Une si longue absence

CathozieCathozie Messages 111
Non, il ne s'agit pas de la mienne, puisque je continue de suivre le forum tous les jours, même quand je n'y participe pas.
Mon roman vient de "paraître" à l'évaluation sur NP. Si le cœur vous en dit...
Voici de quoi il s'agit :

À trente-six ans, Sophie entreprend un voyage qui la mènera de Cornouailles en Australie, son pays de rêve. Elle va y nouer de belles relations, notamment dans le Haut-Murray où, elle a l’impression de rentrer chez elle après un exil forcé.

Declan est un jeune homme… un enfant… l’amour de sa vie. Un amour impossible.

Après six mois Down Under, alors qu’elle a cru mourir à l’expiration de son visa, elle a repris sa vie morose en France. Elle s’est jetée avec misanthropie dans le travail et a réussi au-delà de toute espérance.

Vingt-cinq ans après, il faut qu’elle le retrouve, il faut qu’elle sache. Après tout il y a prescription, pourquoi y aurait-il des conséquences ? Et pourtant.

Si vous aimez voyager, venez suivre Sophie dans son voyage initiatique vers la vie, vers elle-même, vers l’amour.

J'ajoute que ce roman est le premier tome d'une série de quatre tomes que j'appelle ma série australienne : Declan & Sophie.
«1

Réponses

• 43 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Tu connais mes goûts (et avec les manuscrits du prix de l'imaginaire qui arrivent en plus…), je suis certaine que tu ne me comptes pas comme potentielle lectrice. 

Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter BEAUCOUP de lecteurs et de succès.

• Enitram a dit :

Tu connais mes goûts (et avec les manuscrits du prix de l'imaginaire qui arrivent en plus…), je suis certaine que tu ne me comptes pas comme potentielle lectrice. 

Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter BEAUCOUP de lecteurs et de succès.

Merci de tes gentils souhaits :-).

Je ne compte guère sur les lecteurs (auteurs) qui passent par ici, puisque tous semblent comme toi préférer nettement la fantasy, la SF, l'action... (et les dragons :-)), mais pour mon premier roman évalué ici, j'avais regretté ne pas connaître les forums et ne les avoir découverts qu'après le rendu des fiches. Et puis il y a peut-être dans ce forum des lecteurs silencieux-amateurs-du-genre-que-je-propose, alors je tente ma chance, même si cela ressemble plus à une bouteille à la mer...

• Je te souhaite très bon courage aussi. Je pense qu'il trouvera sûrement des lecteurs, puisque beaucoup sont des invisibles qui parcourent le forum sans oser participer. Ta petite bouteille à la mer attirera sûrement l'attention, avec le reflet du soleil sur le verre qu'elle aura ;)

• Tu as bien fait de présenter ton livre, je trouve un peu bizarre, ces auteurs qui font semblant de se présenter comme nouveau membre du forum, donnent le titre de leur livre, posent une ou deux question histoire de faire semblant de s'intéresser à nous et puis disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés. Autant présenter son livre, après tout, on est là pour lire ou pour être lu allons-y franco ! En plus ton résumé est très alléchant. Je croise les doigts pour que les lectures soient nombreuses ! Tu parles d'une.... comment on dit quand on parle de 4 tomes ? Une quadrilogie ?
    Est-ce que les autres tomes sont déjà écrits ?
    J'ai envie de te lire, mais je préfère sur NP me contenter de ma casquette d'auteur, puis-je trouver ton livre sur Amazon ?
  • Je l'ai trouvé, il est dans mon Kindle !
    Je vais tâcher de le lire rapidement, mais en ce moment je suis prise d'une folle passion pour les bouquins de Dominique Fernandez que je dévore et il en a écrit plusieurs dizaines, si tu vois ce que je veux dire... Mais bon, je vais tâcher de te caser entre deux de ses romans, je suis trop curieuse :-)
  • @Laure Elisac une série de 4 livres donne une tétralogie ;)
  • Laure Elisac a dit :

Tu as bien fait de présenter ton livre, je trouve un peu bizarre, ces auteurs qui font semblant de se présenter comme nouveau membre du forum, donnent le titre de leur livre, posent une ou deux question histoire de faire semblant de s'intéresser à nous et puis disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés. Autant présenter son livre, après tout, on est là pour lire ou pour être lu allons-y franco ! En plus ton résumé est très alléchant. Je croise les doigts pour que les lectures soient nombreuses ! Tu parles d'une.... comment on dit quand on parle de 4 tomes ? Une quadrilogie ?
    Est-ce que les autres tomes sont déjà écrits ?
    J'ai envie de te lire, mais je préfère sur NP me contenter de ma casquette d'auteur, puis-je trouver ton livre sur Amazon ?

Je me reconnais beaucoup de défauts, mais faux-cul, JAMAIS ! :-D
    Toute la série (y compris celui que je présente ici), est écrite et auto-publiée chez Amazon sous le pseudo de Victoria Murray : Une si longue absence, Aux yeux du monde, Aimer n'est pas si simple et Une vie fantôme.
    Telle est ma... quadrilogie, terme inhabituel mais étymologiquement appropriée, je dirais :-).
    Ils sont disponibles en kindle et en broché.

Je mentirais si je disais que je n'appréhende pas ta lecture acérée :-).
  • Ah bah nous avons posté nos réponses quasi en simultané. Quadralogie et tetralogie se sont croisées en chemin
  • Nakãra a dit :
    Ah bah nous avons posté nos réponses quasi en simultané. Quadralogie et tetralogie se sont croisées en chemin

Bravo pour ta réactivité, surtout que là, il n'y a pas de sous-entendu ou alors il faut avoir vraiment, vraiment l'esprit tordu ;-)
  • Cathozie a dit :

Je mentirais si je disais que je n'appréhende pas ta lecture acérée :-).

Tant que c'est une lecture acérée et pas ulcérée... !!!! Ne t'inquiète pas, je vais lire ton roman en mode décontractée. J'avais beaucoup aimé tes personnages de "Il fallait qu'ils meurent", d'ailleurs ils sont toujours vivants dans un petit bout de mon cerveau, donc je suis très curieuse de découvrir ces nouveaux héros.
  • Laure Elisac a dit :

Bravo pour ta réactivité, surtout que là, il n'y a pas de sous-entendu ou alors il faut avoir vraiment, vraiment l'esprit tordu ;-)
    Merci ^^ disons que ces jours-ci j'ai toujours le forum en page de fond ouverte sur le téléphone et que j'y fais souvent un petit tour entre (mais surtout pendant) les cours
  • Nakãra a dit :
    Laure Elisac a dit :

Merci ^^ disons que ces jours-ci j'ai toujours le forum en page de fond ouverte sur le téléphone et que j'y fais souvent un petit tour entre (mais surtout pendant) les cours

Tu as peut-être déjà répondu à cette question, mais qu'est-ce que tu fais comme cours ?Est-ce que tu les suis ou tu les donnes ?
  • Ahah non je suis trop jeune pour donner des cours :p
    Je suis en 2e année de DUT métiers du livre (avec avant un passage par la fac de droit)

• Aie !!! Je suis passée à côté de ce post pendant 2 jours !? 
    Félicitation "Victoria-Cathozie" :D 
    Alors, vous le savez, j'ai un mal fou à lire en numérique, j'ai d'ailleurs annoncé dans mon premier message sur NP que j'étais incapable de lire sur écran. Pourtant, vos dons m'ont soignée :p Nageant à contre-courant, je m'y emploie du mieux possible. Dès que j'ai fini mon manu actuel, je télécharge Une si longue absence.
    D'habitude je ne lis (en roman) que la Fantasy, SF, fantastique, historique, policiers/thrillers, aventure, parfois horreur, et les TNK (je vais créer une nouvelle catégorie pour ses livres), mais comme je suis curieuse, je vais tester mon premier sentimental :) Je fuis les œuvres audiovisuelles du genre comme la peste mais venant de ta patte Cathozie j'imagine qu'on ne peut pas concevoir meilleure inauguration. Si, au pire, l'histoire d'amour ne me touche pas trop, je sens que ta plume me comblera!

• Eh beh, malgré tout c'est une liste de genres de lecture assez explicite je trouve ;) 
  • Emamka a dit :
    Aie !!! Je suis passée à côté de ce post pendant 2 jours !? 
    Félicitation "Victoria-Cathozie" :D 
    Alors, vous le savez, j'ai un mal fou à lire en numérique, j'ai d'ailleurs annoncé dans mon premier message sur NP que j'étais incapable de lire sur écran. Pourtant, vos dons m'ont soignée :p Nageant à contre-courant, je m'y emploie du mieux possible. Dès que j'ai fini mon manu actuel, je télécharge Une si longue absence.
    D'habitude je ne lis (en roman) que la Fantasy, SF, fantastique, historique, policiers/thrillers, aventure, parfois horreur, et les TNK (je vais créer une nouvelle catégorie pour ses livres), mais comme je suis curieuse, je vais tester mon premier sentimental :) Je fuis les œuvres audiovisuelles du genre comme la peste mais venant de ta patte Cathozie j'imagine qu'on ne peut pas concevoir meilleure inauguration. Si, au pire, l'histoire d'amour ne me touche pas trop, je sens que ta plume me comblera!

[Courbette, façon révérence]
    Je suis très touchée :-).
  • Nakãra a dit :
    Ahah non je suis trop jeune pour donner des cours :p
    Je suis en 2e année de DUT métiers du livre (avec avant un passage par la fac de droit)

Les métiers du livre ? On peut dire que tes études vont t'être utiles !!! Tu étudies quoi ? L'édition ? La fabrication ? La production ? La correction ?
  • Ah bah NP est clairement une expérience que je mets dans mon cv ;)
    En fait on étudie les 3 branches : édition, bibliothèque et librairie, et on en choisit une + particulière pour le 2e année. En édition on a donc des cours de correction, de valorisation du livre (les types de papiers, formats, les chartes graphiques), de la maîtrise de logiciels (indesign surtout). Et après on a aussi des cours un peu + généraux avec panorama de l'édition, ou même toujours quelques composantes de librairie, langues, biblio etc.
    On a aussi en parallèle des projets à mener, et l'un d'eux par exemple pour mon groupe est la création d'une collection "mauvais genre".

Ce qui concerne la fabrication pure, technique, on le voit très vite, mais c'est une autre branche de la chaîne du livre, et qui s'apprend plutôt avec un BTS édition
  • Quand je lis ton parcours Nakara je ne suis pas surprise que tes avis (je suis allée les regarder j'avoue :)) sont aussi complets et pertinents. Je sais que cela dépend aussi de la personnalité du lecteur mais tu as des connaissances, une expertise que personnellement je n'ai pas du tout, quand il s'agit de critiquer un manuscrit. 
    Au fait, j'aimerais bien voir ta collection "mauvais genre" prendre vie x) 

Cathozie je lis actuellement ton manu. Sache que j'apprécie beaucoup, alors que ce n'est pas du tout mon genre. Cela prouve aussi que, du moment que c'est bien écrit, on peut simplement se laisser porter par les mots :-) 
    J'ai néanmoins un regret... mais ça ne vient pas de toi ! Ton manu me prouve que j'ai fait un excès de zèle. Mon propre manu est normalement coupé en deux parties, parmi d'autres choses, et pour NP j'ai tout fait sauter : les citations, les parties (ce qui signifie renuméroter correctement tous les chapitres), mon nom, et même le prologue dans la V1 (car je cite : le manu doit commencer au chapitre 1). Heureusement que j'ai OSé réintégrer le prologue dans la V2. Mais je regrette quand même d'avoir fait sauter les parties, elles découpent l'histoire et ça me plaît ! Chez toi ça marche très bien. 
  • Emamka a dit :

Cathozie je lis actuellement ton manu. Sache que j'apprécie beaucoup, alors que ce n'est pas du tout mon genre. Cela prouve aussi que, du moment que c'est bien écrit, on peut simplement se laisser porter par les mots :-) 
    J'ai néanmoins un regret... mais ça ne vient pas de toi ! Ton manu me prouve que j'ai fait un excès de zèle. Mon propre manu est normalement coupé en deux parties, parmi d'autres choses, et pour NP j'ai tout fait sauter : les citations, les parties (ce qui signifie renuméroter correctement tous les chapitres), mon nom, et même le prologue dans la V1 (car je cite : le manu doit commencer au chapitre 1). Heureusement que j'ai OSé réintégrer le prologue dans la V2. Mais je regrette quand même d'avoir fait sauter les parties, elles découpent l'histoire et ça me plaît ! Chez toi ça marche très bien. 
    Merci, cela me touche :-).

Quant à retoucher la construction d'un manuscrit pour le faire "entrer" dans le moule, je trouve que c'est dommage.
    Je suis également en train de te lire et je suis "terrifiée" (comme tu l'as dit dans un autre message) à l'idée de te rendre ma fiche le moment venu. J'ai toujours une lecture extrêmement critique et j'ai peur de faire mal.

En tout cas, je suis au chapitre 3 et je ne sais pas si les parties que tu as supprimées (je parle bien de la construction et pas du contenu) auraient été plus explicite et/ou utile. Mais le chapitrage tel qu'il est ne me gène pas.
    En tout cas, ce n'est pas ton chapitre 1 mais bien ton seul prologue qui a été mis en ligne pour attirer le chaland. Après tout, ça a marché puisque je suis en train de te lire :-).

Bonne lecture, je retourne à la mienne.
  • Cathozie a dit :

Je suis également en train de te lire et je suis "terrifiée" (comme tu l'as dit dans un autre message) à l'idée de te rendre ma fiche le moment venu. J'ai toujours une lecture extrêmement critique et j'ai peur de faire mal.

La panique !

C'est le jeu ^^'

• Nakãra a dit :
    Ah bah NP est clairement une expérience que je mets dans mon cv ;)
    En fait on étudie les 3 branches : édition, bibliothèque et librairie, et on en choisit une + particulière pour le 2e année. En édition on a donc des cours de correction, de valorisation du livre (les types de papiers, formats, les chartes graphiques), de la maîtrise de logiciels (indesign surtout). Et après on a aussi des cours un peu + généraux avec panorama de l'édition, ou même toujours quelques composantes de librairie, langues, biblio etc.
    On a aussi en parallèle des projets à mener, et l'un d'eux par exemple pour mon groupe est la création d'une collection "mauvais genre".

Ce qui concerne la fabrication pure, technique, on le voit très vite, mais c'est une autre branche de la chaîne du livre, et qui s'apprend plutôt avec un BTS édition

ça a l'air passionnant à étudier, surtout pour un auteur, merci pour ce partage. Dans une autre vie, j'aurais bien aimé être bibliothécaire...
  • Emamka a dit :
    La panique !
    Ben oui, c'est pour ça. Déjà que tu te retrouves en arythmie quand on t'annonce que ton manuscrit va être mis en ligne, alors... Là, c'est moi qui panique :-)

Par contre, je te garantis un fichier Word en bonne et due forme (il fait déjà 8 pages) qui t'aidera j'espère à comprendre mon point de vue.
  • Merci @Emamka et @Laure Elisac

@Emamka je pense que l'aisance dans les fiches vient aussi de l'habitude : petit à petit on a une liste mentale des choses à regarder et évaluer dans un manu, et surtout on a les autres manus déjà lus en base de comparaison, de considérer si c'est bien oj pas celui qu'on lit, et la note à attribuer. Même si bien entendu entre temps nos critères sont amenés à évoluer. En tout cas ce sont aussi les anciennes fiches que tu as lues, il y en a déjà 3 nouvelles de validées, et au moins 2 autres en préparation (puisque j'ai téléchargé les manus). 
    Quant à la collection... déjà c'est un projet, et on est partis sur l'idée de créer une maison. Mais bon ce n'est pas non plus une projection dans le futur.

@Laure Elisac c'est intéressant oui. Après je n'ai pas suivi tous les cours avec la même assiduité je dois être honnête. Mais de ce que j'ai fait rn bibliothèque sur mon stage c'était très diversifié. Mon job du week-end l'est un peu moins, mais parce que je suis là en aide en service public
  • Cathozie a dit :

Ben oui, c'est pour ça. Déjà que tu te retrouves en arythmie quand on t'annonce que ton manuscrit va être mis en ligne, alors... Là, c'est moi qui panique :-)

Par contre, je te garantis un fichier Word en bonne et due forme (il fait déjà 8 pages) qui t'aidera j'espère à comprendre mon point de vue.

Si tu paniques, c'est que le Titanic coule.

Je suis en train de me préparer mentalement. Je me dis juste que j'ai intérêt à avancer le plus possible sur le tome II avant la fin des évaluations x)"
  • Emamka a dit :
    Cathozie a dit :

Je suis en train de me préparer mentalement. Je me dis juste que j'ai intérêt à avancer le plus possible sur le tome II avant la fin des évaluations x)"
    Je ne serai pas la seule lectrice et par ici, la plupart des lecteurs adorent la Fantasy. Je ne serai qu'un avis parmi beaucoup d'autres, j'en suis sûre.
  • Au moins écrire le tome 2 te permettra de passer le temps et ne pas stresser en tournant en rond à attendre la date de fin des évals ;)
  • Cathozie a dit :
    Emamka a dit :
    Cathozie a dit :

Je ne serai pas la seule lectrice et par ici, la plupart des lecteurs adorent la Fantasy. Je ne serai qu'un avis parmi beaucoup d'autres, j'en suis sûre.
    Et je pense que c'est un outil d'amélioration puissant : avoir l'avis de deux lectrices aux goûts littéraires presque opposés (pas totalement mais ...). 
     Cathozie soulignera sans doute des points très différents des miens. De plus, si je suis d'une aide certaine sur certains éléments j'ai vraiment un problème sur un point précis, où je "sens" quand ça ne va pas mais où je suis incapable de donner la bonne solution : la concordance des temps. Je suis certaine que ce n'est pas le cas de Cathosie.

• Je pense que peu importe nos manières de rédiger, les éléments auxquels on est sensible, en tant que lecteur ici on a tous notre petit grain de sel à apporter aux auteurs des manus ;)
  • Ça y est ! C'est réparéééé ! :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.