Peut on savoir si notre manuscrit est lu ? Les lecteurs ont ils des préférences ici ?

Bonjour,
1- Je me demandais si nous (auteurs) étions informés lorsqu'une nouvelle fiche lecture ou un avis est déposé sur notre livre ?
Pas informés du contenu de l'avis mais simplement du fait que cet avis a été rendu.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
2- Un genre de roman est il plus recherché par les lecteurs de Nouvelles Plumes ?
En gros est ce que j'ai une chance d'être lu
La
1- Je me demandais si nous (auteurs) étions informés lorsqu'une nouvelle fiche lecture ou un avis est déposé sur notre livre ?
Pas informés du contenu de l'avis mais simplement du fait que cet avis a été rendu.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
2- Un genre de roman est il plus recherché par les lecteurs de Nouvelles Plumes ?
En gros est ce que j'ai une chance d'être lu

La
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais il ne manquait que la signature :
La fille qui a peur d'avoir 0 fiche de lecture.
Merci à tous :-)
Pour la première question, il me semble que la réponse est non (à confirmer cependant). Tu découvres tes notes et de ce fait le nombre de personnes ayant lu ton manuscrit qu'au moment où les notes sont publiées.
Pour la question 2, je recherche en 1er lieu la fantasy et le fantastique.
Je fuis le thriller, le policier et les histoires de fantômes ! Sauf si le fantôme est très gentil et bienveillant, là éventuellement ça peut passer.
J'apprecie avec modération la SF et la dystopie. J'adore ces genres mais j'en lis assez peu au final.
Quant aux chances d'être lu, il faut que ton résumé attire les lecteurs. On ne peut pas tout lire, on doit donc faire des choix. Personnellement, je me base sur le titre et le résumé. Si ça ne me plaît pas c'est impardonnable. Après si vraiment je ne sais pas, on peut toujours lire le 1er chapitre.
Je ne suis pas la plus grande lectrice, je lis assez peu.
P.S: Tu peux éditer un message une fois posté. Tu as 1h pour le faire. Il suffit de cliquer sur la petite étoile et faire "Modifier"
Voila voilà!
Donc ce sera la surprise dans 2 mois pour savoir combien on eut envie de lire.
Car savoir susciter l'envie c'est important aussi quand on démarche des maisons d'éditions...
Pour le coup mon histoire n'est pas vraiment une histoire de fantômes. Je me rend compte que je n'ai donc pas été bonne du tout pour le mini résumé à faire
Ha et j'ai bien peur qu'il y ait aussi une histoire d'amour...
Mais quand même le thriller y est bien donc pas certaine effectivement que tu sois le bon public...
Si tu fais une recherche ici sur les messages de TNK tu trouveras les stats qu'il avait eu la patience de faire, mais rien d'officiel. Mais il te faudra beaucoup de temps car il a laissé pas mal de messages… et je ne sais plus dans quelle discussion il avait laissé ça. En voici une ou deux qui éclairent sur quelques sujets :
https://forum.nouvellesplumes.com/discussion/comment/2537/#Comment_2537
https://forum.nouvellesplumes.com/discussion/126/une-plume-parmi-dautres/p1
Pour savoir si ton livre a été lu la seule méthode est de jeter un œil chaque jour sur le site. Les derniers membres de la communauté à s'être connectés sont affichés, pour chacun il est indiqué le dernier livre évalué. En visionnant chaque jour les 4 ou 5 premières pages …
Courage et patience ....Je viens de m'inscrire comme lectrice aussi ;-)
Et si tu ne les as pas toutes vues passer, c'est une bonne surprise d'en avoir plus que prévue quand les fiches sont en ligne !
Il reste encore des lecteurs qui n'ont même pas remarqué qu'il y a une messagerie. Tout comme certains n'ont jamais eu la curiosité de voir à quoi ressemble le forum. D'ailleurs c'est vrai aussi pour les auteurs, il m'est arrivé de prévenir l'auteur quand j'avais mis une évaluation très positive pour lui éviter l'attente, sans avoir de réponse.
Il y a bien sûr des lecteurs qui téléchargent uniquement pour la lecture gratuite, on le voit facilement quand il y a 100 livres téléchargés et 2 évaluations.
Puis il y a ceux qui ont, comme moi, les yeux plus gros que le ventre et qui ne parviennent pas à lire avant la date de fin tout ce qu'ils ont téléchargé
Heureusement il m'arrive d'être parfaitement à jour …
J'ai aussi remarqué que ce n'est pas toujours le dernier évalué qui apparaît! Même si ton évaluation à été accepté! Donc c'est moyennement fiable comme technique!
Il m'est arrivé de commencer la lecture d'un manuscrit et de m'apercevoir en effet que c'était très mal écrit ou que l'histoire ne correspondait pas à mes attentes mais même partiel, je laisse mon ressenti sur le livre. Je trouve respectueux de le faire pour le travail que l'auteure a fourni (même s'il écrit comme un manche
Mais pour revenir au sujet... ^^' parfois c'est compliqué de venir laisser un avis, même partiel (sachant que cela implique de noter malgré tout), quand on n'a pu lire que quelques dizaines de pages. Dans ces cas, qu'est-ce qui est le plus juste ? S'abstenir ou donner un avis et une note sur quelque chose qu'on ne peut pas juger totalement ? Et si ce n'était que le début de l'histoire qui était un peu moyen et à retravailler, et la suite géniale ? Ne risque-t-on pas de faire passer à la trappe LE best-seller ? Ce sont de vraies questions, quels sont vos avis ?