Les Mémoires Oubliées - La Flamme Errante

1246

Réponses

• Nakãra a dit :
    Bon, je vois que mon avis sur wattpad est un peu faussé ^^' Mais malgré tout je préfère rester sur NP que de partir sur une nouvelle plateforme. Je serai une lectrice de moins pour wattpad, tant pis
    Ce n'est pas du tout la même chose :D Et puis, NP c'est super aussi !!  :3 B)
  • EmamkaEmamka Messages 439
    mai 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    C'pas vrai !

Prolongation ! 

Quatre mois, neuf jours, c'est le temps que les Mémoires auront passé sur NP (si le 9 juin est bien la date définitive haha!).
    Mais surtout, c'est le temps que j'aurais passé en apnée !!!! 

:# 
  • Emamka a dit :
    C'pas vrai !

Prolongation ! 

Quatre mois, neuf jours, c'est le temps que les Mémoires auront passé sur NP (si le 9 juin est bien la date définitive haha!).

Oh félicitations Emamka !!!  :3 <3
    Allez, on croise les doigts !! 
  • Nakãra a dit :
    Bon, je vois que mon avis sur wattpad est un peu faussé ^^' Mais malgré tout je préfère rester sur NP que de partir sur une nouvelle plateforme. Je serai une lectrice de moins pour wattpad, tant pis
    Oui surtout reste avec nous ! On a besoin de lecteurs ici. Ce que tu lirais là-bas serait du temps en moins pour NP. 
  • Petitapetit a dit :
    Nakãra a dit :
    Oui surtout reste avec nous ! On a besoin de lecteurs ici. Ce que tu lirais là-bas serait du temps en moins pour NP. 
    Je plussois ;D 
  • Emamka a dit :
    C'pas vrai !

Prolongation ! 

YES !!! Bravo !
    Allez courage/ Et garde l'apnée pour les 3 derniers (?) jours :) :)
  • Merci ^^"
    Par contre, "3 derniers jours" ? Vivez-vous dans une gravité renforcée ? xD Hélas, par ici ça fait plutôt 25 jours à tenir encore ! :X 
    Si seulement tout le monde pouvait faire comme Enitram, communiquer les fiches le plus tôt possible x)) 
  • Emamka a dit :
    Merci ^^"
    Par contre, "3 derniers jours" ? Vivez-vous dans une gravité renforcée ? xD Hélas, par ici ça fait plutôt 25 jours à tenir encore ! :X 
    Si seulement tout le monde pouvait faire comme Enitram, communiquer les fiches le plus tôt possible x)) 
    On va se tenir les coudes  :3
    Oui et non, c'est bien d'avoir la surprise aussi :D (ouais je suis en mode sadique ce soir XD)
  • TNKTNK Messages 1,270
    Emamka a dit :
    C'pas vrai !

Prolongation ! 

Il y en a qui ont été prolongées davantage... et qui ont fini prix de l'imaginaire ;)

Quant au reste, rassure-toi... de parfaits goujats avec les femmes, ça ne date hélas pas d'hier, mais la situation évolue quand même. Qui aurait cru #metoo possible il y a 10 ans ? Même si bien sûr, tout avance trop lentement.

Au moins sur NP tu es tranquille : si tu devais être éditée, tu serais chapeautée par Karine, et je doute fort que Karine s'intéresse aux auteurEs pour les mêmes raisons. Donc tu pourras le cas échéant bosser en bonne intelligence avec elle, sans craintes à ce niveau-là (ni autre d'ailleurs  :) ).
  • TNK a dit :
    Il y en a qui ont été prolongées davantage... et qui ont fini prix de l'imaginaire ;)

Quant au reste, rassure-toi... de parfaits goujats avec les femmes, ça ne date hélas pas d'hier, mais la situation évolue quand même. Qui aurait cru #metoo possible il y a 10 ans ? Même si bien sûr, tout avance trop lentement.

Au moins sur NP tu es tranquille : si tu devais être éditée, tu serais chapeautée par Karine, et je doute fort que Karine s'intéresse aux auteurEs pour les mêmes raisons. Donc tu pourras le cas échéant bosser en bonne intelligence avec elle, sans craintes à ce niveau-là (ni autre d'ailleurs  :) ).
    Coucou, merci beaucoup TNK :-) 
    Oui j'ai conscience que ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, d'être re-re-prolongée. Mais je flotte un peu, depuis que les manuscrits qui sont arrivés avec moi en Fantasy sont repartis... je me sens un peu orpheline. (Et dans l'expectative, beaucoup d'interrogations). 
    Je garde la foi que travailler avec une ME signifie travailler avec une équipe, et non pas une seule personne. Même si chaque rencontre est unique, le "produit fini" d'un créateur (artiste, artisan, etc) est le fruit d'un long parcours. Il y a juste des rencontres uniques qui sont, à cet instant T, déterminantes. Et là, la chance doit parfois jouer... personne ne possède l'optimisme à toute épreuve. 
  • En tout cas j'espère que ça fonctionnera! Pour toi mais aussi plus égoïstement pour nous lecteurs ayant lu ton manuscrit. A la fin j'étais là "QUOI? MAIS NON! PAS DÉJÀ LA FIN!" C'est vrai quoi l'intrigue n'est pas résolue  :s Aarf!
  • Mélie a dit :
    En tout cas j'espère que ça fonctionnera! Pour toi mais aussi plus égoïstement pour nous lecteurs ayant lu ton manuscrit. A la fin j'étais là "QUOI? MAIS NON! PAS DÉJÀ LA FIN!" C'est vrai quoi l'intrigue n'est pas résolue  :s Aarf!
    Je suis certaine qu'elle est très bien partie  :) <3
  • Moi aussi je veuuuux la suiiiiite ! 
  • @Emamka J'espère pouvoir un jour découvrir cette fameuse histoire en tout cas, peut-être plus rapidement qu'on le pense :3 <3
  • Oh mesdames!
    Période de tous les enfers, IRL, et l'attente vis-à-vis de NP n'aide pas, mais pour être honnête à force d'attendre, j'ai perdu la foi...
    Alors de tout mon cœur je vous remercie ! Je ne sais pas s'il existe plus chaleureux et réconfortant que vos messages. C'est un peu la musique des violonistes lorsque le bateau prend l'eau !
    La suite ne demande qu'à être déposée à bord, mais y aura-t-il encore un navire pour l'accueillir ?...
    Merci pour tout <3 Je vous embrasse!
    Et j'espère que vous allez bien ^.^
  • TNKTNK Messages 1,270
    juin 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Emamka a dit :
    Oh mesdames!
    Période de tous les enfers, IRL, et l'attente vis-à-vis de NP n'aide pas, mais pour être honnête à force d'attendre, j'ai perdu la foi...
    Alors de tout mon cœur je vous remercie ! Je ne sais pas s'il existe plus chaleureux et réconfortant que vos messages. C'est un peu la musique des violonistes lorsque le bateau prend l'eau !
    La suite ne demande qu'à être déposée à bord, mais y aura-t-il encore un navire pour l'accueillir ?...

Bonne chance pour ta flamme. En tout cas, j'en entend beaucoup de bien donc dis-toi au moins que même si ça devait foirer, tu aurais trouvé un début de public ici.

Enfin à titre perso, je n'ai jamais eu mes fiches le jour de la fin des évals.
    La première fois (avec La fille de demain), ma dernière date de fin d'éval était le 2 octobre 2018, j'ai eu mes fiches le 2 novembre.
    La seconde fois (avec C'est arrivé en avril), mon unique date de fin d'éval était le 16 mai 2019, et j'ai eu mes fiches le 24 mai. Mais jamais le "jour fatidique".

Je précise aussi un truc que peut-être les auteurs ignorent : ceux qui sont lecteurs ici-même (ou qui comme moi ont la double casquette) attendent aussi les fiches des romans qu'ils ont évalués. Juste pour voir comment les écrits qu'ils ont lu - et parfois aimés - sont jugés par d'autres. Il m'est déjà arrivé de lire des fiches concernant des romans que j'avais évalués où je me disais "Ah non, là c'est trop dur !".
  • GrootGroot Messages 635

Emamka a dit :
    Alors de tout mon cœur je vous remercie ! 
     <3  <3  <3  

TNK a dit :

Mieux vaut ne pas trop espérer avoir les fiches demain pour ne pas être déçue

Je précise aussi un truc que peut-être les auteurs ignorent : ceux qui sont lecteurs ici-même (ou qui comme moi ont la double casquette) attendent aussi les fiches des romans qu'ils ont évalués. Juste pour voir comment les écrits qu'ils ont lu - et parfois aimés - sont jugés par d'autres. Il m'est déjà arrivé de lire des fiches concernant des romans que j'avais évalués où je me disais "Ah non, là c'est trop dur !".

C'est tellement vrai !

Je me passionne pour les romans que j'ai adorés, je surveille le site pour savoir s'ils ont été téléchargés.

Prix de la Romance 2019 "Le Parfum de Katsu", prix de l'imaginaire 2019 Les Syyrs et 2020 Une Ombre sur l'univers : autant de romans que j'ai suivi de très près, espérant de tout cœur les voir gagner !

Et bien sûr dès que les fiches ont été en ligne je suis allée les lire !

Il m'est arrivé en lisant les autres fiches, quand je découvre un 4 ou un 5 sur un roman que j'ai noté 10 ou coup de cœur de carrément pousser des cris.  :'(

Parfois c'est l'inverse et je suis perplexe me demandant vraiment ce qu'ont pu voir les autres lecteurs.

À une occasion j'ai même relu une bonne partie du manuscrit pour essayer de comprendre : Silences glacials édité avec 9,36 de moyenne, pour moi c'était "Alien, version schamalow", pourtant il recueille énormément d'avis dithyrambiques depuis sa sortie.

Ce qui prouve que chaque livre peut trouver son lecteur… ou son détracteur ;)

• TNKTNK Messages 1,270
    Enitram a dit :

Il m'est arrivé en lisant les autres fiches, quand je découvre un 4 ou un 5 sur un roman que j'ai noté 10 ou coup de cœur de carrément pousser des cris.  :'(

Parfois c'est l'inverse et je suis perplexe me demandant vraiment ce qu'ont pu voir les autres lecteurs.

À une occasion j'ai même relu une bonne partie du manuscrit pour essayer de comprendre : Silences glacials édité avec 9,36 de moyenne, pour moi c'était "Alien, version schamalow", pourtant il recueille énormément d'avis dithyrambiques depuis sa sortie.

Ce qui prouve que chaque livre peut trouver son lecteur… ou son détracteur ;)

Alors attends toi à un peu de perplexité dans les prochains temps ;)

Quant à Silences glacials, j'y ai personnellement plus trouvé le côté Alien que chamallow.

Il n'empêche, cela prouve bien que même les meilleurs romans ne peuvent pas faire l'unanimité... tiens, ça me rappelle l'un de mes premiers posts ici sur NP, il y a bien 3 ans de ça, où Karine était venue nous expliquer les coulisses de NP :)
  • Emamka a dit :
    Oh mesdames!

Je comprends parfaitement l'effet de l'attente :)  La Flamme a visiblement capté par mal de lecteurs donc je croise les doigts pour que cela se concrétise et que tes retours te soient des plus utiles ;) Bon courage !!
  • Emamka a dit :
    Oh mesdames!
    Oh courage @Emamka ; <3 Pareil pour l'IRL, ce qui me plonge dans une période de remise en question, perso :'(
    Nan, ne perds pas la foi ! Tu es super bien partie et si je me base sur ton premier chapitre, tu es vraiment douée !  <3 :3 Allez, allez, on sert les poings et la mâchoire et on ne lâche rien ;)
  • Courage à tous ! Pour celles et ceux que l'astrologie intéresserait, peut-être, nous avons plusieurs évènements cosmiques qui nous poussent à nous remettre en question durant ce mois de juin. Mais cela signifie que vous êtes sur le bon chemin ! N'abandonnez pas, le monde de la littérature en serait bien triste :) J'ai hâte que vous nous partagiez vos résultats ! De mon côté, bien que je suis au courant (merci à toutes les personnes qui me l'ont déjà dit) que je recevrais un mail une fois mon manuscrit mis en évaluation, je ne peux me questionner également quant à ces délais, alors je m'impatience également ! :3 Force à nous tous, et profitons du soleil (ici en tout cas, pour une fois, il y en a chez moi ! ;) )
  • Courage à tous ! Pour celles et ceux que l'astrologie intéresserait, peut-être, nous avons plusieurs évènements cosmiques qui nous poussent à nous remettre en question durant ce mois de juin. Mais cela signifie que vous êtes sur le bon chemin ! N'abandonnez pas, le monde de la littérature en serait bien triste :) J'ai hâte que vous nous partagiez vos résultats ! De mon côté, bien que je suis au courant (merci à toutes les personnes qui me l'ont déjà dit) que je recevrais un mail une fois mon manuscrit mis en évaluation, je ne peux me questionner également quant à ces délais, alors je m'impatience également ! :3 Force à nous tous, et profitons du soleil (ici en tout cas, pour une fois, il y en a chez moi ! ;) )
    C'est gentil pour les encouragement Daphné  <3 Je te les retourne  :3 Ouais, depuis la fin du mois de mai et mon anniversaire, c'est un peu compliqué, mais je m'accroche en me regardant tout le travail que j'ai accompli ;) Je suis en train de relire mon premier tome aussi pour enchaîner sur les réécritures du second tome :) 
    Ne t'inquiète pas, l'attente c'est normal, même si on se pose plein de questions ;) Courage !!  <3
  • EmamkaEmamka Messages 439
    TNK a dit :

Bonne chance pour ta flamme. En tout cas, j'en entend beaucoup de bien donc dis-toi au moins que même si ça devait foirer, tu aurais trouvé un début de public ici.

La première fois (avec La fille de demain), ma dernière date de fin d'éval était le 2 octobre 2018, j'ai eu mes fiches le 2 novembre.
    La seconde fois (avec C'est arrivé en avril), mon unique date de fin d'éval était le 16 mai 2019, et j'ai eu mes fiches le 24 mai. Mais jamais le "jour fatidique".

Merci TNK.
    Mais comme tu le sais, l'autoédition et moi, c'est comme chat et chien ^^" J'aimerais avoir votre flamme pour me dire qu'au cas où, je tenterais de trouver un public toute seule mais.... personnellement, je ne peux pas. Je préfère étouffer mon travail si ça doit foirer... c'est ainsi ! Puis les gros gâcheurs comme moi donnent plus de lisibilité à ceux qui tentent l'aventure de l'AE :p (t'as vu cet argument ?) 

Pour la date de fin, t'as déjà raison xD Mais je me crois me souvenir que pour ma V1, le jour J, c'était terminé ! (dernière date de fin d'éval le 10 mai 2020, fiches rendues le 10 mai 2020, sauf erreur)

Enfin, pour avoir lu quelques manuscrits sur NP ces derniers mois, et découvrir que TOUS ces manuscrits sont repoussés jusqu'en juillet, ; je comprends exactement ce que toi et Enitram voulez dire !!!
    Je comprends parfaitement l'effet de l'attente :)  La Flamme a visiblement capté par mal de lecteurs donc je croise les doigts pour que cela se concrétise et que tes retours te soient des plus utiles ;) Bon courage !!
    Oh courage @Emamka ; <3 Pareil pour l'IRL, ce qui me plonge dans une période de remise en question, perso :'(
    Nan, ne perds pas la foi ! Tu es super bien partie et si je me base sur ton premier chapitre, tu es vraiment douée !  <3 :3 Allez, allez, on sert les poings et la mâchoire et on ne lâche rien ;)
    Merci !!! Vous êtes dans la même situation alors je suis d'autant plus touchée... 
    Grégoire Louis je te retourne le compliment ;) Mais crois-moi, tu auras le double de fiches ! Le genre du roman bien entendu, mais surtout ton premier chapitre. Je me contenterais de te dire qu'il m'a inspiré les premières lignes du one-shot histo que j'ai écrit ce printemps :D Pour te dire à quel point il m'avait aspirée dans ton récit ! Puis inspirée ! Et tout et tout ! 

Valérie merci beaucoup : O Mais non, aucun talent... juste de la ré-ré-ré-ré-réécriture.... il faut bien apprendre à écrire, et quand on a écrit du caca pendant des années, on finit par sortir un truc potable. Et encore, je pourrais intégralement réécrire le tome I si j'avais une seconde vie XD Aujourd'hui je démarrerais complètement autrement.
    Bon courage à toi aussi !!!! Tu entames à ton tour le 4ème mois d'attente, et il faut des tripes pour tenir le coup !! Mais en survolant les autres posts je constate que tu continues d'avancer, et c'est tellement positif ! =) Rien que tes petits "jeux" annexes, c'est tellement réconfortant. Ton continues de croire en l'univers que tu as créé, et je t'admire! 

Courage à tous ! Pour celles et ceux que l'astrologie intéresserait, peut-être, nous avons plusieurs évènements cosmiques qui nous poussent à nous remettre en question durant ce mois de juin. Mais cela signifie que vous êtes sur le bon chemin ! N'abandonnez pas, le monde de la littérature en serait bien triste :) J'ai hâte que vous nous partagiez vos résultats ! De mon côté, bien que je suis au courant (merci à toutes les personnes qui me l'ont déjà dit) que je recevrais un mail une fois mon manuscrit mis en évaluation, je ne peux me questionner également quant à ces délais, alors je m'impatience également ! :3 Force à nous tous, et profitons du soleil (ici en tout cas, pour une fois, il y en a chez moi ! ;) )

Merci beaucoup Daphné :-) Je suis restée bloquée devant votre message. J'espère que vous avez raison.... 
    Il ne s'agit pas de baisser les bras, mais je me dis de plus en plus qu'au bout de quelques années, quand les portes continuent de rester closes (et muettes), je dois simplement accepter que... ben ce n'était qu'un rêve :( Système de défense... c'est ça où l'écroulement. 
    Pour votre attente rassurez-vous, la dernière vague de manuscrits mis en ligne est encore assez récente (moins d'un mois) , et l'éditeur n'est pas en avance cette année (pas plus que le monde entier, en fait). Les priorités s'accumulent et je n'aimerais pas être à leur place (cela dit j'échangerais quand même bien avec la mienne XDD).
    Gardez patience et dites-vous qu'une fois que vous serez en ligne, ce sera pire !!! xD Tout se passera bien, mais attendre sans savoir n'est vraiment pas le fort de l'être humain ^^ 

Merci encore à vous tout.te.s, et courage pour les copains qui naviguent aussi sur un radeau XD  

• Tant d'encouragements et de compliments sur ton oeuvre ne peuvent s'expliquer que par une petite magie qui se trouve à l'intérieur... Courage pour les jours à venir qui s'allongent. 
  • C'est gentil pour les encouragement Daphné  <3 Je te les retourne  :3 Ouais, depuis la fin du mois de mai et mon anniversaire, c'est un peu compliqué, mais je m'accroche en me regardant tout le travail que j'ai accompli ;) Je suis en train de relire mon premier tome aussi pour enchaîner sur les réécritures du second tome :) 
    Ne t'inquiète pas, l'attente c'est normal, même si on se pose plein de questions ;) Courage !!  <3
    Merci pour ton petit mot ! Je me réjouis de voir ce que l'avenir nous réserve, et si notre attente et notre persévérance seront récompensées :3 
  • Emamka a dit : Valérie merci beaucoup : O Mais non, aucun talent... juste de la ré-ré-ré-ré-réécriture.... il faut bien apprendre à écrire, et quand on a écrit du caca pendant des années, on finit par sortir un truc potable. Et encore, je pourrais intégralement réécrire le tome I si j'avais une seconde vie XD Aujourd'hui je démarrerais complètement autrement.
    Bon courage à toi aussi !!!! Tu entames à ton tour le 4ème mois d'attente, et il faut des tripes pour tenir le coup !! Mais en survolant les autres posts je constate que tu continues d'avancer, et c'est tellement positif ! =) Rien que tes petits "jeux" annexes, c'est tellement réconfortant. Ton continues de croire en l'univers que tu as créé, et je t'admire! 

Sisi, il y a une part de talent dans ce que tu fais ;) Le travail seul ne permet pas de soulever autant de soutien et de compliments de la part des lecteurs  <3 Mais là où je te rejoins, c'est qu'on apprend en pratiquant, c'est ce qui fait que notre écriture et notre style deviennent meilleurs et plus personnels au fil de nos romans :) 
    Pourquoi le réécrire intégralement ? L'histoire ne te plaît plus comme tu l'as faite ? Aucun livre n'est parfait et c'est important de savoir où s'arrêter, sinon on dénature et perd le fil du roman, il faut faire attention à ne pas laisser notre perfectionnisme prendre le dessus :) (dis celle qui le fait, mais c'est bien connu les cordonniers sont les moins bien chaussés ^^') 
    Merci beaucoup ma belle, mais je ne pense pas avoir quoi que ce soit d'admirable  <3 Je suis dans un état en ce moment, je ne préfère même pas en parler (par contre ma peau pourrait le faire d'elle-même  :# ) ^^' Je t'avoue que je mets toute mon énergie dans mon courage et dans le fait de ne pas baisser les bras (avec une rupture aussi brutale qu'inexpliquée, j'avoue que je dois m'accrocher dur) ;) Je suis passée tout près de la publication dans une ME récemment et les explications que j'ai eu me font penser que ma trilogie aura du mal à trouver sa place dans ce mode d'édition. Je suis consciente que certains thèmes peuvent être compliqués à assumer et que la complexité de l'histoire peut rebuter. Cependant, je considère que si je ne crois pas en mon projet, il n'y aura personne pour le faire à ma place  :# Alors j'avance :) Je prépare mes moyens de communication, je travaille sur ma charte graphique pour mon identité en tant qu'autrice, je montre qui je suis, même si je n'ai pas vraiment confiance en moi à la base ^^' Bref, je m'accroche et je prépare la publication de mon premier tome, qu'elle soit en ME ou AE :) Il est temps. Mes lecteurs fidèles depuis les débuts commencent aussi à s'impatienter, je sais que c'est le bon moment :) 
    En tout cas @Emamka, ne perds pas confiance, accroche-toi, ton histoire le mérite et le travail que tu as fait dessus aussi :) Je sais que ce n'est pas évident, mais il n'y a que nous pour croire en ce que l'on fait, ne l'oublie pas  <3

schmoucky a dit :
    Tant d'encouragements et de compliments sur ton oeuvre ne peuvent s'expliquer que par une petite magie qui se trouve à l'intérieur... Courage pour les jours à venir qui s'allongent. 
    Je ne peux que plussoyer ce que tu dis @schmoucky :) Ce n'est pas un hasard ;)
  • Emamka a dit :
    Merci beaucoup Daphné :-) Je suis restée bloquée devant votre message. J'espère que vous avez raison.... 
    Il ne s'agit pas de baisser les bras, mais je me dis de plus en plus qu'au bout de quelques années, quand les portes continuent de rester closes (et muettes), je dois simplement accepter que... ben ce n'était qu'un rêve :( Système de défense... c'est ça où l'écroulement. 
    Pour votre attente rassurez-vous, la dernière vague de manuscrits mis en ligne est encore assez récente (moins d'un mois) , et l'éditeur n'est pas en avance cette année (pas plus que le monde entier, en fait). Les priorités s'accumulent et je n'aimerais pas être à leur place (cela dit j'échangerais quand même bien avec la mienne XDD).
    Gardez patience et dites-vous qu'une fois que vous serez en ligne, ce sera pire !!! xD Tout se passera bien, mais attendre sans savoir n'est vraiment pas le fort de l'être humain ^^ 

Merci encore à vous tout.te.s, et courage pour les copains qui naviguent aussi sur un radeau XD  

J'espère de mon côté que, si ces évènements cosmiques sont réels (ce qui expliquerait pas mal de choses), alors qu'ils se termineront bien vite et nous ferons nous élever :) 
    Effectivement, nous sommes un peu nuls en ce qui concerne la patience (et dans pleins d'autres domaines aussi, mais nous n'allons pas ici tirer une liste exhaustive de ce dans quoi l'être humain a des difficultés ;) )
    Aïe, du coup je ne sais plus si je me réjouis ;) Mais siii, vivement ! Que le soleil fasse avancer tout cela, pour nous toutes et tous <3
  • Merci !!! Vous êtes dans la même situation alors je suis d'autant plus touchée... 
    Grégoire Louis je te retourne le compliment ;) Mais crois-moi, tu auras le double de fiches ! Le genre du roman bien entendu, mais surtout ton premier chapitre. Je me contenterais de te dire qu'il m'a inspiré les premières lignes du one-shot histo que j'ai écrit ce printemps :D Pour te dire à quel point il m'avait aspirée dans ton récit ! Puis inspirée ! Et tout et tout ! 

Valérie merci beaucoup : O Mais non, aucun talent... juste de la ré-ré-ré-ré-réécriture.... il faut bien apprendre à écrire, et quand on a écrit du caca pendant des années, on finit par sortir un truc potable. Et encore, je pourrais intégralement réécrire le tome I si j'avais une seconde vie XD Aujourd'hui je démarrerais complètement autrement.

Très touché par ces mots gentils @Emamka :)  Et si ce premier chapitre vous a inspiré, c'est génial ! Vous me donnez envie de le lire ce one-shot !

Et je rejoins les autres:  bien sûr qu'il y a du travail derrière tout cela, beaucoup de travail, mais vous faites partie de ceux qui ont déjà été approchés par des ME, et rien que cela, ça montre qu'il y a plus que du travail, il y a un quelque chose qui attire et vous distingue. Peut-être faudra-t-il patienter encore (là je ne sais pas si je dois m'en remettre aux conjonctions astrales ;) , mais je crois qu'un jour, on finit par obtenir ce que l'on mérite :) Courage  et tenez bon !

• TNKTNK Messages 1,270
    Courage à tous ! Pour celles et ceux que l'astrologie intéresserait, peut-être, nous avons plusieurs évènements cosmiques qui nous poussent à nous remettre en question durant ce mois de juin. Mais cela signifie que vous êtes sur le bon chemin ! N'abandonnez pas, le monde de la littérature en serait bien triste :) J'ai hâte que vous nous partagiez vos résultats ! De mon côté, bien que je suis au courant (merci à toutes les personnes qui me l'ont déjà dit) que je recevrais un mail une fois mon manuscrit mis en évaluation, je ne peux me questionner également quant à ces délais, alors je m'impatience également ! :3 Force à nous tous, et profitons du soleil (ici en tout cas, pour une fois, il y en a chez moi ! ;) )
    Hello Daphné,

Quels sont ces "événements cosmiques" auxquels tu fais référence ?
    Et comment ceux-ci auraient-ils un impact sur tous les auteurs ici présents ? (à moins que ça ne soit un "événement cosmique" comme dans certains de mes romans... là, tout s'expliquerait !)

Cela dit, en ce qui me concerne, il se pourrait que ta prévision astrologique ait vu juste, même s'il reste encore 19 jours dans ce mois, et que tout peut encore arriver.

Quant à ton manuscrit... dis-toi que j'ai uploadé mon 1er un 1. juin pour être mis en éval le 2 juillet de la même année (2018), quant à celui de cette année, je l'ai uploadé vers le 6-7 avril pour une mise en éval le 11 mai. Tu es encore parfaitement dans les délais...
  • Je parie que ça parle de Mercure retrograde !! J'en ai beaucoup entendu parler surtout par des gens qui suivent les alignements/mouvements de planètes ++. 
     Allez courage on est presque à la fin du concours!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.