Date limite d'évaluation

Bonjour,
J'ai une question toute bête mais qui peut avoir son importance quand même. Quand un manuscrit est écrit à évaluer jusqu'au 23/05 par exemple, cela veut-il dire le 23/05 inclus et l'évaluation est fermée le 24 ou bien jusqu'au 22, évaluation fermée au 23?
J'ai commencé un livre que j'ai téléchargé le 21 et il est à évaluer jusqu'au 23; je n'ai pas fait attention à la date à vrai dire, le sujet me semblait bien... MAis là du coup je me rends compte que je ne peux pas rendre d'évaluation aujourd'hui, je n'ai lu que les 2/3; d'où ma question. Merci pour vos retours, et bon weekend!

Réponses

• 7 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Je me posais la même question.
    En plus nous sommes samedi, l'évaluation doit pouvoir être envoyée jusqu'à dimanche, non? Si quelqu'un peut nous éclairer... 
  • Je ne fais pas partie du staff mais ce que je peux dire c'est que ce n'est pas grave de rendre le lendemain ou quelques jours après. Ces derniers temps les éval sont mises + tard, sûrement à cause de la masse de travail annexe. Donc pas de crainte à avoir (il arrive peut-être des fois que les évals soient fermées et rendues la veille du jour annoncé mais c'est exceptionnel). De toute manière, il y a toujours la possibilité en derniers recours d'envoyer un très gentil mail à NP (ou les contacter sur les réseaux) pour leur demander de vous remettre le manu afin de finir la fiche. Tant que le manu reste dans votre liste, je vous dirai de continuer à lire ;) 
  • Bonjour,
    J'ai une question toute bête ...

ah !!! mais il n'y a pas de question bête  ... en tous cas c'est ce qu'on dit ;)

À priori il me semble que la date n'est pas stricte : ça doit dépendre de la charge de travail du comité d'édition, de karine et de la personne qui gère informatiquement le site.

Je me suis déjà trouvée dans cette position, (plusieurs fois même, ayant "les yeux plus gros que le ventre" en téléchargeant) : dans ce cas je dépose juste un avis succinct qui correspond à mon idée sur la partie lue, en indiquant que je ne veux pas risquer de dépasser la date mais que je continue la lecture. Puis lorsque les évaluations paraissent, et donc que l'auteur est identifié, je lui envoie un message avec les détails.

• Merci à tous pour vos réponses, et finalement l'évaluation est encore possible aujourd'hui. J'ai eu le temps de finir le dit livre donc je vais pouvoir remplir la fiche. Et comme en plus c'était un bon roman dans son genre, ç'aurait été dommage! Mais il est bon de savoir que si un jour je me laisse dépasser par les évènements, je pourrais toujours essayer de rattraper le coup d'après ce que vous me dites. Bon weekend!
  • NakãraNakãra Messages 625
    23 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Merci, bon week-end également. Tjs un plaisir d'aider si l'on peut
  • Je me posais aussi la question.

La date de rendu était jusqu'à aujourd'hui pour le manuscrit que je lis actuellement mais je vois que je n'ai plus accès à la fiche d'évaluation. Je comptais la rendre dans la soirée mais du coup ça semble raté.  :'(
     Quand il y a une date, par exemple aujourd'hui, ça veut dire que j'avais jusqu'à hier, 23h59 pour le rendre? 

Merci pour vos réponses!
  • En fait ça dépend. Et de beaucoup de choses : 
    - principalement de la masse de travail de la personne qui gère le forum
    - du nombre de fiches rendues sur le total de téléchargements
    - du nombre de fiches tout simplement

Parfois les évals peuvent être mises en ligne la veille de la date, le jour-même, ou quelques jours après. Comme ce n'est pas un traitement automatique, mais que c'est une personne réelle qui s'en charge, cela dépend de son emploi du temps. Il n'y a pas de règle stricte pour ça. Après, comme je le disais, il y a toujours la possibilité d'envoyer un très gentil mail à NP en leur expliquant la situation, et en leur demandant de nous remettre le manu dans la liste de nos évals à rendre. Les quelques fois où je l'ai fait, ça a toujours marché ;) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.