Toungouska - Thriller

2456

Réponses

• Nakãra a dit :
    Les résultats de ton manus sont prévus pour le 9 normalement @Grégoire Louis, je viens de regarder. Mais bon comme on est un dimanche, ça ne tombera pas avant demain... Sachant qu'il y a énormément de manus qui doivent recevoir leurs évals. Et que le tri doit être fait entre ceux qui vont être prolongés et les autres...

(Bon j'avoue que j'ai encore une fiche à faire pour un manu "fini aujourd'hui", mais bon hop je vais la faire ni vu ni connu avant de dormir. C'est bien les dimanches finalement, même si ça rajoute malheureusement un peu + de suspense encore pour les auteurs...)
    Le 9... au mieux aujourd'hui, je suppose. Mais comme ce devait d'abord être fin avril, qu'il a été prolongé d'un mois, puis de 9 jours, j'avoue que j'espère franchement ne plus être prolongé et avoir une réponse et des évaluations, bonnes ou mauvaises, mais des retours qui me permettent d'avancer :) Bien sûr, je comprends que c'est difficile, lecteurs et lectrices aussi, de tenir les délais vu le nombre de supers livres que je vois passer mais j'ai l'impression de retenir mon souffle depuis un mois à scruter les résultats :)

Courage, c'est vrai que ça doit faire long, mais on croise les doigts et les orteils pour toi !!  :3
  • Bon, je crois qu'en ce moment ils ont BEAUCOUP de travail, je suis encore allée faire un tour sur NP et comment dire... rien qu'en fantasy, 25 livres, dont 23 pour le 9, 1 pour le 1er, et 1 pour le 10. Autant dire que normalement ce soir, il ne devrait plus y avoir de livres dans cette catégorie, ou alors prolongés, et sûrement dans le même temps ou les prochains jours la mise en ligne de la nouvelle fournée. Alors si l'affluence est telle dans les autres catégories... Surtout avec le concours de l'imaginaire en même temps. Vous allez pouvoir entasser encore quelques kilos d'ongles ;) 
  • Est-ce qu'il te reste des ongles ??? Parce qu'il en faudrait assez pour tenir jusqu'au 09/06  :#
  • WOW !!! Courage Grégoire !!!!  :# :# :#
  • Grégoire LouisGrégoire Louis Messages 131
    mai 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Enitram a dit :
    Est-ce qu'il te reste des ongles ??? Parce qu'il en faudrait assez pour tenir jusqu'au 09/06  :#

Euh non... J'attaque les cheveux, que je m'arrache lentement pour tenir jusque là ;) Mais que c'est long ! J'avoue passer par tous les états:  heureux d'être prolongé et me dire que c'est un bon signe, puis douter en imaginant des avis très tranchés (trop ?). Bref, de belles insomnies en perspective encore. ;)
    Emamka a dit :
    WOW !!! Courage Grégoire !!!!  :# :# :#
    Aïe aïe aïe ! 09 juin ! Souffler un grand coup et positiver. Positiver, voilà. Ce sera mon mantra des prochaines semaines. Jusqu'à ce que la pression remonte encore une fois ;)

• TNKTNK Messages 1,270
    Bonjour à tous,
    depuis le début de la semaine, mon deuxième roman est en ligne sur NP et j'en suis très heureux ! Impatient aussi de connaître vos avis. J'espère avant tout qu'il rencontrera un peu plus de lecteurs que mon premier car  celui-ci était resté très confidentiel ici-même. Ceci dit,  à ma décharge, je ne connaissais pas l'existence du forum ;).
    Alors si un petit voyage en Sibérie vous tente, je serai ravi de retours futurs !

Toungouska me fait penser à ce lieu en Sibérie où une comète (où un vaisseau extraterrestre ?) s'est crashée en Sibérie, le 30 juin 1908.

Je ne sais pas pour vous, mais, là, la pression est maximale ! Rien depuis le 01/05. Pas de prolongation on dirait, mais pas de fiches... Je me suis rongé les ongles et j'attaque les phalanges ;) Pitié, des réponses avant d'arriver aux poignets, cela pourrait me gêner pour écrire XD
    Rassure-toi : beaucoup de lecteurs semblent avoir lu Toungouska. Tu auras au moins des résultats qui te permettront d'avancer :)

• TNK a dit :
    Bonjour à tous,
    depuis le début de la semaine, mon deuxième roman est en ligne sur NP et j'en suis très heureux ! Impatient aussi de connaître vos avis. J'espère avant tout qu'il rencontrera un peu plus de lecteurs que mon premier car  celui-ci était resté très confidentiel ici-même. Ceci dit,  à ma décharge, je ne connaissais pas l'existence du forum ;).
    Alors si un petit voyage en Sibérie vous tente, je serai ravi de retours futurs !

Toungouska me fait penser à ce lieu en Sibérie où une comète (où un vaisseau extraterrestre ?) s'est crashée en Sibérie, le 30 juin 1908.

Je ne sais pas pour vous, mais, là, la pression est maximale ! Rien depuis le 01/05. Pas de prolongation on dirait, mais pas de fiches... Je me suis rongé les ongles et j'attaque les phalanges ;) Pitié, des réponses avant d'arriver aux poignets, cela pourrait me gêner pour écrire XD
    Rassure-toi : beaucoup de lecteurs semblent avoir lu Toungouska. Tu auras au moins des résultats qui te permettront d'avancer :)

Exactement ! C'est bien la région où s'est déroulé un phénomène encore inexpliqué à ce jour (météore ? j'ai un doute pour ET :) : )  ) qui a couché des milliers d'arbres au sol au début du XIX ème siècle. Disons que l'intrigue part là :  une chasse au trésor céleste ;)
    Dès que j'aurai ces fiches, je me lancerai dans les corrections ! Suis déjà dans les starting-blocks :)
  • TNKTNK Messages 1,270
    TNK a dit :
    Bonjour à tous,

Exactement ! C'est bien la région où s'est déroulé un phénomène encore inexpliqué à ce jour (météore ? j'ai un doute pour ET :) : )  ) qui a couché des milliers d'arbres au sol au début du XIX ème siècle. Disons que l'intrigue part là :  une chasse au trésor céleste ;)
    Dès que j'aurai ces fiches, je me lancerai dans les corrections ! Suis déjà dans les starting-blocks :)

Ah, tu donnes aussi dans la chasse au trésor ;)
    En tout cas, ça a l'air top. Même si tu devais ne pas être édité, je n'ai pas peur pour ce sujet :)

Ne doute pas pour ET... aide-moi plutôt à récupérer les restes de mon vaisseau qui traînent encore là-bas :)
  • TNK a dit :

Qu'est-ce que tu attends !!!! Va le lire ;) 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Emamka a dit :
    TNK a dit :

Qu'est-ce que tu attends !!!! Va le lire ;) 

Date de fin d'éval trop proche... ah non finalement, il est repoussé ! Allez chiche, si je parviens à terminer celui que j'ai démarré dans les temps et si j'ai encore le temps de me faire Toungouska dans la foulée, je crois que je suis parti pour une virée sibérienne !

• Dès que j'aurai ces fiches, je me lancerai dans les corrections ! Suis déjà dans les starting-blocks :)
    Y'aura pas grand chose à corriger ;-)
  • Petitapetit a dit :

Ou peut-être que tu auras une très bonne surprise, on ne sait jamais !  =)
    Garde quand même quelques cheveux hein ^^'

• Petitapetit a dit :

Ce que je voulais dire c'est pas qu'il y aurait peu de fiche mais que le manuscrit est bon. En tous cas j'ai apprécié ;-)
  • TNK a dit :

Ah, tu donnes aussi dans la chasse au trésor ;)
    En tout cas, ça a l'air top. Même si tu devais ne pas être édité, je n'ai pas peur pour ce sujet :)

Ne doute pas pour ET... aide-moi plutôt à récupérer les restes de mon vaisseau qui traînent encore là-bas :)
    J'espère effectivement qu'avec ce sujet et les autres éléments que j'y ajoute, ce roman pourra toucher pas mal de lecteurs ;) 

Bon pour le vaisseau, malheureusement j'ai re-vérifié sur google earth... Pas vu. A mon avis, les russes ont fait main-basse dessus et l'ont mis au frais (facile là-bas) dans leur zone 51 à eux. Faudra trouver autre chose pour rentrer maison :) :)

• Petitapetit a dit :

Comme Petitapetit je trouve qu'il y avait peu de fautes à corriger dans ce manuscrit

• Pour tenir le coup, attention, pas plus de 2 cheveux par jour ! (histoire d'en garder quelques uns sur la tête ensuite). Mais les 1ers retours semblent assez positifs ;) 
  • Petitapetit a dit :

Pour les cheveux, va falloir se dépêcher quand même =) =) Pas trop inquiet pour le nombre de fiches (j'ai vu passer plusieurs fois Toungouska comme dernier livre évalué), mais pour le résultat de l'évaluation à chaque fois, si !

@Petitapetit : Très heureux si l'histoire vous a plu :) : ) Encore une bonne raison de croiser les doigts !
  • Grégoire LouisGrégoire Louis Messages 131
    Nakãra a dit :
    Pour tenir le coup, attention, pas plus de 2 cheveux par jour ! (histoire d'en garder quelques uns sur la tête ensuite). Mais les 1ers retours semblent assez positifs ;) 

Je note, je note. Deux cheveux/ jour pour la posologie. Mince, je vais devoir réduire :)
    Et oui, de ce que je sais (bêta-lecteurs également), c'est encourageant! @Enitram : Merci !
  • Petitapetit a dit :

Pour les cheveux, va falloir se dépêcher quand même =) =) Pas trop inquiet pour le nombre de fiches (j'ai vu passer plusieurs fois Toungouska comme dernier livre évalué), mais pour le résultat de l'évaluation à chaque fois, si !

@Petitapetit : Très heureux si l'histoire vous a plu :) : ) Encore une bonne raison de croiser les doigts !
    Nakãra a dit :
    Pour tenir le coup, attention, pas plus de 2 cheveux par jour ! (histoire d'en garder quelques uns sur la tête ensuite). Mais les 1ers retours semblent assez positifs ;) 
    2, t'es dure quand même XD Une petite cure de keratine pour augmenter la pousse ? XD 
    En tout cas, c'est très prometteur pour tes fiches :D 
  • 2 oui, parce que sinon il n'en restera plus beaucoup après, et c'est pour laisser le temps aux cheveux de se renouveler. Comme ça on peut aussi se torturer un peu + longtemps
  • Nakãra a dit :
    2 oui, parce que sinon il n'en restera plus beaucoup après, et c'est pour laisser le temps aux cheveux de se renouveler. Comme ça on peut aussi se torturer un peu + longtemps
    XD Et si on prenait une perruque pour la décortiquer ? Ce serait peut-être moins douloureux ? XD
  • @Nakãra @Hoinard Valérie : j'ai trouvé la solution. 1 cheveu, 1 poil de barbe. J'attaque les deux versants à la fois et avec un peu chance, à la fin, ça ne se verra pas trop côté pile et côté poil :) :)
  • @Nakãra @Hoinard Valérie : j'ai trouvé la solution. 1 cheveu, 1 poil de barbe. J'attaque les deux versants à la fois et avec un peu chance, à la fin, ça ne se verra pas trop côté pile et côté poil :) :)
    hey ça c'est de la solution XD Ni vu ni connu  :p
  • TNKTNK Messages 1,270
    @Nakãra @Hoinard Valérie : j'ai trouvé la solution. 1 cheveu, 1 poil de barbe. J'attaque les deux versants à la fois et avec un peu chance, à la fin, ça ne se verra pas trop côté pile et côté poil :) :)

Je dois être moins anxieux. L'autre jour dans la forêt, une dame m'a pris pour une certaine Sandrine à cause de mes cheveux... alors que non, je ne suis pas né du bon côté de la barrière pour m'appeler Sandrine...
  • TNK a dit :
    @Nakãra @Hoinard Valérie : j'ai trouvé la solution. 1 cheveu, 1 poil de barbe. J'attaque les deux versants à la fois et avec un peu chance, à la fin, ça ne se verra pas trop côté pile et côté poil :) :)

Je dois être moins anxieux. L'autre jour dans la forêt, une dame m'a pris pour une certaine Sandrine à cause de mes cheveux... alors que non, je ne suis pas né du bon côté de la barrière pour m'appeler Sandrine...
    XD Tu étais de dos ? ^^' 
  • TNKTNK Messages 1,270
    TNK a dit :

XD Tu étais de dos ? ^^' 

Oui, quand même :)
  • TNK a dit :
    TNK a dit :

XD Tu étais de dos ? ^^' 

Bon, elle est pardonnée alors quand même ^^' 
  • TNKTNK Messages 1,270
    TNK a dit :
    TNK a dit :

XD Tu étais de dos ? ^^' 

C'est peut-être un signe. Quand tu sais que c'est à une Sandrine que je dois la résurrection du manuscrit qui en ce moment concourt pour le prix des lecteurs...
  • TNK a dit :
    TNK a dit :
    TNK a dit :

XD Tu étais de dos ? ^^' 

C'est peut-être un signe. Quand tu sais que c'est à une Sandrine que je dois la résurrection du manuscrit qui en ce moment concourt pour le prix des lecteurs...
    Sait-on jamais :D 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.