Bonjour!

Bonjour,

je suis l'auteure de Wendeill, roman fantasy en lecture depuis un bon moment et repoussé de mois en mois. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas une seule fiche de lecture, que personne ne veut lire mon pavé? :D

Pour l'historique j'ai fait lire le livre (avec 100 pages A4 de plus) à une quinzaine de personnes. J'avais eu en réponse que le début était trop long, mais une fois rentré dans l'hstoire, ils n'avaient plus pu s'arrêter. J'ai donc retravaillé et retravaillé le début, d'où les 100 A4 en moins. Et un jour en cataloguant un livre de Nouvelles Plumes (je suis bibiothécaire), j'ai appris l'existence des lecteurs de manuscrits et des fiches. J'ai vu l'opportunité de faire lire mon livre et d'avoir des avis objectifs...

Mon livre raconte l'histoire de May et Dan'Yel. Elle est une guerrière accompagnée de Wendeill, énorme félin qui la protège. Elle a subi des tortures par le passé et rencontre Dan'Yel qui raconte leur histoire et cherche qui elle est. C'est une romance de fantasy sur 3 tomes. Oui, j'ai oublié de mettre T1 quand j'ai déposé le manuscrit...

Donc si des gens sont intéressés, au moins pour me dre si le début est toujours long ou si on accroche plus facilement, ce serait super pour moi! Merci de votre attention! :)

Réponses

• 13 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, et merci de ton partage ;) 

C'est toujours intéressant de connaître les histoires de conceptions des manus, et c'est vrai que dans le lot, avoir une présentation un peu détaillée peut servir à mieux choisir et aiguiser la curiosité ;) 
  • Bonjour Marie ! Je suis nouvelle sur le site donc pas experte du tout, mais j'ai cru comprendre que si l'évaluation d'un manuscrit est prolongée, c'est que c'est bon signe. J'espère ne pas vous donner de fausse joie et peut-être qu'un "habitué " pourrait vous le confirmer. 
  • Ah alors oui concernant le prolongement des évaluations il y a plusieurs possibilités : 
    -pas ou très peu de fiches
    -encore beaucoup de fiches manquantes. 

Quand on choisit un manu en fait on le télécharge, ce qui crée automatiquement une fiche de lecture. Elle doit ensuite être complétée et rendue. Les gestionnaires du site peuvent savoir combien de fois le manu a été téléchargé, et donc combien théoriquement de fiches doivent être rendues, ainsi que le nombre de fiches déjà rendues. Si par exemple 15 fiches ont été créées mais seulement 2 rendues à la date prévue, l'évaluation sera en général prolongée, pour permettre le rendu des fiches. Mais il peut arriver le contraire, que sur 15 fiches seulement 1 ou 2 manquent à la date prévue, et l'évaluation est pourtant clôturée. 
  • Super, merci des réponses :)

Je vais continuer à attendre pour avoir les fiches alors !
  • De rie ;) de toute manière il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que d'attendre
  • Bonjour Marie , ton manuscrit me fait de l'oeil depuis des mois mais je ne me permettrai  pas de l'évaluer comme je suis en attente dans la même catégorie. J'ai beaucoup apprécié ton résumé, puis ton premier chapitre et désormais ta présentation ici. Si le reste du manuscrit est dans la lignée de ce que j'ai lu il est passionnant et original ! Je te souhaite plein de belles fiches !
  • Merci :)
    Ce n'est pas pour la même raison que je n'évalue pas les livres, c'est juste que j'ai trop de lectures en attente... Le problème d'être bibliothécaire c'est que tous les livres nous font de l'oeil -_-' mais peut-être qu'une fois que j'aurai fini les furtifs de Damasio, j'en lirai un :)
  • Marie03 a dit :
    Merci :)
    Ce n'est pas pour la même raison que je n'évalue pas les livres, c'est juste que j'ai trop de lectures en attente... Le problème d'être bibliothécaire c'est que tous les livres nous font de l'oeil -_-' mais peut-être qu'une fois que j'aurai fini les furtifs de Damasio, j'en lirai un :)
    Sans être bibliothécaire, c'est un problème que je tellement tellement bien. Et malheureusement encore + depuis que je travaille en médiathèque les week-ends. Il y a toujours un livre à emprunter. Et du coup on lit on lit on lit mais notre PAL personnelle à la maison ne diminue absolument pas
  • Bonjour Marie03 !

Je viens de découvrir la fin de ton évaluation.
    https://www.nouvellesplumes.com/livre/13188/marie03/wendeill

Et quelle note moyenne ! 9,07 ! Puis une note littéraire excellente également !
    Toutes mes félicitations :)
    Je trouve cela d'autant plus positif que tu écris un beau pavé, donc garder l'attention d'un lecteur sur 800 pages (ce qui confirme que la qualité de ton premier chapitre se maintient jusqu'à la fin), sortir avec une telle note, bravo ! !

As-tu des nouvelles des Déesses de NP ?

• Emamka a dit :

Ne sois pas trop curieuse Emamka, si le roman a été élu l'auteur est tenu au secret ;) 

Marie03 a dit :
    Donc si des gens sont intéressés, au moins pour me dre si le début est toujours long ou si on accroche plus facilement, ce serait super pour moi! Merci de votre attention! :)

Comme Emamka je dis bravo ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié Wendeil, et comme moi d'autres lecteurs ont exprimé leur envie de découvrir la suite. Une "mauvaise note" de 7 : autant dire qu'il n'y avait que de bonnes notes  =)  alors même s'il n'était pas édité par NP je trouve que c'est un encouragement à poursuivre.

Et pour répondre plus précisément à la question initiale : je n'ai pas trouvé le début trop long, juste moins passionnant que la suite. Mais une dizaine de pages sur 377 ce n'est pas beaucoup ! 

• EmamkaEmamka Messages 163
    20 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Enitram a dit :
    Emamka a dit :

Ne sois pas trop curieuse Emamka, si le roman a été élu l'auteur est tenu au secret ;) 

Oooh désolée  :o
    Je ne savais pas! 
    Je me retire sur la pointe des pieds... 
  • Marie03Marie03 Messages 4
    25 mai modifié Vote Up0Vote Down
    je venais justement remercier tout le monde pour ces excellentes notes! Je suis sur un petit nuage, cela va sans dire.
    Emamka a dit :
    Enitram a dit :
    Emamka a dit :

Oooh désolée  :o
    Je ne savais pas! 
    Je me retire sur la pointe des pieds... 

pas de soucis pour moi. NP ne m'éditera pas, peut-être trop long? Je vais donc pour la énième fois essayer de supprimer des passages. Le problème étant que maintenant, tout ce qui reste a un impact sur le tome 2 et/ou 3. Mais je vais encore une fois essayer :)

Encore merci à tous pour ces avis qui font si plaisir!
  • Bonjour, j'espère en effet que c'est un bon signe pour toi. Croisons les doigts.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.