Ami(e)s auteur(e)s, ne lâchez rien !

Evelyne_JonesEvelyne_Jones Messages 17
Juste quelques notes avant la suppression de mon compte pour vous dire qu'il faut toujours garder espoir ami(e)s auteur(e)s.
J'ai participé  au Prix de la Romance 2019 et j'avais eu la chance d'avoir de très bons retours quant à mon manuscrit.
Même s'il n'a pas gagné le prix, participer à ce concours m'a permis de prendre confiance en moi et après le résultat du concours, j'ai envoyé mon manuscrit à des maisons d'édition. Il a trouvé un éditeur en quelques mois et sera publié courant 2020.
Donc ne désespérez pas si vous n'avez pas gagné, utilisez les évaluations de vos lecteurs comme tremplin et lancez-vous ! 

Réponses

• 9 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonne chance à toi, longue vie à ton roman !
  • Ravie de voir que votre "Couples à durée déterminée" a trouvé un éditeur, bonne chance à votre sympathique roman

• TNKTNK Messages 893
    novembre 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Juste quelques notes avant la suppression de mon compte pour vous dire qu'il faut toujours garder espoir ami(e)s auteur(e)s.
    J'ai participé  au Prix de la Romance 2019 et j'avais eu la chance d'avoir de très bons retours quant à mon manuscrit.
    Même s'il n'a pas gagné le prix, participer à ce concours m'a permis de prendre confiance en moi et après le résultat du concours, j'ai envoyé mon manuscrit à des maisons d'édition. Il a trouvé un éditeur en quelques mois et sera publié courant 2020.
    Donc ne désespérez pas si vous n'avez pas gagné, utilisez les évaluations de vos lecteurs comme tremplin et lancez-vous ! 
    Tu ne serais pas la première : deux autres concurrentes au prix de la romance 2019 ont été éditées à compte d'éditeur (ou sont sur le point de l'être).

Enfin sache que dans le monde de l'autoédition, il existe aussi un cercle d'anciens néoplumeux... (ce qui n'empêche pas certains d'entre eux de rentrer au bercail... pour le prix du lecteur 2020 par exemple ;) ).

Quel éditeur publiera tes "couples à durée déterminée" ?
  • Bravo à toi ! Et merci pour ce retour rassurant ! J'avoue être plus dans une phase : " on, laisse tomber to  premier roman et passe à autre chose "... un deuxième peut-être ou carrément du tricot , ça doit être cool lool ou pour faire plaisir à TNK tricoter des dragons mdr ! Encore félicitations à toi ! Bravo pour ta détermination ;) 
  • Bien joué à toi et bon courage pour la suite !

Romy Mancini a dit :
    Bravo à toi ! Et merci pour ce retour rassurant ! J'avoue être plus dans une phase : " on, laisse tomber to  premier roman et passe à autre chose "... un deuxième peut-être ou carrément du tricot , ça doit être cool lool ou pour faire plaisir à TNK tricoter des dragons mdr ! Encore félicitations à toi ! Bravo pour ta détermination ;) 
    C'est plutôt pour Enitram qu'il faut tricoter des dragons
  • TNKTNK Messages 893
    Romy Mancini a dit :
    Bravo à toi ! Et merci pour ce retour rassurant ! J'avoue être plus dans une phase : " on, laisse tomber to  premier roman et passe à autre chose "... un deuxième peut-être ou carrément du tricot , ça doit être cool lool ou pour faire plaisir à TNK tricoter des dragons mdr ! Encore félicitations à toi ! Bravo pour ta détermination ;) 

C'est @Enitram la fan des dragons. Pour moi, faut plutôt tricoter des soucoupes volantes ou des carex !
  • Je rejoins ce que dit Evelyne Jones. Mon roman qui concourait pour le prix romance n'a eu qu'une lectrice et n'a pas été retenu mais il sortira en mars dans une ME. 
    Il faut croire en ses rêves.
  • TNKTNK Messages 893
    Je rejoins ce que dit Evelyne Jones. Mon roman qui concourait pour le prix romance n'a eu qu'une lectrice et n'a pas été retenu mais il sortira en mars dans une ME. 
    Il faut croire en ses rêves.

Vous êtes donc déjà au moins trois - en plus de la gagnante du prix de la romance - a avoir placé vos romans en ME, dont une avec un beau succès si j'en juge par les nombreux exemplaires que je vois dans toutes les librairies... des exemplaires qui trouvent rapidement preneur :)
  • C'est sûr après qu'il faut se rendre compte de la réalité : NP ne regroupe pas non plus tous les lecteurs de France, et donc le verdict rendu par les lecteurs est juste une idée à se faire pour l'auteur, et un moyen pour lui de retravailler le texte. C'est aussi un moyen pour la ME d'avoir une 1ère idée du public qu'elle va toucher, bien entendu, je ne dis pas le contraire. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.