Nouveau roman, nouvel auteur, bonjour à tous !

Réponses

• 21 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Voilà comment rater sa première publication :)

Reprenons !

Re-bonjour à tous du coup,

Comme beaucoup d'entre vous, je viens d'envoyer mon premier roman pour participer au concours de l'imaginaire !
    C'est évidemment un projet qui me tient énormément à cœur, et qui va s'étendre sur plusieurs tome au fil du temps. J'ai vraiment hâte de lire toutes vos critiques, d'améliorer encore et encore mon texte jusqu'à ce qu'il soit à la hauteur pour parcourir le monde (ou la France dans un premier temps).

Sur le roman en lui même, Les Yeux d'Helderia, c'est un livre de fantasy avec des épées, de la magie, et des elfes :) Pour l'instant, pas de dragon, encore qu'il en fait mention à un moment :) Je n'en dis pas plus, je laisse les curieux découvrir l'univers !

Quoi qu'il arrive, merci à tous ceux qui y jetteront un œil et à votre dispo pour échanger dessus !

Excellente journée à tous,

Aurélien 
  • Eh bien... bonjour et bienvenue dans le quartier,

Pourquoi ne pas vous présenter un peu moins... succinctement ;-) ?
  • Cathozie a dit :
    Eh bien... bonjour et bienvenue dans le quartier,

Ahahah effectivement, le premier message peut paraître légèèèèèrement court ! Mauvaise manip  :#
  • Cathozie a dit :
    Eh bien... bonjour et bienvenue dans le quartier,

Ahahah effectivement, le premier message peut paraître légèèèèèrement court ! Mauvaise manip  :#

Nos messages se sont visiblement croisés :-).
  • Rodriguez RaphaëlRodriguez Raphaël Messages 40
    23 mars modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour et bienvenue à toi !

Puisse ton roman avoir moult fiches de lecture !
  • Bonjour et bienvenue à toi !

Puisse ton roman avoir moult fiches de lecture !
    Hello et merci :) Je l'espère aussi ! J'ai déjà fait un programme de béta lecture avec quelques proches (pas tous très tendres, mais c'est mieux), mais j'ai hâte d'avoir un retour plus large :)
  • Bonjour Aurélien et bienvenue ici.

Je vous souhaite beaucoup de retours : )

• Emamka a dit :
    Bonjour Aurélien et bienvenue ici.

Je vous souhaite beaucoup de retours : )

Bonjour Emamka, merci pour vos voeux :) 2 mois dans le noir ça va être trèèèès difficile !
  • Bien le bonjour ! Le prix de l'imaginaire va décidément nous donner beaucoup de travail, à nous lecteurs ;)
  • TNKTNK Messages 918
    Bienvenue parmi nous Aurélien, maître des elfes et des épées ! Que la bataille commence !
  • Nakãra a dit :
    Bien le bonjour ! Le prix de l'imaginaire va décidément nous donner beaucoup de travail, à nous lecteurs ;)
    Bonjour nakãra, et oui, je pense qu'il y a du boulot ! Mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de pépites à découvrir dans ces nouveaux romans :)
  • TNK a dit :
    Bienvenue parmi nous Aurélien, maître des elfes et des épées ! Que la bataille commence !
    Maître des elfes et des épées, tu as un copyright sur ce titre ou je peux me l'approprier ? :)
  • TNKTNK Messages 918
    TNK a dit :
    Maître des elfes et des épées, tu as un copyright sur ce titre ou je peux me l'approprier ? :)

Tu fais comme tu le sens :)

Mon truc sont les menaces venant de l'espace, donc...
  • Bonjour nakãra, et oui, je pense qu'il y a du boulot ! Mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de pépites à découvrir dans ces nouveaux romans :)
    J'espère aussi. Plus que de lire une histoire, c'est encore + plaisant quand on découvre quelque chose qui nous transporte vraiment, et encore + de pouvoir le partager
  • TNK a dit :
    TNK a dit :

Tu fais comme tu le sens :)

Mon truc sont les menaces venant de l'espace, donc...
    Ah pas pour tout de suite de mon côté alors :) Peut-être après 12 tomes une fois que toutes les menaces proches auront été traitées !
  • Nakãra a dit :
    Bonjour nakãra, et oui, je pense qu'il y a du boulot ! Mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de pépites à découvrir dans ces nouveaux romans :)
    J'espère aussi. Plus que de lire une histoire, c'est encore + plaisant quand on découvre quelque chose qui nous transporte vraiment, et encore + de pouvoir le partager
    Et c'est un plaisir de partager nos écrits avec nos lecteurs :) Comme je le disais plus haut, je sors d'une phase de beta lecture, quel plaisir de voir mes proches échanger entre eux sur leurs personnages préférés ! C'est très grisant de voir ses personnages prendre vie dans la bouche des autres.
  • C'est sûr que ça doit faire plaisir ;) 
  • Ah c'est une folie ^^
    Les voir débattre de pourquoi lui est mieux, ou elle en fait est pas si sympa que ça et nananana.
    Et pourquoi ce personnage est génial pour les uns, nul pour les autres... C'est une bonne leçon de : on ne plaira pas a tout le monde :)

• Et surtout, ça doit être intéressant de voir comment ils imaginent le futur des personnages, et comment cela diffère de ce qui a été déjà prévu
  • Oui assez^^
    Ils ont lu chapitre par chapitre, et à chaque fois je demandais leurs théories sur la suite. Certains sont étonnamment bons pour deviner, d'autres, moins^^.
    J'ai eu quelques gentilles insultes après la mort d'un ou deux personnages, ce que je prend comme un bon signe^^
  • Les insultes signifient qu'il y avait de l'attachement pour le personnage. Ce moment où on se retrouve un peu maso à apprécier de se faire traiter de tous les noms... Après il y aurait plein d'études à faire : ceux qui devinaient juste, étaient-ils toujours les mêmes ? Juste le majorité du temps ou aléatoirement ? Etaient-ils les personnes dont on se sent le plus proche ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.