Dialogues considérés comme "listes à puce", HELP !

Hello à tous,

Mes aventures néoplumiennes de La fille de demain et de C'est arrivé en avril ont... donné des idées à des amis, qui se sont mis à écrire. En particulier un ancien collègue qui nous a pondu une autobiographie romancée... qu'il espère bien faire évaluer sur NP d'ailleurs :

Hélas, mon ami autobiographe a super mal géré l'aspect technique de son texte et l'intégralité de ses dialogues sont des "listes à puce", qu'Open Office (son traitement de texte) a collées dans son texte. D'après ce que j'ai appris, ce genre d'erreurs techniques seraient le cauchemar des éditeurs.

Maintenant il me demande... de lui remettre son texte d'équerre (oh mamma mia!).
Et bien entendu, je n'ai pas envie de me taper manuellement ce boulot, d'autant que 3/4 de son roman sont du dialogue et que son bouquin fait près de 600 pages...

Quelqu'un aurait-il une solution logicielle afin de transformer ses dialogues "liste à puce" en dialogues "normaux" ?

Si je déclique la liste à puce, les tirets cadratins en début de dialogues disparaissent aussi (logique)... et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de tous les remettre manuellement (il y en a plus de 4800 !)... sans oublier que je risquerais d'en omettre certains...

Voilà. Quelqu'un a-t-il une solution pour venir en aide à mon ami... et surtout à moi qui devrait sinon me taper un boulot de dingue pour l'aider ?!?

Réponses

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • bonjour tnk,
    pas de solution là comme ça, mais si tu m'envoie un chapitre où il y a ce problème je pourrais essayer de trouver
  • Salut
    Un essai :
    Si tu copies le tiret d'une puce  + son espace (Ctrl+C), peux-tu les remplacer (Ctrl+H) par : la même chose (Ctrl+V) + un cadratin ?
    Tu obtiendrais ainsi des doubles tirets partout et quand tu supprimes les puces partout, il ne reste que les cadratins rajoutés ?
  • Je n’ai rien trouvé d’autre que la macro et ça ne fonctionne qu’avec Word.

C’était mon premier essai alors, même si ce n’est pas parfait, je suis fière du résultat. =)

Si d’autres personnes ont le même problème je suis à leur disposition

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.