Un TNK se cache parmi vous...

Il est là, parmi vous, tapi dans l'ombre, derrière son clavier...

Si certains doutent encore de son existence, si les plus sceptiques se consolent à leur manière en pensant que telle créature ne peut pas exister, je suis au regret de devoir mettre un terme à vos illusions : hélas, j'existe.

Qui suis-je ? Un obscur auteur non encore publié (comme 99% des auteurs de votre planète), venu sur votre monde à bord d'une soucoupe genre Faucon Millenium, même si pour l'état civil je suis officiellement né du ventre de ma mère (paraît que c'est ainsi que vous naissez, sur cette planète : j'ai donc opté pour ce camouflage).

Que fais-je là ? Ben tenter de me faire éditer pardi ! C'est la mission que ceux de mon monde m'ont confiée, avant de me laisser filer vers votre planète à bord de ma soucoupe : vous raconter des histoires, de belles histoires comme des histoires à vous faire frémir, des histoires vivantes, bourrées de peps et d'adrénaline, bref des histoires non pas à dormir debout, mais à vous empêcher tout court de dormir !

Vais-je réussir à accomplir ma mission ? Seuls VOUS avez la réponse, mais sachez qu'en cas d'échec, votre monde sera propulsé dans un trou noir à rayons gamma avant d'être sacrifié en guise de croquette géante qui nourrira l'appétit du grand garoumpf cosmique de la 3eme ceinture de Jupiter (ça fout les boules, hein ?).

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous ne voulez pas finir en pâtée pour chat, fût-elle intergalactique :-)

Non, plus sérieusement, je m'appelle Philippe alias "TNK", je suis originaire du Haut-Rhin, dans le sud de l'Alsace, j'écris et je tente de me faire publier ici même. Rassurez-vous, en vrai, je n'ai aucun moyen de vous transformer en pâtée pour chats (intergalactique ou non) et de toute façon, comme je suis non violent, même si j'en avais le pouvoir...

...enfin hélas non, je n'ai jamais vu de soucoupe volante de ma vie (sauf par écran interposé, mais ça, ça ne compte pas...).

Voili voilou... vous savez à présent à quel oiseau vous avez à faire donc... merci de m'accueillir parmi vous !

P.S. : Mon premier manu n'est pas encore en ligne...  mais si j'y suis autorisé, je vous tiendrai au courant de sa mise à disposition.
«1

Réponses

• 53 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bienvenu :) et bon courage à toi 
  • DanièleDanièle Messages 79
    juin 2018 modifié Vote Up0Vote Down
     =)  J’adore ta présentation ! Bienvenu!
  • K. S. Duncan a dit :
    Bienvenu :) et bon courage à toi 
    Merci !
    Je pense que c'est surtout de la chance qu'il me faudra.

De la chance pour être lu.
    De la chance pour que ceux qui me lisent apprécient mon univers et mon style.
    De la chance pour que ceux qui ne l'apprécient pas ne me lisent pas (ou s'abstiennent de commenter).

Bref, il me faudra de la... chance.

Danièle a dit :
     =)  J’adore ta présentation ! Bienvenu!
    Merci beaucoup Danièle ! Tu me confortes dans l'idée d'écrire le suivant un peu dans cette veine :-)

Celui qui sera - je l'espère - bientôt en lecture ici doit plus à mon passé dans l'audiovisuel (montage), tant dans sa découpe, sa façon de faire avancer la narration (montrer plutôt que dire...), par son rythme... ça donne peut-être un style moins "riche", que la nervosité du récit devrait compenser... j'espère.

Question de goût quoi...
  • voilà une présentation qui augure un roman pas triste ;) j'ai hâte de lire
  • Bonjour, je me dois de faire part de ma déception, moi qui me réjouissais de l'honneur de pouvoir servir de sacrifice au grand garoumpf cosmique de la 3eme ceinture de Jupiter... Mais bon, d'un autre côté ça signifierait l'échec d'un auteur... Et comme de toute manière il y a eu cet aveu de ne pas être un serviteur du grand garoumpf, je ne peux que continuer à prêcher la parole de ce seigneur félin dans mon coin et ma solitude. Mais peut-être que tout n'est pas mensonge, et que le chat divin souhaite que tu deviennes auteur publié, qu'il t'a choisi pour cette mission, et dans ce cas mon rôle à moi serait de t'aider à accomplir cette destinée. Seul le temps pourra nous le dire. 
  • Enitram a dit :
    voilà une présentation qui augure un roman pas triste ;) j'ai hâte de lire
    Merci... mais (pour l'instant) mon style quand j'écris ce genre de présentation n'a rien à voir avec celui de mon livre. Après 15 ans dans l'audiovisuel, on finit par y laisser des plumes (si je puis dire ici !), et mon roman a avant tout été pensé comme un film. Déformation professionnelle...

Vous ai-je pondu un roman de cinéaste frustré ? De type qui vient de comprendre que "15000 soucoupes volantes envoyées par le grand garoumpf cosmique" est plus simple à défendre dans un roman qu'auprès d'un directeur de production qui doit veiller à garder le budget du film au plus bas ? Oui oui oui et mille fois oui !

Je suis allé jusqu'à rédiger un découpage technique (= l'ordre des plans dans un film) de mon histoire avant de l'écrire, c'est dire... [félé le mec ? Re-oui !]

J'espère néanmoins que mon texte saura vous séduire ! (Une histoire à quelque part entre Retour vers le futur, Ennemi d'Etat et Le 5eme élément, ça vous dirait ? ;-) )
  • Nakãra a dit :
    Bonjour, je me dois de faire part de ma déception, moi qui me réjouissais de l'honneur de pouvoir servir de sacrifice au grand garoumpf cosmique de la 3eme ceinture de Jupiter... Mais bon, d'un autre côté ça signifierait l'échec d'un auteur... Et comme de toute manière il y a eu cet aveu de ne pas être un serviteur du grand garoumpf, je ne peux que continuer à prêcher la parole de ce seigneur félin dans mon coin et ma solitude. Mais peut-être que tout n'est pas mensonge, et que le chat divin souhaite que tu deviennes auteur publié, qu'il t'a choisi pour cette mission, et dans ce cas mon rôle à moi serait de t'aider à accomplir cette destinée. Seul le temps pourra nous le dire. 
    Pour le sacrifice, ça peut s'arranger ;-)

Bien sûr que le chat divin souhaite ma publication pardi ! Tu crois qu'il m'a accompagné sur le divan derrière l'ordi où je rédige mes écrits juste pour... le chat ?

Comme tu le dis, tu tiens entre tes mains les clés de son ronron éternel, dont la fréquence vibratoire changera le cours de l'univers (et pas que de Jupiter !) pour les 300 milliards d'années saturniennes à venir. Quelle responsabilité, dis-donc !

P.S. : Y a-t-il un chat dans mon roman ? Oui ! Et même que mon héroïne en a peur ! Mais pourquoi donc ?

[ ] Elle est Ailurophobe.
    [ ] Elle est une jeune chatte qui en a marre de tous ces matous qui lui tournent autour.
    [ ] Elle croit qu'il s'agit en fait un drone de l'ennemi.
    [ ] Elle est adoratrice du grand walawouf cosmique, l'ennemi juré du grand garoumpf précité.

:-)

• Tu te portes volontaire pour le sacrifice ? Un tel dévouement de ta part à notre divinité est si admirable ! 

Pourtant je trouve qu'il n'y a plus belle destinée et plus honorable avenir que de se consacrer intégralement au service du grand garoumpf. Un grande responsabilité oui, mais s'il m'a désignée pour prêcher sa parole, c'est qu'en moi j'ai la force nécessaire pour y parvenir, et mon existence n'est vouée qu'à supporter cette lourde tâche. Puisqu'il ne m'a pas fait parvenir de signe négatif, je considère pour le moment accomplir ma mission de manière relativement satisfaisante à ses yeux. 

Je vote sans hésitation pour la dernière option ;) 
  • Nakãra a dit :
    Tu te portes volontaire pour le sacrifice ? Un tel dévouement de ta part à notre divinité est si admirable ! 

Pourtant je trouve qu'il n'y a plus belle destinée et plus honorable avenir que de se consacrer intégralement au service du grand garoumpf. Un grande responsabilité oui, mais s'il m'a désignée pour prêcher sa parole, c'est qu'en moi j'ai la force nécessaire pour y parvenir, et mon existence n'est vouée qu'à supporter cette lourde tâche. Puisqu'il ne m'a pas fait parvenir de signe négatif, je considère pour le moment accomplir ma mission de manière relativement satisfaisante à ses yeux. 

Je vote sans hésitation pour la dernière option ;) 
    J'ai déjà sacrifié mon sommeil à 4h du mat pour lui donner ses croquettes, donc...
    Maintenant le bestiau dort confortablement, planqué sous un Troène, en attendant la soirée, où souris et hannetons seront de sortie...

Cela dit, tu t'es trompée sur un point : l'héroïne de mes écrits ne connaît ni le grand garoumpf, ni le grand walawouf (elle ne sait pas ce qu'elle rate !), la réponse est donc fausse ;-)
  • Les vrais serviteurs du grand garoumpf ne dorment pas encore à 4h du mat.
    Petite sieste de l'après-midi terminée, car en ce moment il est en train de ronronner sur mes jambes. 

Bon, si je lis ce manuscrit, je sais déjà que je mettrai en point négatif la méconnaissance du grand garoumpf par ton héroïne ;) 
  • Nakãra a dit :
    Les vrais serviteurs du grand garoumpf ne dorment pas encore à 4h du mat.
    Petite sieste de l'après-midi terminée, car en ce moment il est en train de ronronner sur mes jambes. 

Bon, si je lis ce manuscrit, je sais déjà que je mettrai en point négatif la méconnaissance du grand garoumpf par ton héroïne ;) 
    Le grand garoumpf ayant préféré rester dehors malgré une pluie diluvienne, je me demande si le soleil de juin ne lui a pas trop tapé sur la tête... le pauvre !

Quant à mon héroïne, elle ne connaît certes pas le grand garoumpf (ce qui est impardonnable, je le reconnais), mais se connait-elle seulement elle-même ? ;-)
  • En même temps, il manquait l'aménagement de sa terrasse, avec parasol et climatisation, pour avoir ce petit air frais qui empêche les coups de chaleur.

J'irai même plus loin dans le questionnement : qui se connait lui-même ? Je pense même que c'est une erreur d'affirmer se connaître totalement soi-même, car entre nos réactions qu'on ne peut pas prédire dans une situation jamais rencontrée, les mensonges qu'on se fait pour rester dans le modèle dans la société, et toutes nos pensées/avis/sentiments qu'on enfoui au fond de nous pour une raison X ou Y... Nous sommes peut-être les derniers à nous connaître. On arrive plus facilement à cerner les autres que soi-même. (C'est l'obscure voie de la "philosophie psychologique" qui semble être empruntée dans cette discussion.)
  • Et comme dirait Soso : Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien :p
  • Nakãra a dit :
    En même temps, il manquait l'aménagement de sa terrasse, avec parasol et climatisation, pour avoir ce petit air frais qui empêche les coups de chaleur.

J'irai même plus loin dans le questionnement : qui se connait lui-même ? Je pense même que c'est une erreur d'affirmer se connaître totalement soi-même, car entre nos réactions qu'on ne peut pas prédire dans une situation jamais rencontrée, les mensonges qu'on se fait pour rester dans le modèle dans la société, et toutes nos pensées/avis/sentiments qu'on enfoui au fond de nous pour une raison X ou Y... Nous sommes peut-être les derniers à nous connaître. On arrive plus facilement à cerner les autres que soi-même. (C'est l'obscure voie de la "philosophie psychologique" qui semble être empruntée dans cette discussion.)
    Le grand garoumpf cosmique à horreur de la clim et de tout ce qui est artificiel (à part les croquettes). Lui son truc, c'est chasser les souris (et les oiseaux, et les insectes, et ses congénères, en fait tout ce qui bouge) parmi les herbes folles qui composent son royaume, que d'obscurs promoteurs immobiliers convoitent...

Quant à se connaître soi-même, oui, on ne se connaît que rarement à la perfection... mais en général, on se connaît quand même plus soi-même que mon héroïne ne se connaît...

• K. S. Duncan a dit :
    Et comme dirait Soso : Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien :p
    Et comme disait Google : comme je ne sais rien, j'utilise mon moteur de recherche pour savoir... ;-)
  • TNK a dit :
    Le grand garoumpf cosmique à horreur de la clim et de tout ce qui est artificiel (à part les croquettes). Lui son truc, c'est chasser les souris (et les oiseaux, et les insectes, et ses congénères, en fait tout ce qui bouge) parmi les herbes folles qui composent son royaume, que d'obscurs promoteurs immobiliers convoitent...
    J'ai connu des garoumpfs venant de galaxies assez lointaines, et donc je n'ai pas eu l'honneur de les côtoyer au quotidien, mais qui eux étaient de véritables pots de colle, réagissant et se comportant comme des walawoufs (mais ne s'agiraient-ils pas de walawoufs infiltrés, pour mieux connaître et décrédibiliser l'ennemi, ou rattacher des humains à leur cause en mimant leur comportement (à eux walawoufs) sous ce déguisement de l'ennemi ?)

TNK a dit :
    Quant à se connaître soi-même, oui, on ne se connaît que rarement à la perfection... mais en général, on se connaît quand même plus soi-même que mon héroïne ne se connaît...
    Je pense que les héros de romans (surtout fantasy/fantastique/sf) se connaissent beaucoup moins que la moyenne, ce qui permet de leur faire effectuer un certain cheminement mental et une certaine évolution. 

TNK a dit :
    K. S. Duncan a dit :
    Et comme dirait Soso : Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien :p
    Et comme disait Google : comme je ne sais rien, j'utilise mon moteur de recherche pour savoir... ;-)
    Je citerais même le plus grand de tous : Internet : "comme je n'ai pas envie de chercher, mais que j'ai un élan de curiosité ou d'obligation, je vais voir mon ami Wikipédia" 
  • TNKTNK Messages 712
    août 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Hello à tous,

Comme il est passé vite, cet été, qui pour moi restera marqué par "l'aventure Nouvelles Plumes".

Le 29 mai 2018, je déposais mon manuscrit en catégorie "aventure", qui allait être mis en évaluation auprès des lecteurs de ce site le 2 juillet 2018, avec une fin d'évaluation prévue pour le 2 septembre - soit ce dimanche qui vient -  sauf si bien sûr sa période d'évaluation devait être prolongée d'un mois (ce que personnellement je ne crois pas).
    Inutile de vous dire que la pression monte, monte...

Hier soir, j'ai dressé le bilan de ces deux mois d'aventures plumesques trépidantes. Voyons voir ça :

Nombre total de lecteurs / trices identifié(e)s : 16

Lecteurs en herbe : 2 hommes, 4 femmes, pour un total de 6.
    Lecteur d'or : un homme, pour un total de... sans surprise... 1.
    Lectrices VIP : 9 femmes... où sont les mecs ?!?

Cela nous donne un total hommes de 3 lecteurs (18,75% du lectorat), pour un total femmes de 13 lectrices (81,25% du lectorat). Sachant qu'il y a à peu près 20% de lecteurs et 80% de lectrices sur NP, on peut dire que mes chiffres reflètent tout simplement la démographie néoplumienne, sans préférence marquée pour un lectorat particulier, du moins selon le critère du sexe du lecteur/de la lectrice.

Au niveau de la temporalité, je remarque aussi une évolution :

- Evaluations reçues du 2/7 au 16/7/2018 : 2
    - Evaluations reçues du 16/7 au 2/8/2018 : 2
    - Evaluations reçues du 2/8 au 16/8/2018 : 5
    - Evaluations reçues du 16/8 au 30/8/2018 : 7
    Preuve que l'option "filtrer par : plus urgent" fonctionne :)

Nota : certain(e)s grand(e)s lecteurs/trices postant plusieurs évaluations en même temps, certaines d'entre elles ont donc pu m'échapper. Ces chiffres ne reflètent donc que les lecteurs/trices que je suis parvenu à identifier.

Enfin deux de ces lectrices m'ont indiqué les fautes d'orthographe / de grammaire / d'attention qui restaient dans le manuscrit. Je les remercie bien sûr très fort et je peux d’ores et déjà annoncer aux Nouvelles Plumes que je tiens à leur disposition une version corrigée du manuscrit, du moins au niveau des fautes que ces deux lectrices ont eu la gentillesse de m'avoir dressé la liste (cette version contient également la carte et le lien que j'ai été obligé de retirer avant de poster mon manuscrit sur le site, au vu du règlement de ce dernier).

Ne me manquent à présent plus que :
    - Les notes
    - Les commentaires et remarques
    and, last but not least...
    - La décision des Nouvelles Plumes (édition B) / pas édition :'( ).

Quoi qu'il en soit, que mon manuscrit embarque dans la grande fusée intergalactique, cap sur les mondes inexplorés peuplés de lecteurs découvrant le fruit de mon imagination, ou qu'il reste lamentablement cloué au plancher des vaches, du côté du cimetière des manuscrits refusés, ce fut une aventure fabuleuse, intense, inoubliable et, de toute façon, riche en enseignements.

Rien que pour ça, merci Nouvelles Plumes.

Enfin, je peux d'ores et déjà vous annoncer que, quelle que soit la décision finale des NP, une fois la décision prise et les évaluations en ligne, une surprise attendra les lecteurs qui m'auront lu... et peut-être les forumeurs aussi ;)

See ya in space ! Ou sur les lieux du crash...

Philippe "TNK".
  • J'avais prédit que je n'aurais pas un mois d'éval supplémentaire...

...bon ben, tenez-moi le pouce en tant qu'auteur, parce qu'en voyant extralucide, je suis à la rue : la date de fin d'éval de ma "fille de demain" est repoussée au 2 octobre 2018...

(par contre, pour la "surprise", ça tient toujours... mais c'est là aussi repoussé d'un mois...).
  • TNK a dit :
    J'avais prédit que je n'aurais pas un mois d'éval supplémentaire...

...bon ben, tenez-moi le pouce en tant qu'auteur, parce qu'en voyant extralucide, je suis à la rue : la date de fin d'éval de ma "fille de demain" est repoussée au 2 octobre 2018...

(par contre, pour la "surprise", ça tient toujours... mais c'est là aussi repoussé d'un mois...).
    je viens de voir ça, il ne faut pas se focaliser sur un mois de patience supplémentaire, c'est un mois de plus pour recevoir de bonnes évaluations.

Bon, Caillean aurait pu faire un saut jusque là pour jeter un œil, mais ça gâcherait la surprise :)
  • Enitram a dit :
    TNK a dit :
    J'avais prédit que je n'aurais pas un mois d'éval supplémentaire...

je viens de voir ça, il ne faut pas se focaliser sur un mois de patience supplémentaire, c'est un mois de plus pour recevoir de bonnes évaluations.

Bon, Caillean aurait pu faire un saut jusque là pour jeter un œil, mais ça gâcherait la surprise :)
    Bon ben je vais continuer à faire connaître dame Cail' auprès de son public potentiel. Je viens de repérer une VIP, certes plus très active, mais qui dévorait tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la SF. Faudrait que j'aille la réveiller peut-être...

Quant à Caillean, elle est déjà venue me voir et m'a révélé que la trilogie de la fille de demain se vendra encore davantage que le Da Vinci Code et Harry Potter réunis, permettant aux NP de s'offrir des bureaux en or massif, tandis que l'île de Bora Bora s'appellera Karine Island, suite à son rachat par l'admin qui aura pris son pourcentage en stock options.

Mais bon, si tu dis ça en public, on te prend pour un dingue, alors j'attends. Je sais que l'avenir donnera raison à dame Cail'... et à l'auteur de ces lignes ;)
  • TNKTNK Messages 712
    septembre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Hello à tous,

La date du verdict arrive à grand pas... j'avais déjà dressé un bilan fin août, voici venu le temps de faire un nouveau point, qu'il soit d'étape ou un bilan de l'aventure Nouvelles Plumes qui, comme dit ci-dessus, aura marqué mon été 2018 (avec option de débordement automnal).

Hier soir, j'ai donc dressé le bilan de ces trois mois d'aventures plumesques hors du commun. Voyons voir ça :

Nombre total de lecteurs / trices identifié(e)s : 22

Lecteurs en herbe : 3 hommes (probablement, j'ai des doutes sur deux d'entre "eux"), 4 femmes, pour un total de 7.
    Lecteurs d'or : deux hommes, une femme, pour un total de 3.
    Lectrices VIP : 11 femmes... même remarque qu'en août : où sont les mecs ?!?
    Double casquette auteur / lecteur : une femme pour un total de 1.

Cela nous donne un total hommes de 5 lecteurs (22,72% du lectorat), pour un total femmes de 17 lectrices (77,28% du lectorat). Sachant qu'il y a à peu près 20% de lecteurs et 80% de lectrices sur NP, on peut dire que mes chiffres reflètent tout simplement la démographie néoplumienne, sans préférence réellement marquée pour un lectorat particulier, du moins selon le critère du sexe du lecteur/de la lectrice (même si je note une très légère masculinisation du lectorat en ce mois de septembre).

Au niveau de l'âge de mes lecteurs/trices, là aussi, je fais le grand écart, allant de 17 ans jusqu'à plus de 60...

Nota : certain(e)s grand(e)s lecteurs/trices postant plusieurs évaluations en même temps, certaines d'entre elles ont donc pu m'échapper. Ces chiffres ne reflètent donc que les lecteurs/trices que je suis parvenu à identifier.

Quoi qu'il en soit, que mon manuscrit embarque à la découverte du nouveau monde, peuplé de lecteurs peut-être avides de découvrir les aventures de Caillean et Vincent ou qu'il reste à quai, regardant au loin les espoirs s'envoler, cette aventure aura quoi qu'il arrive été fabuleuse, intense, inoubliable et, de toute façon, riche en enseignements.

Rien que pour ça, je réitère là mes remerciements aux Nouvelles Plumes.

Enfin, comme promis en fin août, quelle que soit la décision finale des NP, une fois la décision prise et les évaluations en ligne, une surprise attendra les lecteurs qui m'auront lu... et peut-être les forumeurs aussi ;)

Souhaitez-moi bonne chance...

Philippe "TNK".
  • Salut TNK,
    Je faisais justement un saut par le forum pour te laisser un petit mot :)
    On croise les doigts pour toi !
    Je voulais te demander de nous tenir au courant, mais je vois que c'est déjà prévu ;)
    Bonne chance (parce qu'il en faut toujours un peu ^^ )

• MyriamL a dit :
    Salut TNK,
    Je faisais justement un saut par le forum pour te laisser un petit mot :)
    On croise les doigts pour toi !
    Je voulais te demander de nous tenir au courant, mais je vois que c'est déjà prévu ;)
    Bonne chance (parce qu'il en faut toujours un peu ^^ )

Ca me fait chaud au coeur que vous pensiez à moi... merci beaucoup !
    Je vous tiendrai au courant dès que je le pourrai, quelle que soit la réponse.

Et oui, il faudra sans doute aussi une part de chance pour passer d'aspirant à l'édition à auteur édité...

En tout cas, ça me touche vraiment que tu penses à moi... du fond du coeur, merci !
  • Bonne chance, et surtout, bonne patience !
    Ce doit être très stressant d'attendre un tel résultat...
  • WH a dit :
    Bonne chance, et surtout, bonne patience !
    Ce doit être très stressant d'attendre un tel résultat...
    Merci beaucoup !

Personnellement, c'est pire que l'attente des résultats du Bac... ou alors c'est que je me fais vieux et que j'ai oublié l'intensité de cette période de ma vie...
  • ...mais bon, je préfère qu'ils se donnent le temps pour prendre la bonne décision (vous vous imaginez bien ce que cela signifie à mes yeux), plutôt qu'ils ne se trompent à la hâte ;)
  • TNKTNK Messages 712
    novembre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Hello à tous,

Ne vous avais-je pas promis une surprise pour le jour où le destin de ma Fille de demain serait scellé, dans un sens comme dans l'autre ? Et bien sûr, je n'ai pas tenu ma promesse...

... jusqu'à maintenant !

Si vous avez lu La fille, et surtout si vous avez suivi mes aventures ici, sur le forum des Nouvelles Plumes, vous savez que je suis un auteur très équilibré, qui reçoit juste parfois la visite de Caillean, l'héroïne de son roman, qui se téléporte chez lui...

Eh bien figurez-vous que le jour de son dernier passage, un micro était resté branché... ce qui nous donne la surprise que voilà :

(Si ça ne fonctionne pas, essayez >ce lien< )

Bon, je l'avoue, la voix de Caillean fait un peu peur là, limite sorcière... mais bon, si quelqu'un connaît un bon plugin gratos (VST si possible) pour changer une voix d'homme en voix de femme de manière (plus) crédible, je suis preneur...

Alors au programme de cette rencontre aussi délirante que riche en second degré :

- Le destin final de mon manuscrit (dont vous pouvez découvrir les notes et lire les évals >ici< ).
    - Des remerciements à mes lectrices et lecteurs.
    - Plein de coucous à mes nouveaux potes auteurs qui ont vécu l'aventure NP en même temps que moi.
    - Un message pour les forumeurs.
    - Mes remerciements aux NP pour l'occasion unique qu'elles m'ont offerte...
    - ...et peut-être un petit scoop :)

Allez, sur ce, pour une fois pas bonne lecture, mais bonne écoute :)

TNK.

• Merci à toi :)
  • Myriam_SavaryMyriam_Savary Messages 132
    novembre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci TNK :)
    Et à bientôt ;)
  • Houlala ‼! C'est la grosse angine pour Caillean ;)))

Merci TNK

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.