Nombre de caractères

Bonjour à tous et à toutes,
J'écris sur ce forum aujourd'hui car en début février j'ai déposé un manuscrit. Après un certain temps sans nouvelle, je suis revenue sur le site pour voir que mon manuscrit n'a pas été retenu pour l'évaluation car le nombre de caractères est trop élevé (dépassant le million).
Un peu attristée, j'ai relu pour essayer de diminuer le nombres de caractères. Je suis parvenue à arriver sous le million de caractères mais sans espace compris. Avec les espaces je suis un peu au dessus. Est-ce que c'est quand même accepté pour pourvoir être redéposé? Car je crains qu'il ne soit difficile pour moi de diminuer encore sans perdre en éléments qui, à mes yeux, comptent ...
Merci pour votre réponse.
J'écris sur ce forum aujourd'hui car en début février j'ai déposé un manuscrit. Après un certain temps sans nouvelle, je suis revenue sur le site pour voir que mon manuscrit n'a pas été retenu pour l'évaluation car le nombre de caractères est trop élevé (dépassant le million).
Un peu attristée, j'ai relu pour essayer de diminuer le nombres de caractères. Je suis parvenue à arriver sous le million de caractères mais sans espace compris. Avec les espaces je suis un peu au dessus. Est-ce que c'est quand même accepté pour pourvoir être redéposé? Car je crains qu'il ne soit difficile pour moi de diminuer encore sans perdre en éléments qui, à mes yeux, comptent ...
Merci pour votre réponse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai vu indiqué un minimum mais pas de maximum. Seul NP pourra te dire si ce format est trop long en fonction de ce qu'ils souhaitent proposer aux lecteurs.
Mais si c'est trop long pour eux, plutôt que de tronquer ton texte - ce que je trouve franchement dommage - pourquoi ne pas scinder ton manuscrit en 2 tomes ?
NP publie les histoires en plusieurs volumes donc c'est une possibilité.
Merci
Je peux te répondre car concernée...
Mon manuscrit dépasse le million demandé. Quand j'ai proposé la première version de mon manuscrit en novembre 2019 (presque 1 400 000 signes), elle a été acceptée et évaluée. Puis la seconde, vraiment épurée (1 100 0000) : refusée !
J'ai lancé un boulet de canon dans la mer...
Et j'ai été récupérée
Donc essaye, et s'ils refusent, faut te manifester par mail peut-être...
(personnellement j'ai le sentiment que plusieurs personnes valident les projets de manuscrit, et que selon sur qui tu tombes ça passe ou pas, mais j'y connais prout prout)
Bonne chance !
Merci pour ta réponse. j'avoue que si je peux relancer sans changer l'histoire ça m'arrangerait grandement. Dans ce cas, je dois redéposer le manuscrit à nouveau comme une nouvelle fiche? Car la fiche actuelle du manuscrit est sans doute bloquée désormais...
Par contre il faut être consciente que les gros pavés ne plaisent qu'à une petite partie des lecteurs. Alors l'idée d'en faire deux tomes n'a pas que des inconvénients.
Oui, je garde cette option en tête même si je crains que ça ne deserve un peu mon histoire si je partage en deux mais je sais que ce sera toujours une option si les autres ne sont pas possibles. Merci
J'espère que ça ne posera pas de problèmes... j'aurais pu n'envoyer que la 1ère partie (il est en 3 parties), mais pour le coup la taille minimale pour chaque partie n'est pas atteinte (je suis entre 360 000 et 450 000 sec par partie, alors que le mini demandé est de 500 000 pour les genres spécifiques comme la SF). Bref, je tape systématiquement à côté.
Je pense que ça devrait passer. Mais qu'en cas d'édition, ils te demanderont peut-être de le couper en 2-3...
et le 1er tome passera pas car < 500000 caractères.
c'est assez désespérant
Essaie donc de voir le découpage de tes tomes... tu pourras peut-être être opérationnel pour le prix de l'imaginaire 2022.
En tout cas, ça nous éclaire sur le nombre de signes...
Je suis juste dégoûté.