Quelle liseuse utilisez vous ?

Bonjour tout le monde,
J'espère que mon message ne va pas déranger. Si c'est le cas je m'en excuse par avance.
J'ai pour habitude de lire les manuscrits sur mon téléphone. Actuellement je ne lis plus car je ne supporte plus de lire sur celui ci. Texte trop petit, ça me fatigue les yeux. Je sais qu'on peut zoomer mais du coup on ne voit plus la ligne entière quand on lit et je suis toujours entrain de bouger le texte.
Du coup je pensais à une liseuse sauf que je ne pensais pas qu'il y en avait autant avec autant d'options.
Je ne sais quoi choisir du coup je viens vous demander conseil

Réponses

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 724
    Laetwist a dit :
    Bonjour tout le monde,
    J'espère que mon message ne va pas déranger. Si c'est le cas je m'en excuse par avance.
    J'ai pour habitude de lire les manuscrits sur mon téléphone. Actuellement je ne lis plus car je ne supporte plus de lire sur celui ci. Texte trop petit, ça me fatigue les yeux. Je sais qu'on peut zoomer mais du coup on ne voit plus la ligne entière quand on lit et je suis toujours entrain de bouger le texte.
    Du coup je pensais à une liseuse sauf que je ne pensais pas qu'il y en avait autant avec autant d'options.
    Je ne sais quoi choisir du coup je viens vous demander conseil
    À te lire on dirait que tu lisais des .pdf sur ton téléphone...

Il est vrai que les .pdf ne sont pas adaptés du tout à cet usage. Choisis plutôt un fichier .epub ou .mobi (Kindle) pour la lecture sur téléphone.

De toute façon, les liseuses ne mangent que ces formats (selon que tu ais acheté une Kindle, une Kobo, ou une autre).
  • Effectivement je lisais que du pdf car j'avais commencé à lire sur ordinateur puis par habitude. Il y a le dernier que j'ai lu en epub et 
    effectivement c'était beaucoup mieux
  • TNKTNK Messages 724
    Laetwist a dit :
    Effectivement je lisais que du pdf car j'avais commencé à lire sur ordinateur puis par habitude. Il y a le dernier que j'ai lu en epub et 
    effectivement c'était beaucoup mieux
    L'epub a été inventé justement pour être utilisé sur tous supports en s'y adapatant.

En fait, il s'agit de texte formaté en HTML, comme le contenu d'une page web.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.