Une petite nouvelle arrive dans la place !

Bien le bonjour ! 
Après quelques temps à me promener sur le forum, je me décide à venir me présenter auprès de vous ! Mon roman de fantasy, "Les Maîtres du Fol Art : celui qui éveilla son reflet", a été accepté il y a quelques jours pour être évalué dans le cadre du Prix de l'Imaginaire, et en attendant qu'il soit lu (en espérant qu'il soit lu !) c'est l'occasion rêvée pour venir discuter, peut être lire aussi quelques romans et participer un peu à la vie du forum.
Je ne connaissais pas le site Nouvelles Plumes avant de tomber par hasard sur le concours et j'aime beaucoup le principe, même si c'est pas mal de stress d'attendre les retours, d'espérer en avoir... mais du bon stress  D'où mon passage ici, histoire de discuter et de rencontrer des gens, auteurs et lecteurs de tous horizons, ce qui m'aidera à évacuer un peu la pression. 
Je me plie donc à l'exercice de la présentation : je m'appelle Chloé, j'ai 26 ans et je suis en train d'achever mes études cette année.
Depuis que je lis, j'écris, beaucoup pour ma pomme et un peu pour ma famille et mes amis. Au fur et à mesure des années le besoin d'écrire, de partager, d'être lue, de donner une place de plus en plus importante dans ma vie à l'écriture et aux mondes imaginaires que j'aime créer a fini par m'amener par ici, dans l'attente d'avis de lecteurs moins partiaux que mon lectorat habituel et en espérant que mon livre, que j'ai pris énormément de plaisir à écrire, plaise encore plus à ceux qui le liront.
Voilà, je vais de ce pas lire d'autres sujets de ce forum ! Belle soirée ! 
«1

Réponses

• 48 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bienvenue sur NP Chloé  :3 Bonne chance pour le concours <3 
    Tu vas voir, on est bien ici et les gens sont super accueillant ! 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Bien le bonjour ! 
    Après quelques temps à me promener sur le forum, je me décide à venir me présenter auprès de vous ! Mon roman de fantasy, "Les Maîtres du Fol Art : celui qui éveilla son reflet", a été accepté il y a quelques jours pour être évalué dans le cadre du Prix de l'Imaginaire, et en attendant qu'il soit lu (en espérant qu'il soit lu !) c'est l'occasion rêvée pour venir discuter, peut être lire aussi quelques romans et participer un peu à la vie du forum.
    Je ne connaissais pas le site Nouvelles Plumes avant de tomber par hasard sur le concours et j'aime beaucoup le principe, même si c'est pas mal de stress d'attendre les retours, d'espérer en avoir... mais du bon stress  D'où mon passage ici, histoire de discuter et de rencontrer des gens, auteurs et lecteurs de tous horizons, ce qui m'aidera à évacuer un peu la pression. 
    Je me plie donc à l'exercice de la présentation : je m'appelle Chloé, j'ai 26 ans et je suis en train d'achever mes études cette année.
    Depuis que je lis, j'écris, beaucoup pour ma pomme et un peu pour ma famille et mes amis. Au fur et à mesure des années le besoin d'écrire, de partager, d'être lue, de donner une place de plus en plus importante dans ma vie à l'écriture et aux mondes imaginaires que j'aime créer a fini par m'amener par ici, dans l'attente d'avis de lecteurs moins partiaux que mon lectorat habituel et en espérant que mon livre, que j'ai pris énormément de plaisir à écrire, plaise encore plus à ceux qui le liront.

Bienvenue en Néoplumie Chloé :)
    Je pense que de t'être présentée t'attirera déjà quelques lecteurs :)
  • Merci à tous les deux pour vos messages de bienvenue ! 
    Très jolie expression, "Néoplumie", ça éveille directement l'imaginaire ! 
    Bienvenue sur NP Chloé  :3 Bonne chance pour le concours <3 
    Tu vas voir, on est bien ici et les gens sont super accueillant ! 
    Merci, et bonne chance à toi aussi  <3
  • Sois la bienvenue ! L'avantage de ce concours, c'est qu'il nous ramène plein de nouveaux auteurs et textes de fantasy :p
  • Merci beaucoup Chloé <3
  • Bonjour Chloé et bienvenue sur NP
    Pas évident d'être étudiant en ce moment. 
    J'espère que vous trouverez ici l'occasion d'échanger avec une adorable communauté :)
  • Merci Emamka,
    Effectivement, ce n'est pas idéal comme période pour être étudiant mais l'avantage (le seul probablement), c'est que ça permet de se consacrer à fond à d'autres projets... comme écrire  ;)
    Tout le monde a l'air vraiment adorable ici, c'est vrai ! 
  • Bienvenue Chloé ! Que tes évaluations t'apportent de bons retours. 
  • Bienvenue Chloé. On est nombreux à se retrouver ici grâce au concours de l'imaginaire. ca fait plaisir de voir que d'autres ont profité des confinements pour écrire leur premier livre. Bonne chance à toi !
  • Bien le bonjour ! 
    Bonjour Chloe, un peu en retard ... mais je viens de m'apercevoir que j'avais zappé ton message.
    Si tu veux une de tes fiches avant l'heure je peux te mettre une copie en MP
  • Enitram a dit :
    Bien le bonjour ! 
    Bonjour Chloe, un peu en retard ... mais je viens de m'apercevoir que j'avais zappé ton message.
    Si tu veux une de tes fiches avant l'heure je peux te mettre une copie en MP
    Bonjour Enitram ! Je ne savais pas que ça se faisait, mais ce serait avec grand plaisir, j'ai vraiment hâte d'avoir des retours =) ! Merci beaucoup !
  • Disons que ENITRAM le fait ;-)
  • Comme rien n'empêche de le faire et que ça n'influence pas les autres lecteurs je le fais en général ...
    Je suis toujours impatiente et si j'étais auteur j'aimerais avoir les avis  -bons ou mauvais- sans attendre.
    ;)
  • Oui l'attente est une tortureeee ! 
  • Je suis bien d'accord ! Ta démarche est précieuse et très appréciable pour un auteur Enitram  ;)
  • Enitram a dit :
    Comme rien n'empêche de le faire et que ça n'influence pas les autres lecteurs je le fais en général ...
    Je suis toujours impatiente et si j'étais auteur j'aimerais avoir les avis  -bons ou mauvais- sans attendre.
    ;)
    C'est super sympa ça Enitram  :) C'est clair que c'est flippant pour et long pour les auteurs  ;)
  • TNKTNK Messages 1,270
    Enitram a dit :
    Comme rien n'empêche de le faire et que ça n'influence pas les autres lecteurs je le fais en général ...
    ;)
    C'est super sympa ça Enitram  :) C'est clair que c'est flippant pour et long pour les auteurs  ;)

Au moins sur NP tu peux être un peu actif/ve. Chez les autres éditeurs, tu envoies, tu pries, et si tu as de la chance, tu as une réponse négative (sachant que c'est déjà pas mal d'avoir une réponse, même type).

Ici sur NP, tu peux découvrir une communauté, échanger... c'est un principe très enrichissant pour les auteurs, à condition qu'ils aient une attitude proactive, en venant sur ce forum notamment.
  • TNK a dit :
    Enitram a dit :
    ;)

Au moins sur NP tu peux être un peu actif/ve. Chez les autres éditeurs, tu envoies, tu pries, et si tu as de la chance, tu as une réponse négative (sachant que c'est déjà pas mal d'avoir une réponse, même type).

Ici sur NP, tu peux découvrir une communauté, échanger... c'est un principe très enrichissant pour les auteurs, à condition qu'ils aient une attitude proactive, en venant sur ce forum notamment.
    Les réponses des éditeurs c'est vraiment atroce. C'est vrai que pouvoir discuter ici c'est une véritable opportunité, en plus on apprend à connaître des personnes formidables !! (auteurs et lecteurs)  <3 :3 Franchement, je ne m'attendais pas à une aussi bonne ambiance chez NP quand je suis arrivée :) C'est véritable agréable surprise  ;)
  • TNKTNK Messages 1,270
    TNK a dit :
    Enitram a dit :
    ;)

Les réponses des éditeurs c'est vraiment atroce. C'est vrai que pouvoir discuter ici c'est une véritable opportunité, en plus on apprend à connaître des personnes formidables !! (auteurs et lecteurs)  <3 :3 Franchement, je ne m'attendais pas à une aussi bonne ambiance chez NP quand je suis arrivée :) C'est véritable agréable surprise  ;)

Déjà moi je suis content quand ils répondent. Même avec une lettre type pour te dire que c'est niet. C'est déjà mieux que le silence...

Eux aussi fonctionnent par fournées vu qu'une amie auteure a eu son refus d'un éditeur que j'avais aussi contacté (et qui m'a refusé) à deux minutes d'intervalle avec moi. Pour les même motifs (ne correspond pas à la ligne éditoriale machin truc), mais bon, ça, faut pas le prendre au pied de la lettre.

Tant que tu n'as pas une vraie discussion avec l'éditeur (ça peut arriver parfois), tu ne sauras jamais la vraie raison de ton refus.
  • Et encore, heureusement que le forum a été mis en place @Hoinard Valérie, parce qu'il n'est là "que" depuis 2018 ou 2019. Donc bon les échanges étaient un peu moins simples avant, ou moins en communauté, puisqu'il y avait quand même les mp. Mais ça n'a rien à voir

• Nakãra a dit :
    Et encore, heureusement que le forum a été mis en place @Hoinard Valérie, parce qu'il n'est là "que" depuis 2018 ou 2019. Donc bon les échanges étaient un peu moins simples avant, ou moins en communauté, puisqu'il y avait quand même les mp. Mais ça n'a rien à voir

Ah oui, ça reste récent, en effet !  :o
  • Eh oui. Dur à croire qu'il n'a pas toujours existé hein ? ;) 
  • Nakãra a dit :
    Eh oui. Dur à croire qu'il n'a pas toujours existé hein ? ;) 
    Mais complètement  :o Surtout que les forums au sens large, ça date vraiment ^^'
  • TNKTNK Messages 1,270
    Nakãra a dit :
    Et encore, heureusement que le forum a été mis en place @Hoinard Valérie, parce qu'il n'est là "que" depuis 2018 ou 2019. Donc bon les échanges étaient un peu moins simples avant, ou moins en communauté, puisqu'il y avait quand même les mp. Mais ça n'a rien à voir

Pile à l'époque où j'ai débarqué sur NP. Juin 2018. J'ai bien choisi mon époque pour devenir néoplumien ! :)
  • Ah bah c'est clair que ça date. Mais maintenant disons que l'heure de gloire des forums est un peu passée. 
  • Je ne trainais absolument jamais sur les forums avant de finir mon premier manuscrit...  
  • Petitapetit a dit :
    Je ne trainais absolument jamais sur les forums avant de finir mon premier manuscrit...  

Pareil : premier forum où j'interviens !

Il faut dire que j'ai créé mon compte FB uniquement pour suivre les auteurs découverts ici, alors j'ai une connaissance extrêmement limitée des réseaux sociaux

• TNKTNK Messages 1,270
    Nakãra a dit :
    Ah bah c'est clair que ça date. Mais maintenant disons que l'heure de gloire des forums est un peu passée. 
    Sans blague ? Je croyais que c'était la dernière mode !
    D'ailleurs ce forum NP a déteint sur mon roman pour le prix des lecteurs 2021, où un personnage fréquente lui aussi assidument un forum.

Petitapetit a dit :
    Je ne trainais absolument jamais sur les forums avant de finir mon premier manuscrit...  
    Premier forum internet en 1996 en ce qui me concerne... et déjà avec le pseudo TNK :) Ça ne me rajeunit pas...

Enitram a dit :
    Petitapetit a dit :

Pareil : premier forum où j'interviens !

Il faut dire que j'ai créé mon compte FB uniquement pour suivre les auteurs découverts ici, alors j'ai une connaissance extrêmement limitée des réseaux sociaux

C'est vrai qu'entre temps, je rencontre davantage mes connaissances NP "d'époque" sur FB...
  • Nakãra a dit :
    Ah bah c'est clair que ça date. Mais maintenant disons que l'heure de gloire des forums est un peu passée. 
    C'est chouette que Nouvelles Plumes reste bien actif et aille contre le vent malgré la fin de la grande mode !

Je garde des souvenirs très vifs d'heures passées sur les forums, j'y passais mes soirées quand j'étais au collège, dont une bonne partie sur des forums d'écriture RP et de fanfictions, j'aimais beaucoup l'ambiance...
  • Nakãra a dit :
    Oui complètement passée, mais ça n'empêche qu'il y a toujours des personnes qui font de la résistance ^^ Mon forum de pub ouvert en 2007 est toujours actif et bien d'autres encore dans mes connaissances forumesques XD Mais c'est vrai que quand on était ados, passait tout notre temps libre dessus quasiment :D D'ailleurs, j'ai appris le graphisme comme ça, grâce à un forum qui existe toujours : Chez Violine :) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.