Est ce que ce "mini" résumé est plus parlant ?

J'ai essayé de reprendre mon petit pitch d'accroche qui apparemment n'était pas assez clair sur le sujet traité dans mon histoire.
Est ce que c'est possible de le publier ici et d'avoir votre avis afin de m'assurer qu'on a une idée claire des thèmes abordés ?
Est ce que c'est possible de le publier ici et d'avoir votre avis afin de m'assurer qu'on a une idée claire des thèmes abordés ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
"Alors que Meryil, médium que le don handicape, emménage dans un nouvelle ville et rencontre Manel, un esprit la harcelle pour qu'elle fuit. Ils vont découvrir l'histoire sombre de leur famille : quête d'éternité et transmigration d'âme."
Est ce que cela te parait mieux ?
J'aurais sinon : Meryil est un medium dont le don l'handicape (rajouter une raison ou mettre au quotidien). Il rencontre Manel, (un signe qui la représente, son métier ou autre genre une jeune étudiante) harcelée par un esprit qui lui ordonne de fuir. Ensemble, ils vont découvrir...
Du coup nouvelle version :
Meryil, une médium handicapée par son don trop envahissant, tombe amoureuse de Manel. Elle est alors harcelée par un esprit qui lui ordonne de fuir. Ils vont découvrir l'histoire sombre de leur famille respective : quête d'éternité et transmigration d'âme."
Trop flou :
Meyril est-elle une adolescente (donc roman susceptible d'intéresser de plus jeunes lecteurs) ?
Ou par exemple une divorcée de 33 ans (autre catégorie de lecteurs) ?
"handicapée" étant au féminin le "une" est inutile, par contre rien n'indique si Manel est féminin ou masculin (là aussi autre tranche de lecteurs potentiels) ?
La seconde phrase indique clairement que c'est le fait d'être amoureuse de Manel qui déclenche le harcèlement, est-ce bien ce que vous vouliez faire passer ?
Ils vont découvrir l'histoire sombre de leur famille respective : caractères espaces compris 63
Chacun découvrira la sombre histoire de sa famille : caractères espaces compris 50
Lorsque le nombre de caractère est limité il n'y a pas de petit bénéfice
Ce résumé court est primordial sur NP, il doit être peaufiné minutieusement car chaque mot compte, il faut qu'il donne envie au lecteur d'aller voir le résumé long.
D'ailleurs je le trouve beaucoup plus intéressant, et j'aurais plutôt choisi de mettre ces éléments en avant pour qu'on sache que ce n'est pas un récit centré sur les dons de médium.
"Vivre des centaines d'années ne suffit pas, les permanents veulent la véritable immortalité ! Meyril, handicapée par son don envahissant, et Manel, (une petite info sur lui) vont-ils en payer le prix ou peuvent-ils leur échapper ?"
Et dans le résumé long on aurait eu les détails : quel était son don, qu'ils s'aiment, qu'elle est harcelée par un esprit, etcMais ça dépend vraiment des lecteurs : certains ne seraient pas du tout intéressés par ce résumé, il n'y a pas de recette miracle
Super Enitram la réduction de ma phrase. Cela permet d'ajouter une info sur leur âge !
1 - Pour l'âge : Jeune femme de 25 ans ;-) Lui aussi est un jeune.
2 - Oui et non pour le harcèlement : Ce n'est pas le fait qu'elle soit amoureuse de lui mais le danger est bien lié à lui donc je pense que je vais laisser comme ça ...
Je sais que c'est très important. D'où cet au secours car je vois bien que ce n'était pas top :-)
Il vaut mieux : "Meyril, 25 ans, une médium.. ?
Voilà voilà...
Encore un grand merci pour votre aide !
En tous cas on sait qu'il y a un personnage féminin avec un don, un personnage masculin aux origines mystérieuses, et une quête de l'immortalité qui peut mettre nos personnages en péril !
Je te laisserais un message en MP quand je l'aurais lu : ce n'est pas pour demain, j'ai encore du pain sur la planche
Ton manuscrit est annoncé 457 pages et le pdf indique 344 pages. C'est dommage, certains lecteurs n'aiment pas les gros pavés. Par contre je suis en train de lire un manuscrit annoncé 364 pages, qui en a en réalité 536, ça risque aussi de décourager les lecteurs d'aller jusqu'au bout …
Pour le nombre de pages j'ai dû me tromper dans les calculs ! Je trouvais que ça faisait beaucoup aussi j'étais vraiment pas réveillée ce soir là ! Je vais aller corriger ça tout de suite ! Merci
Le petit résumé est en fait un exercice très compliqué. Peu de caractères, donc on aura tendance à faire simple et droit au but. Mais juste une suite de phrase en sujet-verbe (+ cod ?), ça n'attire pas non plus. Même si en général on clique pour avoir le résumé un peu + développé, et mtn aussi pour le 1er chapitre...
Le nombre de fois où je suis tombée sur des manus qui annoncent un certain nombre de pages, et qui en ont facilement 100 de + en pdf... et bien sûr avec une mise en page classique. Je le signale à chaque fois. Pourtant NP (et internet) propose(nt) plein de manières de calculer. Mais aux auteurs qui passent par ici, je veux rappeler une règle simple et évidente : si vous indiquez un nombre de pages inférieur à votre document (pour une présentation classique, marges moyennes, police 12 etc), sachez que c'est déjà une erreur. C'est impossible. Les livres ne sont pas imprimés au format A4, et ne le sont pas non plus en police 5... C'est une mauvaise surprise de découvrir qu'on a 100, 150 pages pdf supplémentaires quand on ouvre le document.
OUI, il faudrait que les auteurs prennent le temps de lire la FAQ avant d'enregistrer leur manuscrit, si chacun utilisait la même méthode de calcul ce serait plus cohérent.
*pour calculer le nombre de "pages" approximatif de votre roman (indication demandée sur le formulaire), prendre le nombre de signes et diviser par 1500. (Ex : votre roman fait 600.000 signes : indiquer 400 pages).
Alors effectivement il n'y avait rien de choquant dans le chiffre que tu as annoncé, c'était très cohérent. Ce n'est que par hasard que j'avais vu que ton nombre de pages était différent.
Du coup, j'ai testé sur une page A4, en interligne double, Times 12, marges 2,5cm, mêlant narration et dialogues avec retrait première ligne (donc du classique) et je suis arrivée à un peu plus de 1500 caractères, 1800 avec les espaces. À priori la méthode NP fonctionne, même si ça reste approximatif. L'avant-dernier manuscrit évalué était annoncé 291 pages. Il a 341 520 caractères, 405 198 espaces compris ce qui donnerait 270 pages de 1500 caractères. Pourtant le PDF téléchargé ne fait que 161 pages et le epub 163. Je viens de comparer ces chiffres parce qu'on est sur le sujet, mais je ne m'en étais pas aperçue sur le moment. Il faut dire que j'aime plutôt les gros pavés (quand ils sont à mon goût, bien sûr).
Là où ça m'a posé un problème c'est pour un manuscrit annoncé 364 pages.
Avec 760 108 caractères, 899 657 espaces compris, l'auteur aurait du annoncer 599 pages s'il se basait sur les 1500 caract/page, ou au moins 506 s'il ne tenait pas compte des espaces. Et le PDF téléchargé fait 536 pages. Mais comme c'est un texte où j'ai trouvé énormément de longueurs et que j'ai galéré pour arriver au bout, il ne m'a pas échappé que je me tapais presque 200 pages de trop.
Et puis c'est important pour savoir si on va avoir le temps de les évaluer ! J'ai téléchargé un livre qui arrivait bientôt à date limite. Je ne l'aurais peut être pas fait s'il était trop gros pour éviter de ne pas pouvoir rendre la fiche.
Sinon moi aussi j'adore les gros pavés