Ma cabane au Canada

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Nouvelles Plumes, dans la catégorie auteur pour « Territoire Atigamik ». Je découvre avec satisfaction un endroit où l’on aime la littérature, et un forum apparemment épargné par les trolls et autres grincheux. Je m’en réjouis ! 

Réponses

• 13 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 712

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Nouvelles Plumes, dans la catégorie auteur pour « Territoire Atigamik ». Je découvre avec satisfaction un endroit où l’on aime la littérature, et un forum apparemment épargné par les trolls et autres grincheux. Je m’en réjouis ! 

Bonjour à toi, maître du territoire,

Eh oui, ce forum est un îlot de l'Internet libertaire, ouvert et intelligent qui était la norme à la fin des années 90, époque que je regrette quand on voit le déversoir de haine qu'est devenu le reste du net de nos jours.

Bonne chance à ton roman et bienvenue ici :)
  • Bonjour Etienne!  Bienvenu à bord, je suis allée à la découverte de votre profil, mais pourquoi avoir choisi de ne dévoiler que quelques phrases dans votre résumé? C'est assez gonflé :) ! En tout cas, j'espère que cela attisera la curiosité des lecteurs, car le thème de votre roman est très intéressant! 
  • Bonjour Isabelle, merci pour les encouragements;
    Concernant le pitch de l'histoire, les thèmes abordent en vrac : notre société contemporaine dans ses travers les plus sordides, les enjeux écologiques au sens large, l'aventure au grand air, et bien sûr le Québec dans sa beauté la plus sauvage.
    Probablement que nous avons tous rêvé un jour de nous réfugier sur une île déserte ou dans une grotte pour échapper à la folie de la vie moderne, sans jamais franchir le pas. Duf l'a fait.
  • Bonjour Etienne ! 
    Ton sujet est très intéressant, surtout à l'heure actelle. Et puis cela me fait penser à un nouveau Robinson Crusoé ou un Malevil de Robert Merle, auteur que j'adore.
    Je viens de lire un article volatile sur Google concernant l'incapacité de l'homme à réfréner son désir de consommation : "L'être humain court à sa perte et c'est la faute de son cerveau" d'après "Le Bug humain" de Sébastien Bohler, Éditions Robert Laffont, rédacteur en chef de la revue "Cerveau et Psycho" et docteur en neurosciences. Je pense que cela se rapproche peut-être de ce que tu as écrit. 
    Dommage que ton premier chapitre ne soit pas plus long. L'idée de recommencer le monde à zéro a quelque de palpitant, on doit ressentir ce qu'ont ressenti tous les pionniers. Mais à notre niveau, la bonne volonté suffira-t-elle dans un monde qui se meure ?
    Je ne suis pas lectrice mais j'aurais volontiers lu ton livre.
    J'espère que tu auras beaucoup de lecteurs / lectrices et de belles évaluations !
    Elisabeth Larcher (anciennement Nathalie Gauthier )
  • Bonjour et bienvenue dans l'havre de paix !
  • Bonjour chers amis néo-plumitifs,

Mon manuscrit Territoire Atigamik n’a pas réussi l’épreuve d’évaluation par les lecteurs de Nouvelles Plumes. Je remercie au passage ces lecteurs (trois personnes) pour leur temps et leurs observations.

En particulier, deux avis assez positifs m’on convaincu de ne pas baisser les bras, et j’ai décidé de m’inscrire au concours Plumes Francophones organisé par Amazon et TV5 Monde.

Bon d’accord, c’est pas cool d’encourager la grosse machine Amazon, mais pas facile de faire autrement.

Bref, si vous ne savez pas quoi lire cet été, je vous invite à commander sans délai un exemplaire de Territoire Atigamik édité sous ma véritable identité :

https://www.amazon.fr/s?k=atigamik&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Et de laisser un commentaire si vous avez apprécié. Merci !

Au plaisir de vous lire, et à bientôt j’espère.

Patrick (alias Etienne)

• Bonjour, Le lien sur Amazon ayant été modifié, je me permets de vous communiquer la nouvelle adresse au cas où vous n'auriez pas encore fait l'acquisition du futur prix Goncourt !
  • Bonjour, Le lien sur Amazon ayant été modifié, je me permets de vous communiquer la nouvelle adresse au cas où vous n'auriez pas encore fait l'acquisition du futur prix Goncourt !
  • TNKTNK Messages 712
    Bonjour, Le lien sur Amazon ayant été modifié, je me permets de vous communiquer la nouvelle adresse au cas où vous n'auriez pas encore fait l'acquisition du futur prix Goncourt !
    4,99€ pour un ebook autoédité, c'est un peu cher. La norme est de 2,99€ (j'en sais quelque chose...).

Cela dit tiens... qu'est ce qui se vend le mieux chez toi : l'ebook ou le broché ?

Parce que dans mon coin, autant je n'ai aucun problème à placer du broché même à prix démentiel, autant l'ebook, même gratos, les gens n'en veulent pas...
  • Effectivement, l'ebook n'intéresse personne jusqu'à présent, seul le broché est commandé. Peut-être que je devrais baisser le prix.

Le livre en tant qu'objet reste le plus attractif je pense. Et on passe déjà tellement de temps devant des écrans de nos jours, que cela ne vaut pas la peine d'en rajouter avec la lecture !
  • TNKTNK Messages 712
    13 août modifié Vote Up0Vote Down
    Effectivement, l'ebook n'intéresse personne jusqu'à présent, seul le broché est commandé. Peut-être que je devrais baisser le prix.

Le livre en tant qu'objet reste le plus attractif je pense. Et on passe déjà tellement de temps devant des écrans de nos jours, que cela ne vaut pas la peine d'en rajouter avec la lecture !
    Eh oui, contrairement à ce qu'on lit ici où là, l'ebook n'est pas encore devenu la norme, même en autoédition.

Le prix peut être un des aspects du problème mais le fond est ailleurs. Je vois dans mon cas : j'avais dit aux voisins que le roman était dispo en ebook et que je pouvais même leur filer gratos : aucune réaction. Mais quand ils ont vu le vrai bouquin en papier, ils ont tous sorti le porte-monnaie et m'ont dévalisé mon stock en moins de deux...

Conclusion : tu peux vendre ton broché cher, mais ton ebook - sauf chez quelques geeks - personne n'en voudra, même gratos.

Pour te dire, quand ça s'est su au village que je vendais mon roman en ebook, l'info s'est propagée mais a été déformée, et je suis devenu en moins de deux, j'étais devenu vendeur de "hiboux". Or cette espèce étant protégée, j'ai échappé de peu à un signalement à la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) !

Non, je ne tue pas les hiboux pour les revendre. Je trucide grave, mais en bouquin...

Tout ça pour dire que si tu dis ebook aux gens et qu'ils comprennent hiboux, tu as intérêt à avoir une version broché à leur filer...
  • Tu vis dans quel village ? ;) Chouette cette histoire de ebook en tous cas :o))
  • TNKTNK Messages 712
    Tu vis dans quel village ? ;) Chouette cette histoire de ebook en tous cas :o))
    Un village dans le sud de l'Alsace, plutôt bien côté, mais pas très axé lettres. Ce n'est pas Paris à ce niveau là.

Du coup,  ebook, hiboux, c'est un peu la même chose...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.