Nouvel auteur et c'est une immense joie.

Bonjour à tous, comme indiqué, je suis une nouvelle plume en attente d'évaluation.

Ce n'est pas un exercice très facile pour moi que de me retrouver sur un forum étant de nature timide et réservée, mais je reste malgré tout ouverte aux discussions et serais ravie de partager avec vous. Commençons donc par une petite présentation :
Ahem...
Donc, je suis une femme de trente-six ans, ayant étudié l'Histoire (plus particulièrement l'histoire ancienne) et avec un goût prononcé pour les mythes et légendes. J'écris depuis dix ans, une passion qui m'est venu à la suite de quelques incidents de la vie, de ceux qui vous poussent à regarder votre existence en face et qui vous transforment ensuite complètement. L'humour y est omniprésent, j'essaye de rendre la lecture la plus fluide et la moins lourde possible, même dans les scènes les plus difficiles. J'évite absolument tout ce qui est manichéen et, d'une façon générale, c'est assez semblable à ma personnalité.
Comme dit plus haut, je m'intéresse à tous les mythes et légendes et je joue énormément avec. Cela demande parfois pas mal d'ouverture d'esprit et j'ai conscience de pouvoir éventuellement choquer le lecteur par quelques situations ou actions qui seraient aux antipodes des idées, des principes moraux et autres structurations sociétales qui ont fait beaucoup de nos cultures. Je dirais simplement que c'est un roman pour public averti. Et cela est représentatif de l'ensemble de mon travail.
Je présente actuellement le tome I de mon roman Pandaïmon qui se trouve être le premier volume d'une saga de sept livres. Je suis ce qu'on peut appeler une romancière à univers. J'ai fabriqué un monde et tous mes récits s'y déroulent. C'est devenu un peu mon chez-moi, à force.
Voilà pour l'essentiel, je crois. En tout cas, je suis sincèrement heureuse et honorée d'être parmi vous. Je suis disponible pour toutes les discussions, les explications les échanges. Tout cela en espérant en tirer beaucoup d'expérience. Merci encore.

E.C. Monti, auteur de Pandaïmon tome I, Transcendance.

Réponses

• 12 Réponses sorted by Votes Date Added
  • En tout cas, bienvenue et je te souhaite bonne chance pour tes manuscrits à venir ;)
  • Bienvenue sur ce site et je te souhaite bonne chance pour la publication de ton roman.
  • Saga de sept livres, çà me laisse rêveur !! Bonne chance pour ton évaluation et bon séjour sur la planète NP ;)
  • Merci beaucoup pour votre accueil.  :3
  • Bonjour ! Bienvenue parmi nous ! :) Je te souhaite un joli accueil de ta super saga :D Si tu as des questions. n'hésite pas ! :) 
  • Bonjour ! Bienvenue  dans la grande maison NP ! Bonne chance  :)
  • Coucou et bienvenue !! Bonne chance pour tes manuscrits :D 

• Belle présentation :)

Bienvenue à toi et à ton univers, né de notre Histoire, que ton imagination a transformé en ton histoire, que tu livres à présent à tes premiers lecteurs :)
  • Merci à tous pour vos encouragements. Cela fait chaud au cœur.  :3
  • C'est normal . Nous savons toutes et tous que derrière il y a des jours, des semaines,des mois, des années de travail. Bonne chance :)
  • Ah, voilà qui pourrait peut-être m’intéresser...
  • Ah, voilà qui pourrait peut-être m’intéresser...

Si vous êtes intéressé par une saga dont le fil conducteur principal est la romance, peut être. L'univers est fantaisie/fantastique avec une montée dans l'épique au fur et à mesure des tomes. Je joue effectivement avec les légendes et l'Histoire du monde. Toutefois, cela reste de la romance (multiple, pouvant être jugée étrange ou choquante, mais tout de même de la romance). Je ne fais pas dans le mielleux, j'utilise beaucoup d'humour, mais ce n'est pas pour autant du Pratchett ou du Tolkien.

Je serais naturellement ravie de vous compter parmi mes lecteurs et reste à la disposition de tout le monde pour des échanges, des questions, des discussions. Il est vrai que je n'ai pas encore fait de présentation du roman et que ma propre présentation ne précise pas le style exact de mon travail (c'était décrit à l'origine, puis cela a disparu tout seul lors des corrections de texte : mystère… ). Du reste, le livre étant un peu mixte dans son montage, il est difficile de le placer avec exactitude sur une case. Mais ayant eu les premiers retours de lecteurs, il me semble à présent adéquate d’effectuer un petit post à ce sujet. Dans tous les cas, merci beaucoup de votre intérêt.  :3

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.