P.S. Tu peux dire ce que tu veux. Juste en faisant attention à qui tu le dis
2/ Il voulait absolument couper toute utilisation du téléphone. Mais bon. Il n'est jamais allé jusque là. Et puis on avait toujours la 4G de 1, et de 2, si on ne veut pas écouter, on n'écoutera pas. Il n'y a aucun moyen de nous forcer. Mais bon il était un peu space par moments sur ce qu'il pouvait raconter
2/ Bon je les ai prises moins personnellement que certaines autres de la classe, qui ont vraiment bondi par la suite quand on en parlait entre nous. Et il disait des choses pas toujours vraies et facilement réfutables
2/ D'accord, il se permettait de faire des réflexions. S'il enseigne encore, peut-être qu'un jour une élève le prendra mal et ira se plaindre auprès de la Direction
2/ nan ça va il a fait sa dernière année avec nous. Les autres profs savaient qu'il était un peu space. Mais bon. Je dois lui reconnaître jn bon geste : sur notre partiel de 2e semestre, il a finalement mis 10 à tous ceux qui n'avaient pas eu la moyenne sur l'examen
2/ c'est plutôt qu'il partait à la retraite, et nous profs nous maternent pas mal, donc plutôt que d'avoir des plaintes d'élèves etc pour les notes, il a préféré mettre la moyenne à tous. Certaines mauvaises notes venaient "juste" d'un hors sujet, parce que certains n'avaient pas bien compris le sujet de la dissert
P.S. Eh bien, mon petit aparté, j'aurais dû le garder pour moi
2/ Ah d'accord. C'est malin. Je n'ai jamais eu des profs comme ça, à la fac (même si certains avait un vrai grain...). Il y en avait un qui passé son temps à parler de son chien, durant les CM
On a épuisé pas mal de sujet. Le droïde que je suis, n'a plus de secrets à divulguer...
P.S. aaaaaaah c'était donc ça. Bon après ça va, tu as le droit de parler et t'exprimer, comme tout le monde. Mais bon, l'aparté n'a pas vraiment marché, puisque j'en ai eu connaissance
2/ et le partiel, il a été aussi sur son chien ?
Il va falloir que je vois avec la commission pour ton diplôme, si tu l'as obtenu ou pas
2/ Oui, c'était plutôt drôle ^^'. Il avait de l'imagination mon prof en droit de la famille, pour un de ses cas pratiques sur GOT... La relation entre Cersei et Jaime, encore plus tordu, que dans la série tv / livre...
2/ Encore + tordu ? Enfin tu me diras, il est toujours possible de faire pire... Mais je pense que si on va trop loin, au bout d'un moment, ça tombe dans la caricature. En tout cas je ne me rappelle pas avoir eu de grand jeux de mots dans mes partiels. Sûrement quelques uns légers (aussi pour détendre les étudiants et dédramatiser l'examen)
2/ Oui... Je t'épargne les détails... C'était un cas pratique, sur les droits de l'enfant (je te laisse imaginer la pagaille, quand tu penses à SPOIL). Oui, les profs font surtout ça, pour s'amuser et nous détendre. Et puis ça parle plus que M. X et Mme Y ont un fils, bla bla...
2/ oui. Et même les profs eux-mêmes doivent en avoir marre de X et Y au bout d'un moment. Ma.prof de maths au collège disait qu'elle en avait marre des triangles ABC alors elle utilisait plutôt des mots de 3 lettres. Et idem les carrés/rectangles
2/ C'est compréhensif, ça donne vraiment envie de bosser. J'avais aussi une prof de math qui avait une technique assez ludique au collège, avec les chiffres en + et -.
Elle s'inspirait du film West Side Story. Elle faisait par exemple le gang des + et des -. Puis elle nous demandait qui était le plus fort et qu'elle était le résultat, à la fin de la bagarre.
Réponses
2/ Bon, il y a vouloir cloisonner les choses et la paranoïa ^^'. Ton ancien prof entre peut-être dans le cas de la paranoïa
1/ Idem
2/ Il voulait absolument couper toute utilisation du téléphone. Mais bon. Il n'est jamais allé jusque là. Et puis on avait toujours la 4G de 1, et de 2, si on ne veut pas écouter, on n'écoutera pas. Il n'y a aucun moyen de nous forcer. Mais bon il était un peu space par moments sur ce qu'il pouvait raconter
2/ Ton prof, rentrerait vraiment en croisade, pour interdire l'utilisation du téléphone. Souvent les profs de socios sont un peu barrés ^^'
2/ Après il était très vieux jeu. Et s'est permis des réflexions très limites parfois...
2/ Ah ça...
2/ Bon je les ai prises moins personnellement que certaines autres de la classe, qui ont vraiment bondi par la suite quand on en parlait entre nous. Et il disait des choses pas toujours vraies et facilement réfutables
2/ D'accord, il se permettait de faire des réflexions. S'il enseigne encore, peut-être qu'un jour une élève le prendra mal et ira se plaindre auprès de la Direction
2/ nan ça va il a fait sa dernière année avec nous. Les autres profs savaient qu'il était un peu space. Mais bon. Je dois lui reconnaître jn bon geste : sur notre partiel de 2e semestre, il a finalement mis 10 à tous ceux qui n'avaient pas eu la moyenne sur l'examen
2/ Il a dû se rendre compte, que son comportement n'était pas approprié
2/ c'est plutôt qu'il partait à la retraite, et nous profs nous maternent pas mal, donc plutôt que d'avoir des plaintes d'élèves etc pour les notes, il a préféré mettre la moyenne à tous. Certaines mauvaises notes venaient "juste" d'un hors sujet, parce que certains n'avaient pas bien compris le sujet de la dissert
2/ Ah d'accord. C'est malin. Je n'ai jamais eu des profs comme ça, à la fac (même si certains avait un vrai grain...). Il y en avait un qui passé son temps à parler de son chien, durant les CM
On a épuisé pas mal de sujet. Le droïde que je suis, n'a plus de secrets à divulguer...
2/ et le partiel, il a été aussi sur son chien ?
Il va falloir que je vois avec la commission pour ton diplôme, si tu l'as obtenu ou pas
2/ Non, mais toujours dans l'originalité, les Avengers
Ah, très bonne nouvelle
2/ aïe... il vaut mieux connaître un minimum la franchise non ?
C'est en cours d'étude. Un peu compliqué le télétravail avec la commission. La technologie et eux, c'est pas encore vraiment ça
Ah bon... Plus qu'à prendre son mal en patience... Mais je suis confiant
Je te tiendrai au courant, ne t'en fais pas
Merci, merci
Ça rendait les choses plus ludiques.