Bonjour à tous les membres !

2»

Réponses

• Merci pour toutes ces précisions. Je suis encore moins pressée... Vive les prolongations =)
  • Pas de souci ;) si on peut aider ça fait tjs plaisir
  • Ne sois effectivement pas trop pressée. Je veux finir ton livre ! :D
    D'ailleurs, il est génial :p
  • Moi il ne me reste plus qu'à recopier sur pc ma "petite" fiche d'éval ;) et ensuite bien sûr la copier/coller sur NP pour qu'elle soit enregistrée et validée
  • Emamka a dit :
    Ne sois effectivement pas trop pressée. Je veux finir ton livre ! :D
    D'ailleurs, il est génial :p
    Je rêve… Retenez-moi, je vais m’envoler. Tu le trouves génial ? =) Ça y est, je sautille sur un petit nuage cotonneux, là-haut, tout là-haut, sous le soleil, au-dessus de l’Everest B). Et là, même pas froid. Pourtant je suis frileuse… Moi, c’est ta phrase que je trouve géniale. Merci, d’avoir lu mon livre, Emamka, et encore merci pour ce premier retour encourageant. Bon, il faut que je redescende. J’ai bien peur de devoir attendre ta fiche pour avoir des précisions sur ce qui t’a plu ou déplu… N’est-ce pas ? :3

• Et il va falloir attendre un looong moment, autrement dit la fin des évals ;)
    Quoi, moi être méchante et jouer avec le suspense et l'attente. Jamais voyons, ce n'est certainement pas mon genre...
  • Nakãra a dit :
    Moi il ne me reste plus qu'à recopier sur pc ma "petite" fiche d'éval ;) et ensuite bien sûr la copier/coller sur NP pour qu'elle soit enregistrée et validée
    Nakãra a dit :
    Et il va falloir attendre un looong moment, autrement dit la fin des évals ;)
    Quoi, moi être méchante et jouer avec le suspense et l'attente. Jamais voyons, ce n'est certainement pas mon genre...
    Quoi ? Le suspense est insoutenable…  :'( Ne me feras-tu pas la faveur de me livrer ta première impression ? :p
  • Demandé si gentiment, et au vu de ta détresse... :p

C'est un bon manu, engagé, avec plusieurs thématiques qui se mêlent bien. Son côté thriller lui donne le peps qu'il manque souvent aux textes du genre contemporain (pour ce que j'en ai lu, et pas que sur NP bien entendu)

(Eh bah voilà en fai c'est pas compliqué de faire un "commentaire général" court... mais bon je préfère quand même faire mes longues fiches. Même pour moi c'est + intéressant comme exercice. Et en + je triche ici, parce que j'ai déjà la fiche comme base)
  • Là tu sens les études de Nakara. Enfin, l'aspect pro, vous voyez ? 

Lauram : "Que pensez-vous de mon manuscrit ?"
    Moi : "Génial !"
    Nakara : "C'est un bon manu, engagé, avec plusieurs thématiques qui se mêlent bien. Son côté thriller lui donne le peps qu'il manque souvent aux textes du genre contemporain (pour ce que j'en ai lu, et pas que sur NP bien entendu)"

Pourtant je suis critique de films ! Mais les romans ont souvent tendance à me procurer une énorme satisfaction, la plupart du temps, alors que les films.... l'inverse ^^ Quand j'ai peu de choses à redire, j'ai du mal à développer sans étaler simplement ma joie sur dix pages ! Si ça peut te donner une idée de ma fiche Lauram :) 
  • Je crois que ce ne sont même pas mes études mais simplement que j'ai mis ma casquette "critique". Je le faisais déjà sur les anciennes fiches (même si en comparant je me rends compte qu'avant je développais peu le commentaire général, et beaucoup les personnages, et maintenant c'est l'inverse). Mais bon j'ai résumé mon avis ;)
    Et sur NP je vais en général lire de manière + analytique et concentrée
    Au moins on sait que ta fiche sera longue, et longue de positif. Ça contrebalancera la mienne, puisqu'en général je vais surtout pointer les petits détails et points négatifs qui devraient selon moi être améliorés (parce qu'aucun manu n'est parfait), et les développer, d'autant plus quand c'est un bon récit. Ça paraît contradictoire, mais dans ma logique c'est clair : quand tu lis un mauvais texte, tu te perds si tu dois relever et argumenter chaque point qui ne va pas.

Et souvent au moment de faire ma fiche je vais avoir un avis un peu + modéré, même si je la fais dès que j'ai fini de lire et que j'ai adoré
  • Petit fun fact @Lauram : je suis justement en ce moment même en train de retaper sur pc ma fiche, pour l'enregistrer dans mes dossiers, et la copier/coller sur NP ;)
  • Emamka a dit :
    Là tu sens les études de Nakara. Enfin, l'aspect pro, vous voyez ? 

Lauram : "Que pensez-vous de mon manuscrit ?"
    Moi : "Génial !"
    Nakara : "C'est un bon manu, engagé, avec plusieurs thématiques qui se mêlent bien. Son côté thriller lui donne le peps qu'il manque souvent aux textes du genre contemporain (pour ce que j'en ai lu, et pas que sur NP bien entendu)"

Pourtant je suis critique de films ! Mais les romans ont souvent tendance à me procurer une énorme satisfaction, la plupart du temps, alors que les films.... l'inverse ^^ Quand j'ai peu de choses à redire, j'ai du mal à développer sans étaler simplement ma joie sur dix pages ! Si ça peut te donner une idée de ma fiche Lauram :) 

Nakãra a dit :
    Je crois que ce ne sont même pas mes études mais simplement que j'ai mis ma casquette "critique". Je le faisais déjà sur les anciennes fiches (même si en comparant je me rends compte qu'avant je développais peu le commentaire général, et beaucoup les personnages, et maintenant c'est l'inverse). Mais bon j'ai résumé mon avis ;)
    Et sur NP je vais en général lire de manière + analytique et concentrée
    Au moins on sait que ta fiche sera longue, et longue de positif. Ça contrebalancera la mienne, puisqu'en général je vais surtout pointer les petits détails et points négatifs qui devraient selon moi être améliorés (parce qu'aucun manu n'est parfait), et les développer, d'autant plus quand c'est un bon récit. Ça paraît contradictoire, mais dans ma logique c'est clair : quand tu lis un mauvais texte, tu te perds si tu dois relever et argumenter chaque point qui ne va pas.

Et souvent au moment de faire ma fiche je vais avoir un avis un peu + modéré, même si je la fais dès que j'ai fini de lire et que j'ai adoré

Je trouve que Nakãra et toi vous complétez bien… L’une fait court et exprime son émotion ; l’autre argumente de façon factuelle.  Chacune son style… Vos commentaires positifs sont un retour extrêmement encourageant pour moi. =) J’ai hâte de découvrir vos critiques et vos conseils. Ils me seront précieux pour progresser. Merci encore à toutes les deux d’avoir pris le temps de lire mon livre et de rédiger les fiches. <3 Comme tous les auteurs, j’aspire à voir mon livre accéder à la publication (ce serait la récompense suprême, le bonheur, je le connais déjà lorsque j’écris). Je viens aussi, plus humblement, sur NP, pour connaître l’opinion des lecteurs sur mon roman. On écrit avant tout pour être lu…  La démarche des lecteurs vis-à-vis des auteurs est très généreuse. Je l'apprécie à sa juste valeur. :)

• Lauram a dit :

Je trouve que Nakãra et toi vous complétez bien… L’une fait court et exprime son émotion ; l’autre argumente de façon factuelle.  Chacune son style… Vos commentaires positifs sont un retour extrêmement encourageant pour moi. =) J’ai hâte de découvrir vos critiques et vos conseils. Ils me seront précieux pour progresser. Merci encore à toutes les deux d’avoir pris le temps de lire mon livre et de rédiger les fiches. <3 Comme tous les auteurs, j’aspire à voir mon livre accéder à la publication (ce serait la récompense suprême, le bonheur, je le connais déjà lorsque j’écris). Je viens aussi, plus humblement, sur NP, pour connaître l’opinion des lecteurs sur mon roman. On écrit avant tout pour être lu…  La démarche des lecteurs vis-à-vis des auteurs est très généreuse. Je l'apprécie à sa juste valeur. :)
    Comme ça au moins tu as deux versions et deux visions ;) mais c'est vrai que j'ai tendance à être un peu impersonelle dans mes formulations, avec peu de "je". Mais bon c'est mon avis quand même et non un commentaire bateau et lambda appliqué à tous :lol:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.