nouvelle sur le site !

Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien en ces temps troublés de confinement... la situation n'est simple pour personne mais j'ai bon espoir que les manuscrits en ligne pourront nous offrir de bons moments d'évasion ! 

Je viens donc ici pour me présenter à vous : chaque année, j'attends avec impatience la sortie du prix de l'imaginaire et chaque année je m'émerveille de la qualité des récits. Je suis toujours ravie lorsqu'un tome 2 sort et je m'y précipite ! 
Au fil du temps, l'idée de me mettre à l'écriture s'est insinuée dans un coin de mon esprit sans que je n'ose réellement me lancer. Et puis un jour, j'ai fait un rêve. Lorsque je me suis réveillée, le souvenir était flou mais j'avais une image en tête, celle d'une jeune femme faisant battre ses ailes pour prendre son envol. Ce fut le déclic et je commençais l'écriture de l'histoire de cette jeune femme. Et je me suis dit que quitte à me lancer, autant y aller à fond et participer à mon tour au prix de l'imaginaire !

Il y a quelques jours, j'ai reçu le mail tant attendu qui m'informait que mon manuscrit allait être mis en ligne pour être évalué. Je vous avoue qu'il s'agit là pour moi d'une grande victoire ! J'espère maintenant recevoir suffisamment d'évaluations pour pouvoir m'améliorer ! Vous trouverez mon manuscrit dans la catégorie roman fantasy, il s'intitule Les Ereths - renaissance. 

J'espère que l'histoire saura retenir votre attention et j'attends impatiemment vos retours ! 
à très vite ! 
Anne

Réponses

• 25 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Anne ,

Bienvenue sur les Nouvelles Plumes et félicitation pour votre mise en ligne. 
    On peut vraiment dire vous concernant que les rêves prennent réalité ! 

J'ai un sourire là, et croyez-moi que depuis deux semaines c'est plutôt rare, car dans mon manuscrit également en ligne, l'un de mes personnages principaux est une femme ailée : -) 
    Étrangement, elle est d'ailleurs aussi insupportable qu'appréciée par les lecteurs. Les retours peuvent être très inattendus. 

Je vous souhaite de nombreux retours, 

Très bonne journée à vous

• anneLLanneLL Messages 19
    25 mars modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour emamka! Quelle drôle de coïncidence ! Pouvez - vous m'en dire un peu plus sur votre personnage? 
    Je commence ! Sans spoiler ;) , il s'agit de mon héroïne, Caliawen, qui va découvrir qu'elle fait partie du peuple Ereth, dont elle va devenir la leader. Tous les Ereths ont des ailes mais leurs couleurs leur donnent différentes sortes de pouvoirs. Leurs ailes ressemblent à celles des dragons car c'est d'eux qu'ils tiennent leurs pouvoirs...
  • Maurel IsabelleMaurel Isabelle Messages 23
    Bonjour et bienvenue Anne!

Je crois que l'on va former un club, l’héroïne de mon roman qui participe aussi au concours, est également ailée xD L'histoire se déroule d'ailleurs dans les cieux.
    On va pouvoir avoir une catégorie rien que pour nous. 
    En tout cas votre univers fait envie.
    Je vous souhaite également de nombreux retours !
  • Bonjour et bienvenue Anne!

Je crois que l'on va former un club, l’héroïne de mon roman qui participe aussi au concours, est également ailée xD L'histoire se déroule d'ailleurs dans les cieux.
    On va pouvoir avoir une catégorie rien que pour nous. 
    En tout cas votre univers fait envie.
    Je vous souhaite également de nombreux retours !
    Bonjour Isabelle ! je vous souhaite également de nombreux retours ! Parlez moi de vos personnages vous aussi, je suis curieuse!  ;)
    Mercii:)
    Alors pour ma part il y a deux races: les volziens, des créatures aux ailes immaculées ( pour l'imaginaire c'est un croisement entre ange et harpie ) qui règnent depuis des siècles sur le monde d'Emerdia. Ils vivent dans des cités célestes.
    Et il y a les draëgons, qui sont en gros des dragons humanoïdes , ils ont aussi d'incroyables pouvoirs de créations. 
    Les deux races sont ennemies. 
    Mon héroïne Skylar, qui est la fille du roi des volzien, est l'hybride des deux races. Elle se déteste à cause de ça et refuse au début de l'histoire de déployer ses ailes car cela éveille son côté draëgon, le rendant incontrôlable.
  • Mercii:)
    Alors pour ma part il y a deux races: les volziens, des créatures aux ailes immaculées ( pour l'imaginaire c'est un croisement entre ange et harpie ) qui règnent depuis des siècles sur le monde d'Emerdia. Ils vivent dans des cités célestes.
    Et il y a les draëgons, qui sont en gros des dragons humanoïdes , ils ont aussi d'incroyables pouvoirs de créations. 
    Les deux races sont ennemies. 
    Mon héroïne Skylar, qui est la fille du roi des volzien, est l'hybride des deux races. Elle se déteste à cause de ça et refuse au début de l'histoire de déployer ses ailes car cela éveille son côté draëgon, le rendant incontrôlable.
    holala! Ça a l'air top ! en tant que participante au prix de l'imaginaire je ne pense pas pouvoir vous évaluer mais je vais aller lire votre premier chapitre !  
    mercii :) Je vais jeter un coup d’œil au votre également.

Par contre on aperçoit que très brièvement les volziens dans le premier chapitre. Il se concentre d'abord sur les humains, mais à défaut de voler, ils ont des navires volants. ( le roman mélange fantasy et steampunk et se nomme Les guerres célestes : La chute des volziens )
  • Bonjour à tous!
    J'espère que vous allez bien en ces temps troublés de confinement... la situation n'est simple pour personne mais j'ai bon espoir que les manuscrits en ligne pourront nous offrir de bons moments d'évasion ! 

Je viens donc ici pour me présenter à vous : chaque année, j'attends avec impatience la sortie du prix de l'imaginaire et chaque année je m'émerveille de la qualité des récits. Je suis toujours ravie lorsqu'un tome 2 sort et je m'y précipite ! 
    Au fil du temps, l'idée de me mettre à l'écriture s'est insinuée dans un coin de mon esprit sans que je n'ose réellement me lancer. Et puis un jour, j'ai fait un rêve. Lorsque je me suis réveillée, le souvenir était flou mais j'avais une image en tête, celle d'une jeune femme faisant battre ses ailes pour prendre son envol. Ce fut le déclic et je commençais l'écriture de l'histoire de cette jeune femme. Et je me suis dit que quitte à me lancer, autant y aller à fond et participer à mon tour au prix de l'imaginaire !

Il y a quelques jours, j'ai reçu le mail tant attendu qui m'informait que mon manuscrit allait être mis en ligne pour être évalué. Je vous avoue qu'il s'agit là pour moi d'une grande victoire ! J'espère maintenant recevoir suffisamment d'évaluations pour pouvoir m'améliorer ! Vous trouverez mon manuscrit dans la catégorie roman fantasy, il s'intitule Les Ereths - renaissance. 

J'espère que l'histoire saura retenir votre attention et j'attends impatiemment vos retours ! 
    à très vite ! 
    Anne
    Bonjour Anne, contente de vous retrouver ici et de savoir que votre manuscrit a été accepté ! Bonne chance ! Aurore
  • Bonjour à tous!

à très vite ! 
    Anne
    Bonjour Anne, contente de vous retrouver ici et de savoir que votre manuscrit a été accepté ! Bonne chance ! Aurore
    Bonsoir Aurore, je viens à l'instant de vous laisser un petit mot sur un autre fil
  • Bonjour Anne ! 

Bravo pour votre acceptation au prix de l'imaginaire ! Et bonne chance à vous  :)
  • Bonjour Anne ! 

Bravo pour votre acceptation au prix de l'imaginaire ! Et bonne chance à vous  :)
    Merci beaucoup! J'espère que vous aurez envie d'aller lire mon manuscrit! Bonne soirée !
  • mercii :) Je vais jeter un coup d’œil au votre également.

Par contre on aperçoit que très brièvement les volziens dans le premier chapitre. Il se concentre d'abord sur les humains, mais à défaut de voler, ils ont des navires volants. ( le roman mélange fantasy et steampunk et se nomme Les guerres célestes : La chute des volziens )
    bonjour Isabelle, 
    comme promis je suis allée lire votre premier chapitre. La situation de départ que vous mettez en place donne envie de continuer à lire et découvrir qui sont ces fameux Volziens! je trouve cette idée de navires volants inintéressante et ce qui arrive à votre héroïne sur le bateau (je ne veux spoiler personne  ;) !) donne des frissons. Je vous souhaite de trouver de nombreux lecteurs!
  • mercii :) Je vais jeter un coup d’œil au votre également.

bonjour Isabelle, 
    comme promis je suis allée lire votre premier chapitre. La situation de départ que vous mettez en place donne envie de continuer à lire et découvrir qui sont ces fameux Volziens! je trouve cette idée de navires volants inintéressante et ce qui arrive à votre héroïne sur le bateau (je ne veux spoiler personne  ;) !) donne des frissons. Je vous souhaite de trouver de nombreux lecteurs!
    merci beaucoup ! Contente que ça vous ai plu ! Par contre pour le premier chapitre j'ai pris le parti peut-être risqué d'introduire des personnages, qui ne sont pas les personnages principaux afin d'introduire certains événements.

J'ai également lu votre premier chapitre qui est intriguant et démarre sur le vif ! Cela donne envie de voir comment l'héroine va s'en sortir par la suite et surtout découvrir ce qu'elle est vraiment ( pareil j'essaye de ne pas spoiler)

• Bien le bonjour ! Eh bien eh bien tant de nouveaux manuscrits en fantasy... ça donne envie. Et au moins ça permet de s'occuper pendant le confinement. J'ai compris qu'il va vite falloir que je finisse mes manu en cours afin de pouvoir me lancer dans les nouvezux (je m'excuse auprès des livres de ma bibliothèque, qui se désespèrent de ne pas être lus)
  • anneLLanneLL Messages 19
    27 mars modifié Vote Up0Vote Down
    Nakãra a dit :
    Bien le bonjour ! Eh bien eh bien tant de nouveaux manuscrits en fantasy... ça donne envie. Et au moins ça permet de s'occuper pendant le confinement. J'ai compris qu'il va vite falloir que je finisse mes manu en cours afin de pouvoir me lancer dans les nouvezux (je m'excuse auprès des livres de ma bibliothèque, qui se désespèrent de ne pas être lus)
    Bonjour ! Je serais ravie que vous me lisiez! Je suis preneuse de toutes remarques et touts conseils. Pour vos livres de bibliothèque, ils peuvent bien attendre encore un peu je suis sûre qu'ils ne vous en voudront pas! 
    Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt !
  • Bonjour et bienvenue à toi !

Je te souhaite moult lecteurs et lectrices ! 
  • TNKTNK Messages 918
    Bonjour à tous!

à très vite ! 
    Anne
    Bienvenue parmi nous Anne,

Bonne chance à ton roman. Ton histoire, la façon dont tu évoques la naissance de ta vocation est très belle.
  • TNK a dit :
    Bonjour à tous!

à très vite ! 
    Anne
    Bienvenue parmi nous Anne,

Bonne chance à ton roman. Ton histoire, la façon dont tu évoques la naissance de ta vocation est très belle.
    Merci c'est gentil. J'ai toujours lu énormément et fait lire aussi ( je suis maitresse de cp!), alors écrire à mon tour était sûrement la suite logique ! 
  • Bonjour et bienvenue à toi !

Je te souhaite moult lecteurs et lectrices ! 
    Bonjour et merci! Moi aussi j'espère être suffisamment lue pour pouvoir m'améliorer ! Bonne journée !
  • Bonjour ! Je serais ravie que vous me lisiez! Je suis preneuse de toutes remarques et touts conseils. Pour vos livres de bibliothèque, ils peuvent bien attendre encore un peu je suis sûre qu'ils ne vous en voudront pas! 
    Je vais tenter de les convaincre avec cet argument... Mais au moins tous ces messages sur le forum, surtout concernant les nouveaux manus, m'ont donné de la motivation pour aujourd'hui et avancer un peu dans mon programme (avec tout de même une priorité pour mon DM de cours toujours pas finis... Et ce genre d'exercice malheureusement je ne peux pas le convaincre d'attendre). Mais bon je vais tenter d'ici lundi de finir tout ce que j'ai en cours sur NP (1 fiche et encore 1 manu à lire derrière) afin d'être prête lundi pour en télécharger d'autres ! 
  • Nakãra a dit :
    Bonjour ! Je serais ravie que vous me lisiez! Je suis preneuse de toutes remarques et touts conseils. Pour vos livres de bibliothèque, ils peuvent bien attendre encore un peu je suis sûre qu'ils ne vous en voudront pas! 
    Je vais tenter de les convaincre avec cet argument... Mais au moins tous ces messages sur le forum, surtout concernant les nouveaux manus, m'ont donné de la motivation pour aujourd'hui et avancer un peu dans mon programme (avec tout de même une priorité pour mon DM de cours toujours pas finis... Et ce genre d'exercice malheureusement je ne peux pas le convaincre d'attendre). Mais bon je vais tenter d'ici lundi de finir tout ce que j'ai en cours sur NP (1 fiche et encore 1 manu à lire derrière) afin d'être prête lundi pour en télécharger d'autres ! 
    ha oui les études d'abord ! je suis prof, je ne peux pas dire le contraire! j'espère que mon manuscrit figurera sur la liste de vos prochaines lectures! bon courage pour votre DM  ;)
  • NakãraNakãra Messages 531
    27 mars modifié Vote Up0Vote Down
    Surtout en cette période, on essaie de s'organiser comme on peut pour les évaluation et terminer nos diplômes. Mais enfin, je suis dans une petite structure donc je ne vais pas me plaindre, les profs sont super sympas et arrangeants (l'avantage contrairement aux grandes fac de plusieurs milliers d'étudiants). Mais je suis déjà allée me faire une petite liste de repérage des manus en fantasy :# en voir 50, contre les 15 ou 20 d'avant, ça change beaucoup ! 
  • Nakãra a dit :
    Surtout en cette période, on essaie de s'organiser comme on peut pour les évaluation et terminer nos diplômes. Mais enfin, je suis dans une petite structure donc je ne vais pas me plaindre, les profs sont super sympas et arrangeants (l'avantage contrairement aux grandes fac de plusieurs milliers d'étudiants). Mais je suis déjà allée me faire une petite liste de repérage des manus en fantasy :# en voir 50, contre les 15 ou 20 d'avant, ça change beaucoup ! 
    Effectivement vous ne pourrez pas lire les 50 il va falloir faire des choix! Je vous souhaite bon courage pour vos études et de bons moments pour vos lectures! 
  • Effectivement vous ne pourrez pas lire les 50 il va falloir faire des choix! Je vous souhaite bon courage pour vos études et de bons moments pour vos lectures! 
    Merci bien ! En tout cas, heureusement pour le choix, les 50 manus ne m'intéressent pas tous. 
  • Nakãra a dit :
    Effectivement vous ne pourrez pas lire les 50 il va falloir faire des choix! Je vous souhaite bon courage pour vos études et de bons moments pour vos lectures! 
    Merci bien ! En tout cas, heureusement pour le choix, les 50 manus ne m'intéressent pas tous. 
    Vous me faites peur là ! :# J'espère que le mien vous intéresse !  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.