Conseils aux auteurs/lecteurs

Bonjour à tous !

Un conseil à vous demander. J'ai inscrit mon manuscrit Oeuvre d'art La Muse au Prix de la Romance et n'en ai pas ressortie vainqueur. Bravo d'ailleurs à Skinny Love ! Aussi parce que mon livre n'est pas considéré comme de la Romance, très difficile d'ailleurs à le mettre dans un genre. A la fin de mon évaluation, neuf lectrices m'ont accordées la note flattrice de 9.28 en globale, 9.39/10 en littéraire. Les Editions NP m'ont signalé qu'ils avaient hésité à l'éditer car la bonne note les avaient interpellés. Je leur ai par ailleurs demandé, après corrections de certaines fautes dans le contenu, si je pouvais le présenter au Prix des Lecteurs ou directement leur envoyer. Dès lors, je n'ai plus de réponses.

Ma question : tenté-je à remettre mon manuscrit pour ce prix ? Pour celles et ceux qui connaissent bien l'organisation de NP, est-ce que je peux ?

Merci à vous pour vos conseils et/ou renseignements.

Réponses

• 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • EnitramEnitram Messages 355
    6 mai modifié Vote Up0Vote Down

Bonjour Laurie,

Je ne veux pas me substituer à Karine mais de nombreux manuscrits ont été présentés à plusieurs reprises, et parfois avec le succès à la clef, alors mon conseil est celui-ci : inscrivez-le tout de suite au prix des lecteurs.

NP aura peut-être le temps de vous répondre prochainement ou aura tout loisir de le refuser si c'est son choix (par exemple en vous conseillant de laisser passer un peu de temps), mais au moins vous serez certaine de ne pas dépasser la date limite de dépôt.

• Enitram a dit :

Bonjour Laurie,

Je ne veux pas me substituer à Karine mais de nombreux manuscrits ont été présentés à plusieurs reprises, et parfois avec le succès à la clef, alors mon conseil est celui-ci : inscrivez-le tout de suite au prix des lecteurs.

NP aura peut-être le temps de vous répondre prochainement ou aura tout loisir de le refuser si c'est son choix (par exemple en vous conseillant de laisser passer un peu de temps), mais au moins vous serez certaine de ne pas dépasser la date limite de dépôt.

Bonjour Enitram !

Je vous remercie pour ce conseil. Je vais me lancer, et advienne que pourra ! Merci énormément ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.