Ma cabane au Canada

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Nouvelles Plumes, dans la catégorie auteur pour « Territoire Atigamik ». Je découvre avec satisfaction un endroit où l’on aime la littérature, et un forum apparemment épargné par les trolls et autres grincheux. Je m’en réjouis !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Eh oui, ce forum est un îlot de l'Internet libertaire, ouvert et intelligent qui était la norme à la fin des années 90, époque que je regrette quand on voit le déversoir de haine qu'est devenu le reste du net de nos jours.
Bonne chance à ton roman et bienvenue ici
Concernant le pitch de l'histoire, les thèmes abordent en vrac : notre société contemporaine dans ses travers les plus sordides, les enjeux écologiques au sens large, l'aventure au grand air, et bien sûr le Québec dans sa beauté la plus sauvage.
Probablement que nous avons tous rêvé un jour de nous réfugier sur une île déserte ou dans une grotte pour échapper à la folie de la vie moderne, sans jamais franchir le pas. Duf l'a fait.
Ton sujet est très intéressant, surtout à l'heure actelle. Et puis cela me fait penser à un nouveau Robinson Crusoé ou un Malevil de Robert Merle, auteur que j'adore.
Je viens de lire un article volatile sur Google concernant l'incapacité de l'homme à réfréner son désir de consommation : "L'être humain court à sa perte et c'est la faute de son cerveau" d'après "Le Bug humain" de Sébastien Bohler, Éditions Robert Laffont, rédacteur en chef de la revue "Cerveau et Psycho" et docteur en neurosciences. Je pense que cela se rapproche peut-être de ce que tu as écrit.
Dommage que ton premier chapitre ne soit pas plus long. L'idée de recommencer le monde à zéro a quelque de palpitant, on doit ressentir ce qu'ont ressenti tous les pionniers. Mais à notre niveau, la bonne volonté suffira-t-elle dans un monde qui se meure ?
Je ne suis pas lectrice mais j'aurais volontiers lu ton livre.
J'espère que tu auras beaucoup de lecteurs / lectrices et de belles évaluations !
Elisabeth Larcher (anciennement Nathalie Gauthier )
Bonjour chers amis néo-plumitifs,
Mon manuscrit Territoire Atigamik n’a pas réussi l’épreuve d’évaluation par les lecteurs de Nouvelles Plumes. Je remercie au passage ces lecteurs (trois personnes) pour leur temps et leurs observations.
En particulier, deux avis assez positifs m’on convaincu de ne pas baisser les bras, et j’ai décidé de m’inscrire au concours Plumes Francophones organisé par Amazon et TV5 Monde.
Bon d’accord, c’est pas cool d’encourager la grosse machine Amazon, mais pas facile de faire autrement.
Bref, si vous ne savez pas quoi lire cet été, je vous invite à commander sans délai un exemplaire de Territoire Atigamik édité sous ma véritable identité :
https://www.amazon.fr/s?k=atigamik&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss
Et de laisser un commentaire si vous avez apprécié. Merci !
Au plaisir de vous lire, et à bientôt j’espère.
Patrick (alias Etienne)
Cela dit tiens... qu'est ce qui se vend le mieux chez toi : l'ebook ou le broché ?
Parce que dans mon coin, autant je n'ai aucun problème à placer du broché même à prix démentiel, autant l'ebook, même gratos, les gens n'en veulent pas...
Le livre en tant qu'objet reste le plus attractif je pense. Et on passe déjà tellement de temps devant des écrans de nos jours, que cela ne vaut pas la peine d'en rajouter avec la lecture !
Conclusion : tu peux vendre ton broché cher, mais ton ebook - sauf chez quelques geeks - personne n'en voudra, même gratos.
Du coup, ebook, hiboux, c'est un peu la même chose...