Une déclaration

Bonjour à tous.Je me présente:Mr Melin Jean Marie,7(5ans, marié,invalide à 80%.
Je reçois énormément de courrier, suite à mes nombreuses lectures.Je n'ai pas
beaucoup de méritera lecture est ma principale thérapie et ma seule occupation.

Merci pour vos encouragements, l'un des vôtres.MJM

Réponses

• 23 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Vous avez raison. La lecture tout comme l'écriture est une formidable thérapie et une porte pour s'évader du quotidien. Bonne lecture à vous.
  • TNKTNK Messages 712

Bonjour M. Melin.

Bienvenue ici sur ce forum. Bien sûr qu'on sait tous qui vous êtes, le plus grand lecteur de l'histoire des Nouvelles Plumes - 515 livres lus au compteur à l'heure où j'écris ces lignes, chapeau bas !. J'imagine bien que ce statut doit vous valoir plein de demandes de lecture...

Tant mieux que vous ayez trouvé en la lecture une thérapie qui vous rende la vie plus douce. Je vous souhaite de trouver encore plein d'excellents livres ici, sur Nouvelles Plumes. Et si ce site peut vous apporter un peu de bonheur alors que la vie n'est pas tendre avec vous, c'est tout ce que je vous souhaite.

Bien que vous ayez relativement descendu mon premier roman (auquel vous avez attribué la note de 6/10, ce qui ne l'a pas empêché de finir avec 8,44/10 de moyenne à l'époque), je vous souhaite tout le bonheur du monde dans ces livres qui vous font voyager :)

Bonnes lectures encore, et n'hésitez pas à venir échanger avec nous ici, sur ce forum.
  • Félicitations Jean Marie, vous êtes le plus gros lecteur des Nouvelles Plumes. Vous êtes la proue du navire des lecteurs, grâce auxquels une communauté comme Les Nouvelles Plumes peut exister. Ce n'est pas rien, bravo.
  • Bonsoir Jean Marie, bienvenu parmi nous ! J'aurais bientôt le plaisir de découvrir vos appréciations pour mon roman: 1942, à nos identités perdues. Nouvelles Plumes devrait vous décerner un prix vous le méritez !
    Je vous souhaite de nombreuses lectures !
  • TNK a dit :

Bonjour M. Melin.

Bienvenue ici sur ce forum. Bien sûr qu'on sait tous qui vous êtes, le plus grand lecteur de l'histoire des Nouvelles Plumes - 515 livres lus au compteur à l'heure où j'écris ces lignes, chapeau bas !. J'imagine bien que ce statut doit vous valoir plein de demandes de lecture...

Tant mieux que vous ayez trouvé en la lecture une thérapie qui vous rende la vie plus douce. Je vous souhaite de trouver encore plein d'excellents livres ici, sur Nouvelles Plumes. Et si ce site peut vous apporter un peu de bonheur alors que la vie n'est pas tendre avec vous, c'est tout ce que je vous souhaite.

Bien que vous ayez relativement descendu mon premier roman (auquel vous avez attribué la note de 6/10, ce qui ne l'a pas empêché de finir avec 8,44/10 de moyenne à l'époque), je vous souhaite tout le bonheur du monde dans ces livres qui vous font voyager :)

Bonnes lectures encore, et n'hésitez pas à venir échanger avec nous ici, sur ce forum.
    MILLE REMERCIEMENTS MJM
  • Bonjour cher collègue lecteur, c'est toujours un plaisir de voir un lecteur participer à ce forum. 

Les auteurs n'existent pas sans lecteur, je suis certaine que vos évaluations leur apportent beaucoup, autant que la lecture vous apporte.

Bonnes lectures 

• Bonjour Jean Marie, je vous remercie moi aussi pour cet immense investissement et au soutien que vous apportez aux auteurs. J'attends avec impatience de pouvoir lire votre évaluation de mon roman; le déshonneur des Montergnac. Je suis ravie de vous lire, j'espère avoir de nouveau de vos nouvelles sur ce forum. Mille mercis cher Jean Marie, je vous souhaite un très bel été et de découvrir encore de nombreuses belles histoires qui permettront de vous évader. 
  • Bonjour, 

Je m'appelle Thomas, je suis encore un petit nouveau du coin qui avait posté une demande d'explication dans la section concours il n'y a pas si longtemps... 

Ces déclarations me touchent et me font réagir. En quelques mots Monsieur Melin, vous venez de partager votre quotidien. De simples mots... juste quelques mots murmurés du bout des doigts mais qui suffisent pour générer des émotions, émotions que j'ai ressenti pleinement. Selon moi, vos quelques mots résument la beauté des livres. 

L'écriture et la lecture sont indissociables car un livre fermé n'est que couverture, merci de vous être ouvert à nous.

Une nouvelle preuve que les mots traversent le temps, les cultures, les âges et même, la maladie. 

Je vous souhaite à tous de très belles lectures.

Très belle journée à vous,
    Thomas   
  • Bonjour, 

Je m'appelle Thomas, je suis encore un petit nouveau du coin qui avait posté une demande d'explication dans la section concours il n'y a pas si longtemps... 

Ces déclarations me touchent et me font réagir. En quelques mots Monsieur Melin, vous venez de partager votre quotidien. De simples mots... juste quelques mots murmurés du bout des doigts mais qui suffisent pour générer des émotions, émotions que j'ai ressenti pleinement. Selon moi, vos quelques mots résument la beauté des livres. 

L'écriture et la lecture sont indissociables car un livre fermé n'est que couverture, merci de vous être ouvert à nous.

Une nouvelle preuve que les mots traversent le temps, les cultures, les âges et même, la maladie. 

Je vous souhaite à tous de très belles lectures.

Très belle journée à vous,
    Thomas   
    Merci bien,Thomas.
  • TNKTNK Messages 712
    Je profite de votre présence ici, M. Melin, pour vous demander si vous avez un secret pour lire tant que ça ! OK, j'ai bien compris que vous êtes retraité et cela doit aider au niveau emploi du temps... mais quand même ! 515 romans évalués, c'est inespéré, cela fait de vous l'un des piliers des Nouvelles Plumes !

Avez-vous le sentiment de jouer ce rôle auprès de la communauté ?

Pourriez-vous nous raconter comment vous êtes venu à Nouvelles Plumes ? Si vous avez déjà eu des coups de coeur particuliers pour des romans ? Ce qui en règle générale vous fait vibrer dans un roman ?

Et est-ce que l'envie d'écrire à votre tour ne vous serait-elle pas venue suite à toutes ces lectures ?
  • Bonjour,non,je ne me sent pas capable d'écrire.Ce qui me fait vibrer dans un roman, c'est la bonté de l'âme
    qui ressorte encore de nos jours chez certaines personnes.
  • TNKTNK Messages 712
    Bonjour,non,je ne me sent pas capable d'écrire.Ce qui me fait vibrer dans un roman, c'est la bonté de l'âme
    Il n'y a rien de mal à n'être que lecteur, rassurez-vous... moi-même suis arrivé à l'écriture par des voies tortueuses et détournées :)

Quant à la bonté d'âme, hélas comme beaucoup d'auteurs, je suis inspiré par le monde dans lequel je vis, qui n'en regorge pas tant que ça...
  • TNK a dit :
    Bonjour,non,je ne me sent pas capable d'écrire.Ce qui me fait vibrer dans un roman, c'est la bonté de l'âme
    Il n'y a rien de mal à n'être que lecteur, rassurez-vous... moi-même suis arrivé à l'écriture par des voies tortueuses et détournées :)

Quant à la bonté d'âme, hélas comme beaucoup d'auteurs, je suis inspiré par le monde dans lequel je vis, qui n'en regorge pas tant que ça...
    Hello TNK,

Je remarque que tu aides souvent les nouveaux auteurs en répondant à leurs questions sans rien attendre en retour. Ce sont ce genres de petites choses qui en disent long... Permets-moi donc de te contre-dire: notre monde possède encore beaucoup de perles insoupçonnées... ;)

Très belle journée à toi TNK. Je te souhaite beaucoup de succès, en avril ou ailleurs ;).

Thomas
  • TNKTNK Messages 712
    TNK a dit :

Hello TNK,

Je remarque que tu aides souvent les nouveaux auteurs en répondant à leurs questions sans rien attendre en retour. Ce sont ce genres de petites choses qui en disent long... Permets-moi donc de te contre-dire: notre monde possède encore beaucoup de perles insoupçonnées... ;)

Très belle journée à toi TNK. Je te souhaite beaucoup de succès, en avril ou ailleurs ;).

Thomas
    Merci pour cette remarque Thomas.

Néanmoins, je ne m'inspire pas que de moi dans mes romans : le monde extérieur a aussi son influence, et il est rarement rose.

Cela dit, il y a des influences positives, notamment parmi mes personnages. Pour ne citer que mon livre que @Melin Jean Marie a lu (La fille de demain), l'héroïne de ce roman (Caillean) est inspirée de mon grand amour de jeunesse...

Quant au reste, disons que le premier jet de "C'est arrivé en avril" s'appelait "C'est arrivé en septembre" ;)
  • Bonsoir TNK. Je suis intriguée. Pourquoi avoir changé le titre pour Avril  ? 
  • TNKTNK Messages 712
    Bonsoir TNK. Je suis intriguée. Pourquoi avoir changé le titre pour Avril  ? 
    Parce que :

1) "C'est arrivé en septembre", les gens pensent au 11 septembre... et ça ne parle pas du tout de ça !
    2) Je voulais que l'action se déroule au printemps (dans l'hémisphère nord). Donc avril plutôt que septembre, même si l'action se déroule d'avril à novembre (enfin... bon, en dire plus reviendrait à spoiler la chute).
  • Ok. Je comprends. J'ai moi-même changer des détails de mon roman pour éviter que les lecteurs pensent à des événements extérieurs. Merci d'avoir satisfait ma curiosité.
  • TNKTNK Messages 712
    Ok. Je comprends. J'ai moi-même changer des détails de mon roman pour éviter que les lecteurs pensent à des événements extérieurs. Merci d'avoir satisfait ma curiosité.
    Disons que le début fait toujours (volontairement) penser au 11 septembre, mais le sujet n'est clairement pas celui-ci.
    Après, je ne peux une fois pas en dire plus sans spoiler le roman...
  • Bonjour Mr Melin, à la vue de vos statistiques, je me pose une question. Vous lisez sur quel appareil ? Ordinateur, liseuse ou téléphone ?
    Je lis les manuscrits actuellement sur mon téléphone, enfin lisait car actuellement j'ai fortement freiné car je trouve le téléphone pas adapté. Du coup je recherche une liseuse mais il y en a tellement que je ne sais quoi choisir ! Alors peut-être vous pourrez éclairer ma lanterne. En tout cas bonne lecture
  • Salut,je lis sur une liseuse de grande qualité;Bookeen.Jamais eu d'ennui et elle lit tous les formats.
    Son prix est accessible, environ 100 Euros.Amitiés et bone lecture.MJM
  • Ajout:Cette liseuse est en vente chez Leclerc.
  • TNKTNK Messages 712
    Laetwist a dit :
    Bonjour Mr Melin, à la vue de vos statistiques, je me pose une question. Vous lisez sur quel appareil ? Ordinateur, liseuse ou téléphone ?
    Je lis les manuscrits actuellement sur mon téléphone, enfin lisait car actuellement j'ai fortement freiné car je trouve le téléphone pas adapté. Du coup je recherche une liseuse mais il y en a tellement que je ne sais quoi choisir ! Alors peut-être vous pourrez éclairer ma lanterne. En tout cas bonne lecture
    Il existe une autre solution si on a du mal à lire sur téléphone : les lunettes OO :)

@Laetwist , opticienne de profession, devrait être au courant de ce grand secret :)

Sinon en effet, les liseuses Bookeen m'ont l'air belles et de grande taille (mais tu ne peux - sauf erreur de ma part - pas y mettre tes achats Amazon). Le store de Bookeen est par contre très bien fait. Il permet notamment d'offrir (et donc de se faire offrir ;) ) des romans... j'en sais quelque chose, j'ai dû tester la fonction ce matin :)

Sinon autre alternative : une tablette, tout simplement :)
  • Salut,je lis sur une liseuse de grande qualité;Bookeen.Jamais eu d'ennui et elle lit tous les formats.
    Son prix est accessible, environ 100 Euros.Amitiés et bone lecture.MJM
    Merci pour ces renseignements
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.