Projets de confinement

Bonjour bonjour, 

Puisque nous sommes tous (du moins les français) obligés de rester chez nous pour au moins 4 semaines, avez-vous des projets particuliers que vous comptez réaliser pendant cette période ? Je sais que beaucoup vont continuer de travailler, mais peut-être avez-vous en parallèle prévu quelque chose de particulier ?
«134

Réponses

• 105 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Coucou! Me rattraper dans les manuscrits ! Mais personnellement ce confinement ne va rien changer puisque je continue de travailler. Pas de projets particuliers pour ma part! Et toi? 
  • comme Mélie je continue de bosser même si le télétravail modifie un peu les missions... donc les mêmes projets que d'habitude pour le reste du temps : écrire, crier après les enfants, lire, faire un câlin aux enfants, peindre, empêcher les enfants de se blesser, manger, caliner mon amoureux, me connecter à nouvelles plumes, ... Si j'ai pas la flemme entretenir la maison lol
  • Sauf que cette fois pas besoin de faire l'école à la maison et de dire aux petits que, non", ils ne peuvent pas faire un bisou à la dame qui nous parle au téléphone  :p  
  • Me concernant mes cours passent tous à distance donc la semaine qui vient va surtout servir à s'organiser ^^'
    Sinon j'ai du rangement à faire dans mon placard (avec un tri d'affaires  ?) et dans ma bibliothèque. Je vais tenter de rattraper un peu toute ma PAL. Je n'avais pas beaucoup de livres de la médiathèque, et je vais tenter pour la fin de la semaine d'avoir fini mes livres de cours et ceux de la médiathèque. Je vais peut-être entamer ma série La Roue du Temps plus tôt que prévu  :p Encore que, avant elle, il y en a une autre au moins que je voudrais lire. A voir. Et j'ai encore 1 manu NP, + un autre qui me fait de l'œil. On verra bien...
  • Loin de nos enfants et  petits enfants , ça va etre encore trés dur car je suis en mode confinée depuis mars ( manque immunité)! Alors je vais me défoncer dans la correction de mon 2ème manuscrit avant de vous le faire découvrir !... un peu de peinture aussi et beaucoup de lecture, heureusement qu' on a ça ! Qqes tartes aux pommes aussi...
  • Nakãra a dit :
    Me concernant mes cours passent tous à distance donc la semaine qui vient va surtout servir à s'organiser ^^'

"s'organiser" = voir si ça fonctionne  :p Bon courage !
    Et bonnes lectures :-)
    Je vois le côté positif : médiathèque fermée donc délai supplémentaire pour rendre mes livres en retard...
  • Ce sera peut être profitable au nombre de fiches lectures reçues :-) 
  • Nadine JOLY a dit :
    Loin de nos enfants et  petits enfants , ça va etre encore trés dur car je suis en mode confinée depuis mars ( manque immunité)! Alors je vais me défoncer dans la correction de mon 2ème manuscrit avant de vous le faire découvrir !... un peu de peinture aussi et beaucoup de lecture, heureusement qu' on a ça ! Qqes tartes aux pommes aussi...
    Ah mince... c'est sûr que ce confinement est un nouveau gros coup dur. Et malheureusement le téléphone et les vidéos ne remplaceront jamais les vrais contacts. On va croiser les doigts pour n'avoir "que" 4 semaines de confinement
  • Petitapetit a dit :
    "s'organiser" = voir si ça fonctionne  :p Bon courage !
    Et bonnes lectures :-)
    Je vois le côté positif : médiathèque fermée donc délai supplémentaire pour rendre mes livres en retard...
    = attendre les infos de la fac pour voir comment ils vont faire XD
    Moi j'avais un livre à rendre demain, et impossible de le prolonger pck il a été réservé récemment. Le problème c'est que j'ai une pénalité de retard pour chaque jour de retard. Et j'aurais dû le finir ce soir pour le ramener demain avec un aller-retour sur Paris (alors que je ne devais pas être chez moi, ça m'aurait cassé les pieds). Mais du coup... il est prolongé jusqu'au déconfinement je suppose. J'enverrai un mail demain je pense pour qu'on me confirme le bon prolongement des prêts
  • Pour le retour de ton livre ça me paraitrait normal oui ! 

• Bon courage Nadine ! C'est vraiment difficile de ne pas pouvoir voir la famille et de ne pas câliner ses petits enfants. 
    En plus avec la saison grise pas facile pour le moral... Les romans feel good devraient avoir du succès  ;)

• Bonjour et bon courage à tout le monde et surtout à Nadine (très joli prénom -mdr).
    Pour moi, cela ne va pas changer beaucoup car je suis toujours en attente d'un poste. Mon mari est en retraite. Mon fils qui va au lycée va continuer à aller en cours (conditions inconnues pour le moment). Il n'y a que mon grand, qui ordinairement n'est pas à la maison en semaine, qui va être là car la fac est fermée. Du coup, il faudrait que je gère pour ménage en fonction des cours en télétravail. 
    Sinon, je vais en profiter sans doute pour avancer un peu dans mes lectures et notamment celle de NP qui n'est pas encore commencée. Et surtout poursuivre la suite de "L'envol du papillon" ( cela parlera à ceux qui ont eu la chance ;) de le lire). Suite qui n'étais pas prévue à l'origine mais demandée par des lecteurs.
  • JOLY NADINEJOLY NADINE Messages 80
    octobre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci à vous tous ! Oui c est pas mal Nadine , j'avoue Nad  Lol...
    Chacun  à  vos projets et occupations futures...c est ce qui nous fait tenir !
    Bonne journée 
    Nadine
  • Hum... Les Nadines seraient-elles en train de se jeter des fleurs ?
  • Dur de ne pas voir ses proches! Personnellement pas de chéri ni d'enfant donc confinement toute seule. Et puis si c'est reporté, de toute façon je fais la garde de Noël !
    4 semaines je n'y crois pas personnellement! Je table sur au moins le 1er janvier. J'ai déjà acheté mes décos de Noel hehehe ! Du coup projets: faire un sapin! Enfin un sapin en ferraille! Mais je me suis lâchée sur l'achat des boules de sapin! 
       Et puis projet indispensable: Trouver LE calendrier de l'avent! Je ne serai JAMAIS trop vieille pour un calendrier de l'avant!
  • Mélie a dit :
    Dur de ne pas voir ses proches! Personnellement pas de chéri ni d'enfant donc confinement toute seule. Et puis si c'est reporté, de toute façon je fais la garde de Noël !
    4 semaines je n'y crois pas personnellement! Je table sur au moins le 1er janvier. J'ai déjà acheté mes décos de Noel hehehe ! Du coup projets: faire un sapin! Enfin un sapin en ferraille! Mais je me suis lâchée sur l'achat des boules de sapin! 
       Et puis projet indispensable: Trouver LE calendrier de l'avent! Je ne serai JAMAIS trop vieille pour un calendrier de l'avant!
    Bien dit ! Un sapin, des décos, et un beau calendrier de l'Avent rempli de bons chocolats... J'adhére !...Si nous ne pouvons être avec nos 5 petits enfants cause confinement ou covid encore trop virulent,  je ferai comme toi Melie...Mon âme d'enfant ne saurait se passer de cela !...Alors vive Noël et tout ce qui va avec. ..
    Gardons l'espoir d'en voir enfin le bout de ce virus ! En attendant, vigilance et prudence...bon courage à toi.. .
    Nadine

• Nakãra a dit :
    Hum... Les Nadines seraient-elles en train de se jeter des fleurs ?

Si on ne le fait pas, qui le fera alors ?...lol...mais Nakara, c est top aussi !
  • Ca vient d'où Nakara d'ailleurs ?
  • Nakãra a dit :
    Hum... Les Nadines seraient-elles en train de se jeter des fleurs ?
    Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler  :3

• Mélie a dit :
    Dur de ne pas voir ses proches! Personnellement pas de chéri ni d'enfant donc confinement toute seule. Et puis si c'est reporté, de toute façon je fais la garde de Noël !
    Oui, il faut s'attendre à ce que ce soit prolonger. 
    Bon, pour Noël, nous ont a toujours un sapin artificiel, oui je sais il y manque les odeurs mais bon c'est plus économique. Les boules et les guirlandes, c'est ok même si j'achète pour le plaisir une ou deux choses chaque année.
    Le calendrier du plus jeune (oui il en veut encore un), a été fait il y quelques années par mes petites mimines. Il y a juste à remplir les pots de petites suisses de chocolats divers. Le grand aura sa boîte de chocolat, mais tu as raison Mélie, il n'y a pas d'âge.
  • Nadine JOLY a dit :
    Mélie a dit :
    Bien dit ! Un sapin, des décos, et un beau calendrier de l'Avent rempli de bons chocolats... J'adhére !...Si nous ne pouvons être avec nos 5 petits enfants cause confinement ou covid encore trop virulent,  je ferai comme toi Melie...Mon âme d'enfant ne saurait se passer de cela !...Alors vive Noël et tout ce qui va avec. ..
    Gardons l'espoir d'en voir enfin le bout de ce virus ! En attendant, vigilance et prudence...bon courage à toi.. .
    Nadine

Oui, il ne faut pas que cela gâche Noël pour autant. Tant pis pour les réunions familiales si cela doit être prolongé, l'important est que tout le monde reste en bonne santé.
  • @Mélie je n'ai pas non plus d'enfants (et je n'en veux pas) donc bon, un souci en moins si je puis dire. Même si les petits enfants vivent chez leurs parents (logique !). 
    Concernant le confinement, j'avais vu passer une info (à vérifier après, tout et son contraire est dit donc bon) comme quoi ils ont annoncé 4 semaines mais en fait ils ont un projet de 8 ou 12 semaines.

@Petitapetit c'est assez ancien : dans un vieux RP avec des amis (qui a duré des années néanmoins !) mon personnage était la Déesse des Enfers, appelée d'abord Yakyra puis elle a été renommée en Nakãra. Et depuis c'est mon pseudo un peu partout (avant c'était Yakyra qui petit à petit s'était imposé)

Pour le sapin je dois dire que depuis que je suis toute petite on en a un artificiel chez moi, et c'est le même chaque année. 'est dommage d'aller couper plein de petits arbres pour les jeter 15 jours après je trouve... (et le sapin artificiel perd tout autant ses aiguilles :p )
    Et j'ai toujours CHAQUE année mon calendrier de l'avent :yum: Qui avait était hop acheté dans le commerce chaque année. Maintenant depuis quelques années c'est un "fixe" qu'on remplit de chocolats (et de "mon chéri" :heart: )
  • J'ai aussi un calendrier fixe qu'on remplit de chocolat à ras bord yum
    Merci pour l'explication Nakara... qui te rend un peu plus effrayante tout à coup  ;)  
  • NakãraNakãra Messages 818
    octobre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Sinon il y a toujours les boîtes de chocolats, qu'on peut prendre sans la nécessité d'un calendrier. Enfin on parle comme si on arrivait à noël, mais il nous reste 1 mois avant ^^' (même si depuis début octobre les magasins ont déjà mis les décos de noël)

Mais naaaaaan je suis gentille. Surtout avec du chocolat noir à la pâte d'amande ;) 
  • Nakãra a dit :
    @Mélie je n'ai pas non plus d'enfants (et je n'en veux pas) donc bon, un souci en moins si je puis dire. Même si les petits enfants vivent chez leurs parents (logique !). 
    Concernant le confinement, j'avais vu passer une info (à vérifier après, tout et son contraire est dit donc bon) comme quoi ils ont annoncé 4 semaines mais en fait ils ont un projet de 8 ou 12 semaines.

@Petitapetit c'est assez ancien : dans un vieux RP avec des amis (qui a duré des années néanmoins !) mon personnage était la Déesse des Enfers, appelée d'abord Yakyra puis elle a été renommée en Nakãra. Et depuis c'est mon pseudo un peu partout (avant c'était Yakyra qui petit à petit s'était imposé)

Pour le sapin je dois dire que depuis que je suis toute petite on en a un artificiel chez moi, et c'est le même chaque année. 'est dommage d'aller couper plein de petits arbres pour les jeter 15 jours après je trouve... (et le sapin artificiel perd tout autant ses aiguilles :p )
    Et j'ai toujours CHAQUE année mon calendrier de l'avent :yum: Qui avait était hop acheté dans le commerce chaque année. Maintenant depuis quelques années c'est un "fixe" qu'on remplit de chocolats (et de "mon chéri" :heart: )
    Oui à vérifier! Mais je n'y crois pas aux 4 semaines..   je travaille en laboratoire et les tests covid sont de plus en plus nombreux. Et de plus en plus positifs. Donc passer de 50 000 à 5000 positifs en 1 mois... je n'y crois pas du tout! 

Mais en même temps c'est génial Noel! Cette année c'est un petit sapin en ferraille que je décore de boules. Sinon on avait un artificiel! 
    Et même quand j'aurai 100 ans et toutes mes dents, j'aurai toujours mon calendrier de l'avent! C'est sacré ! Je mangerais même en cachette les chocolats des arrière-petits-enfants hehehe. 

Ah les pseudos! Je vous epargne avec Melie. Mon pseudo qui m'accompagne partout est Mélinoë. Je l'ai raccourcie à Mélie. D'après les mythes, Mélinoë est une déesse avec un corps double, moitié blanc moitié noir. Fille de Persephone et Zeus, déguisé en Hadès à ce moment là. Beaucoup de variantes à l'histoire comme toute mythologie. Cette histoire est peu connue et je me suis dit que ça ferait un formidable pseudo. J'adore la mythologie grecque donc je prend souvent des pseudos tirés de la mythologie. (Et mes sims ont quasi tous des prénoms mythologiques haha!)
  • Mélie a dit :
    Et même quand j'aurai 100 ans et toutes mes dents, j'aurai toujours mon calendrier de l'avent! C'est sacré ! Je mangerais même en cachette les chocolats des arrière-petits-enfants hehehe.
     Avec tous ces chocolats ça va pas être facile d'avoir toutes tes dents à 100 ans  XD
  • Il faut juste un très très bon dentifrice XD Et comme ça on fait tourner l'économie des dentifrices (et des brosses à dents ?)

Intéressant comme pseudo. Raccourci de la sorte, il ne fait pas du tout grecque o mythologique, mais plutôt prénom courant haha
  • Sans vouloir te vexer bien entendu @Mélie :p
  • @Enitram tu sous-estimes mes dents!  Pas de chocolats? Tu es plutôt pates de fruit? 

@Nakãra Ouais je l'ai raccourci car mes amis se plaignaient que c'etait imprononçable ou trop long blablabla (alors que tous avaient des pseudos bien plus compliqués !) Du coup je l'ai réduis à Mélie! Et puis Melie est un beau prénom au passage je trouve donc j'ai adopté !
    Pas du tout vexée !
  • Je suis rassurée Nakara ! Alors si un jour vous avez besoin de m'acheter, pour moi ce sera : chocolats fourrés au caramel ou orangettes ou Nougats aux amandes :-) Sinon, Père noël, si tu m'entends ! 

"Tu es plutôt pates de fruit?" Pour ma part j'aime celle de ma maman qui en avait fait toute une boite dans laquelle je piochais à chaque visite et qui sera certainement vide d'ici la fin du confinement  :s Encore un drame de l'épidémie auquel on avait pas pensé  :p

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.