L'Envol du Faucon, le tome 1 de ma trilogie Brumes à Mer est à présent en ligne :D

124»

Réponses

• Hello !
    @Hoinard Valérie  félicitation pour tes fiches ! Tu vas avoir de quoi travailler et nous sortir un beau roman dans quelques temps en auto-édition (ou pourquoi pas retenter d'autres Me avec ce texte remanié...)

Pour ceux qui se disent que se présenter sur le forum pourrait être un handicap pour leurs fiches, je ne parlerai que de ma propre expérience mais je la crois parlante à ce sujet : lorsque je me suis lancé dans l'écriture il y a quelques années, je me suis tourné, comme maintenant, vers NP pour tenter l'aventure avec mon premier roman. Je ne m'étais pas manifesté sur le Forum, restant l'auteur anonyme d'un manuscrit totalement ... ignoré. Parce que je me souviens de l'expérience, difficile: aucune prolongation et une fiche (peut-être deux, j'ai un doute). La fiche dont je me souviens n'était même pas bonne car la lectrice qui l'avait évalué n'avait pas apprécié que le texte soit écrit à la première personne...  Cela a été une grosse déception, qui ne m'a cependant pas empêché de rebondir et me lancer avec un (petit) succès dans l'auto-édition. Six ans ont passé depuis cette expérience. Cette fois, j'ai choisi de me présenter, de vous rencontrer virtuellement et d'échanger sur divers points (pas toujours littéraires : non, mais c'est quoi ces lapins de compagnie :) :) ?). Je ne sais pas ce que l'avenir réservera à ce nouveau texte ici, mais mon petit doigt me dit qu'au moins les fiches de lecture seront beaucoup plus nombreuses. Et puis surtout, j'ai pris du plaisir à échanger avec tous, à vous lire, à réagir et à partager ce moment. Je sais aussi que cette aventure se prolongera quoi qu'il arrive, ici ou sur d'autres groupes puisque nous sommes maintenant aussi amis sur FB. :)

• TNKTNK Messages 1,270
    Hello !
    @Hoinard Valérie  félicitation pour tes fiches ! Tu vas avoir de quoi travailler et nous sortir un beau roman dans quelques temps en auto-édition (ou pourquoi pas retenter d'autres Me avec ce texte remanié...)

Pour ceux qui se disent que se présenter sur le forum pourrait être un handicap pour leurs fiches, je ne parlerai que de ma propre expérience mais je la crois parlante à ce sujet : lorsque je me suis lancé dans l'écriture il y a quelques années, je me suis tourné, comme maintenant, vers NP pour tenter l'aventure avec mon premier roman. Je ne m'étais pas manifesté sur le Forum, restant l'auteur anonyme d'un manuscrit totalement ... ignoré. Parce que je me souviens de l'expérience, difficile: aucune prolongation et une fiche (peut-être deux, j'ai un doute). La fiche dont je me souviens n'était même pas bonne car la lectrice qui l'avait évalué n'avait pas apprécié que le texte soit écrit à la première personne...  Cela a été une grosse déception, qui ne m'a cependant pas empêché de rebondir et me lancer avec un (petit) succès dans l'auto-édition. Six ans ont passé depuis cette expérience. Cette fois, j'ai choisi de me présenter, de vous rencontrer virtuellement et d'échanger sur divers points (pas toujours littéraires : non, mais c'est quoi ces lapins de compagnie :) :) ?). Je ne sais pas ce que l'avenir réservera à ce nouveau texte ici, mais mon petit doigt me dit qu'au moins les fiches de lecture seront beaucoup plus nombreuses. Et puis surtout, j'ai pris du plaisir à échanger avec tous, à vous lire, à réagir et à partager ce moment. Je sais aussi que cette aventure se prolongera quoi qu'il arrive, ici ou sur d'autres groupes puisque nous sommes maintenant aussi amis sur FB. :)

Bon, dans la majorité des ME, c'est le piston... et pour ceux qui n'en ont pas, ben y'a NP ;)

Comme @Grégoire Louis , je ne vois pas en quoi se présenter sur le forum serait un handicap. On se rend visible, oui. Y compris aux yeux de ceux qui "notent dur", mais c'est le jeu. Si nos romans sont édités, on devra quoi qu'il arrive bosser notre visibilité.

Personnellement, si j'étais bombardé responsable des NP et si, à qualité de manuscrit égale, j'avais le choix entre celui d'un(e) membre invisible et celui d'un(e) autre membre connu(e) pour sa disponibilité, sa gentillesse, bref sa sociabilité, je choisirais le/la second(e), car je sais qu'avec lui/elle, aucun problème de relation, dans le boulot comme plus tard, en dédicace. Car l'attitude de l'auteur (proactif ou pas) joue pour beaucoup dans son succès, qu'il soit autoédité ou signé en ME.
  • Emamka a dit :
    Coucou,

Plein de choses à rattraper mais Valérie, déjà, toutes mes félicitations pour tes fiches :-) 
    Tu as déjà un "grand" pied dans l'autoédition et si je n'ai pas ta passion, je suis heureuse de savoir que tu vas rebondir et te servir des fiches pour te lancer dans l'aventure. 
    Ta sympathie, ton éternel optimisme, ta persévérance, ta disponibilité sur les réseaux sociaux et tes idées si originales pour développer ton univers (les jeux alternatifs) vont te permettre d'assurer l'AE :) (et je pourrais bien entendu ajouter "ta passion", indiscutable). 

Pour la personne qui sous-entend que se présenter ici est un handicap ; je l'invite à découvrir tous les auteurs publiés qui ont un jour présenté leur roman ici ^^ 
    Il n'y a peut-être qu'un seul handicap ; parler de son roman directement à quelqu'un qui n'est pas intéressé par notre genre. 
    Coucou ma belle  <3
    Merci beaucoup pour ton message qui me touche réellement :3 Je te retourne le compliment :3 Honnêtement, ça fait un moment que j'ai compris que Brumes à Mer n'arriverait pas à trouver sa place en ME  :# J'ai des faiblesses sur la forme (ça on est d'accord que je peux le modifier hein), mais surtout l'univers ne fait pas l'unanimité dans les comités de lecture (bon, c'est déjà bien, il y passe ^^'). Il est jugé comme trop complexe et ça dans un sens, je ne peux pas leur en vouloir, l'histoire est vraiment tordue et explore l'égoïsme et la peur de l'autre, ainsi que de sa différence, dans sa plus grande extrémité ;) La Revanche des Damnés sera pire encore de ce côté, car on passe de la destruction d'une ville à une échelle beaucoup plus grande. Sans parler que le premier tome a plusieurs lectures et que si un lecteur ne repère pas tout de suite le côté sombre et artificiel de l'histoire, il reste sur l'idée d'une romance surnaturelle... Pour une ME, les indices parsemés dans le premier tome et le virage pris dans le second tome, c'est aussi un risque de perdre beaucoup de lecteurs. Je le comprends tout à fait ;) 

L'auto-édition me fait de l'oeil depuis le début pour la liberté totale qu'elle offre, mais c'était un mode que j'aurais voulu tester après une première publication, car ça nécessite énormément de connaissances et de compétences dans le domaine de l'édition :) Cependant, cette histoire me tient énormément à coeur et je refuse catégoriquement de la laisser pourrir dans mon tiroir :s Grâce à L'Envol du Faucon, j'ai réussi à donner le goût de l'imaginaire à des personnes qui n'en lisaient pas et ça, ça n'a pas de prix :) Parce qu'au fond, le message de la trilogie pourrait se passer dans un monde contemporain. La magie est presque accessoire, elle est là pour mettre de la distance avec la réalité et la monstruosité du comportement des protagonistes. 
    Mais oui, je suis vraiment passionnée par ce que je fais et j'avoue que je porterai cette histoire jusqu'au bout du monde s'il le faut ^^'

Je te rejoins totalement ! C'est une autrice évaluée actuellement que je connais qui m'a fait part en message privé de cette information. On lui a déconseillé de passer par ici, j'avoue que j'étais très étonnée, surtout que j'avais remarqué que des personnes édités sont passées par ici. 
  • Hello !

Merci beaucoup Grégoire  <3 Je vais faire très attention par contre pour les dernières corrections, je vais être hyper prudente, car j'ai déjà peur d'avoir commencé à dénaturer mon texte à force d'écouter les conseils des autres... Je pense d'ailleurs relire mes anciennes versions pour jauger de ça :) Par contre, non, je ne ferai pas de nouveaux envois en ME ;) Comme je viens de l'expliquer à Emamka, l'univers et sa complexité posent problème dans les comités de lecture, ce serait une perte de temps que de persévérer sur cette voie :) Par contre, je ne dis pas que je n'enverrai pas de nouveaux manuscrits dans des ME hein, seulement Brumes à Mer ne s'inscrit pas dans ce qu'ils veulent ;) 

Je vous rejoins également toi et @TNK sur le fait que c'est important de sortir de sa coquille et de poster ici. Ton expérience en est la preuve Grégoire :) D'ailleurs, je trouve ça vraiment super que tu te sois présenté, toi et ton roman ici, j'ai très envie de découvrir ce dernier et je serai certainement dans les premières à l'acheter ! Pareil, je suis tellement heureuse d'avoir découvert des personnes aussi gentilles et agréables que vous tous ! Merci également pour votre soutien dans cette aventure qui n'est pas du tout évidente à gérer  <3 Merci aussi @TNK pour tes précieux conseils, ton soutien dans mes projets et ta bonne humeur !! 
  • TNK a dit :

Bon, dans la majorité des ME, c'est le piston... et pour ceux qui n'en ont pas, ben y'a NP ;)

Comme @Grégoire Louis , je ne vois pas en quoi se présenter sur le forum serait un handicap. On se rend visible, oui. Y compris aux yeux de ceux qui "notent dur", mais c'est le jeu. Si nos romans sont édités, on devra quoi qu'il arrive bosser notre visibilité.

Personnellement, si j'étais bombardé responsable des NP et si, à qualité de manuscrit égale, j'avais le choix entre celui d'un(e) membre invisible et celui d'un(e) autre membre connu(e) pour sa disponibilité, sa gentillesse, bref sa sociabilité, je choisirais le/la second(e), car je sais qu'avec lui/elle, aucun problème de relation, dans le boulot comme plus tard, en dédicace. Car l'attitude de l'auteur (proactif ou pas) joue pour beaucoup dans son succès, qu'il soit autoédité ou signé en ME.
    C'est un risque que d'avoir des lecteurs qui notent "dur" en se présentant sur le forum, mais si on est édité (ou auto-édité), on sera forcement évalué, encore et encore, et probablement par des lecteurs encore plus durs : qui n'a pas eu des avis "négatifs" après publication d'un roman ? J'en ai eu pour mon premier sur certains sites. Ils étaient rares  (peut-être 5 au total sur une centaine environ en tout) et ça peut faire mal. C'est le jeu : lancer un texte, c'est forcément s'exposer à la critique. Personne ne peut plaire à tout le monde, et c'est tant mieux.
    Je te rejoins sur le fait qu'entre deux auteurs, si un est actif et l'autre transparent, je donnerai aussi la priorité à l'actif... Cela me tellement logique.

@Hoinard Valérie bon courage pour l'aventure auto-édition avec ta trilogie :) Comme je l'avais dit à @Emamka, j'ai beaucoup de mal avec la fantasy, mais il y a dans la famille des fans de ce genre qui guetteront les sorties ! Prévenez-nous surtout :) 
    Merci aussi pour les encouragements. Je vous ferai signe quand j'aurais ma réponse.
    D'ici là, je retourne aux affres de l'attente jusqu'à juillet ;)
  • TNK a dit :

C'est un risque que d'avoir des lecteurs qui notent "dur" en se présentant sur le forum, mais si on est édité (ou auto-édité), on sera forcement évalué, encore et encore, et probablement par des lecteurs encore plus durs : qui n'a pas eu des avis "négatifs" après publication d'un roman ? J'en ai eu pour mon premier sur certains sites. Ils étaient rares  (peut-être 5 au total sur une centaine environ en tout) et ça peut faire mal. C'est le jeu : lancer un texte, c'est forcément s'exposer à la critique. Personne ne peut plaire à tout le monde, et c'est tant mieux.
    Je te rejoins sur le fait qu'entre deux auteurs, si un est actif et l'autre transparent, je donnerai aussi la priorité à l'actif... Cela me tellement logique.

@Hoinard Valérie bon courage pour l'aventure auto-édition avec ta trilogie :) Comme je l'avais dit à @Emamka, j'ai beaucoup de mal avec la fantasy, mais il y a dans la famille des fans de ce genre qui guetteront les sorties ! Prévenez-nous surtout :) 
    Merci aussi pour les encouragements. Je vous ferai signe quand j'aurais ma réponse.
    D'ici là, je retourne aux affres de l'attente jusqu'à juillet ;)
    Tout à fait pour les évaluations. A partir du moment où tu publies, tu dois t'attendre à recevoir des critiques difficiles, voire très difficiles et des critiques qui vont avoir pour but simplement de t'atteindre (pour ces dernières, il y en a qui n'ont rien d'autre à faire...). Tout le monde en a, il suffit d'aller lire les critiques de nos auteurs préférés... Il est impossible de faire l'unanimité et si j'avais à faire un tel choix (entre deux auteurs comme dans l'exemple de @TNK, je choisirais celui qui est sorti de sa coquille :) On est plusieurs auteurs sur les réseaux sociaux à insister sur le fait que seul l'auteur peut réellement porter son roman face au public. 

Merci beaucoup @Grégoire Louis :) Je viens de voir qu'une maison d'édition spécialement sur le créneau des romans comme le mien vient de rouvrir ses soumissions, je réfléchis si je tente ou pas... Je vais voir ;) Bien sûr, je vous donnerai des nouvelles de tout ça hein ;) Et on attend aussi avec grande impatience ta réponse ! Je t'envoie plein de bonnes ondes et croise fortement les doigts pour toi :)

• Merci beaucoup @Grégoire Louis :) Je viens de voir qu'une maison d'édition spécialement sur le créneau des romans comme le mien vient de rouvrir ses soumissions, je réfléchis si je tente ou pas... Je vais voir ;) Bien sûr, je vous donnerai des nouvelles de tout ça hein ;) Et on attend aussi avec grande impatience ta réponse ! Je t'envoie plein de bonnes ondes et croise fortement les doigts pour toi :)
    Allez! Top chrono! Un week-end pour reprendre les fiches, modifier le texte et hop, soumission dans la foulée ! Ok, ça risque d'être court pour tout faire. Mais ça se tente peut-être. ;)

• Merci beaucoup @Grégoire Louis :) Je viens de voir qu'une maison d'édition spécialement sur le créneau des romans comme le mien vient de rouvrir ses soumissions, je réfléchis si je tente ou pas... Je vais voir ;) Bien sûr, je vous donnerai des nouvelles de tout ça hein ;) Et on attend aussi avec grande impatience ta réponse ! Je t'envoie plein de bonnes ondes et croise fortement les doigts pour toi :)
    Allez! Top chrono! Un week-end pour reprendre les fiches, modifier le texte et hop, soumission dans la foulée ! Ok, ça risque d'être court pour tout faire. Mais ça se tente peut-être. ;)

Oui, ils demandent simplement le premier chapitre dans un premier temps avec le synopsis du roman (et saga). Par contre, je dois les raccourcir, car ils mettent une page A4 max, alors que je suis à une et demie par tome ;) Je vais tenter, parce que je viens de parcourir leur catalogue et pour le coup, mon roman s'inscrit vraiment dans ce qu'ils font (atmosphère, histoire, ambiance et même pays) :) Mais ouais, j'ai quand même un peu de boulot à faire ^^' 
  • Oh là là tout ce retard de messages que j'ai depuis mes dernières connexions ! 
    Je me contenterai alors simplement d'encourager encore notre belle et talentueuse @Hoinard Valérie <3
    Et de dire aussi que, pour moi, derrière une histoire qui fait interagir des êtres vivants, il y a un être vivant qui l'écrit, et des êtres vivants qui la lisent.. Donc difficile, avec ma passion pour les rencontres humaines de rester muette et de ne pas essayer de vous faire vibrer avec mon histoire (qui enfin bientôt sera à votre portée.. si si, j'y crois ;)
    Vous êtes tous formidables ici <3
  • Oh là là tout ce retard de messages que j'ai depuis mes dernières connexions ! 
    Je me contenterai alors simplement d'encourager encore notre belle et talentueuse @Hoinard Valérie <3
    Et de dire aussi que, pour moi, derrière une histoire qui fait interagir des êtres vivants, il y a un être vivant qui l'écrit, et des êtres vivants qui la lisent.. Donc difficile, avec ma passion pour les rencontres humaines de rester muette et de ne pas essayer de vous faire vibrer avec mon histoire (qui enfin bientôt sera à votre portée.. si si, j'y crois ;)
    Merci infiniment Daphné, je suis vraiment touchée par ton message  *rougit* <3 Mon dossier est envoyé, on croise les doigts et on verra bien  :3
    Oui il va bientôt arriver, on va pouvoir le découvrir  <3 Courage, toi aussi tu es formidable  :3

Merci infiniment Daphné, je suis vraiment touchée par ton message  *rougit* <3 Mon dossier est envoyé, on croise les doigts et on verra bien  :3
    Oui il va bientôt arriver, on va pouvoir le découvrir  <3 Courage, toi aussi tu es formidable  :3

Oh, je suis également touchée par ton message <3 Tiens-nous au courant, je croise les doigts pour nous deux :) 
    J'ai tellement hâte que vous le découvriez enfin.. ;)
  • TNKTNK Messages 1,270
    Oh là là tout ce retard de messages que j'ai depuis mes dernières connexions ! 

Oh, je suis également touchée par ton message <3 Tiens-nous au courant, je croise les doigts pour nous deux :) 

Oui, là il serait temps que nos "vieux" livres aient de nouveaux petits copains d'éval...
  • TNK a dit :
    Oui, là il serait temps que nos "vieux" livres aient de nouveaux petits copains d'éval...
    Je plussoie TNK ! Tu m'avais l'air de bien t'y connaître en code source lorsque nous parlions de notre problème de connexion.. ne voudrais-tu pas aller chaparder les données et mettre en évaluation nos manuscrits ? ;) 

Bien sûr Daphné :) Je croise les doigts également  <3
    Courage ma belle, ça va certainement arriver bientôt  :3

TNK a dit :
    Oh là là tout ce retard de messages que j'ai depuis mes dernières connexions ! 

Oh ça ne sûrement plus tarder maintenant, non ? 
  • Hoinard ValérieHoinard Valérie Messages 508
    août 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonsoir à tou(te)s :)
    Comment allez-vous ? Vous passez de bonnes vacances ?
    Comme je vous l'avais promis, je vous donne quelques nouvelles du premier tome de Brumes à Mer  <3
    L'Envol du Faucon sortira en auto-édition le 27 octobre 2021 en numérique (sur Amazon), ainsi qu'en broché (sur Amazon et très certainement en dehors, mais je vous redirai exactement où, lorsque mes tests seront terminés) ;)

Voici un aperçu de la couverture :) 
    Concernant le texte que certains ont lu, il a pas mal changé sur la première partie du roman, même si l'histoire en elle-même n'a pas bougé :) J'ai bien entendu pris en compte vos avis précieux dans mes corrections ;) D'ailleurs, je remercie une nouvelle fois tous ceux qui ont déposé une fiche sur NP  <3
    Voilà, c'est tout pour ce soir ;) Dites-moi si vous voulez que je poste des nouvelles ici une fois de temps en temps ;) Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux avec : mon Valérie Hoinard. 
    Excellente soirée !!

PS : Il y a un petit souci sur la 4ème de Couverture sur cette version, mais c'est déjà corrigé sur les fichiers d'impression ;)
  • Un magnifique travail Valérie, digne de l'amour et de la détermination que tu portes à ton bébé :) 

• Bonsoir à tou(te)s :)
    Comme je vous l'avais promis, je vous donne quelques nouvelles du premier tome de Brumes à Mer  <3
    L'Envol du Faucon sortira en auto-édition le 27 octobre 2021 en numérique (sur Amazon), ainsi qu'en broché (sur Amazon et très certainement en dehors, mais je vous redirai exactement où, lorsque mes tests seront terminés) ;)

Concernant le texte que certains ont lu, il a pas mal changé sur la première partie du roman, même si l'histoire en elle-même n'a pas bougé :) J'ai bien entendu pris en compte vos avis précieux dans mes corrections ;) D'ailleurs, je remercie une nouvelle fois tous ceux qui ont déposé une fiche sur NP  <3
    Voilà, c'est tout pour ce soir ;) Dites-moi si vous voulez que je poste des nouvelles ici une fois de temps en temps ;) Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux avec : mon Valérie Hoinard. 
    Excellente soirée !!

PS : Il y a un petit souci sur la 4ème de Couverture sur cette version, mais c'est déjà corrigé sur les fichiers d'impression ;)
    C’est magnifique ton travail Valérie, je suis admirative, un grand bravo :) <3
  • Emamka a dit :
    Un magnifique travail Valérie, digne de l'amour et de la détermination que tu portes à ton bébé :) 

Merci beaucoup ma belle !!  <3 Oui, je voulais vraiment quelque chose qui sorte de l'ordinaire et surtout qui corresponde bien à Brumes à Mer  :3

Bonsoir à tou(te)s :)

Excellente soirée !!

C’est magnifique ton travail Valérie, je suis admirative, un grand bravo :) <3
    Merci beaucoup Daphné !! <3 J'y passe énormément de temps, mais je suis tellement heureuse de pouvoir proposer un roman qui me correspond à 100% :) J'ai reçu mon premier test d'impression et il est vraiment conforme à ce que j'ai vu faire :) 
  • Merci beaucoup Daphné !! <3 J'y passe énormément de temps, mais je suis tellement heureuse de pouvoir proposer un roman qui me correspond à 100% :) J'ai reçu mon premier test d'impression et il est vraiment conforme à ce que j'ai vu faire :) 
    Génial ça avance ! :D 
  • Merci beaucoup Daphné !! <3 J'y passe énormément de temps, mais je suis tellement heureuse de pouvoir proposer un roman qui me correspond à 100% :) J'ai reçu mon premier test d'impression et il est vraiment conforme à ce que j'ai vu faire :) 
    Génial ça avance ! :D 
    Oui  :3 Je suis trop contente :) Là j'attends mes ISBN, sinon, j'ai lancé trois nouveaux tests (broché, rigide et rigide avec jaquette) :) Plus qu'à attendre ! 
  • Bravo Valérie ! La couverture est très belle, attirante ! Tu as fait un super travail.
  • Chapeau  :)

• Petitapetit a dit :
    Bravo Valérie ! La couverture est très belle, attirante ! Tu as fait un super travail.
    Merci beaucoup Petitapetit !! <3 De longues heures de travail et de recherches de photos, mais je ne regrette aucunement  :)

Chapeau  :)

Merci beaucoup Philippe !!  :3 J'avoue que je suis fière de moi, ça fait tout drôle d'ailleurs XD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.