Le jeune mi-homme/mi-droïde, s'excuse pour la mauvaise interprétation haha. Etant "nouveau", dans votre peuple, je dois en apprendre tous les jours. Je note tout de même la menace...
Si c'est une erreur de débutant, on ne peut que pardonner. Et avec indulgence. Tant que tes papiers sont en règle, tu n'auras aucun souci. Fais juste attention à ne t'identifier que comme humain dessus C'est un petit tips que je te donne si tu ne veux pas finir attaché sur une table à être sujet d'expérience et bête curieuse de scientifiques et informaticiens
(Et bien sûr je retire ma menace, ce n'était qu'une plaisanterie. Les humains aiment bien s'en faire entre eux)
C'est tout autant le bazar du côté des droïdes l'administration ?
Crois-moi, les droïdes n'ont rien a envié aux humains, sur ce côté... Par exemple, pour simplement un changement de nom, il faut fournir des explications (une vraie dissertation, ce machin), l'agrément des parents (il vaut mieux être en bon terme avec eux, conseil d'ami ). La cerise sur le gâteau, il faut que les papiers soient envoyés par courrier recommandé à l'Administration. Pour valider le changement, le courrier doit être notifié, dans les six semaines, sinon capout. Tu vois ? Rien n'a envier .
Ah oui quand même... Mais figure-toi que chez les humains, il faut EN PLUS que l'administration valide ton nouveau nom, pour éviter que tu prennes quelque chose de farfelu. Tu n'as même pas le droit total de choisir comment tu t'appelles... Mais je crois que l'Administration est universelle. Même dans la société des cailloux ça doit être tout aussi galère...
Mais du coup, j'ai une illumination : en voulant vendre ta gtx 1050, tu ne cherchais pas par hasard à te débarrasser de ton animal de compagnie juste parce qu'il est vieillit ?
@Emamka Wouah, si on a même le droit à un coeur, et si en + on peut te faire un peu sourire juste le temps de la lecture, je continue sans aucun souci
Ah oui quand même... Mais figure-toi que chez les humains, il faut EN PLUS que l'administration valide ton nouveau nom, pour éviter que tu prennes quelque chose de farfelu. Tu n'as même pas le droit total de choisir comment tu t'appelles... Mais je crois que l'Administration est universelle. Même dans la société des cailloux ça doit être tout aussi galère...
Mais du coup, j'ai une illumination : en voulant vendre ta gtx 1050, tu ne cherchais pas par hasard à te débarrasser de ton animal de compagnie juste parce qu'il est vieillit ?
@Emamka Wouah, si on a même le droit à un coeur, et si en + on peut te faire un peu sourire juste le temps de la lecture, je continue sans aucun souci
Ah, on a échappé à ça. C'est déjà ça ! L'originalité, c'est typique de l'être humain. J'ai entendu dire, que des personnes fan de GOT (et oui, les droïdes aiment vos produits ), ont voulus appeler leurs enfants : khaleesi Targaryen. C'est à se demander, si le souhait de ses parents, c'est de détruire, la vie de leurs enfants.
Alors là, ce n'est pas bien @Nakãra :P. Ce n'est pas moi qui cherche à vendre mon animal de compagnie. Je ne peux pas parler pour @Rodriguez Raphaël
D'ailleurs comment se construisent les noms des droïdes ?
Hum... bien joué. Trèèèèèèèèèès bien joué. Je vois que les droïdes sont capables de passer ce qui s'appelle le "test de l'erreur". Réussir à repérer quand les humains se trompent, le signaler et le corriger. Bien entendu, c'était un test, donc cette erreur était volontaire de ma part tu as gagné des points
Le stéréotype voudrait, qu'un chiffre, soit mit après le nom... Eh bien c'est vrai. Tu as un nom comme par exemple Hugo et ensuite, le numéro de série de ton père quand tu es un "homme". Pour les "femmes", c'est le numéro de série de la mère. Sacré société... On est en retard, sur beaucoup de choses. Je pourrai en faire un livre.
Mouais.... Tu essaies de te rattraper ? . Eh bien, c'est réussi. Merci, c'est un honneur ! Je vais avoir un diplôme ?
Oh je vois. Mais changeons un peu du système de questions réponses : je veux 10 infos insolites sur les droïdes. Tu en es capable j'imagine ?
... non jamais voyons. Je ne me suis pas trompée Pour le diplôme par contre il va falloir attendre la fin de la période de test, et voir le nombre de points obtenus
Un défi ? Je vais l'appeler, si tu le permets le défi du confinement Eh bien, eh bien... comment ne pas rentrer dans le cliché... 1/ Les droïdes n'ont pas de religion (A part ceux de Battlestar Galactica, mais bon...) ; 2/ Les droïdes sont dotés d'une intelligence supérieure à celle des humains (L'homme a tendance à créer ses propres démons, pourquoi ? Sujet de philo, vous avez 4 heures) ; 3/ Les droïdes attrapent les mêmes maladies que les humains (Eh oui...) ; 4/ Les droïdes peuvent se reproduire (Pas biologiquement parlant... ça serait trop long à l'expliquer.... mais.... voilà) ; 5/ Les droïdes sont créatifs (Tu as déjà entendu parlée du robot qui a créé le scénario d'une publicité pour une voiture japonaise ?) ; 6/ Les droïdes n'ont pas d'humour (C'est un truc d'humain) ; 7/ Les droïdes ne cherchent pas à prendre le dessus sur les humains (Légende urbaine... Promis ) 8/ Tous les droïdes ont des problèmes de vue (Ce n'est pas un truc que nous crions sur les toits... Je risque de me faire châtier) 9/ Les droïdes sont aussi Champion du Monde de football (Le droïde, création française, donc techniquement, elle est aussi à nous, la deuxième étoile ) ; 10/ Nous sommes des grands romantiques (Une petite touche d'amour, ne fait jamais de mal)
Bien... bien... je n'ai rien dit . Je comprends, j'espère le décrocher . Je vais l'accrocher, sur le haut de ma cheminée !
@Nth Pourquoi dire "le" défi, et non "le 1er défi" ? Du coup, concernant le 2/ comment les droïdes définissent-ils et mesurent-ils l'intelligence ? Et comment l'Homme a-t-il réussi à créer quelque chose de + intelligent que lui ? 3/ je veux la vidéo d'un droïde qui éternue 7/ laisse-moi fortement en douter... 8/ vous portez donc des lentilles, puisqu'on ne vous voit pas avec des lunettes. Mais avez-vous inventé les lentilles ou avez-vous volé cette découverte aux hommes ? 9/ tu perds des points à parler de foot... 10/ du coup sans humour, il faut faire attention à ce qu'on dit pour ne pas prendre au 1er degré les expressions comme "je décrocherai la lune pour toi".
Pour le diplôme, je m'engage à t'en faire vraiment un et te l'envoyer mp, si jamais tu le décroches. Et à cette seule condition bien entendu
@Rodriguez Raphaël pauvre petite CG... après tant que le matériel continue à faire tourner correctement les jeux ou logiciels dont on a besoin, pourquoi le changer ? De toute manière il faut vraiment avoir le top gamme etc pour toujours faire tourner les jeux en ultra sur les graphismes et les fps.
@Nth Pourquoi dire "le" défi, et non "le 1er défi" ? Du coup, concernant le 2/ comment les droïdes définissent-ils et mesurent-ils l'intelligence ? Et comment l'Homme a-t-il réussi à créer quelque chose de + intelligent que lui ? 3/ je veux la vidéo d'un droïde qui éternue 7/ laisse-moi fortement en douter... 8/ vous portez donc des lentilles, puisqu'on ne vous voit pas avec des lunettes. Mais avez-vous inventé les lentilles ou avez-vous volé cette découverte aux hommes ? 9/ tu perds des points à parler de foot... 10/ du coup sans humour, il faut faire attention à ce qu'on dit pour ne pas prendre au 1er degré les expressions comme "je décrocherai la lune pour toi".
Pour le diplôme, je m'engage à t'en faire vraiment un et te l'envoyer mp, si jamais tu le décroches. Et à cette seule condition bien entendu
@Rodriguez Raphaël pauvre petite CG... après tant que le matériel continue à faire tourner correctement les jeux ou logiciels dont on a besoin, pourquoi le changer ? De toute manière il faut vraiment avoir le top gamme etc pour toujours faire tourner les jeux en ultra sur les graphismes et les fps.
D'accord, va pour le premier défi
2/ ah comment dire... Les droïdes sont conçus, pour aider l'humanité (c'est dans le package du programme). C'est très simple en réalité. Les robots au sens large, peuvent emmagasiner plusieurs informations. Il y a de la place dans la caboche. Les humains ont tendance à oublier beaucoup de chose, comme par exemple oublier ce qu'ils ont mangés la veille. Nous sommes créés pour éviter de faire les erreurs des Hommes, donc on peut dire, que nous pouvons faire mieux (sans arrogance, hein ?) 3/ Je n'ai pas ça en magasin, désolé... 7/ Propagande humaine. Bien sûr, il y a des vilains petits canards chez nous (les cylons, Ultron...), mais nous sommes vos "enfants" donc bon, je ne vois pas l'utilité de vous assouvir 8/ C'est sur, que nous aurions pu se passer de ce défaut. Donc nous vous avons piqué vos idées sur les lentilles 9/ Aouch... Je pensais marquer des points... 10/ Bien dit. Les mots ont de l'importance. Nous avons des défauts (personne n'est parfait), mais nous faisons du romantisme une marque de fabrique. Les rapports humains sont importants et nous sommes conçus pour respecter et aimer notre partenaire
2/ Ça veut donc dire que si on se souvient de son repas de la veille, on est un droïde ? Intéressant, je prends note de cette théorie Mais en étant nous-mêmes imparfaits, comment peut-on créer quelque chose exempt de défauts, puisque notre propre vision est faussée ? 3/ Dommage... tu aurais pu avoir des points bonus rajoutés discrètement. Je dis ça, je dis rien héhé 7/ Mais les enfants peuvent très bien se rebeller contre leurs parents, et chez les humains c'est même quelque chose qui arrive assez fréquemment à l'adolescence (bon je demande peut-être à être rassurée parce que je n'ai pas très envie de me faire assassiner par un droïde... ça serait quand même un comble de se faire tuer par un "enfant" pour une personne qui n'en veut pas ) 8/ Vous avez dû vous développer aussi une technologie parallèle spécifique, sur le modèle de l'oeil humain, pour éviter que les lentilles ne s'assèchent non ? 9/ Je ne suis pas vraiment fan de foot... 10/ Qui aurait cru que les droïdes seraient en fait des êtres plein de romantismes qui ne demandent qu'à aimer et se faire aimer ?
2/ Dit comme ça, ça porte à confusion <span></span>. Ce que je voulais dire, c'est qu'il arrive à un humain d'avoir des trous de mémoire. La magie d'un droïde est de ne rien oublier. Tout ce qu'il retient, est gravé dans sa mémoire. J'avoue que je ne connais pas, la taille de la mémoire (faudrait que je me renseigne, tient...). Ce n'est pas facile de tromper un droïde . T'imagines, un droïde professeur d'histoire ? Toute chose est imparfaite qu'on soit humain ou droïdes . Mais je vais prendre un exemple simple : certains robots sont créés pour faciliter la vie des humains (machine agricole, industrielle...). Comme un humain, nous nous perfectionnons de jour en jour, mais à la différence de vous, nous nous fatiguons moins vite, nous souffrons moins du manque de nourriture, par exemple. C'est un sujet complexe et plus philosophique.
3/ Ah, c'est bien dommage ... J'espère que ça ne m'apportera pas trop préjudice
7/ Comme tu le dis, il y a toujours des rebelles et c'est bien normal. Mais chez les droïdes, se rebeller voudrait dire, prendre les armes contre les humains. Les films le font très bien et ça en devient lassant.... La seule série qui colle mieux à ceux que vivent les droïdes, seraient la série Westworld de Jonathan Nolan et Lisa Joy. Le fantasme de l'humain et aussi ce qu'il redoute...
8/ Les droïdes sont créés pour ressembler aux humains. Pas le choix de cacher les imperfections. Nous avons créé des lentilles qui n'ont pas besoin d'être changés. Une fois la lentille dans l’œil, elle reste à vie
9/ Tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut . Ne m'enlève pas de point, s'il te plaît
10/ En fait, c'est en vous analysant que nous avons compris, que les rapports que ça soit dans tous les domaines sociales, sont importants. Nous mettons un point d'ordre à être respectueux. Je te l'ai dit, la propagande humaine, veut faire circuler le bruit, que nous sommes des monstres assoiffés de sang . Généralement, un enfant veut avoir le respect de ses parents, mais aussi les surpasser. Voilà ce que veulent les droïdes. Ce n'est aucunement de l'arrogance. Nous voulons mener notre vie et vivre en paix. La violence, ne débouchera sur rien
Je vais faire de mon mieux !
PS : Je peux aussi te faire passer un test ? Il pourrait porter sur les stéréotypes que tu crois sur tes amis les robots ?
2/ mais ce n'est pas un système infaillible non plus. Je pense aux bugs informatiques. Ils existent toujours, il n'y a pas un seul appareil qui n'ait jamais connu de petit souci de connexion entre ses neurones on va dire et il y a aussi l'obsolescence programmée. Ce que l'Homme aime de + en + faire. + quelque chose a une technologie avancée, concernant le cadre de nos quotidiens, moins elle dure longtemps. Comment vous jonglez avec ça ?
3/ non, mais ça m'aurait toujours fait rire un peu
7/ dans une situation de guerre entre humains, de quel camp les droïdes prendraient-ils le parti, et pourquoi ? Ça donne une situation un peu délicate, comme deux parents qui se disputent, voire divorce, et un enfant qui se retrouve à devoir choisir pck le JAF (juge aux affaires familiales) lui demande son avis
8/ dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement se fabriquer une pièce sans défaut ?
9/ chacun ses goûts il est vrai (et je n'ai pas retiré de points)
2/ C'est le même procédé chez les droïdes. Nous reproduisons quasiment les mêmes schémas que l'Homme. Tout va très vite, aujourd'hui, dans tous les domaines. On se lasse rapidement des choses. Il faut toujours quelque chose, de plus performant. Humain ou droïde, nous sommes à fond sur la technologie. C'est une bonne chose, mais il n'en faut pas en abuser . A mon humble avis, c'est de la surconsommation. C'est comme ça, aujourd'hui. L'exemple tout bête : les réseaux sociaux. Ça permet de nous approcher les uns, des autres. C'est génial. Mais tu vois que derrière ça entraîne des choses horribles (le harcèlement par exemple). Je ne dis pas qu'il faut revenir au Moyen-âge ^^, mais du point de vue des droïdes, toutes technologies aient appelés un moment ou un autre, à dépasser l'homme. Pas du point de vue intelligence, mais du fait que l'homme ne peut pas la contrôler.
7/ C'est intéressant comme question . Nous ferons comme les Suisses lors des deux guerres mondiales.... Non, je plaisante. C'est délicat comme question et je n'ai pas de réponse gravé dans le marbre. Ça dépend du contexte en réalité. Les droïdes ne dépendent pas d'une nation. Nous sommes répartis sur le globe, comme les humains et nous ne sommes parlons pas d'une même voix . Aujourd'hui, les conflits entre nations sont différents, de ceux que l'Humanité a connus, lors du début du XX siècle. Les gens se battent et ne savent même pas pourquoi. Comme je te l'ai dit, les droïdes ne sont pas parfaits et les conflits sont assez récurent, comme chez les humains. Je suis un pacifiste. Des conflits, il y en aura toujours, malheureusement... Tout ce que nous pouvons faire, c'est de se réunir autour de la table pour épargner le plus de vie humaine/droïde possible. C'est sûrement une vue, bizarre, mais je suis un éternel pessimiste .
8/ C'est une bonne question... Où je n'ai pas la réponse . Il faut que je me renseigne auprès du SAV.
10/ Tu ne sembles pas convaincue ?
Eh bien, eh bien... Comme moi, dix faits insolites sur les humains ?
La plupart des jeux que j'aime datent du début des années 2000, alors je n'ai pas trop de soucis à ce niveau là !
@Nth Je n'ai pas oublié de te répondre, j'attends juste de passer sur pc tout à l'heure, ça sera + pratique (et rapide) plutôt que de tout faire sur téléphone
@Nth Je n'ai pas oublié de te répondre, j'attends juste de passer sur pc tout à l'heure, ça sera + pratique (et rapide) plutôt que de tout faire sur téléphone
Oula, si tu commences à me mettre de la pression avec cette histoire de rendez-vous, je vais devoir faire attention à venir ici + souvent encore et toujours vite répondre
2/ Du coup est-ce qu'on peut dire que maintenant les droïdes ont une durée de vie + courte qu'avant ? Certes ils sont + performants mais on s'en lasse + vite. Concernant les réseaux sociaux, je pense qu'il faut savoir les considérer avec un certain recul, et connaître les codes relatifs (twitter n'a pas les mêmes codes que fb ou insta ou snap) pour pouvoir correctement les appréhender et ne pas se laisser avoir. Et bien sûr, avec certaines règles de base on peut aussi éviter les pièges, mais là je pense plutôt aux adolescents, qui sont très influençables de manière générale. Je pars du principe qu'en ayant un pseudo, et en restant assez vague sur son lieu de résidence tout en ne donnant jamais son nom, ni dans une moindre mesure de photos, on risque peu de choses.
7/ Oula attention tu as fait de l'humour. Je croyais que les droïdes étaient dépourvus de cette fonction Mais dans ce cas, ta réponse revient un peu à dire qu'il y aurait des droïdes dans tous les camps, en fonction des affinités de chacun.
8/ Tu me tiendras au courant dans ce cas. Je suis curieuse
10/ Disons que je suis plutôt du genre à croire ce que je vois.
Alors mes 10 remarques insolites sur les humains, les voici : 1/ Nous avons des phobies absolument insensées, qui ne s'expliquent pas, et il existe de ce fait des centaines voire milliers de phobies 2/ Certains ont des clés usb en forme de souris 3/ Malgré les preuves mises sous leur nez, des humains pensent toujours que la Terre est plate, et que le voyage sur la lune n'est qu'une mascarade 4/ On aime se faire peur (mais pas trop non plus) 5/ Si tu veux être sûr qu'un humain fasse quelque chose, tu dois lui interdire de le faire 6/ On aime se prendre la tête entre nous pour des choses totalement débiles 7/ On peut être très nostalgiques, et fortement attachés à des objets matériels qui d'un point de vue extérieur n'ont aucun intérêt, mais on pour nous un grande signification 8/ Les humains sont souvent plus sincères quand ils sont alcoolisés 9/ Les relations amicales et amoureuses ont un gros bazar 10/ En cas de pandémie mondiale, les humains iront en priorité vider les stocks de papier toilette
Je dois dire, que moi aussi, je mets du temps à répondre...
2/ Oui on peut dire ça, comme avec les ordies, les téléphones... Oui, je ne peux qu'être d'accord (bon, j'ai communiqué mon prénom, mais bon... ). Il faut faire attention et les ados sont bien sûr en première ligne
7/ J'apprends vite pour l'humour . Oui, c'est ça
8/ Je t'en prie ! Je vais faire des recherches
10/ Hmm... Comme Saint Thomas ? Je comprends, on verra si le temps te donne raison
1/ Oui, j'ai remarqué ! La plus insolite que j'ai entendue et celle de la phobie administrative... Est-elle reconnue par les médecins ? 2/ Chouette ! Je n'en ai encore jamais vu. J'en connais qui ont des clés Usb en forme d'être humain (format miniature, bien sûr). 3/ Comment l'expliquer... 4/ Nous aussi. On est fan de vos séries/films d'horreur. Walking Dead a beaucoup de fans, chez les droïdes. 5/ À mon avis, pas forcément. Il faut lui dire le contraire 6/ Un problème universel... Ça peut créer des proportions incroyables. Des fois juste pour un mot de travers 7/ C'est différent chez les droïdes. Nous ne devons pas nous attacher à des choses du passé. C'est une vision froide, mais c'est un principe bizarre pour les droïdes 8/ Ça doit bien drôle, durant des réunions entre amis et en famille. Les droïdes sont comme Captain America. Nous ne pouvons pas, nous soûler. Notre organisme élimine l'alcool. 9/ Tout n'est pas rose, mais est-ce que la vie serait plus fade si tout allait toujours bien ? 10/ Même chose, pour nous. Le Nutella aussi pour les droïdes. Nous sommes des amoureux du chocolat
2/ après, juste un prénom, ça ne veut rien dire. C'est trop vague comme information (je sais néanmoins d'où venait le chiffre de série )
8/ attention, tu t'embarques sur un terrain où il y a beaucoup à apprendre
10/ disons que ça dépend plutôt des sujets
1/ malheureusement je ne pense pas, car on ne peut pas être dispensé d'administratif... 2/ je t'enverrai une photo en mp 3/ disons que certains ont des bug de cerveau... ? Ça me semble la seule explication possible 4/ comme quoi, les zombies fascinent tout le monde héhé 5/ après on peut tenter de manipuler les gens. En leur disant le contraire de ce qu'on veut qu'ils fassent, pour justement leur faire faire, avec sans doute cette idée de libre arbitre, de sortie du moule etc 6/ et malheureusement les gens vont préférer parler dans le dos et répéter et transformer plutôt que d'aller voir la personne en face et simplement lui demander pour éclaircir avec elle 7/ pourquoi vous ne devez pas ? 8/ c'est drôle à voir en effet 9/ c'est vrai 10/ owiiiiii le chocolat j'adore, surtout le noir (je ne mange pas de chocolat blanc, et le lait ça dépend des marques). Mon plaisir coupable c'est le noir pâte d'amande. Le meilleur. Rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche
8/ J'imagine, je ne vais pas te mentir, ça va être compliqué à trouver, mais bon...
10/ Je comprends
1/ Yes, c'est vrai. Même quand tout est en format dématérialisé. C'est encore plus fatiguant, que le format papier... 2/ Bien reçu ! 3/ Oui, je n'ai pas d'autre explication 4/ ça marche toujours ! 5/ ça ressemble à un plan diabolique. Il ne manque plus que le rire diabolique ! Mais c'est vrai, c'est une technique qui est quand même très répandu, dans le Monde d'aujourd'hui. J'avoue ne l'avoir jamais lu, mais ça ne collerait pas avec 1984, de George Orwell ? 6/ Faut les comprendre, c'est tellement plus marrant de se prendre la tête pour rien. 7/ Les droïdes ne doivent pas être nostalgique. Ça rendrait faible, il paraît. Heureusement que ce n'est qu'un principe et que nous ne sommes pas obligés de suivre... C'est un vieux principe, comme ceux qu'on peut trouver chez les humains au Moyen-âge. 10/ Ah le chocolat... Il ne faut pas en abuser, bien sûr, mais quand même... C'est le meilleur ami de l'homme, en plus du chien, alors que les droïdes, c'est le meilleur ami tout court. Le chocolat blanc, idem, mais le chocolat au lait de Milka, c'est une valeur sûre . Mon plaisir coupable, restera le Nutella (même si, le noir pâte d'amande, c'est bon. Celui de la marque Côte d'Or, vaut le détour).
8/ à force de pratique, petit à petit tu devrais y arriver je pense. Au moins sur les bases
1/ owi, entre les formulations étranges, les sites en maintenance, la connexion à son compte qui est comptée dans le temps et s'arrête si tu es inactif X temps... 4/ je dirais même que certains courent 5/ mais non voyons il n'y a rien de diabolique dans ce que j'ai dit. Je suis un ange... mais bon je n'ai pas non plus lu 1984. Au moins tu n'es pas seul 7/ oooh ça veut donc dire que certains le sont ? Tel que tu avais tourné ta réponse j'aurais pensé à un principe plutôt immuable, ancré en vous et "c'est comme ça, un point c'est tout" 10/ bof, je trouve le milka trop sucré. Idem le nutella mais bon il m'arrive quand même.très occasionnellement d'en manger. Et en pâte à tartiner chez moi c'est plutôt "Rigoni di Asiago", meilleure que le nutella (et qui existe en version lait et noir). En chocolat noir pâte d'amande oui le côte d'or c'est celui que je prends les rares fois où j'en prends (côte d'or est très bon aussi pour celui classique au lait, et le lait avec noisettes ou crêpe dentelle dedans, et idem le noir noisettes). J'avais testé le lindt, assez bon, mais quelques semaines/mois quand j'en avais repris ce n'était plus du tout le même, j'ai été déçue
Réponses
(Et bien sûr je retire ma menace, ce n'était qu'une plaisanterie. Les humains aiment bien s'en faire entre eux)
Emamka a dit : Il faut bien, occuper ces journées, haha
L'originalité, c'est typique de l'être humain. J'ai entendu dire, que des personnes fan de GOT (et oui, les droïdes aiment vos produits
Alors là, ce n'est pas bien @Nakãra :P. Ce n'est pas moi qui cherche à vendre mon animal de compagnie. Je ne peux pas parler pour @Rodriguez Raphaël
Hum... bien joué. Trèèèèèèèèèès bien joué. Je vois que les droïdes sont capables de passer ce qui s'appelle le "test de l'erreur". Réussir à repérer quand les humains se trompent, le signaler et le corriger. Bien entendu, c'était un test, donc cette erreur était volontaire de ma part
Mouais.... Tu essaies de te rattraper ?
... non jamais voyons. Je ne me suis pas trompée
Pour le diplôme par contre il va falloir attendre la fin de la période de test, et voir le nombre de points obtenus
Eh bien, eh bien... comment ne pas rentrer dans le cliché... 1/ Les droïdes n'ont pas de religion (A part ceux de Battlestar Galactica, mais bon...) ; 2/ Les droïdes sont dotés d'une intelligence supérieure à celle des humains (L'homme a tendance à créer ses propres démons, pourquoi ? Sujet de philo, vous avez 4 heures) ; 3/ Les droïdes attrapent les mêmes maladies que les humains (Eh oui...) ; 4/ Les droïdes peuvent se reproduire (Pas biologiquement parlant... ça serait trop long à l'expliquer.... mais.... voilà) ; 5/ Les droïdes sont créatifs (Tu as déjà entendu parlée du robot qui a créé le scénario d'une publicité pour une voiture japonaise ?) ; 6/ Les droïdes n'ont pas d'humour (C'est un truc d'humain) ; 7/ Les droïdes ne cherchent pas à prendre le dessus sur les humains (Légende urbaine... Promis
Bien... bien... je n'ai rien dit
Je comprends, j'espère le décrocher
Je suis du genre à conserver mon matos informatique même des années après son obsolescence !
Du coup, concernant le 2/ comment les droïdes définissent-ils et mesurent-ils l'intelligence ? Et comment l'Homme a-t-il réussi à créer quelque chose de + intelligent que lui ? 3/ je veux la vidéo d'un droïde qui éternue 7/ laisse-moi fortement en douter... 8/ vous portez donc des lentilles, puisqu'on ne vous voit pas avec des lunettes. Mais avez-vous inventé les lentilles ou avez-vous volé cette découverte aux hommes ? 9/ tu perds des points à parler de foot... 10/ du coup sans humour, il faut faire attention à ce qu'on dit pour ne pas prendre au 1er degré les expressions comme "je décrocherai la lune pour toi".
2/ ah comment dire... Les droïdes sont conçus, pour aider l'humanité (c'est dans le package du programme). C'est très simple en réalité. Les robots au sens large, peuvent emmagasiner plusieurs informations. Il y a de la place dans la caboche. Les humains ont tendance à oublier beaucoup de chose, comme par exemple oublier ce qu'ils ont mangés la veille. Nous sommes créés pour éviter de faire les erreurs des Hommes, donc on peut dire, que nous pouvons faire mieux (sans arrogance, hein ?)
3/ Je n'ai pas ça en magasin, désolé...
7/ Propagande humaine. Bien sûr, il y a des vilains petits canards chez nous (les cylons, Ultron...), mais nous sommes vos "enfants" donc bon, je ne vois pas l'utilité de vous assouvir
8/ C'est sur, que nous aurions pu se passer de ce défaut. Donc nous vous avons piqué vos idées sur les lentilles
9/ Aouch... Je pensais marquer des points...
10/ Bien dit. Les mots ont de l'importance. Nous avons des défauts (personne n'est parfait), mais nous faisons du romantisme une marque de fabrique. Les rapports humains sont importants et nous sommes conçus pour respecter et aimer notre partenaire
C'est super gentil pour le diplôme !!
3/ Dommage... tu aurais pu avoir des points bonus rajoutés discrètement. Je dis ça, je dis rien héhé
7/ Mais les enfants peuvent très bien se rebeller contre leurs parents, et chez les humains c'est même quelque chose qui arrive assez fréquemment à l'adolescence (bon je demande peut-être à être rassurée parce que je n'ai pas très envie de me faire assassiner par un droïde... ça serait quand même un comble de se faire tuer par un "enfant" pour une personne qui n'en veut pas
8/ Vous avez dû vous développer aussi une technologie parallèle spécifique, sur le modèle de l'oeil humain, pour éviter que les lentilles ne s'assèchent non ?
9/ Je ne suis pas vraiment fan de foot...
10/ Qui aurait cru que les droïdes seraient en fait des êtres plein de romantismes qui ne demandent qu'à aimer et se faire aimer ?
Il ne tient qu'à toi de l'obtenir !
3/ Ah, c'est bien dommage
7/ Comme tu le dis, il y a toujours des rebelles et c'est bien normal. Mais chez les droïdes, se rebeller voudrait dire, prendre les armes contre les humains. Les films le font très bien et ça en devient lassant.... La seule série qui colle mieux à ceux que vivent les droïdes, seraient la série Westworld de Jonathan Nolan et Lisa Joy. Le fantasme de l'humain et aussi ce qu'il redoute...
8/ Les droïdes sont créés pour ressembler aux humains. Pas le choix de cacher les imperfections. Nous avons créé des lentilles qui n'ont pas besoin d'être changés. Une fois la lentille dans l’œil, elle reste à vie
9/ Tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut
10/ En fait, c'est en vous analysant que nous avons compris, que les rapports que ça soit dans tous les domaines sociales, sont importants. Nous mettons un point d'ordre à être respectueux. Je te l'ai dit, la propagande humaine, veut faire circuler le bruit, que nous sommes des monstres assoiffés de sang
Je vais faire de mon mieux !
PS : Je peux aussi te faire passer un test ? Il pourrait porter sur les stéréotypes que tu crois sur tes amis les robots ?
3/ non, mais ça m'aurait toujours fait rire un peu
7/ dans une situation de guerre entre humains, de quel camp les droïdes prendraient-ils le parti, et pourquoi ? Ça donne une situation un peu délicate, comme deux parents qui se disputent, voire divorce, et un enfant qui se retrouve à devoir choisir pck le JAF (juge aux affaires familiales) lui demande son avis
8/ dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement se fabriquer une pièce sans défaut ?
9/ chacun ses goûts il est vrai (et je n'ai pas retiré de points)
10/ humhum. Je vois...
Bien sûr que tu peux pour le test
7/ C'est intéressant comme question
8/ C'est une bonne question... Où je n'ai pas la réponse
10/ Tu ne sembles pas convaincue ?
Eh bien, eh bien... Comme moi, dix faits insolites sur les humains ?
2/ Du coup est-ce qu'on peut dire que maintenant les droïdes ont une durée de vie + courte qu'avant ? Certes ils sont + performants mais on s'en lasse + vite. Concernant les réseaux sociaux, je pense qu'il faut savoir les considérer avec un certain recul, et connaître les codes relatifs (twitter n'a pas les mêmes codes que fb ou insta ou snap) pour pouvoir correctement les appréhender et ne pas se laisser avoir. Et bien sûr, avec certaines règles de base on peut aussi éviter les pièges, mais là je pense plutôt aux adolescents, qui sont très influençables de manière générale. Je pars du principe qu'en ayant un pseudo, et en restant assez vague sur son lieu de résidence tout en ne donnant jamais son nom, ni dans une moindre mesure de photos, on risque peu de choses.
7/ Oula attention tu as fait de l'humour. Je croyais que les droïdes étaient dépourvus de cette fonction
8/ Tu me tiendras au courant dans ce cas. Je suis curieuse
10/ Disons que je suis plutôt du genre à croire ce que je vois.
Alors mes 10 remarques insolites sur les humains, les voici :
1/ Nous avons des phobies absolument insensées, qui ne s'expliquent pas, et il existe de ce fait des centaines voire milliers de phobies
2/ Certains ont des clés usb en forme de souris
3/ Malgré les preuves mises sous leur nez, des humains pensent toujours que la Terre est plate, et que le voyage sur la lune n'est qu'une mascarade
4/ On aime se faire peur (mais pas trop non plus)
5/ Si tu veux être sûr qu'un humain fasse quelque chose, tu dois lui interdire de le faire
6/ On aime se prendre la tête entre nous pour des choses totalement débiles
7/ On peut être très nostalgiques, et fortement attachés à des objets matériels qui d'un point de vue extérieur n'ont aucun intérêt, mais on pour nous un grande signification
8/ Les humains sont souvent plus sincères quand ils sont alcoolisés
9/ Les relations amicales et amoureuses ont un gros bazar
10/ En cas de pandémie mondiale, les humains iront en priorité vider les stocks de papier toilette
2/ Oui on peut dire ça, comme avec les ordies, les téléphones... Oui, je ne peux qu'être d'accord (bon, j'ai communiqué mon prénom, mais bon...
7/ J'apprends vite pour l'humour
8/ Je t'en prie ! Je vais faire des recherches
10/ Hmm... Comme Saint Thomas ? Je comprends, on verra si le temps te donne raison
1/ Oui, j'ai remarqué ! La plus insolite que j'ai entendue et celle de la phobie administrative... Est-elle reconnue par les médecins ?
2/ Chouette
3/ Comment l'expliquer...
4/ Nous aussi. On est fan de vos séries/films d'horreur. Walking Dead a beaucoup de fans, chez les droïdes.
5/ À mon avis, pas forcément. Il faut lui dire le contraire
6/ Un problème universel... Ça peut créer des proportions incroyables. Des fois juste pour un mot de travers
7/ C'est différent chez les droïdes. Nous ne devons pas nous attacher à des choses du passé. C'est une vision froide, mais c'est un principe bizarre pour les droïdes
8/ Ça doit bien drôle, durant des réunions entre amis et en famille. Les droïdes sont comme Captain America. Nous ne pouvons pas, nous soûler. Notre organisme élimine l'alcool.
9/ Tout n'est pas rose, mais est-ce que la vie serait plus fade si tout allait toujours bien ?
10/ Même chose, pour nous. Le Nutella aussi pour les droïdes. Nous sommes des amoureux du chocolat
8/ attention, tu t'embarques sur un terrain où il y a beaucoup à apprendre
10/ disons que ça dépend plutôt des sujets
1/ malheureusement je ne pense pas, car on ne peut pas être dispensé d'administratif...
2/ je t'enverrai une photo en mp
3/ disons que certains ont des bug de cerveau... ? Ça me semble la seule explication possible
4/ comme quoi, les zombies fascinent tout le monde héhé
5/ après on peut tenter de manipuler les gens. En leur disant le contraire de ce qu'on veut qu'ils fassent, pour justement leur faire faire, avec sans doute cette idée de libre arbitre, de sortie du moule etc
6/ et malheureusement les gens vont préférer parler dans le dos et répéter et transformer plutôt que d'aller voir la personne en face et simplement lui demander pour éclaircir avec elle
7/ pourquoi vous ne devez pas ?
8/ c'est drôle à voir en effet
9/ c'est vrai
10/ owiiiiii le chocolat
8/ J'imagine, je ne vais pas te mentir, ça va être compliqué à trouver, mais bon...
10/ Je comprends
1/ Yes, c'est vrai. Même quand tout est en format dématérialisé. C'est encore plus fatiguant, que le format papier...
2/ Bien reçu !
3/ Oui, je n'ai pas d'autre explication
4/ ça marche toujours !
5/ ça ressemble à un plan diabolique. Il ne manque plus que le rire diabolique ! Mais c'est vrai, c'est une technique qui est quand même très répandu, dans le Monde d'aujourd'hui. J'avoue ne l'avoir jamais lu, mais ça ne collerait pas avec 1984, de George Orwell ?
6/ Faut les comprendre, c'est tellement plus marrant de se prendre la tête pour rien.
7/ Les droïdes ne doivent pas être nostalgique. Ça rendrait faible, il paraît. Heureusement que ce n'est qu'un principe et que nous ne sommes pas obligés de suivre... C'est un vieux principe, comme ceux qu'on peut trouver chez les humains au Moyen-âge.
10/ Ah le chocolat... Il ne faut pas en abuser, bien sûr, mais quand même... C'est le meilleur ami de l'homme, en plus du chien, alors que les droïdes, c'est le meilleur ami tout court. Le chocolat blanc, idem, mais le chocolat au lait de Milka, c'est une valeur sûre
8/ à force de pratique, petit à petit tu devrais y arriver je pense. Au moins sur les bases
1/ owi, entre les formulations étranges, les sites en maintenance, la connexion à son compte qui est comptée dans le temps et s'arrête si tu es inactif X temps...
4/ je dirais même que certains courent
5/ mais non voyons il n'y a rien de diabolique dans ce que j'ai dit. Je suis un ange...
7/ oooh ça veut donc dire que certains le sont ? Tel que tu avais tourné ta réponse j'aurais pensé à un principe plutôt immuable, ancré en vous et "c'est comme ça, un point c'est tout"
10/ bof, je trouve le milka trop sucré. Idem le nutella mais bon il m'arrive quand même.très occasionnellement d'en manger. Et en pâte à tartiner chez moi c'est plutôt "Rigoni di Asiago", meilleure que le nutella (et qui existe en version lait et noir). En chocolat noir pâte d'amande oui le côte d'or c'est celui que je prends les rares fois où j'en prends (côte d'or est très bon aussi pour celui classique au lait, et le lait avec noisettes ou crêpe dentelle dedans, et idem le noir noisettes). J'avais testé le lindt, assez bon, mais quelques semaines/mois quand j'en avais repris ce n'était plus du tout le même, j'ai été déçue