques mots vous auront donné envie de découvrir mon univers, merci d'avance à ceux qui tenteront l'aventure. Je serais ravie d'échanger avec vous :)
  • Bienvenu à toi !

Je te souhaite le meilleur. Pour ma part, les dragons font aussi partie de mon folklore, mais ils ne sont pas au centre...

Puissent ces bêtes avoir encore une longue vie devant elles !
  • Merci!
    Bonne chance à toi aussi ! Ahaha difficile d'éviter ces superbes créatures ! Elles ne sont pas totalement au centre de mon histoire, mais l'une des race que j'ai inventée en est largement inspirée, et il y a un vrai dragon. 
    Je trouve le moyen d'en introduire dans toutes mes histoires 
  • Oooh ma foi, cela a l'air très intéressant, surtout ce mélange fantasy/steampunk. Je vais peut-être le lire, à voir ;) 
  • Ooh merci :) contente que ça t'ai donné envie, et bonne lecture si jamais tu te lances ^__^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.