Que pensez-vous des fiches de lecture perdues ?

J'explique un peu mon titre : 

Quand une personne (souvent un auteur) demande la suppression de son compte, toutes les informations qui y sont liées sont également supprimées. Ce n'est pas nouveau. Et tant mieux quelque part qu'on puisse supprimer nos données. 

Néanmoins cela concerne également les manus, ainsi que les fiches qui y sont liées. Ces manus sont finalement comptés comme manus téléchargés, mais pas comme manus évalués. C'est un peu dommage non ? Pour ma part cela concerne 3 livres. C'est aussi pour cela que je fais mes fiches sur ordinateur, pour en garder une trace malgré tout. 

Que pensez-vous de ces fiches perdues ? Pour ma part je trouverais peut-être plus "juste" de remplacer cette fiche supprimée par une fiche fantôme, même sans titre ni remarques ni notes, mais indiquant "manuscrit supprimé/plus disponible" ou quelque chose du genre. 
Ou alors il faudrait demander aux auteurs s'ils acceptent la conservation des fiches, mais je sais que niveau programmation cela poserait problème car les fiches sont liées à la page de l'auteur. Ou alors rediriger vers une page "profil supprimé". Mais cette solution ne serait pas possible non plus je pense car dans les demandes de suppression les demandes qui sont faites sont de "supprimer le compte et toutes les informations qui y sont reliées". 

Voilà voilà la petite réflexion que je me suis faite plusieurs fois. C'est quand même dommage de perdre des fiches et du travail fait suite à la suppression du compte de l'auteur. 

Réponses

• 25 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Coucou Nakara, 
    Tu m'as appris un truc là... Je trouve ça dommage, effectivement :/ Après, oui, le souci c'est que si la personne demande la suppression de ses données, c'est peut-être compliqué à mettre en place ? 
  • Nakãra a dit :
    ...
    ... C'est quand même dommage de perdre des fiches et du travail fait suite à la suppression du compte de l'auteur. 

Je connais ce cas, pour dix de mes fiches le manuscrit a été retiré du site. Je trouve cela un peu dommage quand ce sont des manuscrits où j'ai relevé les coquilles, parce que l'auteur n'a pas pu en profiter.

Mais l'évaluation reste visible dans ton compte donc tu peux toujours voir ton travail.

Quel serait le bénéfice de voir ta fiche en ligne ?

• NakãraNakãra Messages 1,030
    @Enitram le problème est bien que la fiche n'est plus visible sur notre compte. Comme si on avait téléchargé le livre, mais qu'on n'avait jamais rendu de fiche à ce propos. Comme je garde aussi mes fiches sur pc j'ai pu faire la comparaison. 
  • Nakãra a dit :
    @Enitram le problème est bien que la fiche n'est plus visible sur notre compte. Comme si on avait téléchargé le livre, mais qu'on n'avait jamais rendu de fiche à ce propos. Comme je garde aussi mes fiches sur pc j'ai pu faire la comparaison. 
    Bizarre ! 
    Je ne conserve pas forcément mes fiches mais j'ai la liste de ce que j'ai évalué, alors j'avais vérifié avant de répondre.
    Je pouvais voir mon évaluation pour un manuscrit retiré du site. Et pour le manuscrit il y a bien le message indiquant qu'il n'existe pas.
    Donc, je revérifie après ta réponse : sur 10 manuscrits évalués retirés, 4 sont bien visibles dans mes évaluations enregistrées, 6 ne le sont plus !

Il doit y avoir certains critères.
    Ah bah c'est encore plus étrange que ce que je pensais, puisque moi aucun des 3 n'est dans ma liste, comme si ces livres n'avaient jamais existé eê 
  • Nakãra a dit :
    Ah bah c'est encore plus étrange que ce que je pensais, puisque moi aucun des 3 n'est dans ma liste, comme si ces livres n'avaient jamais existé eê 

Le plus bizarre serait que nous en ayons un en commun avec un résultat différent  :/

Pour ces quatre-là l'évaluation est toujours dans mon profil

La chiffonniere  / Mardouk dernier espoir des Dieux. / Souris des Villes et Voyageuse

mais ceux-là n'y sont plus

Forthill, le foyer de cendres / LAÏOS, Révélation / Oliver Bridgetown - Tome 1 : Derrière Le Mur D’Illusions / Ophelia / Smart People - Le Talent  et Couples à durée déterminée (le seul pour lequel l'autrice a pris la peine de prévenir) / 

Bon, "heureusement" on n'en a pas en commun. Mais du coup c'est d'autant plus étrange comme situation...
  • Coucou !!

Encore plus fou ; moi j'ai carrément un manuscrit qui a DISPARU tout court (ni dans livres téléchargés, ni dans livres évalués)
    Il s'agissait de l'empreinte de l'indicible (je m'en souviens très bien car je l'avais ADORE !) 

Je suis d'accord avec toi Nakãra, il faudrait créer un fichier "fantôme", car c'est vraiment beaucoup de travail perdu :( 
  • Emamka a dit :
    Coucou !!

Encore plus fou ; moi j'ai carrément un manuscrit qui a DISPARU tout court (ni dans livres téléchargés, ni dans livres évalués)
    Il s'agissait de l'empreinte de l'indicible (je m'en souviens très bien car je l'avais ADORE !) 

Je suis d'accord avec toi Nakãra, il faudrait créer un fichier "fantôme", car c'est vraiment beaucoup de travail perdu :( 
    Wahou ! Ah ouais carrément ? O.o
    @Emamka Je ne crois pas qu'on puisse avoir accès aux titres de manus téléchargés. Mais je pars du principe que vu le nombre que j'ai téléchargés et évalués, mes 3 doivent être comptés dedans (et encore, je suis toujours étonnée d'avoir avec le temps sur mes 2 précédentes périodes d'activité téléchargé autant de manus que je n'ai pas évalués). 
    L'empreinte de l'indicible fait aussi partie de ma liste.
    Et je trouve dommage au final que ce travail soit perdu, parce que si on est pas chanceux, on tombe sur des manus qui sont ensuite effacés et ça donne l'impression qu'on a évalué moins de choses (et ton classement aussi dans les lecteurs est faussé). Une fiche fantôme serait une manière de quand même nous remercier pour le travail fourni, sans pour autant aller contre la volonté de l'auteur qui souhaite supprimer ses données. 

• Nakãra a dit :
    @Emamka Je ne crois pas qu'on puisse avoir accès aux titres de manus téléchargés. Mais je pars du principe que vu le nombre que j'ai téléchargés et évalués, mes 3 doivent être comptés dedans (et encore, je suis toujours étonnée d'avoir avec le temps sur mes 2 précédentes périodes d'activité téléchargé autant de manus que je n'ai pas évalués). 
    L'empreinte de l'indicible fait aussi partie de ma liste.
    Et je trouve dommage au final que ce travail soit perdu, parce que si on est pas chanceux, on tombe sur des manus qui sont ensuite effacés et ça donne l'impression qu'on a évalué moins de choses (et ton classement aussi dans les lecteurs est faussé). Une fiche fantôme serait une manière de quand même nous remercier pour le travail fourni, sans pour autant aller contre la volonté de l'auteur qui souhaite supprimer ses données. 

Oh?

Je n'y comprends plus rien ^^
    Tu veux dire que L'empreinte de l'indicible compte dans tes téléchargements ?
    Moi il a totalement disparu ; je n'ai pas téléchargé 6 livres, mais 7, et j'en ai évalués 7 (et non 6). Vanished, pchit ! Effectivement c'est dommage...
    Après je ne suis pas sûre à 100% non plus, pour ne pas avoir accès à la liste de mes téléchargements, mais bpn, peut-être alors qu'ils sont aussi supprimés des téléchargements...
  • Nakãra a dit :
    Après je ne suis pas sûre à 100% non plus, pour ne pas avoir accès à la liste de mes téléchargements, mais bpn, peut-être alors qu'ils sont aussi supprimés des téléchargements...

Emamka a dit :
    Effectivement c'est dommage...

Allez les filles, moi je vous donne un résumé de vos fiches sur « L’empreinte de l’indicible » :

Lauram demandait: "Que pensez-vous de mon manuscrit ?"

Emamka : "Génial !"

Nakara : "C'est un bon manu, engagé, avec plusieurs thématiques qui se mêlent bien. Son côté thriller lui donne le peps qu'il manque souvent aux textes du genre contemporain (pour ce que j'en ai lu, et pas que sur NP bien entendu)"

Voilà, vous n'avez pas perdu l'intégralité de votre travail, il en reste un tout petit bout  ;)

Oh après ma fiche existe toujours : sur papier ET recopiée sur pc :p 

(tu as fait de mémoire ou tu avais recopié ou fait des "résumés de fiches" ?)
  • Nakãra a dit :
    Oh après ma fiche existe toujours : sur papier ET recopiée sur pc :p 

(tu as fait de mémoire ou tu avais recopié ou fait des "résumés de fiches" ?)
    Je tiens le compte des manuscrits que j'évalue et je conserve une partie des fiches, c'est déjà énorme ! Alors si je devais en plus m'occuper des fiches des autres  :s

Simplement : si un compte auteur est supprimé sur le site NP ça ne supprime pas ses messages sur le forum. Votre conversation y est encore  ;)
    Et ça ferait un peu étrange quand même si quelqu'un commençait à sauvegarder toutes nos fiches sur les manus en commun :joy: 

Mais bon la recherche dans le forum est une solution plus "normale" et rassurante :joy: 
  • Hey comme quoi, le forum ça sert :D 
  • Haha Enitram XD Tu me fais bien rire! QU'est-ce qu'on ferait sans toi ;) Tu es la mémoire de NP !

Nakãra a dit :
    Et ça ferait un peu étrange quand même si quelqu'un commençait à sauvegarder toutes nos fiches sur les manus en commun :joy: 

MDR! Ta remarque m'a bien fait rire!!!! Serial psychopath sur le forum ! xD 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Enitram a dit :
    Nakãra a dit :

Le plus bizarre serait que nous en ayons un en commun avec un résultat différent  :/

Pour ces quatre-là l'évaluation est toujours dans mon profil

La chiffonniere  / Mardouk dernier espoir des Dieux. / Souris des Villes et Voyageuse

mais ceux-là n'y sont plus

Forthill, le foyer de cendres / LAÏOS, Révélation / Oliver Bridgetown - Tome 1 : Derrière Le Mur D’Illusions / Ophelia / Smart People - Le Talent  et Couples à durée déterminée (le seul pour lequel l'autrice a pris la peine de prévenir) / 

Bizarre. Je connais un peu l'auteure de "Souris des villes"... ça m'étonne qu'elle ait clos sa page ici...
  • MélieMélie Messages 138
    Je ne pense pas avoir été concernée par des fiches lectures perdues. Par contre j'ai remarqué que 2 manuscrits en cours ont des dates assez incongrues: 2019 et 2020. Un bug? Une indécision très importante ? 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Mélie a dit :
    Je ne pense pas avoir été concernée par des fiches lectures perdues. Par contre j'ai remarqué que 2 manuscrits en cours ont des dates assez incongrues: 2019 et 2020. Un bug? Une indécision très importante ? 

Oui. "Que la terre mous (!) soit légère" est un bug. L'administration gagnerait à le retirer de la page des romans à évaluer, celui-là et "Hacker", qui ne sont de toute façon plus accessibles.
  • TNK a dit :
    Mélie a dit :

Oui. "Que la terre mous (!) soit légère" est un bug. L'administration gagnerait à le retirer de la page des romans à évaluer, celui-là et "Hacker", qui ne sont de toute façon plus accessibles.

Et pour faire place nette ces deux-là, qui sont dans le même cas, pourraient être retirés également : COUP DE COEUR ASSURÉ et LIBRE COMME L'ERE

9 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Il faudrait faire une liste des manus périmés (pardon de l'expression) et l'envoyer par mail à NP nan ?
    Il faudrait pour ça faire le tour des manus à évaluer et voir si on peut accéder à la page de chacun
  • TNKTNK Messages 1,270
    Nakãra a dit :
    Il faudrait faire une liste des manus périmés (pardon de l'expression) et l'envoyer par mail à NP nan ?
    Il faudrait pour ça faire le tour des manus à évaluer et voir si on peut accéder à la page de chacun

Bonne initiative. Je plussoie.

Commençons-là donc ici :

- Que la terre mous soit légère
    - Hacker
    - Coup de coeur assuré
    - Libre comme l'ère

...à vous de compléter...
    Je ferai peut-être une catégorie ou deux si j'ai le temps dans la semaine... Ou si ça se trouve, ce seront les 4 seuls (et tant mieux)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.