Brouillon fiche de lecteur

Bonjour tout le monde !

Peut-on faire un brouillon de sa fiche de lecteur pour y revenir plus tard avant de la valider ?

Réponses

• 15 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Huum je ne crois pas. Je sais que tu peux la modifier quand elle est en attente de modération mais dès qu'elle est en attente de publication je crois que c'est foutu! Mais je n'ai pas eu ce cas et si je veux être plus précise, il y a toujours l'option d'envoyer un message à l'auteur une fois publié !
  • PetitapetitPetitapetit Messages 406
    février 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci Mélie.
    Je peux toujours la préparer dans word puis faire des copier coller. Je pense que je ferai ça dorénavant. J'ai été dérangée tout à l'heure et du coup j'ai du partir sans valider. Donc tout recommencer ensuite... Puis j'aime bien me relire quelques heures plus tard pour voir si je n'ai pas fait de faute...
  • Comme Mélie je confirme qu'on peut la modifier après validation quand elle est en attente de modération, après on n'y a plus accès.

Je prépare toujours mes fiches sur Word, ça me permet de noter les impressions au fil de la lecture et de copier rapidement dans le formulaire ensuite. D'ailleurs c'est indispensable quand je relève les coquilles pour l'auteur.

Le but est aussi de pouvoir me relire mais la plupart du temps j'oublie de le faire :/ 

• Pour faire des fiches assez longues, au début je me suis faite avoir mais plus maintenant : je fais toutes mes fiches sur papier puis pc. Sur NP, au bout d'un moment on est automatiquement déconnectés si on reste sur une même page (quand bien même on serait en train d'écrire). Rien de plus rageant que de faire une fiche ou une réponse à un mp, cliquer sur envoyer et... devoir se reconnecter et tout recommencer -_-
  • TNKTNK Messages 1,270
    Petitapetit a dit :
    Bonjour tout le monde !

Peut-on faire un brouillon de sa fiche de lecteur pour y revenir plus tard avant de la valider ?

Je rédige mes fiches dans mon traitement de texte, lors de la lecture des romans. Quand je poste mon éval, je copie-colle les différents champs, que je ne saisis pas directement dans l'interface du site. Comme @Enitram quoi :)
  • Je crois qu'on est pas mal à faire de cette manière. Ça permet de faire nos remarques au fil de la lecture, sans la nécessité de l'onglet NP ouvert. Surtout que bon, si c'est pour ensuite perdre la fiche parce que ça fait 10min qu'on est sur la même page... c'est vraiment moyen
  • Nakãra a dit :
    Je crois qu'on est pas mal à faire de cette manière. Ça permet de faire nos remarques au fil de la lecture, sans la nécessité de l'onglet NP ouvert. Surtout que bon, si c'est pour ensuite perdre la fiche parce que ça fait 10min qu'on est sur la même page... c'est vraiment moyen
    et ça permet de l'envoyer en MP à l'auteur quand il passe sur le forum pour l'aider à patienter
  • Enitram a dit :
    Nakãra a dit :
    Je crois qu'on est pas mal à faire de cette manière. Ça permet de faire nos remarques au fil de la lecture, sans la nécessité de l'onglet NP ouvert. Surtout que bon, si c'est pour ensuite perdre la fiche parce que ça fait 10min qu'on est sur la même page... c'est vraiment moyen
    et ça permet de l'envoyer en MP à l'auteur quand il passe sur le forum pour l'aider à patienter
    Et ça c'est gentil pour lui :) 
  • Ça c'est quand on s'appelle Enitram, et qu'on a rempli la fiche biiiiiiiien avant la fin de la période XD
  • Nakãra a dit :
    Ça c'est quand on s'appelle Enitram, et qu'on a rempli la fiche biiiiiiiien avant la fin de la période XD
    :D XD C'est hyper appréciable en tout cas pour l'auteur ^^' Mais on dirait que ça arrive souvent vu comment tu dis ça Nakara ^^'
  • Nakãra a dit :
    Ça c'est quand on s'appelle Enitram, et qu'on a rempli la fiche biiiiiiiien avant la fin de la période XD
    :D XD C'est hyper appréciable en tout cas pour l'auteur ^^' Mais on dirait que ça arrive souvent vu comment tu dis ça Nakara ^^'
    Je pense que ça reste exceptionnel parce que la majorité des lecteurs n'interviennent pas dans le forum et ne savent pas qui est l'auteur du texte qu'ils ont évalué. 
  •  
  • Petitapetit a dit :
    Nakãra a dit :
    Je pense que ça reste exceptionnel parce que la majorité des lecteurs n'interviennent pas dans le forum et ne savent pas qui est l'auteur du texte qu'ils ont évalué. 
    Je n'y songeais même plus ^^' Mais oui, ça ne peut pas arriver super souvent  :#

Enitram a dit :

Mince, Enitram, ton message est vide  :# Est-ce que ça veut dire "no comment" ? 
  • Mince, Enitram, ton message est vide  :# Est-ce que ça veut dire "no comment" ? 
    non ... c'est certainement un clic malencontreux  :s
  • Enitram a dit :
    Mince, Enitram, ton message est vide  :# Est-ce que ça veut dire "no comment" ? 
    non ... c'est certainement un clic malencontreux  :s
    Oh d'accord :) Ce n'est pas grave, ça arrive :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.