Les Mémoires Oubliées - La Flamme Errante

Bonjour à tou.te.s !
Après de multiples péripéties (^^) la nouvelle
version de la Flamme Errante (Les Mémoires Oubliées) est disponible à la
lecture !
Je vous propose une version largement modifiée,
rectifiée, et aérée, relue par les plus grand.e.s correct.eu.rices de notre
temps :-D (en toute modestie!)
Pour les nouveaux venus, un petit pitch de ce roman de Fantasy, aussi cruel qu’envoûtant (en toute modestie!)
Lana, mage en formation, a été renvoyée chez elle.
Comme tous les hommes du matriarcat de Furlian, Chelaz ne possède rien, pas
même sa propre vie. Leur rencontre bouleverse leur vie mais leur histoire ne
peut être qu'éphémère.
Au royaume Âgairia, Célestine l'ailée rumine la
perte de son Don…
J'espère un jour proposer ici le second tome, qui
se trouve dans les starting-blocks ;-)
Et pour les plus curieux, une carte manuscrite
ci-dessous : rien d'indispensable pour la lecture mais si ça peut accompagner
l'immersion :-)
Je vous remercie et vous souhaite une bonne lecture !
Réponses
Bon eh bien je vais aller y jeter un coup d'oeil! Allez vendu pour ma PAL
Merci beaucoup ! Bonne lecture :-)
Bonsoir !
Ah tiens, je n'avais jamais remarqué ! Mais qui vote ?
En fait ça me fait penser aux "like"/"dislike" des réseaux sociaux type youtube.
Je cherche parfois une info que j'étais certaine d'avoir lue dans un lointain passé, et la seule solution est de mettre quelques mots-clés dans la barre de recherche. Heureusement la plupart du temps ça fonctionne, d'autres fois il faut remonter, remonter, remonter...... parfois en vain. Alors j'écris un mail à une déesse.
Le weekend de Pâques commence bien
La Flamme Errante est prolongée pour un mois !
SI vous aimez les GROS pavés, les personnages complexes (mon cheval de bataille), les intrigues imbriquées, les sociétés injustes, les mages, et les désillusions ; Si vous aimez rager, pleurer, rire, détester l'auteur ou le supplier (clin d’œil aux concerné.e.s
Même si ce manuscrit s'inscrit dans une trilogie aussi épaisse d'une brique, je souhaite rassurer les éventuel.le.s sceptiques ; les personnages ont su aspirer plus d'un.e lecteur.trice dans le tourbillon de leurs péripéties.
Je précise également que cette V2 a été totalement réécrite depuis novembre 2019 (pour celles ou ceux qui auraient vu la V1), et ce grâce à d'incroyables rencontres et soutiens reçus entre temps.
Bonne lecture !
Et bon weekend encore ! Je vous souhaite du soleil et des chocolats de toutes les couleurs
Merci !!!!!!
On fait genre qu'on est posé sur le forum ("ouais mais non tranquille, c'est qu'un livre, il n'y a pas que ça dans la vie, baratinbaratinbaratin") mais en réalité derrière l'écran, je n'en menais pas large jusqu'à la prolongation x)"
Et je ne pense pas être la seule
Je n'aurais pas dit mieux.... NP a aussi cet avantage que via le forum, et les échanges, les rencontres, les auteurs ne perdent pas les pédales x) (même si je comprends que certaines maisons sont tellement plébiscitées qu'elles mettent des ANNÉES à répondre, pour un auteur le silence est un ENFER)
Ce que je ne comprends pas c'est ; pourquoi continuer à accepter les manuscrits quand on a des ANNÉES de retard ?
Et surtout : pourquoi certains éditeurs lisent un manuscrit, suggèrent des modifications, relisent, re-suggèrent les modifs, demandent la nouvelle version puis... ne répondent plus JAMAIS ?
Voilà voilà....
Simplement, je trouve dur l''espoir que certains entretiennent, au lieu de dire OUI ou merde....
Par contre le coup des échanges des modifs etc ça me paraît étrange. Normalement quand ça en arrive là c'est que tu as déjà signé ton contrat, tu ne vas pas perdre ton temps à travailler sur un manu que tu ne vas pas publier après. Je suis franchement sceptique.
J'ai peut-être une réponse :
ils ont lu ton manuscrit : "hum… intéressant … peut mieux faire"
Donc demande de modif, relecture : "ho ho… vraiment pas mal… peut-être encore quelques modifs…"
Et là ils reçoivent la nouvelle version, la lisent "Génial !!!"
mais, malheur de malheur, tu as joint ta magnifique carte et ..........ben, PAS FOUS… ne répondent plus JAMAIS
Ou alors ils ont demandé qu'elle leur résumé l'intrigue selon elle, et là elle leur a sorti sous forme de chanson/poème