comment remplir la fiche d'évaluation? comment noter?

bouhet isabellebouhet isabelle Messages 2
20 mars modifié dans Autres Vote Up1Vote Down
bonjour, je suis nouvelle en tant que lectrice et je viens de terminer de lire premier roman à évaluer. mais je ne sais pas sur quels critères noter et quelle note attribuer. Noter sur 10 ou sur 20?. A quoi correspond les notes? il y a -t-il un barème? Merci de me répondre afin que je puisse terminer mon évaluation.

Meilleure réponse

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 712
    20 mars modifié Réponse ✓ Vote Up0Vote Down
    bonjour, je suis nouvelle en tant que lectrice et je viens de terminer de lire premier roman à évaluer. mais je ne sais pas sur quels critères noter et quelle note attribuer. Noter sur 10 ou sur 20?. A quoi correspond les notes? il y a -t-il un barème? Merci de me répondre afin que je puisse terminer mon évaluation.
    Bonjour Isabelle,

Pour vous faire une opinion, je vous invite à lire les fiches précédentes, laissées par les grands lecteurs du site. En vous inspirant de leur prose, vous apprendrez à rédiger de bonnes fiches, justes pour les auteurs que vous évaluerez (dont vous avez le destin de plusieurs mois ou années de travail entre vos mains : votre responsabilité est donc immense).

Vous trouverez une liste des plus grands lecteurs ici.
    Vous pouvez également lire les fiches que j'ai laissées à d'autres auteurs par .

Quant au barème, même s'il aurait été assoupli, je vous renvoie à ce que dit la FAQ : "Pour être retenu, votre manuscrit doit faire l’objet d’un plébiscite unanime, avec une moyenne d’environ 8/10, au moins 50% de coups de cœur et aucune note sous la moyenne. (sauf exceptions).". Néanmoins, Karine, l'administratrice des Nouvelles Plumes, a tenu à relativiser cette phrase ici et .

Les notes sont à donner sur 10, comme vous vous en rendrez compte en lisant mes fiches et celles de mes confrères/soeurs.

Au sujet des "coups de coeur", je vous invite aussi à lire ce fil de discussion, riche en enseignements.

Enfin, pour toutes questions, je reste à votre disposition. Vous pouvez me répondre soit sur ce fil ou en privé, en utilisant la méthode générale décrite dans ce tutoriel (je vérifie régulièrement ma boîte de messagerie).

J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir d'authentiques pépites sur ce site :) Bonnes évaluations !

Réponses

• MERCI beaucoup pour votre réponse. Je vais appliquer les conseils que vous m'avez donné et vais aller voir les fiches d'évaluation des autres lecteurs. merci et bonne journée.
  • TNKTNK Messages 712
    MERCI beaucoup pour votre réponse. Je vais appliquer les conseils que vous m'avez donné et vais aller voir les fiches d'évaluation des autres lecteurs. merci et bonne journée.
    De rien.

Bonnes lectures :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.