Une nouvelle auteure parmi vous et embarquée dans l’aventure des NP !

C.G.GaglianoC.G.Gagliano Messages 8
Bonjour à tous ! 

Pour faire dans l’originalité, je suis venue ici pour me présenter en tant que toute nouvelle au sein des NP. 
Comment j’ai fait votre connaissance ? C’est simple. 

En mars 2020, les éditions Robert Laffont m’ont redirigé vers les NP pour leur soumettre mon manuscrit. C’est alors que je découvre le système des concours et décide d’envoyer ma romance historique en juillet pendant les soumissions. Puis, il y a à peine une semaine, je reçois le fameux mail me disant que mon roman a été sélectionné et qu’il est désormais en  évaluation. 
Je saute de joie ! Oui, mais voilà. Étant nouvelle avec que très peu de connaissances, j’ai peur de n’avoir aucune évaluation. Alors, si vous aimez les romances historiques en plein cœur de la révolution française, n’hésitez pas ! 
C’est avec grand plaisir que je lirai vos retours. 

Mon manuscrit s’intitule « l’appel des loups blancs ». 
Il relate l’histoire de vie de Charlotte, une jeune noble durant les prémisses de la révolution française. Tiraillée entre sa soif de liberté et d’égalité pour tous et la préservation de la prospérité des siens, elle ne sait si elle doit écouter son cœur ou faire son devoir de noble. Jusqu’à ce qu’un jeune révolutionnaire lui donne le courage de suivre sa voie. 

C’est une romance, mais elle se calque toutefois sur de réels faits historiques. 

J’espère à vous une belle lecture ! 

Caroline

Réponses

• 15 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour et bienvenue Caroline :) 

Tu as déjà le pied dans l'univers des maisons d'édition ! Félicitations ! 
    Je ne suis pas très "sentimental" mais NP regorge de lecteurs.trices férues d'histoire d'amour :-) 

Pour le pitch franchement le pied dans l'histoire me plaît beaucoup. Longue vie aux aventures de Charlotte :) 
  • Merci beaucoup ! Les romances historiques sont différentes des contemporaines mais j’espère qu’elle trouvera tout de même son public  =) 

Et merci pour la première impression, c’est souvent la plus importante  ;)  

Belle soirée ! 

• Bienvenue! 
    Eh bien je pense que je vais vite savoir si le sentimental est un genre qui me convient vraiment ou pas! C'est la première année que je lis du sentimental !
      J'en ai déjà lu 3 en novembre et pour l'instant je ne suis pas lassée ! 
  • Merci beaucoup ! Les romances historiques sont différentes des contemporaines mais j’espère qu’elle trouvera tout de même son public  =) 

Et merci pour la première impression, c’est souvent la plus importante  ;)  

Belle soirée ! 

J'ai pris du retard, six manuscrits déjà téléchargés, deux relectures en attente, et en plus je viens badiner ici. Mais si j'en trouve le temps avant que les manuscrits du prix de l'imaginaire ne m'accaparent …

Je préfère la romance historique à la romance contemporaine.

• Ce n'est pas mon genre de lecture mais il y a des amateurs ici alors je te souhaite beaucoup de retours :-) 
  • bienvenue ^^

• Merci beaucoup à tous  =) =)
  • Sois la bienvenue ! Je pense que le côté historique permet à certains manus de se détacher du lot des autres ancrés dans le contemporain. En tout cas je rejoins @Petitapetit, je suis sûre que beaucoup de personnes seront intéressées. Il faut des lecteurs pour tous les goûts :)
  • Bienvenue sur NP et j'espère de bons retours... Il y a de quoi satisfaire tous les genres de lecteurs !
    Bonne semaine à tous ! 
  • Merci beaucoup à vous tous pour votre accueil chaleureux !! En espérant que les lecteurs soient au rdv :) D'ailleurs, il n'existe aucun moyen de savoir si notre manuscrit est lu ou bien évalué ? (Je suis toute nouvelle ici...  ;)
  • NakãraNakãra Messages 848
    décembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Nan, pas de manière officielle... Sinon une technique utilisée pour permettre de donner une idée est d'aller voir l'onglet de la communauté, et sur les premières pages de regarder le dernier livre téléchargé/évalué par les lecteurs. Mais ce n'est pas fiable, car pour peu que le manu ne soit pas le dernier qui est été téléchargé il n'apparaît pas. Et si d'un coup beaucoup de personnes se connectent ils vont faire reculer les lecteurs qui ont pu télécharger le manu (les personnes sont indiquées par ordre chronologique de dernière connexion)
    Ou sinon recevoir un message d'un lecteur au cours d'une discussion sur le forum disant qu'il a téléchargé le manu ;)
  • C.G.GaglianoC.G.Gagliano Messages 8
    décembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci pour la technique, mais, en effet, je vais pas en tenir compte. Je viens de checker les 30 premières pages et mon manuscrit n’est pas apparu une seule fois  :# c’est angoissant ce truc ! :o note à moi même : arrêter de me prendre la tête et attendre février, je crois !! Lol 
  • C.G.Gagliano a dit :
    Merci pour la technique, mais, en effet, je vais pas en tenir compte. Je viens de checker les 30 premières pages et mon manuscrit n’est pas apparu une seule fois  :# c’est angoissant ce truc ! :o note à moi même : arrêter de me prendre la tête et attendre février, je crois !! Lol 
    Oui faut laisser faire, on ne voit pas toujours surtout si plusieurs livres sont téléchargés à la fois, on ne voit pas...
    C'est un peu surprise surprise ici ! lol
    Bonne journée à toi
    Nadine
  • Il faut travailler sa patience pendant 2 mois (minimum). Mais déjà tu as la patience de chercher sur 30 pages ! 
  • En effet, patience patience... merci pour vos messages  <3  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.