Hello!

BobbyBobby Messages 11
Salut à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, juste après avoir envoyé mon premier manuscrit à Nouvelles Plumes. Premier manuscrit pour eux, mais pas pour moi, étant donné que c'est le deuxième roman que j'ai écrit (après un certain nombre de nouvelles).
Pour être honnête, je ne savais pas qu'il existait ce genre de comité de lecture lié à France Loisirs, et je l'ai découvert récemment sur le forum Jeunes Ecrivains, sur lequel je traine depuis plusieurs années. Pour moi, France Loisirs c'était avant tout le catalogue que ma mère recevait quand j'étais gosse, et sur lequel elle commandait plein de bouquins (et sur lequel j'en ai commandé aussi, d'ailleurs), autant dire que ça ne me semblait pas hyper moderne  :# Comme quoi, on peut être totalement à côté de la plaque même en essayant de suivre les tendances.
J'espère découvrir ici une communauté intéressante de lecteurs et d'auteurs, et avoir enfin une meilleure idée de ce que je ponds le soir.
Mes préférences de lecture (et donc forcément d'écriture) vont vers la SFFF, mais aussi vers les thrillers, les policiers, les romans d'aventure. Par exemple, en ce moment je lis "le problème à trois corps" de Liu Cixin, et je me prends une grosse claque, à la fois SF et historique (contexte de la révolution culturelle chinoise, sur laquelle je ne connaissais à peu près rien).

Au plaisir de vous lire et d'être lu, et merci pour l'accueil !

Réponses

• 13 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bienvenue sur ce Forum !
    Vous y trouverez pleins de lecteurs et d'auteurs sympas ;) N'hésitez surtout pas à leur poser des questions et bonne chance pour votre texte :)

• TNKTNK Messages 1,270
    Salut à tous.
    Je viens de m'inscrire sur ce forum, juste après avoir envoyé mon premier manuscrit à Nouvelles Plumes. Premier manuscrit pour eux, mais pas pour moi, étant donné que c'est le deuxième roman que j'ai écrit (après un certain nombre de nouvelles).
    Pour être honnête, je ne savais pas qu'il existait ce genre de comité de lecture lié à France Loisirs, et je l'ai découvert récemment sur le forum Jeunes Ecrivains, sur lequel je traine depuis plusieurs années. Pour moi, France Loisirs c'était avant tout le catalogue que ma mère recevait quand j'étais gosse, et sur lequel elle commandait plein de bouquins (et sur lequel j'en ai commandé aussi, d'ailleurs), autant dire que ça ne me semblait pas hyper moderne  :# Comme quoi, on peut être totalement à côté de la plaque même en essayant de suivre les tendances.
    J'espère découvrir ici une communauté intéressante de lecteurs et d'auteurs, et avoir enfin une meilleure idée de ce que je ponds le soir.
    Mes préférences de lecture (et donc forcément d'écriture) vont vers la SFFF, mais aussi vers les thrillers, les policiers, les romans d'aventure. Par exemple, en ce moment je lis "le problème à trois corps" de Liu Cixin, et je me prends une grosse claque, à la fois SF et historique (contexte de la révolution culturelle chinoise, sur laquelle je ne connaissais à peu près rien).

Il est possible que tu sois tombé sur mes posts sur jeunes écrivains alors :)

Bienvenue parmi nous. Thrillers, SFFF, polars, aventure, c'est très NP ça :)
  • Salut à tous.

Bonjour et bienvenue Sylvestre :)
    Vous allez rire, j'ai découvert le prix de l'imaginaire grâce au catalogue France Loisirs, car ma mère et ma grand-mère sont des clientes fidèles de longue date ^^' D'ailleurs, mes premières vacances avec mes parents, c'était grâce aux prix attractifs de France Loisirs ^^' 
    Bonne chance pour votre manuscrit et très bons goûts littéraire  :p
  • TNK a dit :

Effectivement, j'ai vu tes messages dans le post sur NP et ça m'a donné envie de venir voir. :)
    Donc doublement merci.
    Pour l'instant je suis beaucoup plus SFFF dans mes écritures. Celui que j'ai envoyé est 100% pure SF élevée au grain. ;)

Merci Grégoire Louis a dit :
    Bienvenue sur ce Forum !
    Vous y trouverez pleins de lecteurs et d'auteurs sympas ;) N'hésitez surtout pas à leur poser des questions et bonne chance pour votre texte :)

Merci!

Vous allez rire, j'ai découvert le prix de l'imaginaire grâce au catalogue France Loisirs, car ma mère et ma grand-mère sont des clientes fidèles de longue date ^^' D'ailleurs, mes premières vacances avec mes parents, c'était grâce aux prix attractifs de France Loisirs ^^' 
    On a tous de notre famille qui est abonné à France Loisirs  :p
  • TNKTNK Messages 1,270
    TNK a dit :

Effectivement, j'ai vu tes messages dans le post sur NP et ça m'a donné envie de venir voir. :)
    Donc doublement merci.
    Pour l'instant je suis beaucoup plus SFFF dans mes écritures. Celui que j'ai envoyé est 100% pure SF élevée au grain. ;)

Merci Grégoire Louis a dit :
    Bienvenue sur ce Forum !

Merci!

On a tous de notre famille qui est abonné à France Loisirs  :p

À croire que demain, la moitié de NP seront des "Bébé TNK" ;)
  • Salut ami JE ! Peut-être me reconnaitras-tu grâce à ma photo de profil... 
    Bienvenue en tous cas, et surtout je te souhaite de nombreux lecteurs NP :-)
  • Petitapetit a dit :
    Salut ami JE ! Peut-être me reconnaitras-tu grâce à ma photo de profil... 
    Merci Petitapetit. Je vais essayer d'être attentif à ton avatar sur JE !

Sinon, question à toi et TNK : comment vous faites pour changer de pseudo ici? Perso c'est bloqué, je me suis inscrit avec mon nom et prénom depuis le site NP et pas moyen de modifier, j'ai un panneau "sens interdit" qui s'affiche.
  • TNKTNK Messages 1,270
    Petitapetit a dit :
    Salut ami JE ! Peut-être me reconnaitras-tu grâce à ma photo de profil... 
    Merci Petitapetit. Je vais essayer d'être attentif à ton avatar sur JE !

Sinon, question à toi et TNK : comment vous faites pour changer de pseudo ici? Perso c'est bloqué, je me suis inscrit avec mon nom et prénom depuis le site NP et pas moyen de modifier, j'ai un panneau "sens interdit" qui s'affiche.

Tu te connectes sur le site principal, tu vas sur mon profil. Là, en haut à droite tu as une icone "éditer mon profil"... et voilà ;)
  • Bonjour Sylvestre et bienvenue parmi nous :) Bonne chance pour ce premier roman déposé sur NP :) Au plaisir ! 
  • Bienvenue et bonne chance! (Je suis moi même fidèle client chez France Loisirs depuis des lustres!!) je suis nouveau sur ce forum: c’est très chaleureux ! Salut à tous!
  • TNK a dit :
    Tu te connectes sur le site principal, tu vas sur mon profil. Là, en haut à droite tu as une icone "éditer mon profil"... et voilà ;)
    Je pensais l'avoir fait, mais en me déconnectant avant ça a mieux fonctionné.

Bonjour Sylvestre et bienvenue parmi nous :) Bonne chance pour ce premier roman déposé sur NP :) Au plaisir ! 
    Bienvenue et bonne chance! (Je suis moi même fidèle client chez France Loisirs depuis des lustres!!) je suis nouveau sur ce forum: c’est très chaleureux ! Salut à tous!
    Merci à vous 2  :)
  • Bonjour Bobby et bienvenue sur le forum. 

En vous souhaitant de bonnes évaluations :) 
  • Emamka a dit :
    Bonjour Bobby et bienvenue sur le forum. 

En vous souhaitant de bonnes évaluations :) 

Merci Emamka !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.