Evalué ou pas? Telle est la question

Bonjour,
Je vous ai soumis, il y a de longs mois, un manuscrit, sur le conseil de la maison d'édition Robert Laffont.
Le roman de S.F. "Dieu Infini" n'a semble t-il jamais été lu, en tous cas pas évalué. Je n'ai jamais reçu aucun commentaire sur l'ouvrage. Or, le document me semble réunir tous les critères techniques avant lecture. Donc, je ne pense pas qu'il soit écarté à cause du format ou de l'orthographe.
Je souhaiterais au moins un avis d'un lecteur ayant pris le temps de le lire. Je suis ouvert à toute critique mais il m'est plus difficile de croupir dans une oubliette virtuelle.
Un chaleureux merci, donc, à qui voudra par curiosité, voyager sur le vaisseau intergalactique Archyon et partager son impression sur le big flash!
Bien cordialement
Pierre Merlenghi

Réponses

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 783
    Bonjour Pierre,

Je pense que vous parlez de ce livre : Dieu Infini.

Vu le numéro qui lui a été attribué (11339), je suppose que vous avez proposé votre roman aux Nouvelles Plumes fin 2017 - début 2018.

Le roman semble avoir été proposé aux lecteurs... mais aucun ne semble avoir daigné l'évaluer. Ca arrive parfois hélas...
    Le roman n'étant plus disponible au téléchargement à l'heure actuelle, les lecteurs officiant en ce moment ne pourront pas vous aider.

La seule solution que je peux vous conseiller est de re-présenter votre roman aux Nouvelles Plumes, en vous souhaitant plus de chance que la dernière fois...
  • Bonjour et merci pour votre réponse. Oui, c'est bien ce livre. Je pense que le titre n'est pas attractif. Pour le roman en lui-même, j'ai pas mal d'échos extrêmement positifs mais les amis ne sont pas les meilleurs juges, j'en ai conscience. J'hésite à le représenter ici. Ce serait un peu du forcing et je n'aime pas cela. Il restera donc dans ses oubliettes numériques. J'attaque le deuxième tome "La couleur des atomes", peut-être moins adossé à la physique et donc plus grand public. Reste le conte philosophique. Enfin j'espère!
  • TNKTNK Messages 783
    Bonjour et merci pour votre réponse. Oui, c'est bien ce livre. Je pense que le titre n'est pas attractif. Pour le roman en lui-même, j'ai pas mal d'échos extrêmement positifs mais les amis ne sont pas les meilleurs juges, j'en ai conscience. J'hésite à le représenter ici. Ce serait un peu du forcing et je n'aime pas cela. Il restera donc dans ses oubliettes numériques. J'attaque le deuxième tome "La couleur des atomes", peut-être moins adossé à la physique et donc plus grand public. Reste le conte philosophique. Enfin j'espère!
    Dans ton cas, le représenter ici ferait sens : le lectorat s'est considérablement renouvelé, et vu que vous n'aviez pas de retours lecteurs la dernière fois, il n'a pas pu être lu par le comité éditorial des Nouvelles Plumes.

Bref, dans votre cas, retenter votre chance serait une bonne initiative.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.