Bonjour aux amoureux/ses des livres !

Je suis très heureux d'intégrer la communauté NP. Je me présente rapidement, Grégoire Louis (je suppose devoir garder le pseudo imposé
) , nouveau membre et nouvel auteur sur Nouvelles Plumes. Que dire ? Un mot sur mon parcours ? Je suis enseignant-chercheur à l'Université. J'ai travaillé dans de multiples centres de recherche français (CNRS, INSERM, Institut Pasteur...) et me suis beaucoup intéressé au fonctionnement de cet organe fascinant qu'est le cerveau. Ça, c'est le versant professionnel. Versant personnel, je suis curieux de tout : nature, sciences diverses (astronomie, paléontologie par exemple), compétiteur sportif (qui a dit que le tennis de table n'était pas un sport ?
) Pas le temps de m'ennuyer, surtout depuis que je me suis aussi plongé dans l'écriture. Que d'heures passées à chercher les mots justes, se relire, corriger. Quel bonheur aussi : j'ai appris hier que mon manuscrit (Toungouska) était retenu pour évaluation ici. Je ne sais pas s'il est déjà accessible aux lecteurs, mais c'est déjà une belle aventure ! J'espère maintenant que ce thriller/roman d'aventure avec pour toile de fond la Sibérie comblera certains d'entre-vous. Belle journée à tous.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bienvenu à vous !
Pseudo imposé ?
Si vous parlez du nom d'auteur sur votre manuscrit, non pas du tout :-) Vous choisissez celui de votre choix. D'autant que sinon il changerait à chaque nouveau manuscrit présenté.
Pour savoir si votre livre est en ligne, il suffit de le chercher dans la liste des livres à lire ;-)
Bienvenue sur le site et bonne chance!
Bonjour, sois le bienvenu auteur qui ne s'appelle pas Grégoire Louis.
J'ai vu parfois des pseudos changer, tu dois sans doute pouvoir mettre le nom qui te convient si tu le souhaites (moi j'ai hésité entre le banal Enitram et Groot
)
Bonne chance pour ton roman
Merci ! Oui, c'est un parcours très enrichissant
et, j'espère, avec encore de très belles expériences à venir
Enitram… parce que je manque d'imagination, mais ce qui serait grave pour un auteur ne l'est pas pour une lectrice
"Je s'appelle Groot" parce qu'elle aime les gardiens de la Galaxie … et les dragons bien sûr : c'est connu par ici
Comme Neau Estelle il me semble
Ce pedigree !
Avec un tel parcours et de tels loisirs, vos écrits sont probablement aussi riches et captivants qu'une aventure de Baer Grylls !
Pour le pseudo vous pouvez vous contenter de Chuck.
Bon courage pour l'aventure qui vous attend ici
C est parti pour plusieurs mois de patience !
"La promesse d'une lune rousse" démarre également !
Bonne soirée !
Nadine
Bonne chance également pour votre roman