Pour l'histoire de FB, j'ai déjà pu voir qu'il proposait des associations de personnes d'après les numéros de téléphone portable Eh oui, parfois on cloisonne les liens d'amitié FB, si vous avez plusieurs profils, mais votre répertoire peut vous trahir si vous avez Messenger. Quant à la conservation des données, absolument tout est gardé. J'ai récemment retrouvé un échange tchat vieux de 10 ans, en explorant un peu leur outil qui te permet de télécharger tes données. Bref, si vous voulez pas qu'un truc se sache, ne l'écrivez / photographiez jamais, et nulle part.
En ce qui concerne Amazon, il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus, concernant l'enrichissement côté vendeurs. Que ce soit les e-commerçants de la marketplace, ou les auteurs. Si vous êtes au milieu de la chaîne, vous vous faites souvent tondre.
Merci pour les éclaircissements FB. Il m'est arrivé régulièrement de recevoir un "machin a accepté votre demande d'ami" alors que je n'avais rien envoyé. Cela crée des situations très bizarres.
Pour Amazon, parfois je me dis que de toutes façons, rien ne nous prouve que les royalties versées correspondent à nos ventes, après tout, eux seuls savent vraiment ce qu'on a vendu... Ah ce monde capitaliste ! Nos parents l'ont voulu, on l'a eu ;-)
En effet, Enmaka, les contacts humains sont ce qui me touchent le plus dans toute cette expérience. Je reçois beaucoup de retour actuellement sur la nouvelle couverture des Syyrs pour la sortie nationale, et c'est un bonheur de voir des gens que l'on a rencontré en dédicace continuer à nous soutenir et nous donner (et demander) de nouvelles. Je suis heureuse de vivre ça, et cela motive à continuer.
Je suis très curieuse, pour cette nouvelle couverture
C'est un superbe travail de l'équipe NP, j'en parlerai bientôt sur mon compte FB. J'ai hâte de la voir en vrai, je l'adore !
(Rhooo la belle faute de conjugaison dans mon post précédent, j'aurais dû mieux me relire ! )
Merci pour ces détails de "l'envers du décors" c'est très intéressant
C'est normal, il n'y a pas si longtemps je postais mon roman sur ce forum, me demandant s'il allait plaire, toucher son public ou être ignoré. Je me souviens de cette période pleine de doutes et d'espoirs. On met beaucoup de nous dans l'écriture. C'est quelque chose que l'on vit entièrement et, une fois le rêve de l'édition atteint, c'est un tout autre monde que l'on découvre. Gérer un roman édité est une aventure magnifique, mais chronophage. Cela nous détourne aussi quelque part de l'écriture, ce qui peut être frustrant. Il faut apprendre à gérer son temps autrement et cela demande... du temps !
C'est sûr que d'un certain point de vue, garder son nom permet de continuer à gagner en notoriété si c'est de cette façon qu'on s'est d'abord fait connaître. Et un nom plus commun peut permettre de se fondre un peu + dans la masse.
Réponses
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, bien sûr.
Effectivement, ton nom sonne bien
Et un nom plus commun peut permettre de se fondre un peu + dans la masse.