Le cercle mort - Roman fantastique

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de joie que j'ai appris que mon roman 'le cercle mort', du genre fantastique, était en ligne sur NP depuis le 13/07. :)

Je vous invite à le découvrir, l'écriture est avant tout un partage et j'ai vraiment hâte d'avoir le retour de potentiels lecteurs qui ne font pas partie de mon entourage.

Voici le résumé:
Eté 1902. Une terrible tragédie aux relents surnaturels frappe le village de Sorcelles .
De nos jours. Personne - ou presque - ne se souvient de cet été maudit. Seul stigmate de ce drame : un lieu-dit « le cercle mort » au milieu des bois, où rien ne pousse jamais, relégué au rang de curiosité locale. Mort ? Pas tout à fait... Un jour, lors d'une excursion avec sa classe, Nathan, 10 ans, doté de facultés qu'il ne comprend pas encore, réveille par accident la menace emprisonnée dans le cercle depuis plus d'un siècle.
Comment Nathan, va-t-il pouvoir protéger sa mère adorée du mal qui les guette?
Quel lien l'unit à Jef, un berger allemand aux dimensions hors norme et au regard étrange?"

Et pour ceux qui se poseraient la question: Sorcelles est un village imaginaire situé en Belgique ;)

A bientôt, peut-être!

Réponses

• 6 Réponses sorted by Votes Date Added
  • muriel7050 a dit :
    Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de joie que j'ai appris que mon roman 'le cercle mort', du genre fantastique, était en ligne sur NP depuis le 13/07. :)

Je vous invite à le découvrir, l'écriture est avant tout un partage et j'ai vraiment hâte d'avoir le retour de potentiels lecteurs qui ne font pas partie de mon entourage.

Voici le résumé:
    Eté 1902. Une terrible tragédie aux relents surnaturels frappe le village de Sorcelles .
    De nos jours. Personne - ou presque - ne se souvient de cet été maudit. Seul stigmate de ce drame : un lieu-dit « le cercle mort » au milieu des bois, où rien ne pousse jamais, relégué au rang de curiosité locale. Mort ? Pas tout à fait... Un jour, lors d'une excursion avec sa classe, Nathan, 10 ans, doté de facultés qu'il ne comprend pas encore, réveille par accident la menace emprisonnée dans le cercle depuis plus d'un siècle.
    Quel lien l'unit à Jef, un berger allemand aux dimensions hors norme et au regard étrange?"

Et pour ceux qui se poseraient la question: Sorcelles est un village imaginaire situé en Belgique ;)

A bientôt, peut-être!

Joli pitch en effet ! Bonne chance pour tes évals !
  • TNK a dit :
    muriel7050 a dit :
    Bonjour à tous,

Voici le résumé:

A bientôt, peut-être!

Joli pitch en effet ! Bonne chance pour tes évals !

Merci :)
    J'espère qu'il attirera les amateurs du genre.
    Je me suis tellement arrachée les cheveux avec ces résumés...
  • Superbe résumé en effet, bravo @muriel7050 :) Pour nous auteurs, c'est souvent compliqué de trouver les mots justes et de limiter à seulement quelques lignes notre histoire que nous avons étayée en plusieurs miliers.. Aargh ;) 

Bonne chance pour la suite de l'aventure ! 
  • Superbe résumé en effet, bravo @muriel7050 :) Pour nous auteurs, c'est souvent compliqué de trouver les mots justes et de limiter à seulement quelques lignes notre histoire que nous avons étayée en plusieurs miliers.. Aargh ;) 

Bonne chance pour la suite de l'aventure ! 

Merci, c'est vraiment gentil :3
    Exercice difficile effectivement ...
    Bonne chance à vous également!

• muriel7050 a dit :
    Merci, c'est vraiment gentil :3
    Exercice difficile effectivement ...
    Bonne chance à vous également!

Merci beaucoup :) 
  • muriel7050muriel7050 Messages 19
    août 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonsoir à tous,

Le temps passe vite, et plus encore en période de vacances ;)

Je ne voudrais surtout pas manquer la chance d'avoir le retour de quelques lecteurs, aussi je me permets de poster ces quelques lignes supplémentaires afin de lever un peu le voile sur "Le cercle mort" :).

Tension et émotion sont les deux axes autour desquels j'ai construit l'intrigue de ce roman.

Débutant en 1902 à Sorcelles - un village imaginaire situé en Belgique - l'intrigue prend doucement sa place avant de faire un bond d'un siècle dans le temps, à l'époque du jeune héros. Au-delà du caractère fantastique omniprésent, le roman prend peu à peu une autre tournure en plongeant le lecteur dans les dimensions psychologiques des personnages, tant principaux que secondaires: pulsions refoulées, secret, culpabilité, remords, traumatisme, ... le tout dans un cadre riche en actions et en rebondissements.

Par ces quelques lignes, j'espère piquer l'attention de l'un(e) ou l'autre.

N'hésitez pas à me faire par de vos retours, positifs ou négatifs!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.