Les géants sont de retour sur Nouvelles Plumes... Après avoir été édités !

Parfois il est bon de boucler une boucle, de reprendre une partie, de tenter à nouveau sa chance... En 2013 je terminais l'écriture des "larmes des géants", un premier roman mené tambour battant comme l'aventure qui vibre entre ses pages. "Nouvelles plumes" fut sa première tribune, avec très vite de premiers retours très positifs. Mais à l'époque j'ai dû bien vite le retirer d'entre vos lignes, avant même l'avis du comité de lecture : le "Graal" était venu à moi, un éditeur régional me proposait une sortie pour l'été suivant.
Après avoir bénéficié d'une belle révision éditoriale pour lui gommer les défauts de jeunesse, le livre est donc "sorti" en juin 2014, (dans le nord de la France uniquement). Quelques jours après, j'apprenais que la personne qui m'a signé venait de se faire remercier... Le livre est donc sorti sans promotion particulière et sans vision. D'un genre éloigné de celui habituel de la "maison" (les polars), le livre n'a pas pu entrer dans la dynamique promotionnelle de celle-ci et j'ai du, seul, par le biais d'une page Facebook et de beaucoup de persuasion dans quelques salons du livre et autres rendez-vous, écouler petit à petit le petit stock prévu. Pendant quelques années, mes héros ont ainsi vécu leurs aventures de papier dans le cœur de lecteurs, certes peu nombreux, mais tous enthousiastes, voire fiers de partager cette histoire qui valorise leurs paysages et leur folklore, loin des clichés "chtis" (même si on y croise quelques autochtones savoureux). D'autres années ont passé et le livre tombait peu à peu dans l'oubli, rejoignant ainsi la légende qu'il dépeint. Quant à moi, j'ai certes vécu une très belle aventure, mais j'ai toujours pensé que "les larmes des géants" n'avait pas eu toutes ses chances. Puis, il y 2 ans, l'éditeur cesse son activité et me rends tous les droits. C'est finalement en relisant les premières critiques reçues sur Nouvelles Plumes que j'ai décidé de le soumettre à nouveau sur cette plate-forme... Boosté, dynamisé, ayant gagné en maturité, cette histoire est prête pour un nouveau départ. Ayant reçu aujourd'hui mon e-mail d'approbation, c'est avec plaisir que je vous en relate la genèse et que je vous propose de le découvrir. La morale de mon histoire, c'est que l'on peut se sentir très seul, édité. Rien ne vaut s'épanouir en communauté.
Merci à toutes et à tous, très belle(s) lecture(s) et à bientôt au détour d'une page. Chris Van Coste

Visuel inédit, créé par l'auteur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bon courage à toi Chris, nul doute qu'avec un vécu aussi intéressant ton histoire va attirer des lecteurs
Bonjour,
Une double histoire : celle dans le livre et celle du livre …
Mes racines sont dans le Nord ce qui me fait au moins une raison d'aller jeter un œil sur ce manuscrit.
Chris ton aventure est riche d'enseignement, je te souhaite une nouvelle vie grâce aux NP
Quand tu écris "Rien ne vaut s'épanouir en communauté" je suis totalement de ton avis... non, rien !
Cet éditeur n'a même pas fait son travail de correction ! Je n'ai lu que vingt pages et j'ai déjà remarqué des chapitres non-alignés et des coquilles.
Je profite de ce message pour vous souhaiter une année 2021.. Bien meilleure, lumineuse, résolue... Pour ma part quelque chose qui ressemblerait à 2019 ce serait déjà beaucoup. A bientôt