quel est la politique éditoriale

J'aimerais connaitre la politique éditoriale de NP . Quelqu'un pourrait me renseigner?

Réponses

• 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Au vu de vos goûts (SF, anticipation, fantasy), je pense que vous êtes au bon endroit ;-)
  • Au vu de vos goûts (SF, anticipation, fantasy), je pense que vous êtes au bon endroit ;-)
    Vous trouverez dans ce forum des discussions où les plus aguerris expliquent les différents critères et processus...
  • je cherche mais ne trouve rien...Si un auteur édité peut me renseigner sur son expérience, j'en serais ravie....
  • TNKTNK Messages 724
    tintaglia a dit :
    J'aimerais connaitre la politique éditoriale de NP . Quelqu'un pourrait me renseigner?
    Il n'y a - à ma connaissance - pas de politique éditoriale précise aux NP, sauf un peu pour les prix.

Statistiquement, ils éditent surtout du Thriller, et mine de rien relativement peu de SF / Fantastique / Fantasy, en tout cas beaucoup moins que la représentation de ces genres parmi les manuscrits à évaluer laisse présager, gagnant(e) du prix de l'imaginaire mis à part, bien sûr.

Leur principe est le suivant : les lecteurs-internautes font un premier tri, et ce qui émerge est mis en lecture au sein d'un comité, comme dans toute maison d'édition. C'est là que les choix finaux sont faits.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.