De la pub pour un très bon roman : Une si longue absence

Bonjour camarades lecteurs. Je me permets de faire ici un peu de pub pour un roman en cours d'évaluation que je viens de terminer. Il s'agit de "Une si longue absence". C'est un roman qui se trouve dans la catégorie sentimentale, mais pourrait aussi s'accommoder du "contemporain". Il s'agit d'un roman initiatique et d'un voyage à tous les sens du terme. Le début serait à mon avis à revoir au niveau de l'écriture, mais à partir du moment où le personnage principal prend enfin l'avion pour sa destination (escale en Asie puis Australie) l'auteur nous tient. C'est un roman bien écrit, subtil et très émouvant.
Je n'en dis pas plus pour ne pas influencer votre lecture, mais je vous le recommande, parce que, comme je dis souvent, c'est facile de raconter une histoire mais l'écrire ça demande un peu de talent, et cet auteur-là n'en manque pas.

Réponses

• 12 Réponses sorted by Votes Date Added
  • C'est toujours une victoire d'arriver à donner à un lecteur de l'engouement !

Et pas de soucis, il n'y a aucune obligation de rien ! Je félicitais honnêtement, je n'attends rien en retour =) 

Eh bien je prends :-)
  • Merci de ton partage ^^ 

Je pense que ton message, ainsi que ton évaluation, feront très plaisir à l'auteur. Pour ma part, je pense malgré tout passer mon chemin, puisque ce n'est pas vraiment dans la veine de ce que je lis, et que j'ai déjà un paquet de lectures en cours (2 sur NP, et peut-être d'autres ensuite, mais aussi beaucoup de lectures personnelles à poursuivre)
  • C'est adorable, Laure !
    Personnellement, j'ai adoré le début, tout de suite accroché (Grande Bretagne, Ô mon amour <3), mais j'ai eu plus de mal sur la fin de la première partie, avant d'être à nouveau happée par la suite et fin. 
    Je ne suis pourtant PAS du tout attirée par ce genre de littérature :]  - pour rappel, il s'agissait d'une inauguration. 
    L'auteure a une excellente plume, l'histoire est riche en émotions (et en aventures), impossible de ne pas ressentir une forme de mélancolie. Elle touche aussi à des tabous qu'elle traite avec subtilité, intelligence, sans forcer. 

• Nakãra a dit :
    Merci de ton partage ^^ 

Je pense que ton message, ainsi que ton évaluation, feront très plaisir à l'auteur. Pour ma part, je pense malgré tout passer mon chemin, puisque ce n'est pas vraiment dans la veine de ce que je lis, et que j'ai déjà un paquet de lectures en cours (2 sur NP, et peut-être d'autres ensuite, mais aussi beaucoup de lectures personnelles à poursuivre)

Ce n'est pas grave, tu pourras toujours le lire plus tard sur Amazon, ou édité par Nouvelles plumes ;-)
  • Emamka a dit :
    C'est adorable, Laure !
    Personnellement, j'ai adoré le début, tout de suite accroché (Grande Bretagne, Ô mon amour <3), mais j'ai eu plus de mal sur la fin de la première partie, avant d'être à nouveau happée par la suite et fin. 
    Je ne suis pourtant PAS du tout attirée par ce genre de littérature :]  - pour rappel, il s'agissait d'une inauguration. 
    L'auteure a une excellente plume, l'histoire est riche en émotions (et en aventures), impossible de ne pas ressentir une forme de mélancolie. Elle touche aussi à des tabous qu'elle traite avec subtilité, intelligence, sans forcer. 

C'est marrant, moi c'est le contraire, j'ai pas accroché au début, pourtant j'adore l'Angleterre et en plus à Penzence, le lieu de naissance du personnage principal d'Elizabeth George, mon mentor ! Par contre, dès que Sophie décolle pour son grand voyage, alors là, j'ai vraiment eu la sensation de voyager avec elle. Et la fin nous mets toutes les deux d'accord, merci à l'auteur :-)
  • J'ajouterai également une qualité rare dans les manuscrits non édités, c'est la qualité de la langue et l'orthographe impeccable du roman. J'envie l'auteure, elle pourrait donner des leçons à des maisons d'édition

• Laure Elisac a dit :
    J'ajouterai également une qualité rare dans les manuscrits non édités, c'est la qualité de la langue et l'orthographe impeccable du roman. J'envie l'auteure, elle pourrait donner des leçons à des maisons d'édition

S'ils veulent m'embaucher, je suis partante :-)
    Merci infiniment à toi et à Emamka pour ces mots qui font si chaud au cœur.
  • Laure Elisac a dit :
    Emamka a dit :
    C'est adorable, Laure !

C'est marrant, moi c'est le contraire, j'ai pas accroché au début, pourtant j'adore l'Angleterre et en plus à Penzence, le lieu de naissance du personnage principal d'Elizabeth George, mon mentor ! Par contre, dès que Sophie décolle pour son grand voyage, alors là, j'ai vraiment eu la sensation de voyager avec elle. Et la fin nous mets toutes les deux d'accord, merci à l'auteur :-)

Ah ! Si seulement on pouvait plaire à tout le monde ! :-)
  • Au moins les avis se complètent, et le manu est apprécié dans son ensemble
  • Hé bien, c'est génial de voir des lecteurs créer ce genre de sujets ! 

Félicitation @Cathozie , il semble que le manuscrit ait fait des ravis  =)
  • Hé bien, c'est génial de voir des lecteurs créer ce genre de sujets ! 

Félicitation @Cathozie , il semble que le manuscrit ait fait des ravis  =)

Je confirme que c'est extrêmement agréable de découvrir que ce que l'on a écrit a pu toucher.

J'ai noté les défauts relevés par Laure et aussi par une autre lectrice, je me suis déjà attelée au travail de reprise des défauts.

Je n'ose dire que je lirai ton livre parce que j'ai un très gros travail sur mes deux romans (l'un déjà évalué ici et l'autre en cours d'évaluation), de sorte que je ne pourrai pas y mettre le temps et l'énergie nécessaire à mon genre de lecture-scanner-de-fautes :-).

Merci pour tes félicitations. Même si elles sont un peu prématurées, elles font plaisir :-).
  • C'est toujours une victoire d'arriver à donner à un lecteur de l'engouement !

Et pas de soucis, il n'y a aucune obligation de rien ! Je félicitais honnêtement, je n'attends rien en retour =) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.