Il y a les fautes, l'inattention etc... Mais moi ce qui me pèse le plus, c'est quand je dois faire 10 minutes d'investigation pour être sûr de l'accord... Et des fois après 3 forums d'orthographe, je peux encore avoir le doute et finalement en arriver à changer la phrase pour éliminer la tournure problématique ! C'est rare mais ça arrive.
L'évitement ou la périphrase, je connais bien ce stratagème !!!!
(je fais un premier message de réponse ici, parce que je vais devoir couper ma lecture en 2 et que j'avais déjà envie de réagir sur certains points que j'ai vus)
@TNK "On voit là comme la culture est mouvante de nos jours. J'avais fait la même vanne (Je m'présente, mais j'm appelle pas Henri) devant des jeunes de 20 ans : bide absolu..."
Malheureusement, je fais partie de ceux qui n'ont absolument pas cette référence... (et je ne suis pas une post-2000 comme j'ai lu, mais bon je n'en suis pas loin )
D'un autre côté je n'ai pas vraiment grandi avec pour fond musical la variété française, donc je ne sais pas...
@Laure Elisac "PS : je sais que c'est moi qui ai lancé le thème de la saucisse, mais il vaut mieux éviter de parler saucisson et autre aliment aux formes phalliques lorsque tu t'adresses à une auteures de romans sentimentaloérotiques par ce que ça risque de partir très vite en blagues gluantes..."
Alors si les discussions prennent cette direction... je suis une trèèèèèès grande perverse et adepte des doubles-sens de lecture, donc attention
Réponses
L'évitement ou la périphrase, je connais bien ce stratagème !!!!