Deuxième Chance

EnitramEnitram Messages 341

Beaucoup de manuscrits tentent leur chance pour la deuxième fois. Je vais citer celui-ci en premier parce que justement son titre tombe à pic pour illustrer le sujet :

<<Deuxième Chance>> (hourdis)  

Je ne pouvais pas trouver plus à-propos n’est-ce-pas ? 

Il y en a d’autres actuellement bien sûr :   <<Délivre nous du Mal>> (Iceblack)   <<Laisse toi une chance... >>   <<EYRASIA - Le dernier fondateur>>   <<Heracio et l'Eveil de la Menace>>   <<Vinland>>  Et il y a eu d’autres avant. 

Alors mon message s’adresse tout particulièrement aux auteurs de la quinzaine de manuscrits arrivant prochainement à échéance.

Est-ce qu’il arrive souvent de ne pas avoir de fiche ? Peut-être pas ... Mais avoir très peu, même très très peu, de fiches arrive hélas facilement. Si c’est votre cas ça ne veut pas dire que votre roman ne plait pas, juste que la malchance fait que les lecteurs qui l'auraient aimé ne l’ont pas remarqué. Revenez tenter votre chance, parce que je peux vous donner un exemple très précis : Un manuscrit qui n’avait qu’une seule fiche lors de sa première présentation sur NP, plébiscité par de nombreux lecteurs lors de sa deuxième présentation, est actuellement dans les rayons de France Loisirs.

La preuve que même si vous deviez n’avoir qu’une seule fiche :  il faut persévérer 

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Chère Enitram,

Merci pour votre message d'espoir. J'ai moi même vécu le même début histoire. Je n'ai reçu qu'une seule fiche avec le roman Fantasy: les grimoires d'Arthus Lester (10/10 tout de même :) ). Je compte bien le représenter pour le prix de l'imaginaire 2020 :)

En revanche, le Thriller Magister Dixit, en lice pour la dernière ligne droite du prix des lecteurs, semble avoir conquis plus de membres. Je ne peux donc que partager votre commentaire sur la persévérance. J'avoue que votre exemple vient de raviver cette petite étincelle qui s'estompait peu à peu.

Merci pour cette énergie positive que vous partagez.

Très belle soirée à vous.
    Thomas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.