A l'aube ou au crépuscule

A mon tour de faire comme mes collègues et de vous parler un peu de mon univers.
Je crois que j'ai écrit mon premier poème à 7 ans, à 10 j'avais lu tout Agatha Christie et tout ce qu'on laissait à porter de mes yeux. Il faut dire que j'étais vorace. A ma décharge, ma maman a tenu une librairie quand j'étais petite puis a occupé un poste de direction dans une grande maison d’édition. J'ai traîné mes jupes de petite fille au Salon du Livre pendant des années ! De fait, les livres... comment dire... C'est un peu toute ma vie. Et je n'ai jamais vraiment cessé d'écrire. J'ai écrit des milliers et des milliers de pages au cours de ma vie, j'ai noirci des carnets entiers de mots, de phrases, de poèmes, d'écrits en tout genre.
Mais ce n'est pas ma seule activité, je suis aussi une gameuse. Je peux passer des heures dans des univers différents. Et au cours d'un jeu opposant vampires et loups-garous, un jour, j'ai commencé pour rire à écrire une histoire à mon personnage, à l'imaginer évoluer dans un monde à la fois identique et différent. Le retour que j'avais eu de mon texte avait fait beaucoup d'émules, j'ai donc décidé, un peu craintive, d'aller plus loin. Le manuscrit que je propose ici aujourd'hui a été réécrit un nombre de fois incommensurable et je pense toujours qu'il pourrait s'améliorer
Je vous propose une petite introduction qui a été très compliquée pour moi à rédiger tant j'avais la sensation de ne présenter qu'un bout de l'auriculaire de tout ce que j'ai envie de dire !
"L’iris se parera de carmin. Une phrase, une simple phrase et un monde vacille. Aeliana est une jeune femme, née loup-garou, seule de son espèce. Incomprise par les siens, trop humaine pour les loups, trop louve pour les humains, elle est pourchassée par une ancienne sorcière pour ce qu’elle représente : la liberté, un nouvel ordre. Son père adoptif, chef incontestée de sa meute, la protègera en l’entrainant avec obstination. Dans sa lutte, elle rencontrera de nombreux alliés : sorciers, loups, druides et même humains. Elle devra revoir toutes ses valeurs et ses certitudes pour se protéger et protéger les siens et pour, finalement, trouver sa place."
N'hésitez pas à donner votre avis. Je suis ultra sensible mais je peux entendre les critiques constructives
Bonne journée à tous !
Je crois que j'ai écrit mon premier poème à 7 ans, à 10 j'avais lu tout Agatha Christie et tout ce qu'on laissait à porter de mes yeux. Il faut dire que j'étais vorace. A ma décharge, ma maman a tenu une librairie quand j'étais petite puis a occupé un poste de direction dans une grande maison d’édition. J'ai traîné mes jupes de petite fille au Salon du Livre pendant des années ! De fait, les livres... comment dire... C'est un peu toute ma vie. Et je n'ai jamais vraiment cessé d'écrire. J'ai écrit des milliers et des milliers de pages au cours de ma vie, j'ai noirci des carnets entiers de mots, de phrases, de poèmes, d'écrits en tout genre.
Mais ce n'est pas ma seule activité, je suis aussi une gameuse. Je peux passer des heures dans des univers différents. Et au cours d'un jeu opposant vampires et loups-garous, un jour, j'ai commencé pour rire à écrire une histoire à mon personnage, à l'imaginer évoluer dans un monde à la fois identique et différent. Le retour que j'avais eu de mon texte avait fait beaucoup d'émules, j'ai donc décidé, un peu craintive, d'aller plus loin. Le manuscrit que je propose ici aujourd'hui a été réécrit un nombre de fois incommensurable et je pense toujours qu'il pourrait s'améliorer

Je vous propose une petite introduction qui a été très compliquée pour moi à rédiger tant j'avais la sensation de ne présenter qu'un bout de l'auriculaire de tout ce que j'ai envie de dire !

"L’iris se parera de carmin. Une phrase, une simple phrase et un monde vacille. Aeliana est une jeune femme, née loup-garou, seule de son espèce. Incomprise par les siens, trop humaine pour les loups, trop louve pour les humains, elle est pourchassée par une ancienne sorcière pour ce qu’elle représente : la liberté, un nouvel ordre. Son père adoptif, chef incontestée de sa meute, la protègera en l’entrainant avec obstination. Dans sa lutte, elle rencontrera de nombreux alliés : sorciers, loups, druides et même humains. Elle devra revoir toutes ses valeurs et ses certitudes pour se protéger et protéger les siens et pour, finalement, trouver sa place."
N'hésitez pas à donner votre avis. Je suis ultra sensible mais je peux entendre les critiques constructives

Bonne journée à tous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je remercie tous mes relecteurs pour leurs commentaires toujours constructifs, une seule fiche dénote globalement des autres dans le ressenti, plus négatif. Une très bonne note globale (8.6/10), deux coups de coeur sur cinq évaluations mais je ne serai pas éditée par NP n'étant pas un auteur déjà publié par eux
Tant pis ! Bonne route à tous, je reprendrai le chemin de ma plume d'ici quelques mois je pense
Quelle est la raison de la non-publication ? Il faut avoir plus de fiches de lectures ? Plus de coup de coeur ?
Pour le reste, je t'avoue que je n'ai pas plus d'information que "Si ce roman est votre 1ère tentative, nous ne vous proposerons pas de contrat d'édition et nous vous souhaitons donc bonne chance pour la suite.
Si vous êtes un auteur déjà publié par notre maison d'édition, nous vous contacterons rapidement pour vous faire part de notre décision."
Je ne me faisais pas d'idée non plus, c'est largement perfectible, mais n'ayant que des retours de proches, je n'avais pas d'idée précise. Certains des avis me permettent d'y voir plus clair. D'autres moins. Mais c'est le jeu
Je vais probablement poser une question complètement débile mais ...quel est donc l'intérêt de poster ou d'envoyer son manuscrit ? (Je veux dire par là, pourquoi NP autorise les manuscrits si c'est pour les refuser de cette manière derrière ?). Autant ne rien envoyer pour ne pas les embêter ou les surcharger. Ça n'a pas de sens.
Je m'y plonge dès ce weekend entre deux siestes et deux repas
L'intérêt est quand même évident pour moi : voir à quel genre de lecteurs plaira le roman, obtenir des avis sincères et désintéressés même s'ils ne sont pas forcément objectifs ou utiles, parfois avoir de bons conseils, et bien sûr avoir une chance d'être édité.
C'est comme jouer au loto : si on ne joue pas zéro chance de gagner
Je n'avais pas fait cette démarche pour etre éditée (ça aurait été une sacrée cerise sur la gateau mais je ne m'y attendais pas de toute façon) mais vraiment pour avoir un retour de gens totalement objectifs
Des bisous confinés à tous
Les choses ont peut-être changées depuis. Cependant, l'édition d'un deuxième n'est pas automatique non plus, mon manuscrit posté ici attend sa réponse.