Une déclaration

Bonjour à tous.Je me présente:Mr Melin Jean Marie,7(5ans, marié,invalide à 80%.
Je reçois énormément de courrier, suite à mes nombreuses lectures.Je n'ai pas
beaucoup de méritera lecture est ma principale thérapie et ma seule occupation.
Merci pour vos encouragements, l'un des vôtres.MJM
Je reçois énormément de courrier, suite à mes nombreuses lectures.Je n'ai pas
beaucoup de méritera lecture est ma principale thérapie et ma seule occupation.
Merci pour vos encouragements, l'un des vôtres.MJM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bienvenue ici sur ce forum. Bien sûr qu'on sait tous qui vous êtes, le plus grand lecteur de l'histoire des Nouvelles Plumes - 515 livres lus au compteur à l'heure où j'écris ces lignes, chapeau bas !. J'imagine bien que ce statut doit vous valoir plein de demandes de lecture...
Tant mieux que vous ayez trouvé en la lecture une thérapie qui vous rende la vie plus douce. Je vous souhaite de trouver encore plein d'excellents livres ici, sur Nouvelles Plumes. Et si ce site peut vous apporter un peu de bonheur alors que la vie n'est pas tendre avec vous, c'est tout ce que je vous souhaite.
Bien que vous ayez relativement descendu mon premier roman (auquel vous avez attribué la note de 6/10, ce qui ne l'a pas empêché de finir avec 8,44/10 de moyenne à l'époque), je vous souhaite tout le bonheur du monde dans ces livres qui vous font voyager
Bonnes lectures encore, et n'hésitez pas à venir échanger avec nous ici, sur ce forum.
Je vous souhaite de nombreuses lectures !
Bonjour cher collègue lecteur, c'est toujours un plaisir de voir un lecteur participer à ce forum.
Les auteurs n'existent pas sans lecteur, je suis certaine que vos évaluations leur apportent beaucoup, autant que la lecture vous apporte.
Bonnes lectures
Je m'appelle Thomas, je suis encore un petit nouveau du coin qui avait posté une demande d'explication dans la section concours il n'y a pas si longtemps...
Ces déclarations me touchent et me font réagir. En quelques mots Monsieur Melin, vous venez de partager votre quotidien. De simples mots... juste quelques mots murmurés du bout des doigts mais qui suffisent pour générer des émotions, émotions que j'ai ressenti pleinement. Selon moi, vos quelques mots résument la beauté des livres.
L'écriture et la lecture sont indissociables car un livre fermé n'est que couverture, merci de vous être ouvert à nous.
Une nouvelle preuve que les mots traversent le temps, les cultures, les âges et même, la maladie.
Je vous souhaite à tous de très belles lectures.
Très belle journée à vous,
Thomas
Avez-vous le sentiment de jouer ce rôle auprès de la communauté ?
Pourriez-vous nous raconter comment vous êtes venu à Nouvelles Plumes ? Si vous avez déjà eu des coups de coeur particuliers pour des romans ? Ce qui en règle générale vous fait vibrer dans un roman ?
Et est-ce que l'envie d'écrire à votre tour ne vous serait-elle pas venue suite à toutes ces lectures ?
qui ressorte encore de nos jours chez certaines personnes.
Quant à la bonté d'âme, hélas comme beaucoup d'auteurs, je suis inspiré par le monde dans lequel je vis, qui n'en regorge pas tant que ça...
Je remarque que tu aides souvent les nouveaux auteurs en répondant à leurs questions sans rien attendre en retour. Ce sont ce genres de petites choses qui en disent long... Permets-moi donc de te contre-dire: notre monde possède encore beaucoup de perles insoupçonnées...
Très belle journée à toi TNK. Je te souhaite beaucoup de succès, en avril ou ailleurs
Thomas
Néanmoins, je ne m'inspire pas que de moi dans mes romans : le monde extérieur a aussi son influence, et il est rarement rose.
Cela dit, il y a des influences positives, notamment parmi mes personnages. Pour ne citer que mon livre que @Melin Jean Marie a lu (La fille de demain), l'héroïne de ce roman (Caillean) est inspirée de mon grand amour de jeunesse...
Quant au reste, disons que le premier jet de "C'est arrivé en avril" s'appelait "C'est arrivé en septembre"
1) "C'est arrivé en septembre", les gens pensent au 11 septembre... et ça ne parle pas du tout de ça !
2) Je voulais que l'action se déroule au printemps (dans l'hémisphère nord). Donc avril plutôt que septembre, même si l'action se déroule d'avril à novembre (enfin... bon, en dire plus reviendrait à spoiler la chute).
Après, je ne peux une fois pas en dire plus sans spoiler le roman...
Je lis les manuscrits actuellement sur mon téléphone, enfin lisait car actuellement j'ai fortement freiné car je trouve le téléphone pas adapté. Du coup je recherche une liseuse mais il y en a tellement que je ne sais quoi choisir ! Alors peut-être vous pourrez éclairer ma lanterne. En tout cas bonne lecture
Son prix est accessible, environ 100 Euros.Amitiés et bone lecture.MJM
@Laetwist , opticienne de profession, devrait être au courant de ce grand secret
Sinon en effet, les liseuses Bookeen m'ont l'air belles et de grande taille (mais tu ne peux - sauf erreur de ma part - pas y mettre tes achats Amazon). Le store de Bookeen est par contre très bien fait. Il permet notamment d'offrir (et donc de se faire offrir
Sinon autre alternative : une tablette, tout simplement