Prix de l'imaginaire 2020

Bonjour, une idée de quand seront révélé les résultats du concours de l’imaginaire  de février 2020 ?
Merci.

Réponses

• 22 Réponses sorted by Votes Date Added
  • EmamkaEmamka Messages 163
    Bonjour, je ne peux pas vous répondre...

mais j'espère le plus tard possible ! :] 
  • Bonjour, normalement oui il faut quand même un peu de temps pour qu'on puisse lire les manus, et laisser un peu + de temps pour ceux qui n'auraient pas eu tout de suite de lecteurs. Mais je n'ai aucune idée de la date :/
  • De mémoire je dirais que les précédents prix de l'imaginaire étaient révélés début juillet, mais avec le SARS-CoV-2 qui court les rues tout a pris du retard et le monde de l'édition n'est pas épargné…

• D'accord merci pour l'info.Une autre question au passage, peut-on se présenter au prix des lecteurs après celui de l'imaginaire avec le même manuscrit ?
  • Alors je crois que ce n'est pas possible, justement parce que le prix des lecteurs exclut les genres du prix de l'imaginaire, à savoir donc : fantasy, fantastique et science-fiction. 

Et cette info pour le coup est sûre, puisqu'une question similaire a été posée et c'est l'admin Karine qui est venue répondre :) 
    Bonjour @Cilune ;

Les romans Fantasy, Fantastique et Science Fiction ne sont pas acceptés pour le Prix des Lecteurs car ils ont leur propre prix : le Prix de l'imaginaire.

Cordialement,
    Karine 

• Nakãra a dit :
    Alors je crois que ce n'est pas possible, justement parce que le prix des lecteurs exclut les genres du prix de l'imaginaire, à savoir donc : fantasy, fantastique et science-fiction. 

Et cette info pour le coup est sûre, puisqu'une question similaire a été posée et c'est l'admin Karine qui est venue répondre :) 
    Bonjour @Cilune ;

Les romans Fantasy, Fantastique et Science Fiction ne sont pas acceptés pour le Prix des Lecteurs car ils ont leur propre prix : le Prix de l'imaginaire.

Cordialement,
    Karine 

Comme Nakara j'aurais dit que ce n'était pas possible mais "Vinland" pourrait se classer facilement en "historique", j'étais même assez surprise de le voir en "imaginaire". Donc votre cas est peut-être différent et seule Karine pourra répondre.

Pourtant stratégiquement n'est-ce pas une erreur de rester de nombreux mois d'affilée sur le site ? Les lecteurs intéressés l'ont déjà lu et n'auront peut-être pas envie de déposer à nouveau une fiche, à moins que le manuscrit n'ait été profondément remanié. Le risque est de ne plus avoir de lecteurs.

• DESPOIR DidierDESPOIR Didier Messages 12
    9 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Comme c'est une uchronie on est à mi chemine entre l'historique et la science-fiction et ça reste dans le créneau ( je crois) du prix de l'imaginaire.
    Après c'était une question motivé je l'avoue par l'insidieuse tentation de jouer sur plusieurs tableau. ;)
    Mais tes arguments sont convaincants Enitram, je vais juste prendre mon mal en patience.
    Merci de vos réponses.
  • Pour ma part je place les uchronies en SF et non en historique, puisque même si le point de départ est l'Histoire, et qu'il y a derrière une concentration sur le développement du monde, qui se doit de rester réaliste, ça reste de la pure invention, et l'imagination d'un monde qui n'est pas le nôtre. Mais après je peux comprendre pourquoi on peut les mettre en historique. Enfin, ceci dit, ça reste un autre débat ^^'
  • Nakãra a dit :
    Pour ma part je place les uchronies en SF et non en historique, puisque même si le point de départ est l'Histoire, et qu'il y a derrière une concentration sur le développement du monde, qui se doit de rester réaliste, ça reste de la pure invention, et l'imagination d'un monde qui n'est pas le nôtre. Mais après je peux comprendre pourquoi on peut les mettre en historique. Enfin, ceci dit, ça reste un autre débat ^^'
    Comme c'est une uchronie ........

Effectivement la limite à franchir pour qu'un roman basé sur une interprétation de faits historiques devienne une uchronie pourrait être l'objet d'un débat, mais les avis seraient sans doute multiples et je pense qu'aucun consensus ne se dégagerait. Personnellement je n'ai pas vu cette altération des faits historiques dans Vinland qui se base, à mon avis, sur des faits réels et la théorie de l'existence d'une colonisation viking des Amériques accréditée par certaines découvertes.

Selon le lecteur on aura effectivement de l'histoire romancée … ou une uchronie … qui était apparemment le but de l'auteur ;)

• Ha ce n'est plus au théorie suite à la découverte de deux petits villages Scandinave a Terre-neuve ces dernières années.
    Par contre ils n'ont pas durée plus de quelques années et l’Uchronie démarre à partir du moment ou ils perdurent. Enfin je le vois comme ça. ;)
  • Enitram a dit :

De mémoire je dirais que les précédents prix de l'imaginaire étaient révélés début juillet, mais avec le SARS-CoV-2 qui court les rues tout a pris du retard et le monde de l'édition n'est pas épargné…

Bonjour,

Pour revenir là-dessus,

Envisager les difficultés des libraires... facile, ils en ch***ent déjà avant.... Mais pour les éditeurs, qui peuvent vendre en format numérique, la situation est-elle aussi désastreuse ? 

Sinon, effectivement, NP a du retard, mais je m'en porte très bien !  :p
  • Pour info, certaines évaluations viennent d'être mises en ligne ! 
    Dont la tienne ! Félicitations !!!! 

félicitations pour tes évaluations et tes notes ! mon évaluation se termine le 23, je suis morte de trouille ! même si certains lecteurs m'ont déjà fait quelques retours, et je les remercie, je ne sais pas si j'en aurai autant que toi ! encore bravo en tous cas, à bientôt ;) 
  • anneLL a dit :
    Pour info, certaines évaluations viennent d'être mises en ligne ! 
    félicitations pour tes évaluations et tes notes ! mon évaluation se termine le 23, je suis morte de trouille ! même si certains lecteurs m'ont déjà fait quelques retours, et je les remercie, je ne sais pas si j'en aurai autant que toi ! encore bravo en tous cas, à bientôt ;) 
    Je compatis, ça se termine le 23 pour aussi, je suis de plus en plus stressée aussi du coup ! Mais bon on verra bien, il ne reste plus qu'à attendre ! :)

Bravo en tout cas pour tes évaluations @Rodriguez Raphaël , tu as eu de superbes retours :)
  • Merci à vous tous ! Et bon courage aux finalistes ! 
  • Bonjour à tous ! J'ai une petite question : la date de fin d'évaluation de mon manuscrit était le 23/05. Je n'ai pas encore reçu mes évaluations, dois - je m'en inquiéter ? D'autres sont-ils dans le même cas ? 
  • anneLL a dit :
    Bonjour à tous ! J'ai une petite question : la date de fin d'évaluation de mon manuscrit était le 23/05. Je n'ai pas encore reçu mes évaluations, dois - je m'en inquiéter ? D'autres sont-ils dans le même cas ? 

C'est inquiétant seulement quand on n'a aucune évaluation, auquel cas le manuscrit a tendance à être laissé plus longtemps sur le site. Mais ce n'est pas ton cas puisqu'on a vu (très) souvent "Dernier livre évalué : les Ereths… "

Des chiffres pour te rassurer : actuellement sur les 64 romans à évaluer 21 ont dépassé la date. Et 26 autres ont vu leur date d'échéance reportée (parfois plusieurs fois).

Le surnom de Nouvelles Plumes est "NP l'école de la patience"  XD

• Merci pour ta réponse @Enitram ! Ça me rassure un peu, mais c'est vrai que je m'inquiète un peu de ne pas savoir... est-ce que mon évaluation va être prolongée ou bien nouvelles plumes ont du retard ? Comme tu dis, c'est l'école de la patience ! Mais je dois bien avouer que ce n'est pas ma qualité première  ;) 
  • anneLL a dit :
    Bonjour à tous ! J'ai une petite question : la date de fin d'évaluation de mon manuscrit était le 23/05. Je n'ai pas encore reçu mes évaluations, dois - je m'en inquiéter ? D'autres sont-ils dans le même cas ? 
    Pareil mon évaluation se terminait également le  23 mai ! Et je ne suis pas vraiment patiente non plus. Mais effectivement à part attendre... Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement  :s
  • Effectivement @Maurel Isabelle ! Il faut prendre son mal en patience  :# ;)
  • Et voilà, le gagnant va être annoncé :

Rendez-vous jeudi 9 juillet à 12 h sur les réseaux sociaux des Éditions Nouvelles Plumes.

La concurrence était rude : il y avait beaucoup de romans en lice et j'ai pu lire de superbes manuscrits. Je n'aurais pas voulu être à la place du jury … même si j'avais mes préférés. Maintenant que les jeux sont faits on peut le dire,

Une ombre sur l'univers

Le voile des ténèbres

Territoires : le livre de l'est

Et vous, aviez-vous un "tiercé gagnant" ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.